Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

90 km/h hérault


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

90 km/h hérault

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde ,

Si vous venez à traverser le département de l'Hérault je vous signale que sur certains axes routiers la vitesse n'est plus à 80km/h mais à 90km/h . Je le signale car les automobilistes passent devant ces panneaux mais ne comprennent pas ils roulent à 80km/h et cela à le don de m'exaspérer . C'est pour cela que je le signale .
Bonne soirée à vous
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
huc a écrit : ven. 15 janv., 2021 21:10 je vous signale que sur certains axes routiers la vitesse n'est plus à 80km/h mais à 90km/h . Je le signale car les automobilistes passent devant ces panneaux mais ne comprennent pas ils roulent à 80km/h et cela à le don de m'exaspérer .
Et quand tu te retrouve derrière un PL qui respecte le 80 ( vitesse à laquelle il est censé rouler) tu râles aussi ?? :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par huc »

re , re c'est fait exprès . je pense que c'est électoral . Dans les agglomérations le code vous dit de rouler à 50km/h . Et bien non nous roulons à 30km/h . J'ai entendu dans Beziers deux personnes discutant dont l'une disait 50km/h c'est trop rapide . A une certaine époque j'aimais conduire maintenant cela ne me donne plus envie .
Bonne nuit .
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par petugue83 »

Bonjour
huc a écrit : ven. 15 janv., 2021 21:52 A une certaine époque j'aimais conduire maintenant cela ne me donne plus envie . .
C'est pas la vitesse, c'est l'age !! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
radio6ulm a écrit : sam. 16 janv., 2021 4:26 je vois pas ce qu'il y a d'electoral, la dedans ,
Oh que si , vu le nombre de mécontents quand ça a été mis en application , il y a un sacré réservoir de voix de ce coté ,
alors quand tu as un responsable qui faute d'idées neuves n'a rien d'autre a offrir de différent des autres prétendants pour se faire élire , c'est tout benef :oag

Il y a un tronçon de l'ex RN 13 dans le Calvados qui est repassé à 90 , un des endroit les plus dangereux entre plusieurs tronçons à 70 , complètement débile .

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
zak31
grand routard
grand routard
Messages : 296
Inscription : mer. 27 déc., 2006 17:17
prénom : Zak
votre campingcar : Challenger 296.
Ville : Lagardelle 31
Localisation : 31 au sud de Toulouse.

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par zak31 »

Bonjour.

Bonne nouvelle. Merci :up

Le département voisin des hautes Pyrénées (65) est repassé aussi au 90 .Je l'avais remarqué cet été en y allant
pour un peu de fraîcheur. Par contre ici en haute Garonne (31) c'est toujours le 80 :twisted:
[b JE BOYCOTTE CAMPING CONNOS PARK DONT L'OBJECTIF EST DE RESTREINDRE NOTRE LIBERTE DE STATIONNEMENT.[/b]
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde , vous avez bien dormi ? Il neige pas dans l'Eure ? je pense que radio6ulm il faudrait faire un peu plus de politique . Pour l'âge je verrais çà dans quelques jours dans 9 jours .
Bonne journée et surtout éviter de faire des bonhommes de neige vu votre âge .
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par huc »

re , le pire c'est le voisin l'Aude c'est resté à 80 km/h . Il faut faire attention car tous les axes ne sont pas à 90km/h . Voila sur ce bonne journée
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3228
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par Douglas »

Bonjour ,

La situation dans le Tran :

1) Le titre de l'aricle : "Les axes routiers structurants du Tarn vont repasser à 90 km/h à partir du 1er février. Une mesure qui correspond « à une attente forte de la population » selon Christophe Ramond, le président du Conseil départemental du Tarn."

2) La concrétisation sur le terrain : " En tout, ce sont 171 kilomètres de routes qui vont repasser à 90 km/h, une infime partie des 4 000 kilomètres du réseau routier départemental."

Ce qu'on appelle un gros coup de pub politicien !!!

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par jalibo27 »

Re
huc a écrit : sam. 16 janv., 2021 9:22 Il neige pas dans l'Eure ? .
Oui actuellement il neige et ça tient au sol mais ça devrait tourner à la flotte cet après midi
radio6ulm a écrit : sam. 16 janv., 2021 9:27 je pense qu'on peut eviter , par exemple en disant simplement que l'herault est repasser a 90 sans pour ça ajouter que c'est a cause des elections
Bien sur qu'on peut éviter , mais rien n'empêche de faire un constat , ;)

moi le constat que j'ai fait c'est que le 80 avec les " créneaux de dépassement à 90 sur les 3 voies qui permettent normalement de dépasser les chicanes ambulantes c'est nettement plus sécurisant , tout le monde ( sauf quelques farfelus )y étant à la même vitesse
sauf dépassement nécessaire je reste d'ailleurs à 80 sur ces créneaux de dépassement

Sur les routes remise à 90 il suffira d'un usager plus lent ( PL ce qui est normal ou un autre ) pour que les allumés prennent n'importe quel risque pour dépasser et bien souvent en dépassant allègrement le fameux 90 pour y parvenir parce que la route ne s'y prête pas

le gros risque avec ces différentes limitations d'un endroit à un autre c'est la prune avec les radars :bc

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Comme chez nous ils ont un mal fou à prendre des décisions, je pense qu'il ne vont pas tarder à afficher 85 km/h !!! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par huc »

bonjour , pourquoi pas 85km/h , c'est une vitesse agréable . En tout cas depuis quelques mois il y'a des travaux de remise en état de certains axes routiers dans l'Hérault . Je suis d'accord avec Jalibo mais en plus sur l'axe routier entre Beziers , Carcassonne par Trébes il y'a une enclave de l'Hérault dans l'Aude à la hauteur de Homps . faites attention même si vous avez mis les panneaux angles morts sur votre :cc . Je viens de les acheter et une réflexion me vient à l'esprit vous vous rendez compte le nombre de pl qui circulent il n'en aura pas assez de ces panneaux . Ils vont se faire des c......s en or .

Bonne journée
Dernière modification par huc le sam. 16 janv., 2021 10:38, modifié 2 fois.
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par fedaliou »

Bj , ca derange pas les routiers par ici ils roulaient déjà à 100 quand c'était limité à 80 ...............
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par petugue83 »

huc a écrit : sam. 16 janv., 2021 10:29 une réflexion me vient à l'esprit vous vous rendez compte le nombre de pl qui circulent il n'en aura pas assez de ces panneaux .
Re

T’inquiète pas, c'est pas géré par des services de l’état !! :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Hey huc, merci pour l'info... J'avoue tout... j'emprunte cette route plusieurs fois par semaine et... je n'avais pas fait attention :shock:

Bon, il faut dire qu'aux heures auxquelles je passe, j'ai les idées embrumées :,

Montady, j'y ai vu un camping-car garé pendant des mois sur le côté gauche de la chaussée en "montant" vers Béziers... Avant que la marie n'aménage des trottoirs et surtout des barrières.

Pour revenir à cette route... ça envoie du lourd, beaucoup roulent bien au-delà des 80 ou même des 90 km/h, j'ai encore failli me planter à cause d'un refus de priorité d'automobilistes venant de la D611 sur la gauche, au carrefour qui craint juste avant d'arriver à Homps (quand on vient de par chez toi).
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par fedaliou »

bj, c'est vrai qu'on a de l'argent à depenser pour ces conneries! quand je vois les panneaux 90 qui venaient d'etre changés, on a mis des 80 pour remettre en 90 mais bien sûr encore d'autres neufs............
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par colibri82 »

re,

Rhôôô^pinaise, rien ne vous échappe :ri :chi
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: 90 km/h hérault

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...pour moi tout ça ne change rien ,je m'étais habitué a 80,et depuis certains ces changements comme auparavant je m'adapte en fonction des panneaux... de signalisation....nos c car même si il on des CHEVAUX sous le capot c'est pas des bêtes pour faire la course....sur ce a +...jibé...


Répondre

Revenir à « législation »