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vélos électriques
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- rémy
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éffectivement c'est très interessant , à quel prix ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
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Bonjour,
Je ferai des essais (kms/charge) pendant les vacances qui commencent ce samedi. (Vendée + Dordogne)
Je les communiquerai pour mettre dans la doc.
@ +
Je ferai des essais (kms/charge) pendant les vacances qui commencent ce samedi. (Vendée + Dordogne)
Je les communiquerai pour mettre dans la doc.
@ +
Depuis fin avril, je suis en possession d'un VAE acheté à Carrefour Belgique au prix de 599 E.
Cadre alu, batterie Li-ion 36V / 10Ah ,moteur 200 W, roues 26 '', dérailleur Shimano 6 vitesse, poids avec batterie 24 kg, fourche télescopique, freins à disques avant + arrière, vitesse 25 km/h, autonomie 40 à 60 km, recharge +/- 6 heures, pas de dosage électronique de l'assistance, ni de compteur.
Ce vélo, distribué par Velecaventure www.velecaventure.com, partenaire de ISD.
Ce vélo est fabriqué en Chine, spécialement pour cette promo Carrefour.
Pas de phares avt et ar, mais bien des catadioptres.
Les pièces type Shimano, fourche, freins et pédalier sont du bas de gamme, par contre le moteur possède un couple phénoménal et la batterie, à elle seule, vaut déjà les 600 E.
Je suis ravi de ce VAE. Démarrage en côte très facile, accélérations impressionnantes, autonomie réelle non encore déterminée (au min 40 kms) car la baterie doit-être rechargée une dizaine de fois avant d'être réellement performante. Un seul regret, ne pas avoir un deuxième plateau. Bref, c'est génial. Même ma femme me l'emprunte pour faire ses courses.
J'enlève la batterie ( +/- 5kg) avant de le monter sur le porte vélo qui est à 1,65 m du sol.
Mon convertisseur de 300 W suffit amplement pour la recharge de nuit.
- José Bigorneau
- grand routard
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michel a écrit :2 en 1 : Vélo et Skate-Board
C’est à la fois un vélo et un skateboard pour un maximum de fun.
Notez la présence rassurante d’un frein sur la roue arrière qui vous évitera de finir systématiquement aux urgences chaque fois que vous descendrez une côte un peu pentue.
Tu ne comptes quand même pas nous faire croire que cet engin est homologué pour la route ???
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- René & Odile
- grand routard
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bjs
utilisateur de ce genre de locomotion pendant plus de 5 ans et j'en suis revenu pour de nombreuse raisons (poids ,autonomie,sav,longévité des batteries, charge des batteries fastidieuse etc etc ) à ce jour il y à eu certainement beaucoup de progrès enfin je l'espère
j'ai deux vélos elec dont un pliant à échanger contre quelques bouteilles de bons vin
tx à faire sur les vélos : remplacement des batteries ,trouver un chargeur,un coup de chiffon ,un coup de graisse , quelques coup de tournevis
slts
danmi
utilisateur de ce genre de locomotion pendant plus de 5 ans et j'en suis revenu pour de nombreuse raisons (poids ,autonomie,sav,longévité des batteries, charge des batteries fastidieuse etc etc ) à ce jour il y à eu certainement beaucoup de progrès enfin je l'espère
j'ai deux vélos elec dont un pliant à échanger contre quelques bouteilles de bons vin
tx à faire sur les vélos : remplacement des batteries ,trouver un chargeur,un coup de chiffon ,un coup de graisse , quelques coup de tournevis
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- rémy
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du nouveau pour les batteries , message transmis par julien :
12/11/2008
j'ai vu une discussion concernant les VAE sur le forum de campingcar-bricoloisirs ( http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... c&start=45 )
Vous citez les batteries Li-Ion à juste titre, mais il y a du nouveau : les batteries LiFePO4 : plus sûres (stabilité chimique si j'ai bien compris) et avec une grande capacité de charge.
Surtout selon l'utilisation qui en est faite (en réaction à la dernière remarque du 02/11 sur les batteries qui s'usent quand on ne s'en sert pas, ce dont je conviens tout à fait), il semble qu'il n'y ait pas ce problème. http://www.pobot.org/Batteries-A123.html
Vous verrez que des packs pour VAE sont proposés par Maximus Racing. On doit aller leur rendre visite pour poser des questions précises sur les performances et en apprendre un peu plus (et voir s'ils seraient d'accord pour nous équiper). A part un de nos membres qui en utilise beaucoup, mais pour des avions de modélisme, pas du tout le même besoin, nous n'avons pas testé ces batteries sur des robots (qui a une consommation équivalente à un vélo électrique je pense).
Cordialement,
Julien Holtzer
club de robotique Pobot
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
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- pascal14
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Bonjour
j'ai teste aujourd hui un vae en demo sur un parking de N.a de caen
c'est tres agreable prix abordable et vendeur sympas
voici le lien
http://www.2rz-veloelectrique.com/
j'ai teste aujourd hui un vae en demo sur un parking de N.a de caen
c'est tres agreable prix abordable et vendeur sympas
voici le lien
http://www.2rz-veloelectrique.com/
- rémy
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bonjour ,
éffectivement , les prix baissent , avec la multiplication des ventes et l'apport de techniques nouvelles en matière de batteries et de moteurs , on devrai arriver bientôt à la démocratisation du vélo électrique .
pour répondre à jefdri , c'est vrai que c'est mieux sur la roue avant , installation plus aisée , ainsi que le dépannage éventuel .
éffectivement , les prix baissent , avec la multiplication des ventes et l'apport de techniques nouvelles en matière de batteries et de moteurs , on devrai arriver bientôt à la démocratisation du vélo électrique .
pour répondre à jefdri , c'est vrai que c'est mieux sur la roue avant , installation plus aisée , ainsi que le dépannage éventuel .
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- rémy
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une adresse que me transmet michel pour un vélo léger et compact :
http://www.fmtbikes.com/french/index.html
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- pilou38
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velo electriUE
bonsoir a tous quelqu'un a t'il un ou des velos électriques ,c'est pour
savoir ce qu'il en pense au point de vue utilisation ,je vous remercie
pilou38
savoir ce qu'il en pense au point de vue utilisation ,je vous remercie
pilou38
- pitch72
- grand routard
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Re: vélos électriques
Bonjour à tous,
Je viens de lire vos différents échanges fort intéressants pour le choix d'un vélo électrique. J'ai l'intention d'acheter 2 vélos électriques pour mettre dans la soute en remplacement de mes 2 vélos actuels "b'twin" .
Décathlon vient de commercialiser en septembre 2009 son vélo électrique Elops 7 b'twin.
Caractéristiques :moteur de 250w batterie lithium ion de 10A 24V sans effet mémoire (500 cycles de rechargement) poids 27 kg en taille M avec batterie, automomie de 40 kms ( plus ou moins en fonction du dénivelé, de l'utilisation des vitesses, du poids de la personne également) 7 vitesses shimano au prix de 999 €.
C'est vrai qu'il serait peut être préférable d'avoir une batterie de 36 v mais à quel prix ????
A priori ce vélo électrique se place trés bien en rapport qualité prix et surtout à ne pas négliger c'est le SAV trés efficace chez Décathlon et partout en France. C'est important cela....
De plus en cas de remplacement de la batterie entre 3 et 5 ans, son coût est de 300 €.
de me dire ce que vous pensez de ce vélo électrique
Campingcarist'amicalement
Alain54
Je viens de lire vos différents échanges fort intéressants pour le choix d'un vélo électrique. J'ai l'intention d'acheter 2 vélos électriques pour mettre dans la soute en remplacement de mes 2 vélos actuels "b'twin" .
Décathlon vient de commercialiser en septembre 2009 son vélo électrique Elops 7 b'twin.
Caractéristiques :moteur de 250w batterie lithium ion de 10A 24V sans effet mémoire (500 cycles de rechargement) poids 27 kg en taille M avec batterie, automomie de 40 kms ( plus ou moins en fonction du dénivelé, de l'utilisation des vitesses, du poids de la personne également) 7 vitesses shimano au prix de 999 €.
C'est vrai qu'il serait peut être préférable d'avoir une batterie de 36 v mais à quel prix ????
A priori ce vélo électrique se place trés bien en rapport qualité prix et surtout à ne pas négliger c'est le SAV trés efficace chez Décathlon et partout en France. C'est important cela....
De plus en cas de remplacement de la batterie entre 3 et 5 ans, son coût est de 300 €.
de me dire ce que vous pensez de ce vélo électrique
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Alain54
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- petugue83
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Re: vélos électriques
Bonjouralain54 a écrit : C'est vrai qu'il serait peut être préférable d'avoir une batterie de 36 v mais à quel prix ????
Regarde, tu en a un bien ici, et en 36 v:
http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... =7&t=13093
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- mafran
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Re: vélos électriques
Bonsoir,
J'ai acheté au mois de juin un vae en privilégiant surtout l'ampérage ,13 ampères 24volts moteur 250w, Bonne performance dans les côtes et autonomie
avec un poids de 21kg +6kg = 27kg
J'ai acheté au mois de juin un vae en privilégiant surtout l'ampérage ,13 ampères 24volts moteur 250w, Bonne performance dans les côtes et autonomie
avec un poids de 21kg +6kg = 27kg
ADRIA MATRIX 680 SL 2013 avec scooter HONDA 125 PCX que du bonheur!!!
- petugue83
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Re: vélos électriques
Bonjourmafran a écrit :Bonsoir,
J'ai acheté au mois de juin un vae en privilégiant surtout l'ampérage ,13 ampères 24volts moteur 250w,
Ce que consomme le moteur de ton velo, c'est des watts/h, cad le produit des volts par les ampères:
13 ampères ( heures pour une batterie) 24volts = 312 W/h
36V/10AH, = 360 W/h
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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- José Bigorneau
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Re: vélos électriques
Intégral Pilote R800 sur J5 Diesel - 1988 - TOM-TOM mode "chemins de traverse"
- francis78
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Re: vélos électriques
Bonsoir , que pensez vous des velos electriques vendus chez narbon access... ?
la fiabilité , le SAV , merçi de vos reponses
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- dani79
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Re: vélos électriques
bonjour a tous
je possède un vélo électrique de la marque MOUSTACHE dont le siège social est situé 9, rue du Colonel Demange 88190 Golbey - FRANCE – Tél : +33(0)3 29 37 58 65
velo fabrique en France a 98 % avec une autonomie de 140 km maxi en terrain plat
je le possède depuis bientôt 3 ans sans problème
Cadre Aluminium aéronautique - Hydroformé à épaisseur variable
Fourche Suntour télescopique - NEX - 63mm
Type d'assistance Progréssive, proportionelle à la force éxercé à la pédale
Moteur BOSCH 250W centrale Active
Batterie BOSCH 36V 8.2Ah - 300Wh
Autonomie 60 à 145Km à 20Km/h sur plat (pilote 70Kg) - 30 à 100Km en utilisation variée, suivant les modes choisis, le vent, le dénivelé, ect...
Transmission Shimano Alivio 9 vitesses
Freins Disques hydrauliques Shimano M355 160/160mm
Jantes Alex EN24 28'' - Aluminium double parois - Oeillets de renfort - 32T
Pneus SCHWALBE Delta Cruiser 700x37c - bandes latérales réfléchissantes - renforts anti-crevaison
Cintre Moustache-Bikes rond
Potence Réglable aluminium
Selle Royal Wave ergonomique
Tige de selle Aluminium rigide - 27,2x350
Poids 22.8Kg
Options -
Eclairage Sur batterie - à l'aide basse consomation - haute puissance. AV : AXA 30lux AR : Pixeo
Garantie 5 ans cadre, 2 ans pièces, 2 ans électrique (ou 500 cycles
je possède un vélo électrique de la marque MOUSTACHE dont le siège social est situé 9, rue du Colonel Demange 88190 Golbey - FRANCE – Tél : +33(0)3 29 37 58 65
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je le possède depuis bientôt 3 ans sans problème
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Fourche Suntour télescopique - NEX - 63mm
Type d'assistance Progréssive, proportionelle à la force éxercé à la pédale
Moteur BOSCH 250W centrale Active
Batterie BOSCH 36V 8.2Ah - 300Wh
Autonomie 60 à 145Km à 20Km/h sur plat (pilote 70Kg) - 30 à 100Km en utilisation variée, suivant les modes choisis, le vent, le dénivelé, ect...
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Freins Disques hydrauliques Shimano M355 160/160mm
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Poids 22.8Kg
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- Flym
- grand routard
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- votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
- Localisation : Dijon
Re: vélos électriques
Bonjour,
Pour être complet ce serait bien de donner le prix du vélo et de la batterie,
Merci
Pour être complet ce serait bien de donner le prix du vélo et de la batterie,
Merci
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
- pat
- grand routard
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- Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33
Re: vélos électriques
Salut,
Les moustache sont de bons vélos mais l'affirmation faits à 98% en France me paraît bien excessive.
Cadre OK
Groupe transmission shimano : made in japan
Moteur Bosch: made in Germany
Batterie : made in japan ou korea pour les haut de gamme sinon China
Fourche Suntour : made in Taïwan ou China
Selle : made in Italia
Seul l'assemblage est fait en
France et peut-être le cadre, c'est la là qu'on nous trompe, tout est fabriqué à l'étranger et sous prétexte d'unassemblage en France, on met. Made in France dessus.
