Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

UN NOUVEAU!!

Présentation des nouveaux inscrits sur le forum

rubrique , pour les NOUVEAUX inscrits sur le forum , pour vous présenter , décrire vos hohhy , faire plus ample connaissance

Vous aurez accès à toutes les rubriques ensuite

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

CHOBINGO
prénom : gregory
votre campingcar : pas encore

UN NOUVEAU!!

Message non lu par CHOBINGO »

Salut les amis,
Je suis passionné de camping car même si je n'en possède pas encore. Je souhaite en acheter un d'occasion au printemps prochain. Je vais avoir un petit budget je pense 25000 MAX. Alors j'essaye d'avoir un maximum d'infos pour faire une bonne affaire. Ce forum à l'air super. J'ai hate de le parcourir. Je vous dis à tt de suite :up
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Re: UN NOUVEAU!!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour Grégory et

bienvenue chez nous

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour et :bvn
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
jeff83
grand routard
grand routard
prénom : JEFF
votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL

Message non lu par jeff83 »

Bonjour et bienvenue .
Image
Chrito81
grand routard
grand routard
prénom : Christophe
votre campingcar : Intégral Ets Aubert

Message non lu par Chrito81 »

Bonjour et bienvenu ici
levoyageur38
grand routard
grand routard
prénom : André
votre campingcar : Leoyageur LVX 950

Message non lu par levoyageur38 »

Bonjour,

:bvn et bonne participation.
jmmaxou89
grand routard
grand routard
prénom : jean michel
votre campingcar : Adria Campereve Dethleffs T6

Message non lu par jmmaxou89 »

:h :bvn
Amitiés a tous
luky77
grand routard
grand routard
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft

Message non lu par luky77 »

Bonjour bienvenue et bonne recherche
la zen attitude :up
Douglas
grand routard
grand routard
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC

Message non lu par Douglas »

Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
CHOBINGO
prénom : gregory
votre campingcar : pas encore

Je développe un peu ma présentation

Message non lu par CHOBINGO »

Merci à tous pour votre accueil!

Voici une présentation plus étoffée les amis, pour mieux se connaitre.

En vrai plus je lis de forums et les témoignages, plus je trouve flippant le risque de tomber sur un modèle de cc avec infiltrations, ma hantise pour une acquisition d'occas.
En faite même en véhicules neufs certains ccaristes ont parfois des soucis, autres que les infiltrations, de mauvaises finitions...
Aucune marque française ne semble totalement fiable en occas surtout... Abusé au prix ou ils vendent leur carrosse ...
En plus ça dépend des périodes de production selon les marques, il y a 10 ans, dans les années intel, etc... Une vrai science le cc, mais heureusement y'a des supers forum pour éclairer nos lanternes, la mienne déjà. Je ne veux pas me tromper le jour J, ces dernières semaines j'ai le tps de lire les forums malheureusement. J'améliore ma culture camping-caristique.

Bon c'est vrai il y a les 3C Cartiers qui semblent introuvables et hors de prix en Occas, les Wingamms rares.
Alors du coup je regarde les sites d'annonces italiens comme subito.it, camperusati.eu et cie, ils ont des trucs sympas en monobloc, double coques super bien isolées, monascocca comme ils disent, de camper usato , en tous cas bcp plus qu'en France ... J'ai découvert plein de merveilleux véhicules dont j'ignorais totalement l'existence et je me dis que je vais me trouver un cc chez nos voisins Ritals ... un Wingamm oasi, un Allcar Nabilla un Az system avec une gueule d'enfer, un Marostica...
j'aime bien les profilés ou les intégrales moi, les capucines j'ai un peu plus de mal a apprécier la ligne.

Je possède aussi le permis poids lourd, passé à l'armée et jamais vraiment utilisé (eh oui je suis pas tt jeune non plus 45A). Je me dis c'est peu etre l'occasion de s'en servir. Alors je regarde aussi beaucoup mobile.de (enfin en Français, automobile.fr), y'a vraiment des cc supers existants en occas et qui sortent des sentiers battus en Allemagne aussi, pas autant qu'en Italis qd même je trouve.
Par exemple, j'ai découvert le Rmb 800 silver star année 93 sur porteur mercedes 814 par exemple, je le trouve vraiment splendide, les Arnold aussi, pas mal, Ffb tabbert des belles lignes vintage... Et le Hymermobil 900 je savais même pas que ça existait des cc comme ça, hallucinant.
Après genre Eura mobil 810 c'est sympa aussi je trouve... et puis je me dis pourquoi pas un PL 4x4 si je trouve un compromis pour le prix, c'est du lourd là...
Enfin vous voyez les amis tt cela me stimule bcp... et même si j'ai pas encore de cc, j'aime bien les regarder sur l'écran ou quand j'en croise (en ce moment compliqué)

D'ailleurs, à ce sujet, il y a qqs jours sur le parking Citroën vers chez moi j'ai rencontrait un j5 serie 2 profilé comme j'aime, un Esterel 652, j'étais sur le c.. (je doid rappeler le garage demain d'ailleurs), style monocoque polyester, j'ai regardé sur internet, aucune info, aucun mot, aucune photo, enfin presque. Un cc sur le forum Esterel ou il y'a le seul 652. J'ai découvert le 610 profilé de la même marque également, trop class, coque polyester on dirait, mais d'une rareté...
Et oui je trouve vraiment certains profilés j5 C25 sympa avec leur bouille carré, et leur ligne allongée... Et en plus c'est peu cher. A la base c'est ça que je voulais, un profilé J5 C25 ou Ducato à l'ancienne pas trop cher... Mais quel modèle, quelle marque sont les moins sujet aux infiltrations, les mieux construits.
J'ai du mal a avoir un avis tranché, pas du tout même, Burstner (le T620 j'aime ses formes), des Rapido , Autostar, Fleurette, Hobby 600 on dirait un cc du futur, le profilé Swift Anglais, Detleffs ... Sinon c'est parti pour l'Allemagne ou l'Italie.
Pour vous dire que tout cela occupe bien. J'en découvre plein tout les jours que j'adore. Mais pas question je me dis de se mettre dans une galère avec un vieux cc qui va me gacher le plaisir.

Merci de me lire les amis et de votre coté si vous avez certaines certitudes concernant les cc, les marques et la fabrication courant ces années 90, n'hésitez surtout pas à m'en faire part, je vais mettre des photos des modèles que j'aime, à tt de suite :h
Baldwinus
grand routard
grand routard
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir Chobingo

:bv pour la présentation complémentaire!
Elle me rappelle un colistier qui a fait un passage remarqué sur le forum! :ri
Au plaisir de lire la suite..... :D
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
basto81
grand routard
grand routard
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg

Message non lu par basto81 »

Bonsoir et bienvenue
Chrito81
grand routard
grand routard
prénom : Christophe
votre campingcar : Intégral Ets Aubert

Message non lu par Chrito81 »

Je ne sais pas trop ce qu'en pense les autres utilisateurs, mais ayant un FFB 660 de chez Tabbert, je regrette énormément les infiltrations d'eau (surtout situé sur le roit au niveau de la jonction du toit et du panneau frontal) les plastiques des lanterneau est aussi très fragile. Pour le reste c'est Allemand, donc lourd mais solide et bien fini.
jean-baptiste
grand routard
grand routard
prénom : jibé 53
votre campingcar : adria 680 sp 2012

Message non lu par jean-baptiste »

bonjour...bienvenue...a +...jibé...

Répondre

Revenir à « Présentations des nouveaux inscrits sur le forum »