Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour.... vu sur le coin coin..https://www.leboncoin.fr/caravaning/1871996083.htm
CHRISTIAN je suppose que c'est celui ci que tu avait vu sur le bon coin....
je suis pas 1 grand dormeur...donc 1 peu de net la nuit.....a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour JEAN- LUC ...perso pour moi du coté poids pas de soucis je suis dans les temps ,je me pèse souvent car coopérative a coté...je sais et suis conscient que lorsque l'on a 1 véhicule de + de 7 M et 1 belle soute c'est tentant d'en mettre +...
il est vrai que pour beaucoup la charge utile il ignore de beaucoup.... et s'en balance....
les modèles de c car que j'ai mis c'est pour donner 1 idée a CHRISTIAN dans ses recherches...
pour info mon adria matrix 680 SP fait a vide juste avec plein de gasoil,2 bouteilles de gaz pleines et toutes ses options 3T160 peser juste avant de le mettre en hivernage fin novembre...la marge est 340 KGS..ça le fait...je mets ce que l'on a besoin pas +...
pour les options je peut les mettre + tard si vous voulez le savoir...sur ce a +...jibé..
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
jean-baptiste a écrit : mer. 06 janv., 2021 6:56 ,je me pèse souvent car coopérative a coté...
Pour moi même , le pèse personne de la maison suffit encore , même en approchant du quintal pas besoin de pont bascule
:mr :mr

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5514
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
jean-baptiste a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:39 bonjour ...CHRISTIAN...vu sur bon coin...https://www.leboncoin.fr/caravaning/1857969149.htm
a +...jibé...
Pas mal du tout MAIS pas de lit pavillon.... Christian veux absolument un lit pavillon.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour MICHEL...eh oui il veut 1 lit de pavillon... va falloir qu'il s'arrête sur 1 ou 2 marques pour trouver le modèle qui lui convienne....je vais lui proposer le mien qui sait!!!!!! je rigole...je compte bien le garder vu la satisfaction qui nous apporte et puis je le connait presque parqueur et de plus j'ai monter pratiquement toutes les options et bricoles divers...pour notre confort...
en prenant son temps ce premier trimestre il devrait trouver son bonheur....je le lui souhaite...sur ce bonne soirée et a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5514
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

JB, tout comme toi j'ai tellement fais de modifs, réparations, améliorations,...etc sur le mien! que je ne suis pas prés de changer...
Il n'est pas parfait mais je l'adore!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour MICHEL et oui je te rejoints...il n'est pas parfait mais je l'adore!!!!!!
pour moi c'est pareil et même avec madame(on c'est ce que l'on a et je sais de quoi je parle ...hors sujet...ce serai 1 autre débat...je rigole...sur ce a +...jibé... :ri
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Hello,
Merci pour votre aide ! Le Roller Team Granduca fait également 7.36m et ressemble bcp à l'Adria 680SP. Ma sœur a acheté le même de 2008 à 26000€ et est super contente. J'ai passé des nuits blanches à chercher et j'ai fini par me dire que je préfère + récent pour l'esthétique intérieur + sympa. De + avec la longueur du CC de 7m max, l'empattement est de 3.8m contre 4.1m pour les CC + longs. Donc meilleur maniabilité pour se poser partout... J'ai trouvé un modèle qui convient à mes besoins : Mc Louis MC4-60G de 2014 avec seulement 7000 kms ! Prix négocié à 38000€ avec distri+4 pneus neufs+porte vélo x4+tous les controles.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1887044561.htm
Qqun connait ce modèle ou Mc Louis ?
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

