Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Du bœuf!!!


les bonnes tables de bricoloisirs par Stéphane

et

si vous avez des recettes de cuisine , allez y , cette rubrique est pour vous .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



fedaliou
grand routard
grand routard
Messages : 513
Inscription : lun. 17 mars, 2014 16:39
prénom : fedaliou
votre campingcar : rapido 600ff
Ville : ville
Localisation : poitou -charentes

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par fedaliou »

re , Nous aussi c'est le pinard mais les jeunes sont plus bière et le client est roi .
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par diamant/emeraude »

Aveyronnais a écrit : sam. 24 oct., 2020 10:18 Bonjour,

On prépare la ration 2021, un peu de labour (nocturne) et semis de seigle... Silence, ça va pousser ! :razz:
Bonsoir
Labour de nuit ? !!!!!!! Malheureux, pas plus tard que 21h et bien entendu en silence (pour ne pas gêner les vacanciers) :mrgreen:
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

fedaliou a écrit : sam. 24 oct., 2020 18:48 re , Nous aussi c'est le pinard mais les jeunes sont plus bière et le client est roi .
Ah oui ça c'est vrai.
diamant/emeraude a écrit : sam. 24 oct., 2020 20:43
Aveyronnais a écrit : sam. 24 oct., 2020 10:18 Bonjour,

On prépare la ration 2021, un peu de labour (nocturne) et semis de seigle... Silence, ça va pousser ! :razz:
Bonsoir
Labour de nuit ? !!!!!!! Malheureux, pas plus tard que 21h et bien entendu en silence (pour ne pas gêner les vacanciers) :mrgreen:
De nuit simplement parceque j'ai terminé tard, j'aime ne pas marcher vite quant je laboure, ça ne jette pas la terre, marcher vite jette la terre ce qui n'est pas bon et use d'avantage les pièces d'usure.

Pour les habitations, une seule a 250 m, les autres sont beaucoup plus loin. Après quand je fais du bruit la nuit, c'est par obligation, là j'ai laissé réssuyer un peu avant de passer un coup de herse plate, après quelques heures j'ai pu semer... Après quoi il à plus... J'étais heureux !
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Le seigle est bien sorti, joli et régulier. Comme toujours quand il sort il est fin et violet, c'est tout a fait normal pour du seigle, contrairement au blé ou l'orge.

Image
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par jp33 »

bonjour,

quand on voit la photo c'est magnifique et tu as bien bossé :bv :bv par contre l'usage du téléphone est interdit au volant ... il y a des écarts :rigol
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

Il ya quelques jours, le petit dernier n'avait un jour, il était couché dans un coin de la prairie, a l'ombre d'un arbre, maman était partie glaner un peu d'herbe.

Il se lève et s'aventure là où il n'avait jamais été... Le fond de la parcelle ! Et en lâchant un petit "meuuuh !" ("maman!" Sans doute), maman un peu plus loin a répondu "meuhhhh !" (Sûrement "je suis là"), s'en sont suivis des retrouvailles pleines d'amour, c'est pour ces moments là que j'aime tant mon métier !

Image
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

jp33 a écrit : mar. 03 nov., 2020 8:00 bonjour,

quand on voit la photo c'est magnifique et tu as bien bossé :bv :bv par contre l'usage du téléphone est interdit au volant ... il y a des écarts :rigol
Merci.

Oui quelques écarts, il faut dire que dans la terre fraîchement hersée avec le deux roues motrices c'est pas évident d'aller droit !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Des images magnifiques !! ... ça donne vraiment envie d'y être, encore plus avec ce confinement !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour Jean-Pierre ! Nous ne serons pas éternellement confinés, là on pourra rattraper le retard !
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

Bah il aura pas duré longtemps chez moi, il ne m'est resté que la queue...
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par petugue83 »

Aveyronnais a écrit : mer. 04 nov., 2020 9:06 il ne m'est resté que la queue...
Re

Alors, c'etait pas une vache !!! :ri
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

petugue83 a écrit : mer. 04 nov., 2020 11:01
Aveyronnais a écrit : mer. 04 nov., 2020 9:06 il ne m'est resté que la queue...
Re

Alors, c'etait pas une vache !!! :ri
Si si la queue anti mouches, celle qui comme la cravate, ne cache pas complétement le trou du c** qui est derrière ! :lol:
vanlife
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 10
Inscription : lun. 20 juil., 2020 10:02
prénom : lilou
votre campingcar : vw
Ville : lyon

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par vanlife »

Bonjour, c'est bien l'orge qui sert à faire de la bière ?
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Effectivement la bière se fait avec du malt généralement d'orge. Il s'agit d'orge germé. Je ne sais pas si c'est des variétés spécifiques.

