Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

travaux importants (vice caché?) que faire


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour.
Mes cher Kerhor et Radiulm et Basto81.....
Si nous formions un quartet de "souffleurs dans des violons" :rigol :js
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

RE

Seul le verdict de la bascule parlera pour le poids réel,

Par contre un chiffre qui est en prendre en considération, c'est le PTAC cases F1 et F2 de la carte grise, car à cette époque les 3.5T de ptac n’étaient pas systématique, et il arrivait que ce soit 3t, 3.2t
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Je clique sur le message auquel je veux répondre pour citer la personne à qui je répond donc oui ça fait trois messages c'est le plus simple pour moi.

Sur le contrôle technique je ne vois pas le poids d'affiché
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

radio6ulm a écrit : mar. 08 déc., 2020 14:23 re
si il est en bas a droite en poids newton
C'est noté du coup?
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

radio6ulm a écrit : mar. 08 déc., 2020 14:49 re
je lis mal mais deja tu depasses le 3t largement en decanewton qu'il faut multiplié par 1.02
ensuite faut lire sur ta carte grise a combien tu as droit en ptac, en F2 je crois
En F2 c'est 3500
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jalibo27 »

Re
Mao33000 a écrit : mar. 08 déc., 2020 14:14 Je clique sur le message auquel je veux répondre pour citer la personne à qui je répond donc oui ça fait trois messages c'est le plus simple pour moi.
ça tu peux le faire plusieurs fois avec des auteurs différents sur un même message
tu peux aussi sur la / les citation effacer une partie et ne garder que ce qui intéresse ta réponse
tu peux aussi avec les balises de citations 4eme en partant de la gauche ( la bulle avec les guillemets) faire un copier coller d'une partie d'un autre message , un ou plusieurs des tiens ou un de quelqu'un d'autre .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

Re, le total 3640kg, bon les pesons des ct sont pas très juste , car le véhicule n'est jamais parfaitement plat car les roues passent entre les rouleaux , c'est une indication ! le cc que j'avais avant était aussi comme le tien, fréquent dans ses années là mais par contre ils étaient solides . Il doit y avoir aussi pas mal de flotte au niveau de l'infiltration et reste a savoir si il était vide ou non !
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,

Ce que je lis sur la photo Avant 1614 AR 1965 ou (1905) *1.02=3650 a vide....

Sauf l'eau contenue dans l'ensemble du CC :js

Léger surpoids non?
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jalibo27 »

Re
Mao33000 a écrit : mar. 08 déc., 2020 14:44 C'est noté du coup?
Forces verticales seconde photo
si je lis bien 1614 et 1905 ce qui fait 1614 + 1905 = 3519 X par 1.02 = 3589.38 Kg

évidement sans passager , je suppose sans eau , avec peu de GO et évidement sans fringues , vaisselle .. etc .. etc donc chargé ça doit tourner aux alentour de 3800 à 4000

Tient on avait pas déjà évoqué sur un autre post le vice caché pour ce genre de plaisanterie :ri :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

jalibo27 a écrit : mar. 08 déc., 2020 16:12 Re
Mao33000 a écrit : mar. 08 déc., 2020 14:44 C'est noté du coup?
Forces verticales seconde photo
si je lis bien 1614 et 1905 ce qui fait 1614 + 1905 = 3519 X par 1.02 = 3589.38 Kg

évidement sans passager , je suppose sans eau , avec peu de GO et évidement sans fringues , vaisselle .. etc .. etc donc chargé ça doit tourner aux alentour de 3800 à 4000

Tient on avait pas déjà évoqué sur un autre post le vice caché pour ce genre de plaisanterie :ri :bc

cordialement JLB
Re, 1955 :up
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

Re, je suis passé 2 fois sur les balances , une fois a Tarbes avec le cc et la remorque porte voiture et une autre fois a Castelnaudary avec mon fourgon et encore ma remorque à chaque pesé j'étais toujours un peu au dessus du ptra , heureusement pour moi ils ont appliqué les 5% et j'ai rien eu , mais je transpiré quand même :ri
kerhor

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par kerhor »

re
même a mon âge je ne raconte pas de connerie ,le total si j'ai bien vu les chiffres donne 3590 kg :bc
il va falloir faire un gros régime ou peut être il est bien infiltré avec 200 kg d'eau
il est grand temps d'annuler cet achat ou alors la je ne comprend plus rien
surcharge et infiltration :ma1
terminé pour moi on a fait le tour :js
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

RE

Un autre point qui peux aussi t'amener a prendre une décision:

