Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

création remorque


aménagements de fourgons ou de campingcars complet ou partiel , réalisation originales , tout sur vos créations.......

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: création remorque

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Beau début :bv
on attends la suite ;)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3952
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: création remorque

Message non lu par bleusideral »

Bonjour Jean Luc 🌟🌟🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: création remorque

Message non lu par fedaliou »

re, superbe boulot mais à l'usage où pouvez vous stationner durant vos voyages? Déjà les longs camping cars ont de plus en plus de contraintes alors ce convoi :-(
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1846
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: création remorque

Message non lu par Baldwinus »

Bonsoir
:10j X :10j pour ce travail remarquable. :bv
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3952
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: création remorque

Message non lu par bleusideral »

Re
Et re- bravo de ta présentation de la remorque, au-moins tu vois qu'ici c'est apprécié à juste titre et on cherche pas à te vendre des trucs 😄😄
Il te reste plus qu'à installer une caméra 360 ! ( je compte faire un topo là-dessus dès que j'ai un moment car je refais mon pc pour le moment ! )
:s
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: création remorque

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Tout simplement :bv
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: création remorque

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
j'aurais bien voulu faire les chapitres en dessous des photos ,mais j'ai pas trouvé comment faire.
le plus simplement du monde
tu met ton texte puis tu insère la photo correspondante ou l'inverse si tu veux que le texte soit sous la photo et tu recommence pour chaque photo

seconde solution tu écrit ton texte , et tu sélectionne tes photos ( sans les insérer ) ensuite tu reprends ton texte , la ou tu veux mettre ta photo tu met le curseur de texte et à cet endroit tu insère la photo correspondante et ainsi de suite
tu peux bien sur jouer de la touche entrée pour bien séparer les photos du texte

Pour ma part j'ai tendance a procéder par étapes comme ici avec des réponses étapes

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: création remorque

Message non lu par jp33 »

bonjour,


:bv Très belle réalisation :10j voilà qui va donner des idées à bon nombre de bricoleurs je ne rajouterai qu'une chose, chapeau bas l'artiste j'attends et ne suis sans doute pas le seul la suite avec impatience.
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 587
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: création remorque

Message non lu par isatis »

Bjr.

C'est magnifique.

j'avais vu le début sur l'autre forum et n'avais pas vu la fin...

Content que tu ais rapatrié tout ça ici...

Vraiment du beau travail, j'admire tes compétences... ;)
Avatar de l’utilisateur
winn70
ancien
ancien
Messages : 53
Inscription : dim. 07 avr., 2019 20:02
prénom : claude
votre campingcar : Rapido 656
Ville : 95000
Localisation : ile de france

Re: création remorque

Message non lu par winn70 »

Bonjour

Incroyable, super boulot aussi bien qu'un pro...
Continuez a nous adresser vos réalisations
Bon confinement
@+winn
Regain
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : sam. 01 avr., 2017 15:04
prénom : Michel
votre campingcar : Pilote
Ville : Marseille

Re: création remorque

Message non lu par Regain »

Bonjour,
Super le reportage et grand bravo de la réalisation de cette remorque :10j
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: création remorque

Message non lu par Flym »

Bonjour et bravo pour cette belle réalisation. Il y a des bonnes idées à prendre dans tous les posts constructifs de ce type.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: création remorque

Message non lu par basto81 »

Bonjour, pourquoi une ossature bois ?
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: création remorque

Message non lu par jalibo27 »

bonjour
basto81 a écrit : ven. 06 nov., 2020 13:16 pourquoi une ossature bois ?

c'est écrit
la pose de l'ossature bois en 60x60.
pourquoi du bois ? plus leger que la ferraille ,encaisse mieux les vibrations et plus simple pour poser les panneaux par la suite et à travailler.
De plus les longerons en bois ,me permettrons si j'ai un dégât de ne remplacer qu'une partie beaucoup plus facilement.
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5481
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: création remorque

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Super boulot :10j
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: création remorque

Message non lu par basto81 »

Re, désolé j'ai pas tous lu , je l'aurais fait en tube carré alu , j'ai en projet de m'en faire une avec des panneaux extérieur en Debond ;)
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: création remorque

Message non lu par jalibo27 »

Re
basto81 a écrit : ven. 06 nov., 2020 17:58 Re, désolé j'ai pas tous lu , je l'aurais fait en tube carré alu , j'ai en projet de m'en faire une avec des panneaux extérieur en Debond ;)
Debon ou Dibon ? debon je ne connais pas , Dibon c'est de l'alu de 3 mm

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: création remorque

Message non lu par basto81 »

jalibo27 a écrit : ven. 06 nov., 2020 18:19 Re
basto81 a écrit : ven. 06 nov., 2020 17:58 Re, désolé j'ai pas tous lu , je l'aurais fait en tube carré alu , j'ai en projet de m'en faire une avec des panneaux extérieur en Debond ;)
Debon ou Dibon ? debon je ne connais pas , Dibon c'est de l'alu de 3 mm

cordialement JLB
Re, c'est debond ou dibond suivant la langue , ce sont 2 peaux en alu avec de l'isolant entre , il existe plusieurs épaisseur et teinte ! https://eshop.dencop.cz/en/debond-a2-al ... h9003-pvdf
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: création remorque

Message non lu par basto81 »

Papy62350 a écrit : ven. 06 nov., 2020 19:00 Bonsoir Bastos81
le DEBOND ou Dibond, il existe un produit semblable chez polyfond à Hoymille (site sur internet).
j'aurai pu prendre cela mais

pas assez solide
très cher (pour te donner un aperçu une plaque de coté de la remorque en dimensions 4.00 x 2.00 m me revenais à 80 euros en déclassé.
tu vois la difference entre le polyfond et le debon ?
de plus en cas d'avarie , le Debon il faut savoir le travailler, tandis que le polyfond est bien ce n'est que de la composite et du contreplaqué.
un coup de scie sauteuse, mastic, plaque de composite et le tour et joué.

ce que l'on appelle déclassé chez polyfond ,c'est uniquement des restant de plaquse qu'ils ne pourront pas utiliser commercialement. Ils travaillent sur des plaques de 12m (pour les remorques) et quand un constructeur de camion veut une plaque de 8 m , le reste devient du déclassé.

Re ,le debond est très solide , il était utilisé en compétition automobile pour la réalisation des plancher , dans les parc pilotes la plupart des remorques assistance sont faite avec et c'est très robuste, tous ceux que je connais qui ont utilisé le polyfond pour habillé leurs remorques d'assistance ont du recommencer quelques années après car ça fissure avec le temps et le soleil ! C'est pas pour critiqué ton travail qui est très propre , je ne me permettrai pas ;) c'est juste un retour de renseignements que j'ai pris sur les parc pilotes que je côtoie, avant de me lancer dans l'aventure :up
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Re: création remorque

Message non lu par basto81 »

Papy62350 a écrit : sam. 07 nov., 2020 9:00 re
quand il fissure ,comme toute plaque recouvert de composite d'ailleurs , c'est que le chassis est mal fait ,avec pas assez de montant ,ce qui fait que cela vibre beaucoup et donc se fissure. C'est pour cela que sur une plaque de 4.00m par exemple on fait des montants tous les 50 cm .
pour ma part c'est ce que j'ai respecté mais en apportant un plus ,en les vissant par l'extérieur et non pas par l'intérieur ,plus un encollage au silka.
en faisant ce système ,j'ai aussi un avantage c'est que je n'ai pas de ponts thermiques (la mort des plaques),pas de vibration et surtout aucune humidité du au changement de température à l'intérieur et de plus quand quelqu'un ou quand je ferais une erreur de pilotage :ri je pourrais faire de la découpe de la plaque abimée y compris le montant sans que cela joue sur la structure de la remorque ,puisque tout sera attenant entre eux.
En basse Normandie il y a un constructeur de remorque et d'aménagement camion frigo ( à avranches CHEREAU) et j'étais garé à coté de leur atelier avec le camping car et la remorque , et bien sur tu te doutes que la curiosité des gens était là.
j'ai eu de la chance de rencontrer des employés qui assemblaient ces remorques et les camions et bien sur tout en me disant que cela n'était pas mal mais ? …...avez vous penser à cela ?
du coup j'ai ouvert la "bête" et ils ont contrôlés ce que j'avais fait. De toi à moi j'étais même content car en face de moi j'avais des pros .
ils ont trouvé une seul chose que( d'ailleurs je n'avais pas pensé) concernant les fils électriques.
j'ai fait passé mes fils électriques dans des gaines employées pour la maison (des gaines plates) ,donc ils m'ont dit que les fils à l'intérieur par le déplacement vont frottés entre eux et risque de s'user à la longue et provoquer des courts circuits.
donc ils m'ont préconiser d'employer des gaines automobiles à faire passer dans un trou dans chaque montant de la remorque.
choses que j'ai faite par la suite car ces des pros et faut mieux écouter des pros.
pour le reste ,et bien sans le savoir j'ai pratiquement utilisé leur système….et en plus j'ai eu un contrôle de ce j'avais fait , mieux que si j'étais passé par un centre de sécurité.
ce qu'ils leur à plu c'est que mes étagères à l'intérieur (ar et av) sont à environ 60 cm du toit et de ce fait renforcent et empêchent que le toit à un effet de deformation en faisant du droite /gauche.
Ces plaques de polyfond ,sont beaucoup employées pour faire les remorques de camions frigo ou cloison de van pour chevaux, tu les rencontres aussi pour faire les devantures de magasin ,car tu en as de toutes les couleurs et…….l'usine polyfond en livre à ?...….burstner pour faire les caravanes et camping car ,donc à mon avis les constructeurs ne prendraient pas le risque d'utiliser un produit qui se fissure par la suite.
mais c'est vrai qu'au montage si tu ne respectes pas certaines données ,tu es sur d'avoir des problèmes.
Bonjour , je ne pense pas que ce soit un problème de montage , les chassis remorques sont souple , comme tous les chassis d'ailleurs ! une remorque chargé va forcement avoir des déformations !! pour l'instant la plupart des montages que j'ai vu les panneaux était vissé sur les contours et collé sur les montant et cadre , sur les remorques assistance il y a beaucoup de montant car souvent les parois intérieure sont recouverte de grille ou sont fixé les pièces de secours ! attention au UV qui dans le temps auront une incidence sur la souplesse du PE ;)


Répondre

Revenir à « vos réalisations persos , fourgons , campingcars »