Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

E601H


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

E601H

Message non lu par Jacquou25 »

Bonjour
Quelqu'un a t'il été confronté à ce code sur un truma C4 svp ?
Et que signifie t'il ?
Une piste : j'ai eu une surtension sur la batterie auxiliaire lors de la charge avec le panneaux solaire (clignotement rapide du led/régulateur) ?
Merci
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: E601H

Message non lu par Jacquou25 »

re:
Marque et modèle du régulateur totalement indépendants
led éteinte : la batterie ne charge pas
led clignotante lente : la batterie est en charge normale
led clignotante rapide : la batterie est en surtension
c'est aussi basique que cela
J'ai posé la question à Truma et j'attends. Je communiquerai ensuite ... comme d'hab.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: E601H

Message non lu par Offtaps »

Salut,

E601H indique une défaillance de la carte suite à un défaut électrique sur l'alimentation.
Solution Truma : Vérifier la tension en entrée du Combi 4 sous charge et notamment le "ripple" (composante alternative d'une tension continue) et remplacer la carte.

Est-ce que tout est rentré dans l'ordre au niveau de la tension ? As-tu essayé de tout débrancher pendant 5 min. avant de redémarrer ?

Un reset du Combi pourrait aider :
Image
Le petit bouton poussoir : Combi alimenté, rester appuyé 5s jusqu'à ce que la led rouge passe au jaune.
Dernière modification par Offtaps le mar. 09 mars, 2021 9:39, modifié 2 fois.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
xuor33
grand routard
grand routard
Messages : 400
Inscription : sam. 11 janv., 2014 18:28
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012
Ville : Saint Laurent Médoc
Localisation : Gironde

Re: E601H

Message non lu par xuor33 »

Bonjour

SI ça peut aider voici la liste complète en anglais de tous les codes Truma ICI
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: E601H

Message non lu par Jacquou25 »

RE: suite et fin sans doute
Merci de vos réponses, mais comme je n'aime pas rester sur un échec, je m'y suis attelé tôt ce matin.
Méthode radicale qui conciste à remplacer la carte électronique, j'avais vu mais .... euuuuh !
Le petit bouton RESET, c'est pour les petites causes et je connais également.

Sur ce fourgon, le frigo est sur la batterie, il s'était arrêté sans pouvoir le remettre en route :
SI, il suffit de couper l'EBL à l'interrupteur et de le remettre en service, et ça repart sans pb.

Je disais donc que ce problème était lié à la surtension de la batterie et je pense toujours être dans le vrai.
Fusible truma : OK
J'ai reprovoqué l'erreur et j'ai attendu le 1/4 d'heure fatidique qu'elle devienne fixe.
J'ai appliqué ensuite la méthode d'initialisation que j'avais décrite avec les explications possibles
ici
et tout est rentré dans l'ordre.

Parti faire du cyclo dans le département voisin, j'aurais dû y penser hier soir, cela m'aurait évité de rentrer en catastrophe à 20H30.
Je confine, tu confines, il confine.
Pas vu pas pris OUF, mais je n'ai jamais vu autant de circulation LOL !
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: E601H

Message non lu par Jacquou25 »

radio6ulm a écrit : mar. 09 mars, 2021 9:30 re
moi quand on parle regulateur je pense regulateur ps moi le mien y a 2 led une verte et une jaune
donc je vois pas ce que le regulateur vient faire la dedans
c'est aussi basic que ça aussi :ri
Il a affaire que le panneau solaire chargeait encore un max à midi hier et la batterie était déjà au taquet !
Je contrôle en direct l'alimentation et l'état des batteries avec un votronic, je vois donc tout ce qui se passe.
A chacun son régulateur et ce qui compte c'est sa fonction et non pas sa marque !

La surtension est provoquée par une décharge profonde antérieure de la batterie et sur ma batterie gel, il n'y a jamais eu de décharge profonde, mais elle doit arriver en fin de vie. CQFD.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: E601H

Message non lu par pit38f »

Bonjour
xuor33 a écrit : mar. 09 mars, 2021 9:34 SI ça peut aider voici la liste complète en anglais de tous les codes Truma ICI
Par hasard, tu n'aurais pas le fichier PDF correspondant, avec le lien il faut s'inscrire pour télécharger.
Un PDF stocké sur le PC, c'est plus pratique pour se dépanner quand tu es en pleine nature, sans possibilité de connexion Internet.

Si oui, le mettre dans la section Documentation du site, ça permettrait de le retrouver facilement.
Merci.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: E601H

Message non lu par Offtaps »

Re,

Je suis passé par ce site : https://docdownloader.com/
Il faut attendre le décompte puis un bouton apparaît et redirige sur un autre site où on peut enfin télécharger le fichier.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: E601H

Message non lu par Jacquou25 »

pit38f a écrit : mar. 09 mars, 2021 14:44 Si oui, le mettre dans la section Documentation du site, ça permettrait de le retrouver facilement.
Merci.
Sais pas faire, mais il est chez moi ici à télécharger pour qui sait le faire :
PDF

L'avantage de la doc du site, c'est que la somme des codes & libellés sont à la queue-leu-leu sous les fenêtres du pdf et qu'on peut traduire avec tout bon traducteur l'item concerné.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 751
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: E601H

Message non lu par pit38f »

Re
Merci pour le fichier.
Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, par contre vu que les coins où je vais dans la nature n'ont souvent ni WIFI ni réseau téléphone suffisant, la seule solution c'est d'ouvrir le fichier sur le PC.
Avatar de l’utilisateur
Jacquou25
grand routard
grand routard
Messages : 282
Inscription : mer. 14 nov., 2007 21:31
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Ville : BESANCON

Re: E601H

Message non lu par Jacquou25 »

pit38f a écrit : mar. 09 mars, 2021 21:16Merci pour le fichier.
Je n'ai pas de soucis avec l'anglais, par contre vu que les coins où je vais dans la nature n'ont souvent ni WIFI ni réseau téléphone suffisant, la seule solution c'est d'ouvrir le fichier sur le PC.
En résumé, j'ai joué le rôle du dépanné dépanneur himself :c
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »