Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème eberspacher D4S année 06/2008


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Alex46 »

Bonjour tous le monde je vous sollicite de nouveau même si sa fait un bail, j'ai un soucis avec mon chauffage au gasoil type eberspacher D4S de 2008 il démarre mais au bout de 10 minute plus de tic et il se met a soufflé fort.
Je l'ai déjà démonter changer les joints et le filtre a carburant ainsi que le capteur de surchauffe. Il va marcher la première fois même très bien et ensuite si je le rallume rebelote il refait pareil.
Si vous pouvez m'éclairer merci a tous. Et bonne route.
phil0834
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mar. 01 oct., 2013 11:08
votre campingcar : cc pl renault
Localisation : France

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par phil0834 »

bonjour , peut être le capteur de flamme ! a vérifier la variation avec ohm -mêtre et briquet
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Alex46 »

Re, on m'a parler du brûleur vue que je l'ai utilisé tous les jour cette hivertt possible ?
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Alex46 »

Re, et quand je le met le thermostat presque au mini il va tourner plus longtemps environ 3 a 4h mais s'eteins normalement et ne se rallume pas non plus.
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Alex46 »

Visiblement il y a pas grand monde pour résoudre mon problème. J'ai entre temps acheter un contrôleur 801 qui fait diagnostic il me sors erreur 12 qui correspond à une surchauffe j'ai donc démonter l'admission sa remarcher pas trop mais sa se remet à refaire erreur 12 assez aléatoire au bout de 20 minute ou 4h etc. J'ai remarqué aussi des qu'il descend en dessous de 12,20V j'ai l'erreur 11 qui correspond à un manque d'intensité hors après vérification n'ais bien plus de 12V sur la fiche avant le chauffage et le fusible et neuf j'ai même essayé plusieurs dans le doute. J'ai vraiment besoin d'aide car je vis dedans avec mes enfants et c'est un sacré bordel. Merci a tous.
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Alex46 »

La ligne est bonne j'ai une perte de 0,1V d'un bout à l'autre mais vue la longueur c'est normal après je pense la batterie en effet elle a 3 ans. Et j'ai oublier a l'allumage le ventilo fait un drôle de bruit pas habituelle on a l'impression qui va se disloqué 😏
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7852
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Je pense que tu donne toi même la solution
Alex46 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 15:22 a l'allumage le ventilo fait un drôle de bruit pas habituelle on a l'impression qui va se disloqué
et
Alex46 a écrit : jeu. 26 nov., 2020 12:51 contrôleur 801 qui fait diagnostic il me sors erreur 12 qui correspond à une surchauffe
Donc si le ventilo fonctionne mal il n'évacue pas la chaleur , donc surchauffe
je ne suis pas connaisseur de ces engins , mais le probleme posé comme ça , la première chose a faire est de vérifier le ventilo


cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 4150
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par bleusideral »

Re
C'est exactement ce que je pensais aussi, un corps étranger par exemple dans ventilo, ou l'axe usé , c'est pas sur roulement à billes c'est juste une bague graphite certainement 😉
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Alex46 »

Faudrait que je sois sur j'ai déjà fait pas mal de frais dessus. Il y a moyen sûr de voir que c'est le ventilo ? Et pas autre chose. En sachant qu'il reste l'écu et la bougie de préchauffage que j'ai pas changer dessus tous le reste est neuf.
Alex46
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 07 févr., 2019 15:19
prénom : Alexandre
votre campingcar : Chausson Flash 03
Ville : Cahors

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Alex46 »

Re bonjour tous le monde je l'ai démonter aujourd'hui je me suis rendu compte qu'il y avait de la limaille sur le tube au milieu (l'axe passe a l'intérieur) et du jeu sur les Ventilo ( je me suis rendu compte en faisant une fausse manip du coup la turbine tourner plus du tous) j'ai réussi à la recarter il tourne nickel pour l'instant sa fait 4h non stop.
Flo Caddy
grand routard
grand routard
Messages : 206
Inscription : lun. 05 oct., 2020 2:35
prénom : Flo
votre campingcar : Caddy Maxi Beach
Ville : Montmorillon

Re: Problème eberspacher D4S année 06/2008

Message non lu par Flo Caddy »

Bonsoir,

Il a énormément servi pour en arriver là ?
Ca coûte combien un ventilateur neuf ?


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »