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Verins électriques Autolift

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jacomana
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Verins électriques Autolift

Message non lu par jacomana »

Bonjour,
Je souhaiterai monter des vérins électriques Autolift sur mon camping car , j'ai la possibilité d'en avoir un Kit complet avec supports pour fiat ducato au prix de 2000 euros ( sur je préfèrai des hydrauliques mais vraiment trop chères)
Est ce que quelqu'un en a déjà monté? j'aimerai avoir votre avis.
Merci de vos réponses
(j'ai déjà posté ce post mais je crois que je ne l'ai pas mis au bon endroit)
Jacomana
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Malcolmbass
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Re: Verins électriques Autolift

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Génial! si on peux se le permettre $$$$
Hélas, 50 kg (hors supports de fixation) pas vraiment idéal pour les VL :-(
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
jacomana
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Re: Verins électriques Autolift

Message non lu par jacomana »

Bonjour Papy
Merci pour ta réponse ,mais nous avons déjà été en relation et tu m'as donné toutes les infos dont j'avais besoin ( sur un autre site)
Jacomana
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Re: Verins électriques Autolift

Message non lu par Albion »

Bonjour.
J'ai commandé 4 vérins Autolift chez Franssen avec le kit de montage Al-ko X250/290.
https://www.franssen-loisirs.fr/cam...ssis-al-ko.html
Il n'y avait pas de kit correspondant à mon châssis bâtard (essieu Al-ko de type X250 rapporté sous un châssis Master), j'ai donc pris ce kit en pariant que ça s'adapterait. Pari gagné! Pour la partie arrière vu que c'est prévu pour châssis Al-ko pas de problème. Pour la partie avant et bien il se trouve que les longerons de Master font la même largeur que les Fiat. J'ai juste dû découper un des 2 support (celui de droite) pour qu'il passe, et je les ai fixés aux longerons avec des boulons traversants.
J'ai aussi dû modifier les sorties de la centrale pour pouvoir la fixer sous le châssis.
Ça m'a pris 2-3 jours de travail en comprennant les réglages initiaux.

J'avais une hauteur sous longeron trop basse à l'avant (30cm pour 34cm nécessaire). J'ai installé des ressorts de renfort de suspension pour Master et j'ai gagné ~35mm.

Ça fonctionne plutôt bien. C'est assez rapide à mettre en place. Les vérins lèvent toujours par pair pour éviter les torsions de châssis. Ça pompe jusqu'à 25A si les vérins déploient toute la hauteur de course (~150mm max)

Le nivellement auto est un peu approximatif. D'une fois sur l'autre on va être un peu plus penché d'un côté ou de l'autre, mais ça reste entre les 2 traits du niveau de 50cm que j'utilise pour vérifier. C'est pas vraiment perceptible, mais ça peut jouer sur l'écoulement de l'eau.

Des fois un vérin ou 2 ne peut pas se déplier en position verticale ( le terrain fait une bosse, motte de terre etc). Je me suis fait des cales en bois épaisseur 30mm avec biseau, j'ai plus qu'à monter dessus pour pouvoir déplier les vérins.

En bref ils remplissent bien les objectifs que j'avais :
- fait office de cric + chandelles si besoin d'intervenir sous le véhicule
- stabilise le véhicule ( on a vachement de roulis sinon quand on se déplace)
- met le véhicule de niveau

C'est un budget certain, mais c'est tout de même utile.
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Re: Verins électriques Autolift

Message non lu par alfe08 »

Bonjour,

:c

Est-ce que ton CC est en poids lourd ?
Amicalement, Alain
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Malcolmbass
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Re: Verins électriques Autolift

Message non lu par Malcolmbass »

Hello,

Merci beaucoup pour ce retour :c

Le budget, quand on aime on ne compte pas! Par contre le poids :,
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
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Re: Verins électriques Autolift

Message non lu par Albion »

Re
Je réponds aux 2 messages en disant que mon CC est un poids lourd (ptac 3,850T), et donc effectivement je peux me permettre le poids supplémentaire.
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