Tu nous a dit que "les cloisons" c'est a dire les parois du CC étaient complètement pourries a l’intérieur quand tu as décollé les papiers peints, ce qui veux dire qu'une très forte quantité d'humidité s'y est logé

Je suppose que le revêtement extérieur est en alu, gaufré ou lisse

Tu vérifie dans le détail, à l’extérieur si les parois ne présentent pas des petites boursouflures

Si tu en détecte, tu gratte avec l'ongle et normalement tu verra a l’intérieur une poudre blanche, c'est de l'alumine, résultat d'une corrosion perforante de l’intérieur vers l’extérieur, et tu trouvera aussi un tout petit trou

Si c'est le cas, c'est que tout est pourri et qu'il n'y a rien a faire, si ce n'est changer totalement les panneaux et le toit

En ce qui concerne le poids à vide dont il est fait mention au dessus, là c'est un cas d'annulation de vente sans pbs, et un très gros risque si tu persiste malgré tout a rouler avec ,que ce soit au niveau d'une contravention et immobilisation du véhicule par les forces de l'ordre, mais bien pire si tu as un accident grave et que l'assurance ne te couvre pas car le véhicule ne correspond pas a ce que tu a déclaré a cause de la surcharge
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Re, mais vraiment à l'époque ils auraient pu mettre en vente un véhicule de plus de 3.5T sans le signaler? Ça m'étonne quand même, sur le CT c'est quel chiffre qu'il faut multiplier pour avoir le poids exact? Une surcharge je ne pense pas mettre dix personnes dedans n'y même trop d'équipements j'ai déjà retiré le lit fixe qu'il avait posé il y'avait presque 150kg de bois pour son lit... Le chauffage très lourd de base à été aussi retiré pour un qui pèsera environ 3 kg. Je vais essayer d'avoir le poids exact et de regarder pour l'alumine aussi. Finalement aujourd'hui j'ai quand même trouvé des parties saines, on vois qu'il y a eu des infiltrations par l'extérieur mais aussi pas mal d'humidité intérieure oui. En cas de procédure de retour sur la vente ça peut aller vite si jamais c'est ce qu'il faut faire? Il devait rendre l'argent investi par son ex dans le camping car, à tout les coups il n'aura plus les moyens de tout rendre
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

Mis à part Seb et petugue83 vous avez l'air de rire de la situation je ne comprends pas votre but si c'est bienveillant ou pas. Vous avez l'air pourtant de bons conseils mais c'est très spécial votre manière de dire les choses. "Ce véhicule n'a rien à faire sur la route" par exemple, pour le moment nous en sommes pas sûr ! Qu'est ce qui vous fait dire ça ? Vous essayez de me persuader d'annuler la vente pas bienveillance ? Ce n'est pas pour vous vexer mais j'ai du mal à suivre
Dernière modification par Mao33000 le mar. 08 déc., 2020 19:38, modifié 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

Re

Fait un peu le tour du forum avec "surcharge" en recherche, en particulier dans le forum législation, et tu comprendra ce que l'on veut te dire

N'oublie pas que la seule tolérance pour la surcharge est de 5%, c'est a dire 175 kg pour un 3.5 t, après ça douille vraiment (et je ne parle pas de l'assurance)

A toi de voir ce que tu veux faire et de prendre ta décision, on t'a déjà donné pas mal d’éléments que l'on comprends ne pas être connus par un néophyte
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

radio6ulm a écrit : mar. 08 déc., 2020 19:55 re
malheureusement non on ne rigole pas , tu n'arrivera jamais a descendre le poids dans les normes , sur ce forum tu avais absolument toutes les cartes en mains pour savoir ce que tu faisais, mais tu sembles insister pour le refaire
alors logiquement on ne peut aider a remettre sur la route un camping car dont on sait pertinement qu'il ne sera pas au poids conforme
ce qui entraine une non conformité des freins par exemple car pas prevu pour uns surcharge qui sera je pense importante , toi meme risque des ennuis en cas de controle , imagine que tu ais un controle tu laisses tout sur le bord de la route et avec une prune consequence , perte de ton cc et donc de ton pognon
alors crois moi ça nous fait pas rire , tout ce qui met les autres en danger ne peut pas nous faire rire
voila je pense pour ma part avoir ete franc et direct , ça sert a rien de tourner autour du pot, on en a tellement vu qui s'en foutent
a present tu fais comme tu veux mais dis pas que tu auras pas ete prevenu
pour le poids les controle technique n'empecheront un cc de rouler , sinon y en aurais un paquet dans les casse car non conforme
Ok merci, je comprends mais je trouve compliqué de faire marche arrière vu que tout est démonté... Peut-être le refaire et le revendre même si l'idée de le céder à une personne qui aura le même problème ne m'enchante pas du tout si c'est pour les mettre en danger.

Vous pensez qu'à ce prix là c'était possible de trouver mieux? J'ai besoin qu'il soit grand car je vais vivre dedans quelques années, soit ils ont l'air dans le même état que celui-ci ou alors ils sont tout petits. Il aurait fallu économiser plus mais je manque de temps puis jusqu'au double du prix aux alentours de 12000e il y'a des grands mais qui ont l'air d'avoir besoin de travaux aussi souvent. Je vais réfléchir à faire passer un expert pour qu'il appuie une demande d'annulation de vente ce serait le plus prudent... Merci pour vos conseils encore
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

Mao33000 a écrit : mar. 08 déc., 2020 20:07
radio6ulm a écrit : mar. 08 déc., 2020 19:55 re
malheureusement non on ne rigole pas , tu n'arrivera jamais a descendre le poids dans les normes , sur ce forum tu avais absolument toutes les cartes en mains pour savoir ce que tu faisais, mais tu sembles insister pour le refaire
alors logiquement on ne peut aider a remettre sur la route un camping car dont on sait pertinement qu'il ne sera pas au poids conforme
ce qui entraine une non conformité des freins par exemple car pas prevu pour uns surcharge qui sera je pense importante , toi meme risque des ennuis en cas de controle , imagine que tu ais un controle tu laisses tout sur le bord de la route et avec une prune consequence , perte de ton cc et donc de ton pognon
alors crois moi ça nous fait pas rire , tout ce qui met les autres en danger ne peut pas nous faire rire
voila je pense pour ma part avoir ete franc et direct , ça sert a rien de tourner autour du pot, on en a tellement vu qui s'en foutent
a present tu fais comme tu veux mais dis pas que tu auras pas ete prevenu
pour le poids les controle technique n'empecheront un cc de rouler , sinon y en aurais un paquet dans les casse car non conforme
Ok merci, je comprends mais je trouve compliqué de faire marche arrière vu que tout est démonté... Peut-être le refaire et le revendre même si l'idée de le céder à une personne qui aura le même problème ne m'enchante pas du tout si c'est pour les mettre en danger.

Vous pensez qu'à ce prix là c'était possible de trouver mieux? J'ai besoin qu'il soit grand car je vais vivre dedans quelques années, soit ils ont l'air dans le même état que celui-ci ou alors ils sont tout petits. Il aurait fallu économiser plus mais je manque de temps puis jusqu'au double du prix aux alentours de 12000e il y'a des grands mais qui ont l'air d'avoir besoin de travaux aussi souvent. Je vais réfléchir à faire passer un expert pour qu'il appuie une demande d'annulation de vente ce serait le plus prudent... Merci pour vos conseils encore
Re, contacte ta couverture juridique , j'ai eu un problème dans ce style il y a quelques année et ma couverture avait tout pris en charge !
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

basto81 a écrit : mar. 08 déc., 2020 20:28
Mao33000 a écrit : mar. 08 déc., 2020 20:07
radio6ulm a écrit : mar. 08 déc., 2020 19:55 re
malheureusement non on ne rigole pas , tu n'arrivera jamais a descendre le poids dans les normes , sur ce forum tu avais absolument toutes les cartes en mains pour savoir ce que tu faisais, mais tu sembles insister pour le refaire
alors logiquement on ne peut aider a remettre sur la route un camping car dont on sait pertinement qu'il ne sera pas au poids conforme
ce qui entraine une non conformité des freins par exemple car pas prevu pour uns surcharge qui sera je pense importante , toi meme risque des ennuis en cas de controle , imagine que tu ais un controle tu laisses tout sur le bord de la route et avec une prune consequence , perte de ton cc et donc de ton pognon
alors crois moi ça nous fait pas rire , tout ce qui met les autres en danger ne peut pas nous faire rire
voila je pense pour ma part avoir ete franc et direct , ça sert a rien de tourner autour du pot, on en a tellement vu qui s'en foutent
a present tu fais comme tu veux mais dis pas que tu auras pas ete prevenu
pour le poids les controle technique n'empecheront un cc de rouler , sinon y en aurais un paquet dans les casse car non conforme
Ok merci, je comprends mais je trouve compliqué de faire marche arrière vu que tout est démonté... Peut-être le refaire et le revendre même si l'idée de le céder à une personne qui aura le même problème ne m'enchante pas du tout si c'est pour les mettre en danger.

Vous pensez qu'à ce prix là c'était possible de trouver mieux? J'ai besoin qu'il soit grand car je vais vivre dedans quelques années, soit ils ont l'air dans le même état que celui-ci ou alors ils sont tout petits. Il aurait fallu économiser plus mais je manque de temps puis jusqu'au double du prix aux alentours de 12000e il y'a des grands mais qui ont l'air d'avoir besoin de travaux aussi souvent. Je vais réfléchir à faire passer un expert pour qu'il appuie une demande d'annulation de vente ce serait le plus prudent... Merci pour vos conseils encore
Re, contacte ta couverture juridique , j'ai eu un problème dans ce style il y a quelques année et ma couverture avait tout pris en charge !
Je m'en occupe demain merci ! Il en aura fallu du temps pour prendre conscience que c'est le mieux à faire... C'est aussi que je dois déménager au plus vite et c'est la solution qui s'imposer dans l'immédiat, on verra bien mais le garder n'est peut-être pas forcément mieux. De plus après avoir signé la promesse de vente et le jour où j'ai récupéré le chèque de banque, mon conseillé bancaire à proposer un crédit pour ne pas prendre sur tout les économies je pensais que ça ne serait pas possible et du coup peut-être essayer de récupérer l'argent de cet achat plus un petit crédit pour avoir un camping car "maison" qui soit digne de ce nom sans y passer des journées entières en travaux
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jp33 »

bonjour,
petugue83 a écrit : mar. 08 déc., 2020 19:34 N'oublie pas que la seule tolérance pour la surcharge est de 5%
:nn c'est tolérance 0 tout ce qui est au dessus du PTAC est "facturable" par tranche pour les 5% au dessus c'est l'immobilisation à lire ICI et LA alors oui on peut dire jusqu'à 5% de surcharge je paie et l'amende et je continue ma route mais ne pas perdre de vue que ce qui était vraie hier ne le sera pas forcément demain :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Bonjour,

On ne se moque pas de toi, mais tu as posé des questions, tout le monde te répond rapidement et tu ne viens pas lire les réponses ou tu mets en doute ce qu'on te dit!

Actuellement il y a des CC qui sont vendus neufs et qui n'ont quasiment pas de charge utile!!!

Dans tes derniers messages tu nous dit que c'est pour "Vivre quelques années" et "déménager au plus vite"....

La problématique n'est pas la même pour ta recherche, et tu as tout intérêt à chercher un bon produit tant sur le plan mécanique que sur le plan cellule si tu veux éviter des galères à n'en plus finir.

Après, ce n'est pas à nous de dire si tu dois prendre un crédit ou pas ni quel budget minimum tu dois y consacrer.

A de rares exceptions , je pense qu'il est difficile de trouver un CC pour vivre à l'année avec un minimum de confort et en bon état pour tros francs six sous....

Ensuite se pose le problème des dimensions de ton CC, si c'est une résidence que tu déplaces en fonction de ton lieu de travail ou pas?

S'il va rester statique sur un terrain , privé ou camping et tu auras des frais incontournable de fonctionnement à intégrer dans ton budget, alors crédit ou pas ?

Je crois que la priorité c'est de restituer ce CC à ton vendeur, après avoir comme déjà dit consulté un expert pour savoir ce qu'il en pense et ton assureur pour vérifier si tu es garanti pour ce genre de procédure.

Mai déjà adresse lui immédiatement un RAR avec tout ce que tu as constaté en le démontant, n'oublies pas un petit couplet sur le poids... bien que là tu avais le contrôle technique et tout est écrit dessus....

Après si la reprise fonctionne ou s'il est prêt à te dédommager encore faut-il voir sa proposition....

Tu fais une analyse sérieuse de tes véritables besoins sachant que dans ces années là au dessus de 7m difficile de rester dans les normes autorisées niveau poids.

Donc le type de vie que tu veux avoir à bord, capucine ou pas , confort de la partie sanitaire pour vivre à l'année,coût de maintenance et de résidence,mode de chauffage , le gaz coûte cher , autonomie en eau, type de construction du véhicule important pour l'étanchéité

Tu mets en face le prix que tu es prêt à y consacrer et nouvelle recherche sur les sites appropriés.

Pour ma part je pense qu'avec celui la tu te mets dans une galère pas possible, et que de toutes façons tu vas y laisser des plumes...

Mais ce n'est que mon avis,alors réfléchis bien!!!!

D'autres te donneront certainement leurs visions des choses.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

jp33 a écrit : mer. 09 déc., 2020 7:36 bonjour,
petugue83 a écrit : mar. 08 déc., 2020 19:34 N'oublie pas que la seule tolérance pour la surcharge est de 5%
:nn c'est tolérance 0 tout ce qui est au dessus du PTAC est "facturable" par tranche pour les 5% au dessus c'est l'immobilisation
RE

C'est vrai, tu as raison, je ne sais plus pourquoi j'ai écrit ça, mais il me semblait qu’était prise en compte l'erreur possible de la bascule suivant sa classe de mesure ( comme pour les radars), mais ça fait longtemps que je n'ai pas consulté la règlementation
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

jlsanvit a écrit : mer. 09 déc., 2020 7:42 Bonjour,

On ne se moque pas de toi, mais tu as posé des questions, tout le monde te répond rapidement et tu ne viens pas lire les réponses ou tu mets en doute ce qu'on te dit!

Actuellement il y a des CC qui sont vendus neufs et qui n'ont quasiment pas de charge utile!!!

Dans tes derniers messages tu nous dit que c'est pour "Vivre quelques années" et "déménager au plus vite"....

La problématique n'est pas la même pour ta recherche, et tu as tout intérêt à chercher un bon produit tant sur le plan mécanique que sur le plan cellule si tu veux éviter des galères à n'en plus finir.

Après, ce n'est pas à nous de dire si tu dois prendre un crédit ou pas ni quel budget minimum tu dois y consacrer.

A de rares exceptions , je pense qu'il est difficile de trouver un CC pour vivre à l'année avec un minimum de confort et en bon état pour tros francs six sous....

Ensuite se pose le problème des dimensions de ton CC, si c'est une résidence que tu déplaces en fonction de ton lieu de travail ou pas?

S'il va rester statique sur un terrain , privé ou camping et tu auras des frais incontournable de fonctionnement à intégrer dans ton budget, alors crédit ou pas ?

Je crois que la priorité c'est de restituer ce CC à ton vendeur, après avoir comme déjà dit consulté un expert pour savoir ce qu'il en pense et ton assureur pour vérifier si tu es garanti pour ce genre de procédure.

Mai déjà adresse lui immédiatement un RAR avec tout ce que tu as constaté en le démontant, n'oublies pas un petit couplet sur le poids... bien que là tu avais le contrôle technique et tout est écrit dessus....

Après si la reprise fonctionne ou s'il est prêt à te dédommager encore faut-il voir sa proposition....

Tu fais une analyse sérieuse de tes véritables besoins sachant que dans ces années là au dessus de 7m difficile de rester dans les normes autorisées niveau poids.

Donc le type de vie que tu veux avoir à bord, capucine ou pas , confort de la partie sanitaire pour vivre à l'année,coût de maintenance et de résidence,mode de chauffage , le gaz coûte cher , autonomie en eau, type de construction du véhicule important pour l'étanchéité

Tu mets en face le prix que tu es prêt à y consacrer et nouvelle recherche sur les sites appropriés.

Pour ma part je pense qu'avec celui la tu te mets dans une galère pas possible, et que de toutes façons tu vas y laisser des plumes...

Mais ce n'est que mon avis,alors réfléchis bien!!!!

D'autres te donneront certainement leurs visions des choses.
Bonjour, oui vraiment j'étais passé sur le site pas longtemps après avoir posté mais je n'avais pas trouvé les réponses malheureusement c'est trois jours après avec surprise que j'ai constaté les réactions. Je vais lui faire un rar et contacter l'expert également.

Il ne restera pas sur un terrain il y'aura des allers-retours le soir pour être au calme après le travail (20-30km/jours)

Dans l'immédiat dépasser les 15000 euros pour un nouvel achat sera très compliqué dans tout les cas...

Apparemment je n'ai pas la responsabilité civile auprès de l'assurance c'est à vérifier aussi.

Merci encore à tous pour vos conseils
jlsanvit
grand routard
grand routard
Messages : 260
Inscription : mar. 10 nov., 2009 8:50
prénom : Jean Louis
votre campingcar : DETHLEFFS GLOBEBUS T1
Ville : THEIX NOYALO
Localisation : 56450

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par jlsanvit »

Ce n'est pas la RC qu'il faut mais une assistance juridique.