Actuellement Les moteurs Bosch sont fournis avec des batteries de 400 Wh ce qui correspond davantage à l'usage pour lequel ils sont conçus.
Du vécu :
- Eviter les batteries 24 V : pas assez d'énergie
- Eviter les moteurs basiques qui vont avec les batteries quine font que 30Nm de couple, c'est insuffisant
- Privilégier les moteur de pédalier qui délivrent plus de couple et permettent de mieux gérer la puissance et donc l'autonomie
- les vélos à moteur avant sont les moins stables
- les moteurs arriére sont plus stables mais ça fait lourd à l'arrière ( batterie + moteur)
- une batterie de 36 V 10 Ah ( = 360 Wh ) semble être un minimum
Ceci vient de notre expérience : ma femme a un Btwin original 700 tout suspendu 24V 10Ah et 25 kg et moi, j'ai mis un kit moteur pédalier Xofo sur mon VTT 36 V 13,2 Ah et 18,5 kg
Bilan même investissement de 1000€ par vélo puisque j'avais déjà le vélo mais côté performances et autonomie , c'est le jour et la nuit.
@+
Pat
Les moustache sont de bons vélos mais l'affirmation faits à 98% en France me paraît bien excessive.
Cadre OK
Groupe transmission shimano : made in japan
Moteur Bosch: made in Germany
Batterie : made in japan ou korea pour les haut de gamme sinon China
Fourche Suntour : made in Taïwan ou China
Selle : made in Italia
Seul l'assemblage est fait en
France et peut-être le cadre, c'est la là qu'on nous trompe, tout est fabriqué à l'étranger et sous prétexte d'unassemblage en France, on met. Made in France dessus.
Actuellement Les moteurs Bosch sont fournis avec des batteries de 400 Wh ce qui correspond davantage à l'usage pour lequel ils sont conçus.
Du vécu :
- Eviter les batteries 24 V : pas assez d'énergie
- Eviter les moteurs basiques qui vont avec les batteries quine font que 30Nm de couple, c'est insuffisant
- Privilégier les moteur de pédalier qui délivrent plus de couple et permettent de mieux gérer la puissance et donc l'autonomie
- les vélos à moteur avant sont les moins stables
- les moteurs arriére sont plus stables mais ça fait lourd à l'arrière ( batterie + moteur)
- une batterie de 36 V 10 Ah ( = 360 Wh ) semble être un minimum
Ceci vient de notre expérience : ma femme a un Btwin original 700 tout suspendu 24V 10Ah et 25 kg et moi, j'ai mis un kit moteur pédalier Xofo sur mon VTT 36 V 13,2 Ah et 18,5 kg
Bilan même investissement de 1000€ par vélo puisque j'avais déjà le vélo mais côté performances et autonomie , c'est le jour et la nuit.
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Pat
- pat
- grand routard
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- Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33
Re: vélos électriques
SalUt
Pour répondre à Flym, un moustache suivant modèle ,c'est entre 2600 et 3000 €
@+
Pat
Pour répondre à Flym, un moustache suivant modèle ,c'est entre 2600 et 3000 €
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Pat
- gerard férolles
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- Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
- votre campingcar : LAIKA rexosline600
- Localisation : Seine et Marne
Re: vélos électriques
Bonsoir à tous,
Je ne fais plus de vélo électrique, ça me donne des ampoules aux pieds...
Ami calmant
Je ne fais plus de vélo électrique, ça me donne des ampoules aux pieds...
Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
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- alainvc
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- votre campingcar : CI XTil Model S 2013
- Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile
Re: vélos électriques
gerard férolles a écrit :Je ne fais plus de vélo électrique, ça me donne des ampoules aux pieds...
Re...
Je possède pour ma part un "Vélo de Ville" qui, comme son nom ne l'indique pas, est d'origine allemande. Énormément d'évolutions par rapport au Haibike de mon épouse, qui est pourtant de 2013!
Un seul conseil, quelle que soit la marque (et donc le prix) que vous choisissez : optez pour des freins hydrauliques (à disque ou sur jante, leur puissance est équivalente) ! Un VAE pèse au bas mot 15 kg de plus qu'un vélo classique et va sensiblement plus vite : On est tout de suite à 25 km/h là où l'on peinait à atteindre 10 km/h avec les seuls mollets. Dans ce cas, la puissance offerte par des freins hydrauliques (exemple : Magura HS33 ou Magura MT4) devient réellement nécessaire. Je trouve personnellement criminel qu'un fabricant économise 100 € au mépris total de la sécurité. Choisiriez-vous un porteur qui, sous prétexte de prix, vous livre 4 freins à tambour ????
Bonne route (à vélo, évidemment !)
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
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- pat
- grand routard
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- Inscription : dim. 04 mars, 2007 19:33
Re: vélos électriques
Salut,
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les freins:
Certes les freins hydrauliques sont plus performants voire même brutaux pour les magura sur jantes, l'idéal étant du shimano XT qui est progressif et puissant mais avec un prix en conséquence ( +- 250 € le set AV AR)
Cependant, on peur avoir des freins V-brake (c'est mon cas ) en Deore sur jantes qui freinent très bien et arrêtent le VTT électrique aussi bien que des hydrauliques à disque, le tout , c'est l'adéquation freins/ leviers /patins / réglage; le réglage y étant pour beaucoup.
Ca fonctionne même en descente sur terrain difficile à 50 km/h.
J'admets cependant qu'on voit des VAE avec des freins qui semblent sortir du muséeavec des leviers impropres à les faire fonctionner correctement: les leviers sont différents selon les types de frein : longueur, levier de tirage ,course ... Mais ne rêvons pas ,quand un VAE coûte le prix d'un VTT entrée de gamme décathlon ,ce qui ne représente même pas le seul prix d'une batterie de qualité correcte, le fabricant l'a monté avec du matos de daube de chez daube et là je rejoins Alain
@+
Pat
Je ne suis pas tout à fait d'accord sur les freins:
Certes les freins hydrauliques sont plus performants voire même brutaux pour les magura sur jantes, l'idéal étant du shimano XT qui est progressif et puissant mais avec un prix en conséquence ( +- 250 € le set AV AR)
Cependant, on peur avoir des freins V-brake (c'est mon cas ) en Deore sur jantes qui freinent très bien et arrêtent le VTT électrique aussi bien que des hydrauliques à disque, le tout , c'est l'adéquation freins/ leviers /patins / réglage; le réglage y étant pour beaucoup.
Ca fonctionne même en descente sur terrain difficile à 50 km/h.
J'admets cependant qu'on voit des VAE avec des freins qui semblent sortir du muséeavec des leviers impropres à les faire fonctionner correctement: les leviers sont différents selon les types de frein : longueur, levier de tirage ,course ... Mais ne rêvons pas ,quand un VAE coûte le prix d'un VTT entrée de gamme décathlon ,ce qui ne représente même pas le seul prix d'une batterie de qualité correcte, le fabricant l'a monté avec du matos de daube de chez daube et là je rejoins Alain
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Pat
- Britchon
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Re: vélos électriques
Bonjour à vous !
Petite info:
Possesseur d'un Veloscoot Plios, j'ai appris en voulant acheter un 2 ème modèle (VTC Apollon) que Veloscoot n'existe plus.
Pas grave, la Manufacture française du cycle peut assurer le relais pour les pièces, par le biais de votre revendeur préféré.
Petite info:
Possesseur d'un Veloscoot Plios, j'ai appris en voulant acheter un 2 ème modèle (VTC Apollon) que Veloscoot n'existe plus.
Pas grave, la Manufacture française du cycle peut assurer le relais pour les pièces, par le biais de votre revendeur préféré.
- martingale30
- grand routard
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- prénom : Luc
- votre campingcar : hymer B544
- Ville : NIMES
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Re: vélos électriques
Bonjour , en ayant déjà deux ! .... Ds VAE , je confirme , que du bonheur
Pour info j'ai vu ça : https://www.banggood.com/fr/IMortor-26- ... outdoor-FR
C'est pas cher et pourquoi pas ?
Bonne journée
Pour info j'ai vu ça : https://www.banggood.com/fr/IMortor-26- ... outdoor-FR
C'est pas cher et pourquoi pas ?
Bonne journée
- Marc67
- grand routard
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- votre campingcar : Hymer S 555
- Localisation : 67
Re: vélos électriques
Bonjour à tous
Moi j'ai pris un VAE chez feu vert , j'en suis très content . Il valait de mémoire dans les 1200Euros c'est un Colorado ou un truc comme ça...
J'ai eu un souci le moteur àl'AR a cramé aucun problème avec le SAV , bonne prise en charge
Bonne journée
Moi j'ai pris un VAE chez feu vert , j'en suis très content . Il valait de mémoire dans les 1200Euros c'est un Colorado ou un truc comme ça...
J'ai eu un souci le moteur àl'AR a cramé aucun problème avec le SAV , bonne prise en charge
Bonne journée
"Vient un temps où protester ne suffit plus. Après la philosophie, il faut l'action"
Victor H.
Victor H.