jean-baptiste a écrit : mer. 06 janv., 2021 3:06 bonjour.... vu sur le coin coin..https://www.leboncoin.fr/caravaning/1871996083.htm
CHRISTIAN je suppose que c'est celui ci que tu avait vu sur le bon coin....
je suis pas 1 grand dormeur...donc 1 peu de net la nuit.....a +...jibé...
Salut JB !
Oui c'est bien celui ci que j'ai vu et que je projetai d'aller voir. Mais le proprio m'a fait savoir que qqun était intéressé de suite et voulait que je me décide vite... Le modèle me plaisait mais pas l'esthétique intérieur... Donc mes recherches vont vers un + récent avec un int. + moderne et + clair
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Malcolmbass a écrit : mer. 06 janv., 2021 12:20 Re,
jean-baptiste a écrit : mer. 06 janv., 2021 2:39 bonjour ...CHRISTIAN...vu sur bon coin...https://www.leboncoin.fr/caravaning/1857969149.htm
a +...jibé...
Pas mal du tout MAIS pas de lit pavillon.... Christian veux absolument un lit pavillon.
Hello !
Oui je cherche absolument lit pavillon AV, je n'ai pas envie de galérer à faire les lits pour les enfants à la place du salon... A faire matin et soir, tout ranger et ne pas savoir ou mettre le bord... ! :nn Le Granduca de ma soeur a un lit AR sur soute et lit dinette à l'AV. Du coup ne me convient pas... :,
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5514
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Salut Christian,
Chris68125 a écrit : sam. 09 janv., 2021 13:07 Hello,
Merci pour votre aide ! Le Roller Team Granduca fait également 7.36m et ressemble bcp à l'Adria 680SP. Ma sœur a acheté le même de 2008 à 26000€ et est super contente. J'ai passé des nuits blanches à chercher et j'ai fini par me dire que je préfère + récent pour l'esthétique intérieur + sympa. De + avec la longueur du CC de 7m max, l'empattement est de 3.8m contre 4.1m pour les CC + longs. Donc meilleur maniabilité pour se poser partout... J'ai trouvé un modèle qui convient à mes besoins : Mc Louis MC4-60G de 2014 avec seulement 7000 kms ! Prix négocié à 38000€ avec distri+4 pneus neufs+porte vélo x4+tous les controles.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1887044561.htm
Qqun connait ce modèle ou Mc Louis ?
J'ai un ami qui en est à son deuxième MCL et il est contant.
Celui-ci est beau et propre d'après les photos...(voir sur place)
Pour 7M je ne le trouve pas étriqué du tout! l'espace salon est agréable et spacieux, salle de bain tout à fait correcte et grand frigo! (ça devient rare...)
Si il a tout les critères qui te faut? Ne réfléchis pas trop longtemps!!!
7000Km c'est à peine sortit de rodage, avec une distri déjà refaite.... l'annonce ne va pas rester bien longtemps...
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Malcolmbass a écrit : sam. 09 janv., 2021 13:41
J'ai un ami qui en est à son deuxième MCL et il est contant.
Celui-ci est beau et propre d'après les photos...(voir sur place)
Pour 7M je ne le trouve pas étriqué du tout! l'espace salon est agréable et spacieux, salle de bain tout à fait correcte et grand frigo! (ça devient rare...)
Si il a tout les critères qui te faut? Ne réfléchis pas trop longtemps!!!
7000Km c'est à peine sortit de rodage, avec une distri déjà refaite.... l'annonce ne va pas rester bien longtemps...
Salut JB,

Merci pour tes remarques ! Oui tu as raison, je pense que c'est une occase à saisir ! - de 7000kms, j'en reviens pas ! En fait Il l'a acheté neuf, mais ne s'en sert presque pas car Mr et Mme sont commerçants et ils sont très occupés... Du coup ça fait 6 ans qu'ils l'utilisent à peine et c'est pour ça qu'ils le vendent. Il va changer la distri car Fiat annonce 160000kms ou 5 ans. Du coup, même avec si peu de kms, il faut changer la courroie ! Pareil pour les pneus de CCar : à changer si usés ou + de 5 ans. Le proprio est très pointilleux, tant mieux pour moi ! Il a un porte vélo à l'int de la soute pour 2 vélos, du coup il fait changer à ses frais le porte vélo à l'extérieur et pour 4 vélos ! Super sympa ! Bien sur, il fait le CTRL étanchéité, qu'il a fait chaque année pour conserver la garantie constructeur. Je pense que c'est une perle rare ce CC !... :c
En tout cas, je ne dois pas passer à coté, je lui ai demandé de le réserver pour moi
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Mac Louis = groupe Trigano , et pas du tout la plus mauvaise marque du groupe
nombreuse similitudes avec Mobilvetta et Benimar ( meme groupe )

à vérifier mais normalement à cette date c'est double peau polyester sans bois
l'empattement est de 3.8m contre 4.1m pour les CC + longs
3800 pour les empattements courts 4030 pour les empattements longs soit 230 mm de plus sur un empattement long

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Re,

J'étais pret à mettre 31000€ pour un CC de 2010 avec 70000kms. Après réflexion, je me dis qu'un 2014 de 7000kms, même s'il coute 38000€ aura une meilleure valeur marchande dans qques années pour la revente éventuelle. Rajouter 7000€ pour 4 ans + jeune, c'est pas bcp finalement. En plus il est super beau à l'intérieur. Bref je suis motivé pour l'acheter !... :oag
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5514
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

C'est PAS mon genre de foncer tête dans le mur sans réfléchir! mais sur ce coup là..... Faut réagir vite! très vite!!!
Bon, ceci dit je suis pas à ta place....
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Malcolmbass a écrit : sam. 09 janv., 2021 15:45 C'est PAS mon genre de foncer tête dans le mur sans réfléchir! mais sur ce coup là..... Faut réagir vite! très vite!!!
Bon, ceci dit je suis pas à ta place....
Re,
Tu as raison JB, j'ai tout fait pour qu'il me le réserve ! Je le cherche samedi prochain ! En espérant qu'il le garde effectivement pour moi... :so
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Re,
Pardon Malcolmbass ! Je t'ai rebaptisé JB !... Désolé
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par gerard férolles »

Chris68125 a écrit : sam. 09 janv., 2021 13:07 Hello,
Merci pour votre aide ! Le Roller Team Granduca fait également 7.36m et ressemble bcp à l'Adria 680SP. Ma sœur a acheté le même de 2008 à 26000€ et est super contente. J'ai passé des nuits blanches à chercher et j'ai fini par me dire que je préfère + récent pour l'esthétique intérieur + sympa. De + avec la longueur du CC de 7m max, l'empattement est de 3.8m contre 4.1m pour les CC + longs. Donc meilleur maniabilité pour se poser partout... J'ai trouvé un modèle qui convient à mes besoins : Mc Louis MC4-60G de 2014 avec seulement 7000 kms ! Prix négocié à 38000€ avec distri+4 pneus neufs+porte vélo x4+tous les controles.
https://www.leboncoin.fr/caravaning/1887044561.htm
Qqun connait ce modèle ou Mc Louis ?
Bonjour à tous,

Je regarderais à 2 fois, c'est peut-être une très bonne occase,
ou un lièvre caché !

Je dis ça car une distri faite à 7000, pourquoi pas après 6 ans mais 4 pneus neufs ??? que quelqu'un m'explique. Particulier ou PRO (les garanties ne sont pas les mêmes).

Regarde de très près les CT qui doivent être de 2018 plus le dernier pour la vente. Vérifie la cohérence du kilométrage, les écarts importants sur toutes les mesures entre 2 CT. Par exemple du freinage, si gros écarts pour 2/3 milliers de km ??? L'état d'usure des pédales, demande les factures d'entretien.
Tu t'engage pour 38K€ tout de même...

Je te souhaite une saine et bonne occase.

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

gerard férolles a écrit : sam. 09 janv., 2021 16:34
Je regarderais à 2 fois, c'est peut-être une très bonne occase,
ou un lièvre caché !

Je dis ça car une distri faite à 7000, pourquoi pas après 6 ans mais 4 pneus neufs ??? que quelqu'un m'explique. Particulier ou PRO (les garanties ne sont pas les mêmes).