En lien des véhicules qui me paraissent intéressant....mais dans tous les cas il faut le voir

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1887750892.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1890037516.htm

1,Un prix annoncé n'est pas un prix de vente!!!
2, Un aménagement intérieur optimisé permet d'avoir un CC plus court et pour une personne voir un couple c'est jouable.
Dernière modification par jlsanvit le mer. 09 déc., 2020 9:20, modifié 1 fois.
Parti de rien , arrivé à pas grand chose, mais tout seul !!! :ri
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

Bonjour , contacte ton assurance habitation , la couverture juridique est souvent avec !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par petugue83 »

basto81 a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:32 Bonjour , contacte ton assurance habitation , la couverture juridique est souvent avec !
Re

Le plus souvent c'est l'assistance juridique qui ne donne que des conseils

La protection juridique avec intervention est souvent une option
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par basto81 »

petugue83 a écrit : mer. 09 déc., 2020 10:32
basto81 a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:32 Bonjour , contacte ton assurance habitation , la couverture juridique est souvent avec !
Re

Le plus souvent c'est l'assistance juridique qui ne donne que des conseils

La protection juridique avec intervention est souvent une option
Re, oui mais parfois certain contrat ont la protection juridique, j'ai eu le cas et je l'avais même en double avec l'entreprise qui me couvrait aussi en privé, je pense qu'il peut lui être utile de posé la question ;)
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

jlsanvit a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:13 Ce n'est pas la RC qu'il faut mais une assistance juridique.

En lien des véhicules qui me paraissent intéressant....mais dans tous les cas il faut le voir

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1887750892.htm

https://www.leboncoin.fr/caravaning/1890037516.htm

1,Un prix annoncé n'est pas un prix de vente!!!
2, Un aménagement intérieur optimisé permet d'avoir un CC plus court et pour une personne voir un couple c'est jouable.

Re, bonjour oui et de plus je ne pense pas avoir de RC car pas d'assurance habitation. Merci pour les liens, j'ai contacté le vendeur en lui expliquant que c'est difficilement reparable et que le prix aurait dû être de 5000 e et encore... Qu'un expert ferait sûrement annuler la vente, donc il se renseigne et le recontacte dans la journée
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

basto81 a écrit : mer. 09 déc., 2020 11:47
petugue83 a écrit : mer. 09 déc., 2020 10:32
basto81 a écrit : mer. 09 déc., 2020 9:32 Bonjour , contacte ton assurance habitation , la couverture juridique est souvent avec !
Re

Le plus souvent c'est l'assistance juridique qui ne donne que des conseils

La protection juridique avec intervention est souvent une option
Re, oui mais parfois certain contrat ont la protection juridique, j'ai eu le cas et je l'avais même en double avec l'entreprise qui me couvrait aussi en privé, je pense qu'il peut lui être utile de posé la question ;)
Bonjour, en effet ça a l'air d'être une option au niveau de l'assurance véhicule je vais les contacter sinon à la banque parfois aussi
Mao33000
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : ven. 04 déc., 2020 18:49
prénom : jeremie
votre campingcar : fiat ducato
Ville : bordeaux

Re: travaux importants (vice caché?) que faire

Message non lu par Mao33000 »

radio6ulm a écrit : jeu. 10 déc., 2020 11:05 salut
le prix ne devrait pas etre de 5000 ou ce que tu veux! il n'y avait simplement pas lieu de le vendre ou alors pour pieces
C'est pas faux... Donc au niveau de l'assurance j'ai bien la responsabilité civile ils demandent d'attendre la réponse du vendeur voir s'il veut faire les réparations à sa charge (qui chez un professionnel serait facilement le montant de sa vente) ou récupérer le véhicule et si pas de solution à l'amiable avec lui l'assurance fera passer un expert. Je ne sais même pas si c'est une bonne idée de récupérer 1500 ou même si c'était 2500e pour faire les travaux, le mieux serait qu'il le récupère mais en effet maintenant que tout est démonté... Après j'ai démonté ce qui était pourri, démonté ou pas c'était pourri et un autre acheteur aurait dû le faire ou le faire faire également. Ou lui même aurait dû le faire pour le remettre en état afin de le vendre dans un état correct. Affaire à suivre. (J'imagine que vous me conseillerez de ne pas parler de prix et de travaux mais de tout faire pour annuler la vente) et en étant réaliste même vendu pour pièces mis à part les meubles il n'y a pas grand chose à récupérer, des pièces moteur sinon
Dernière modification par Mao33000 le jeu. 10 déc., 2020 12:20, modifié 1 fois.


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »