Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?


forum réservé aux infiltrations d'eau , et remèdes pouvant être apportés

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Gegetflo11
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : dim. 14 mars, 2021 11:44
prénom : Greg
votre campingcar : C25 autostart 495 gts
Ville : Carcassonne

Re: Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?

Message non lu par Gegetflo11 »

Je ne remplacerai pas la tôle intégralement.. Pas l'argent nécessaire pour !!

Partant de ce postulat, comment faire ?
J'aimerais désosser tout l'intérieur et conserver les tasseaux sains (même chose pour l'isolant).
Comment et avec quoi réparer ces microperforations par l'extérieur ?

Merci
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?

Message non lu par jlsanvit »

Bonsoir,

Si tu regardes les vidéos Chaine "Tortue car tour" que je t'ai mis en lien tu as toutes les infos!!!

Il a complètement détruit la caisse pour la remonter et c'est ce qui t'attends...

Lire les vidéos d'il y a un an.

Il a aussi tout changé l'alu!!!!!

:h
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
kerhor

Re: Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?

Message non lu par kerhor »

re
pétugue a écrit:
La seule solution (qui plus est avec une tôle gaufrée comme c'est la cas) est le remplacement de la tôle.......et là, ça fait mal !!
personnellement c'est ce que j'avais prévu et ce n'est qu'une petite partie a l'intérieur certainement beaucoup de poudre (et pas celle que vous croyez :ri )
le c car de mon beau frère était infiltré un peu comme cela et les perforations ont augmentées avec le temps car au dos l'alu est nu donc attaqué facilement, depuis il est a la déchetterie, j'avais refait toute la toiture car l'infiltration venait de la, mais le mal était fait les perforations partout.
il n'y a pas de traitement car l'oxydation est a l'intérieur de la cellule donc toujours humide (ne peut pas sécher sauf tout sortir et tout refaire)
c'est un peu pour cette raison que je suis aussi catégorique, je savais ou vous alliez malheureusement, car réparer c'est le prix d'un autre c car
je suis vraiment désolé pour toi mais aucunement surpris malheureusement
une réparation par l'extérieur ne servira a rien car le mal est derrière, nous on avait essayé mais on s'est vite rendu compte que c'était peine perdu

:so
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?

Message non lu par jlsanvit »

Bonsoir.
De toutes façons : bonjour le coût final tant en argent qu en temps passé ....
Comme Kerhor j abandonne.
Cordialement.
Jean Louis.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Peve40160
grand routard
grand routard
Messages : 150
Inscription : dim. 18 déc., 2016 12:46
prénom : Pierre
votre campingcar : Autostar Intégral I693 LC
Ville : Landes (40)

Re: Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?

Message non lu par Peve40160 »

:up1 ...
Je boirai du lait quand les vaches brouteront du raisin. (Henri de Toulouse-Lautrec). Pierre
Gegetflo11
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : dim. 14 mars, 2021 11:44
prénom : Greg
votre campingcar : C25 autostart 495 gts
Ville : Carcassonne

Re: Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?

Message non lu par Gegetflo11 »

Bonsoir, nous avons donc fait le choix de démonter vraiment les endroits touchés, car l'ameublement est vraiment dans un état impeccable et nous avons peur de tout abîmer en démontant ou de ne pas pouvoir remonter.
Bref, en attendant de refaire l'étanchéité extérieure (quand le CC sera à l'abri), j'ai commencé à démonter la salle de bain qui se devait d'être refaite.
Il y avait un combi lavabo/toilette relevable (sauf que le toilette a été démonté et remplacé par un WC chimique)
Question: remettriez vous un WC nautique ? Si oui, puis je encore trouver ces vieux combi ?

Autre question : j'ai un tuyau cannelé bleu qui part du toit et qui descend directement sous le camping car, vous savez à quoi il sert ? (Cf photo)
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Gegetflo11
ancien
ancien
Messages : 52
Inscription : dim. 14 mars, 2021 11:44
prénom : Greg
votre campingcar : C25 autostart 495 gts
Ville : Carcassonne

Re: Achat 1er camping car : infiltrations / vice caché ?

Message non lu par Gegetflo11 »

Comme vous pouvez voir sur une des photos, il a enlevé le WC nautique d'origine et il a posé un WC chimique à l'arrache sur une planche qui coulisse, attaché par un tendeur...
En fait, ça ne me dérangerait pas de garder ce WC chimique, mais je vois pas comment faire autrement pour pas que ça empiète sur le bac à douche...
Des idées peut être ??

Merci beaucoup


Répondre

Revenir à « infiltrations d'eau étanchéité »