Regarde de très près les CT qui doivent être de 2018 plus le dernier pour la vente. Vérifie la cohérence du kilométrage, les écarts importants sur toutes les mesures entre 2 CT. Par exemple du freinage, si gros écarts pour 2/3 milliers de km ??? L'état d'usure des pédales, demande les factures d'entretien.
Tu t'engage pour 38K€ tout de même...
[/quote]

Hello,
Pour la distri, tous les garages Fiat ainsi que le constructeur préconise de la changer (kit complet) à 160000kms ou 5 ANS MAXI ! Même si tu roules 1000kms en 5 ans, tu dois la changer.
Pour les pneus, c'est idem, même combat : tu dois les changer si tu arrives aux témoins ou s'ils ONT PLUS DE 5ANS !
Ce sont des données constructeur pour ce type de moteur FIAT 2.3L multijet €5- 130ch.

Par contre tu as raison, je vérifierai de près les différents entretiens réalisés, à quelles dates, à combien de kms, etc... Avec 7000kms, je m'attends à voir un véh preque "neuf", je vais tout regarder...
En tout cas merci pour tes conseil ! :D :mr1
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par gerard férolles »

Re-

La dernière fois que j'ai changé mes pneus (michelin à chaque fois que je cite leur nom je touche 1,50 €) ils avaient 10 ans et 70Mkm... Ils auraient pu rouler encore longtemps car loin des témoins.

Pourtant je n'ai pas de roue de secours... 2 camping-cars depuis 1998, + de 200Mkm et pas une seule crevaison...(je reconnais que ça pourrait m'arriver)

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

gerard férolles a écrit : sam. 09 janv., 2021 17:37
La dernière fois que j'ai changé mes pneus (michelin à chaque fois que je cite leur nom je touche 1,50 €) ils avaient 10 ans et 70Mkm... Ils auraient pu rouler encore longtemps car loin des témoins.

Pourtant je n'ai pas de roue de secours... 2 camping-cars depuis 1998, + de 200Mkm et pas une seule crevaison...(je reconnais que ça pourrait m'arriver)

Amicalement,
Gérard
Re,

Impressionnant !... Je n'ai jamais crevé durant ma petite expérience de vacances en CC (6x en 7 ans) mais j'espère que cela ne m'arrivera pas...
Une fois de plus, je cite ce que j'ai lu pour les données constructeurs. Les pneus CC supportent 3.5T et sont renforcés. Cependant avec le temps, ils perdent de leur résistance (caoutchouc + armature métallique) et doivent être changés au bout de 5 ans, même si non usés sur la bande de roulement. De plus, si le CC ne roule pas bcp, cela augmente la fragilité et déformation en restant longtemps dans la même position. Les préconisations sont différentes que pour les VL par exemple.
Bon j'avoue, j'aurai du mal à jeter mes pneus s'ils sont encore bons... Les constructeurs ont tjrs des précos avec de la marge de sécurité ! A chacun de juger en son âme et conscience...
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

Hello,

C'est pareil pour la distri Fiat 2.3L : préco Fiat = 160000 kms mais 5 ans maxi, même si l'on a fait 5000 kms... La courroie perd de sa résistance (caoutchouc + armature métallique) et risque de lâcher => conséquence moteur HS avec échange standard à la clé ! Risque non négligeable...
Tout dépend si on aime jouer au poker pour tirer jusqu'à 6 ans ou +, mais risque lourd de conséquence !...
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5514
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Malcolmbass »

Chris68125 a écrit : sam. 09 janv., 2021 16:21 Re,
Pardon Malcolmbass ! Je t'ai rebaptisé JB !... Désolé
No problémo amigo ;)
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour CHRISTIAN...ce mac louis...modèle sympa... des amis on cette marque et en sont contents....après quelques petits soucis réglés depuis...bonne réflexion a+...jibé...
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...CHRISTIAN...l'annonce date du 30 novembre 2020!!!!!!!!!!!!!!!!! et il y a pas mal de KMS POUR aller le voir !!!!
essai d'en savoir un peu plus sur cette annonce....c'est mon avis perso....a +...jibé...
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

jean-baptiste a écrit : dim. 10 janv., 2021 2:17 bonjour...CHRISTIAN...l'annonce date du 30 novembre 2020!!!!!!!!!!!!!!!!! et il y a pas mal de KMS POUR aller le voir !!!!
essai d'en savoir un peu plus sur cette annonce....c'est mon avis perso....a +...jibé...
Salut JB,

J'ai commencé à prendre contact avec lui pendant les congés de Noel. Et il a l'air tout à fait honnête, correct et ses explications tiennent la route. Mais on n'est jamais à l'abri de qqun qui cache bien son jeu... Le risque c'est de faire toute cette route pour rien... Mais nos échanges pour l'instant me donnent confiance.
Un homme averti en vaut deux... :c
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jlsanvit »

Bonsoir.
Sur l annonce raison de santé.
Son explication pas le temps.
Annonce de Novembre 2020....
Le coup du siècle serait déjà parti.... :bc
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
Chris68125
grand routard
grand routard
Messages : 625
Inscription : lun. 04 janv., 2021 9:48
prénom : Chris
votre campingcar : McLouis MC4-60G-Sovereign 2016
Ville : Houssen-Alsace

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par Chris68125 »

jlsanvit a écrit : lun. 11 janv., 2021 17:07 Sur l annonce raison de santé.
Son explication pas le temps.
Annonce de Novembre 2020....
Le coup du siècle serait déjà parti.... :bc
Bonsoir,
Je commence à m'inquiéter avec tous vos messages émettant des doutes sur son honnêteté !... Toutes nos communications m'ont donné plutot confiance. Je ne sais pas quoi lui demander pour trouver LA faille ?
Une idée de la communauté ?
Merci pour votre aide :,
Après 6 ans de location, je possède enfin mon propre CCar depuis 4 ans
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jlsanvit »

Bonsoir;

On ne te dit pas que c'est pas une affaire :nn , on te dit d'être prudent....
En plus quelqu'un qui lâche 1200€ sans te connaître sur un coup de fil et qui se dit commerçant!!!!

Je pense que la bonne occase ça va être toi :rigol mais peut être que c'est moi qui divague...

Après je ne sais pas ce que tu as en plus de l'annonce???? factures , photos, copie carte grise N° d'immat...

T'es grand, c(est toi qui paie!
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
jean-baptiste
grand routard
grand routard
Messages : 391
Inscription : mer. 13 mars, 2013 19:30
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012
Ville : pays de loire

Re: Choix CC lit transversal AR + lit cabine escamotable

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour CHRISTIAN... si tu as son nom de famille et le village ou il réside...renseigne toi a la mairie si il est bien résidant ou si il tient 1 commerce si c'est bien vrai....je sais pas évident...mais il faut que tu en sache plus pour ne pas faire de connerie et 1 aller et retour pour rien...je sais il y a encore des gens honnêtes de nos jours et heureusement....mais toujours rester prudents dans tous les domaines quelques soit le produit a vendre....
perso moi je ne ferais pas cette distance...quand je cherchais le modèle que j'ai,je regardais maxi a 200kms coup de bol a 100kms une annonce est tombé a 5h15,appèller dans le quart d'heure et visite le lendemain APM, essai du véhicule sur 30kms ,le proprio a mis tout en route,frigo,truma,circuit d'eau , entretien du véhicule a jour avec factures etc,le lendemain il a fait le contrôle technique et test d'étanchéité( pour le contrôle technique il n'était pas obligé car le véhicule avait moins de 4ans...
une fois tout ceci j'ai été le chercher avec 1 chèque de banque exigé par le vendeur...tout s'est passé en toute simplicité...
bonne continuation sur ces recherches et puis c'est toi comment tu le sent...a +...jibé...


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »