Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Chargeur LIDL


uniquement sur les batteries , les coupleurs séparateurs , les chargeurs.

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1525
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Chargeur LIDL

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
Le 22 octobre sera mis en vente chez LIDL un chargeur 10A (31.99€) avec 8 programmes de charge. Il me fait penser au CTEK MSX 10.
https://www.lidl.fr/fr/p/automobile/cha ... ure/p52603
https://www.lidl.fr/fr/c/automobile/c14 ... Automobile
Le chargeur que LIDL proposait précédemment à 18€ environ ne délivrait qu'une intensité de 3.8A ce qui était faible pour recharger une batterie de 100Ah et plus.
Celui de 10A parait être un bon plan.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,

Merci pour l'info :h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par demontvert »

Bonsoir ,merci pour l’info j’ai une dizaine de plus petit de chez eux qui sont branché en permanence seul un a lâché au bout de trois ans?
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
pas de probleme avec les chargeurs Lidll, j'ai depuis le premier sorti et reste en service tout l'hiver .
en general garanti trois ans , envoyer un mail avec facture ou ticket de caisse et ca ne discute pas applique la garantie .
quatre amperes suffit pour l'entretient permanent , qui va lent va loin
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par demontvert »

Bonjour,cela recharge aussi une batterie c’est une question de temps.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Tout à fait, moi je recharge mes batteries depuis plusieurs années avec CA seulement 1A mais ça marche! si on est pas pressé...
J'en ai plusieurs, un dans le CC pour quand je suis stationnaire/hivernage, nos deux bagnoles quand on part plusieurs semaines et la moto (qui roule de moins en moins)
Pour le CC je pense l'installer en permanence via un petit relais 230V qui l'enclenchera automatiquement quand je branche la P17 au réseau.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
radio6ulm a écrit : sam. 24 oct., 2020 19:08 salut
je comprends pas pour le chargeur quand tu es sur 220v , y en a pas un d'incorporé dans ton bloc ebl?, a moins que tu en ais pas
J'ai pas d'EBL c'est un Nordelectronica et il ne recharge que la batterie cellule.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1525
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par OKCORAL »

Malcolmbass a écrit : sam. 24 oct., 2020 20:34...j'ai pas d'EBL c'est un Nordelectronica et il ne recharge que la batterie cellule.
Bonjour,
Cela me parait peu probable qu'un chargeur de bord installé sur un CC récent ne puisse pas recharger ou à tout le moins assurer un maintien de charge, à la batterie de démarrage.
J'ai le NE237 qui recharge les deux batteries. As tu mesuré la tension de la batterie de démarrage avant le raccordement du CC au 230V puis juste après le raccordement pour constater si la tension a varié ou pas?
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par michel-du-mans »

Je viens d'acheter ce chargeur, 31,99€, rien à voir avec son prédécesseur!
Les 10A de charge sont bien présent, j'ai pas eu de soucis pour recharger ma batterie de 120AH.
Et en cas de coupure secteur 200V, il reprends son cycle de charge des le retour du 220V.
Comme d'hab., la doc est super ben détaillée, avec de nouvelles fonctions...24v/5A ou 12,6V/5A permanent...
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Salut,
OKCORAL a écrit : dim. 25 oct., 2020 10:29
Malcolmbass a écrit : sam. 24 oct., 2020 20:34...j'ai pas d'EBL c'est un Nordelectronica et il ne recharge que la batterie cellule.
Bonjour,
Cela me parait peu probable qu'un chargeur de bord installé sur un CC récent ne puisse pas recharger ou à tout le moins assurer un maintien de charge, à la batterie de démarrage.
J'ai le NE237 qui recharge les deux batteries. As tu mesuré la tension de la batterie de démarrage avant le raccordement du CC au 230V puis juste après le raccordement pour constater si la tension a varié ou pas?
Cordialement
J'ai un TPMS qui fait aussi voltmètre branché à l'allume cigare.
P17 branchée et débranchée ça me donne CA aucune différences.
Moteur en marche j'ai CA et la batterie cellule charge bien aussi ICI

Mon chargeur est le NE 143-P, la centrale NE 185T et le tableau de commandes NE 152.
Alors, soit c'est pas fait pour? ou Trigano a fait l'économie du raccordement???

:h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2090
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par rover17 »

michel-du-mans a écrit : dim. 25 oct., 2020 10:52
Et en cas de coupure secteur 200V, il reprends son cycle de charge des le retour du 220V.
Bonjour , info très intéressante car l'ancien modèle restait en veille
Cdt
Avatar de l’utilisateur
alain 30
grand routard
grand routard
Messages : 389
Inscription : mar. 10 oct., 2017 10:19
prénom : alain
votre campingcar : moncayo halcon 420
Ville : vallerargues

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par alain 30 »

salut
c'étais son seul problème a mon avis
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par michel-du-mans »

alain 30 a écrit : dim. 25 oct., 2020 18:32 salut
c'étais son seul problème a mon avis
Re et aussi ses 5A max, un peut juste pour recharger une batterie 100Ah !
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par demontvert »

Re, pour la recharge de batterie porteur mon vieux roller team elle n’était pas raccordé mais la sortie était bien la et je l’ai raccordé.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
demontvert a écrit : dim. 25 oct., 2020 19:43 Re, pour la recharge de batterie porteur mon vieux roller team elle n’était pas raccordé mais la sortie était bien la et je l’ai raccordé.
Tu te souviens ou exactement il faut raccorder?
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 591
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par isatis »

Bjr.

Si il garde en mémoire ce qu'il a fait lors d'une coupure électrique, va falloir faire attention si on oublie de l’arrêter avant de le ranger.

Par exemple, on charge un 24V, on range le truc, puis longtemps après on charge une voiture... :oops: je suppose qu'il y a une protection..?

Mais c'est bien la reprise, je me suis fait avoir avec l'ancien, avec une micro coupure en soirée, il n'avait pas chargé de la nuit... :twisted:
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1525
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par OKCORAL »

Malcolmbass a écrit : dim. 25 oct., 2020 11:47...J'ai un TPMS qui fait aussi voltmètre branché à l'allume cigare.
P17 branchée et débranchée ça me donne CA aucune différences.
Moteur en marche j'ai CA et la batterie cellule charge bien aussi ICI
Mon chargeur est le NE 143-P, la centrale NE 185T et le tableau de commandes NE 152.
Alors, soit c'est pas fait pour? ou Trigano a fait l'économie du raccordement???
Bonjour,
Si j’interprète bien tes photos, la tension qui est affichée à droite de l'écran du TPMS est de 14V et ceci que le CC soit raccordé ou pas au secteur.
C'est un peu curieux que tu puisses avoir 14V avec le secteur débranché. Je dirais même que ce n'est pas possible que la tension de la batterie moteur soit à 14V au repos. Cette prise allume cigare où est connecté le TPMS est bien celle qui est raccordée à la batterie moteur et qui se trouve sur le tableau de bord du CC?
Le BMV 700 ne donne que la tension de la batterie cellule et avec une mesure de 14.3V cela prouve que le 230V est branché.
Je pense que le mieux serait que tu mesures la tension directement aux bornes de la batterie moteur car je doute du branchement de ton TPMS.

J'ai trouvé le manuel du NE 143 associé au NE 152 dans la doc de CCbricoloisirs et il est bien précisé à la dernière page tableau du haut qu'il recharge la batterie moteur et la batterie cellule.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... NE148T.pdf
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par demontvert »

Malcolmbass a écrit : lun. 26 oct., 2020 8:00 Re,
demontvert a écrit : dim. 25 oct., 2020 19:43 Re, pour la recharge de batterie porteur mon vieux roller team elle n’était pas raccordé mais la sortie était bien la et je l’ai raccordé.
Tu te souviens ou exactement il faut raccorder?
Bonjour,n’ayant plus le véhicule depuis 2 ans et ayant branché la batterie il y a 14 ans,c’est marqué et ou dessiné sur le bloc electrique.
Mais précisément non.
Désolé
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par michel-du-mans »

isatis a écrit : lun. 26 oct., 2020 11:15 Bjr.
Par exemple, on charge un 24V, on range le truc, puis longtemps après on charge une voiture... :oops: je suppose qu'il y a une protection..?
Re,
Oui, Il coupe la charge et affiche un message "Err" (vu sur Doc)
Il propose aussi 2 programmes d'alimentation sans limitation de temps : 13,6V/3A max et 27,2V/1,5A MAX.
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Offtaps »

Re,

Le chargeur étant branché sur la batterie à recharger, il dispose d'une source d'énergie pour garder en mémoire son état en cas de coupure de courant.
Une fois secteur et batterie débranchés, il ne doit plus garder grand chose en mémoire...
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
OKCORAL a écrit : lun. 26 oct., 2020 12:13
Malcolmbass a écrit : dim. 25 oct., 2020 11:47...J'ai un TPMS qui fait aussi voltmètre branché à l'allume cigare.
P17 branchée et débranchée ça me donne CA aucune différences.
Moteur en marche j'ai CA et la batterie cellule charge bien aussi ICI
Mon chargeur est le NE 143-P, la centrale NE 185T et le tableau de commandes NE 152.
Alors, soit c'est pas fait pour? ou Trigano a fait l'économie du raccordement???
Bonjour,
Si j’interprète bien tes photos, la tension qui est affichée à droite de l'écran du TPMS est de 14V et ceci que le CC soit raccordé ou pas au secteur.
C'est un peu curieux que tu puisses avoir 14V avec le secteur débranché. Je dirais même que ce n'est pas possible que la tension de la batterie moteur soit à 14V au repos. Cette prise allume cigare où est connecté le TPMS est bien celle qui est raccordée à la batterie moteur et qui se trouve sur le tableau de bord du CC?
Le BMV 700 ne donne que la tension de la batterie cellule et avec une mesure de 14.3V cela prouve que le 230V est branché.
Je pense que le mieux serait que tu mesures la tension directement aux bornes de la batterie moteur car je doute du branchement de ton TPMS.

J'ai trouvé le manuel du NE 143 associé au NE 152 dans la doc de CCbricoloisirs et il est bien précisé à la dernière page tableau du haut qu'il recharge la batterie moteur et la batterie cellule.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... NE148T.pdf
Cordialement
Pas du tout.

Les nombres en jaune à gauche et à droite (14, 14, 13, 14) sont les températures des pneus, le nombre jaune plus petit au milieu c'est la tension batterie (allume cigare)
Première photo: 11.6V moteur arrête et P17 branchée OU débranchée, dans les deux cas la tension reste à 11.6V (j'ai pas fais 2 fois la même photo...)
Deuxième photo: P17 débranchée et moteur en marche 14.0V
Troisième photo: BVM moteur en marche 14.35V (batterie cellule uniquement)

En conclusion,
Le voltmètre du TPMS fonctionne.
Connecté au 230V, le chargeur n'envoie rien à la batterie porteur.
L'alternateur charge bien les deux batteries (moteur tournant...)

Merci pour le PDF :up
Effectivement la batterie porteur dois/devrait être connectée en "J1" et l'accouplement se fait par le relais "RE1"
Donc vérifier si c'est connecté et l'état du relais....

:h
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Offtaps »

Re,
Malcolmbass a écrit : lun. 26 oct., 2020 14:22 Effectivement la batterie porteur dois/devrait être connectée en "J1" et l'accouplement se fait par le relais "RE1"
Donc vérifier si c'est connecté et l'état du relais....
Ton relais RE1 est bien fermé lorsque le moteur fonctionne (tes 2 batteries chargent) mais je n'ai rien lu qui indique que c'est aussi le cas quand on est branché au secteur.

OKCORAL a écrit : lun. 26 oct., 2020 12:13 J'ai trouvé le manuel du NE 143 associé au NE 152 dans la doc de CCbricoloisirs et il est bien précisé à la dernière page tableau du haut qu'il recharge la batterie moteur et la batterie cellule.
https://www.campingcar-bricoloisirs.net ... NE148T.pdf
Je n'ai pas retrouvé cette information. Peux-tu préciser stp.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1525
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par OKCORAL »

Offtaps a écrit : lun. 26 oct., 2020 15:04...Je n'ai pas retrouvé cette information. Peux-tu préciser stp.
Re,
J'ai eu un raisonnement peut être simpliste. Le chargeur est relié en J2 (plots 1 et 2) à la batterie de service. J1 est raccordé à la batterie moteur par les plots 3 et4. Les plots 1 et 2 de J2 sont reliés aux plots 3 et 4 de J1 par l'intermédiaire du relais RE1. J'en ai conclu que lorsque le chargeur est alimenté par le 230V, le relais RE1 doit coupler les 2 batteries.
J1 et J2 sont des entrées batteries.
Je ne sais pas où arrive la charge de l'alternateur.
Les manuels des NORDELETTRONICA sont très sommaires.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Offtaps »

Re,

Ok. Le relais de couplage n'a pas l'air d'être activé lors de la charge secteur. Dans le paragraphe sur le D+, le manuel indique bien dans quelle conditions le relais RE1 colle ou décolle mais aucune mention d'une possible charge secteur de la batterie porteur.

La sortie charge de l’alternateur est toujours branchée directement sur la batterie porteur, seul le signal D+ est utilisé par les blocs électriques pour coupler ou non.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
OKCORAL a écrit : lun. 26 oct., 2020 17:07
Les manuels des NORDELETTRONICA sont très sommaires.
C'est bien ça le problème! sans plus de précisions on ne peux qu'extrapoler...., en tout cas pour moi ça ne fonctionne pas!
Je vais quant même vérifier (quand j'aurais le temps....) les connections J1---batterie porteur.
Au pire, je reviendrais à mon idée de départ, chargeur permanent via relais 230V.

Pour revenir au sujet de départ (les chargeurs) hier ma femme a chargé du broll dans mon break Toyota Avensis et a mal fermé le coffre :ma1 (plafonniers allumés toute la nuit)
Ce matin plus de batterie pour démarrer, clic clic clic... elle me sonne au boulot (9h00) je lui explique comment brancher le petit chargeur Dunlop. De retour à 17H00, indicateur "FULL GARGED" premier coup de clef et démarrage au 1/4 de tour :D
Je dit pas qu'elle n'a pas pris un sale coup dans la tronche mais en 8H la batterie est rechargée avec seulement 1A :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

RE,

Ce matin, Batterie morte!!!! :v
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

j'ai acheté un super chargeur chez le marchand du "Nord", et bien il ne charge pas ma batterie de moto suffisamment (j'ai testé sur un weekend), en tout cas pas assez fort en mode Ultimate. Il dit tout est bon mais 1 démarrage et plus rien.

Avec mon vieux chargeur la batterie booster e la 500 est chargée à fond., et je là tiens 8 à 10 démarrages, heureusement j'ai aussi un kick.

ma vieille moto ne recharge qu'à partir de 4500 tour ce qui correspond à 110 km/h et je suis anti autoroute, mais on travaille sur un alternateur chinois qui lui chargerait à partir de 2500 tours

Je mets les Ultimate Lidl ou autre en hivers que pour maintenir les batteries en charge, 3 moto + la table élévatrice.

le camping car est branché sur le 220v, est ce bien ou pas je n'ai pas les renseignements, comment fonctionne le chargeur du camping-car ???

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

Démarrage impossible ce matin avec 12.74V aux bornes de la batterie.
Le chargeur lui dit que c'est OK mais plus aucunes patates pour lancer le démarreur...
Mon CC démarre avec 11.9V au quart de tour.
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4781
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Le juge de paix est la mesure directe aux plots des batteries !

On fait deux mesures sur chaque batterie, moteur arrêté branché puis non branché.
NE JAMAIS faire tourner le moteur avec le 220 branché.

Si la tension d'une batterie n'augmente pas (de 12 vers 13/14V) ça veut dire qu'elle ne reçoit pas le jus du chargeur. Dans ce cas il faut trouver pourquoi, surement un fusible ou le relai de couplage défaillant.

Attention, se souvenir qu'un panneau solaire en fonction peut faire grimper le voltages des batteries sur lesquelles il est raccordé jusqu'au delà de 13V.
Peu de chances en ces moment de temps pourri...

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5584
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Chargeur LIDL

Message non lu par Malcolmbass »

Re,

"OKCORAL", que je remercie encore au passage! a contacté Nordelettronica pour leurs poser la question.

Réponse:
Good Afternoon,
no, your fusebox does not manage the engine battery supply while the system is connected to the 220 Volt.
hope that is helpful


Kind regards
Matteo Collaut


Ma centrale fusibles NE 185 T ne charge pas la batterie porteur en mode 220V!

Voila, pas besoin de chercher une éventuelle panne ou un non raccordement!

Si ça peux aider d'autres? je partage les photos avec numéros d'identifications de mon matos.
ICI et ICI

:up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!


Répondre

Revenir à « les batteries en campingcar , séparateurs.... »