Là il s'agit d'orge destiné à l'alimentation de mes animaux. Les fourrages grossiers (foin) suffisent aux besoins d'entretien des animaux, pour obtenir une croissance, il est nécessaire de distribuer des concentrés, soit sous forme de granulés du commerce, soit des céréales aplaties.

J'ai toujours utilisé la seconde solution, la paille étant nécessaire aux litières d'une part, je sais ce que mangent mes animaux d'autre part.

Plus subtil mais non moins important, on peut citer comme avantages, aucun transport (grain et paille), une production de plus dans la rotation(assolement), le plaisir d'être autonome...

C'est en raison de cette utilisation de la céréale en alimentation animale que je sème également dans la même parcelle des féveroles, ce qui apporte de la proteïne.

Image

Comme on peut le constater (photo prise hier en début de soirée), les féveroles ne sortent que maintenant. En effet, une graine doit être enterrée en fonction de sa grosseur. De plus la graine de féverole est enveloppée dans une "peau" très épaisse, ce qui retarde la germination.

Se produire le maximum de l'alimentation du troupeau voire l'intégralité n'est pas une mince affaire, ça représente beaucoup de frais et de travail mais c'est un objectif qui me tient à cœur.

A propos, une photo de ma récolte de maïs, récolté en épis, il sèche actuellement en cribs, naturellement et gratuitement, il est égrenné
Plus tard avant le printemps pour éviter que les insectes ne s'y logent et le rendent impropre à la consommation. Lui aussi rejoindra l'orge, le seigle et les féveroles dans la ration.

Image
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Un amoureux de son métier et qui en parle :oag

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

J'adore ce sujet !! :D

Dans lequel on apprends aussi beaucoup de chose :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

jalibo27 a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:20 Bonjour

Un amoureux de son métier et qui en parle :oag

amicalement James
Il vaut mieux l'aimer ce métier, il ne nous fait pas de cadeaux par moments, mais c'est comme ça.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

petugue83 a écrit : lun. 07 déc., 2020 8:35 Bonjour

J'adore ce sujet !! :D

Dans lequel on apprends aussi beaucoup de chose :up
C'est le but de ce partage !
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Comme il a été évoqué un peu plus haut, je l'aime ce métier, pas toujours facile, souvent éprouvant, mais c'est aussi de beaux moments.

J'envie ceux qui ont pu l'exercer sereinement dans le passé, sans avoir peur de décisions indigestes... Aujourd'hui, on a sans cesse peur de ce qui va nous tomber sur la tête...

Les zones vulnérables, sont définies arbitrairement, soit disant en fonction des nitrates retrouvés dans les cours d'eau.

Bizarrement, les prélèvements ont lieu après la chute des feuilles, qui pendant leur décomposition dégagent des nitrates. A cette saison, la végétation, en dormance, n'a pas beaucoup d'appétit...

De ces analyses, on nous pose des obligations qui, techniquement et économiquement ne sont pas à la portée de petites fermes comme la mienne.

Dans notre département, beaucoup de petites exploitations sont dans mon cas, l'avenir semble bien sombre...

Au delà de ces décisions, c'est chaque année qu'on à quelque-chose de nouveau qui nous tombe dessus, a tel point que l'on à continuellement peur de de qui va arriver...

Un peu de lecture pour compléter...

Image
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

En complément:
https://www.lavolontepaysanne.fr/fr/det ... P35239.php#

Et après, on importe de la viande des pays non soumis a ces contraintes !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

Concernant le syndicat et ses manifs, ce n'est pas trop ma place, des mises en scène qui prennent en otage les autres citoyens, je n'arrive pas à cautionner ça.

Après les revendications je suis d'accord, mais ne me fais guère d'illusions concernant le fonctionnement du système.

Allé, une petite photo, pas bien nette mais j'aime bien, maman veille, "attention à toi, même si je te connais et que tu me donnes à manger tous les jours..."

Image

Ils sont intelligents, ils ont vite compris où il ya le casse croute a température idéale, où et quand on sort se promener, où on va se mettre à l'abri quand il fait mauvais... Que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Vu comme tu aime tes bêtes, ça doit pas être évident quand tu les mèmes à l’abattoir !! :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Magnifique ce post, j'aime les gens authentiques. D'ailleurs, j'en profite pour glisser un mot ici, je suis le plus heureux des papas car ma fille est en classe de 3ème.
Elle a dû choisir une entreprise pour aller faire son stage de 3ème et dans le panel que nous lui avons proposé elle a préféré aller chez un viticulteur plutôt que de rester au chaud dans un bureau.
Elle s'est prise au jeu, alors hier ils lui ont laissé tailler la vigne, ce matin elle a pu déguster les vins et participer à un déplacement de moutons. Cet après-midi elle s'adonne à sa passion: l'équitation.

Sinon, l'Aveyronnais tu es sur quelle commune ? J'ai bossé quelques années à Salles La Source (en Haut sur la route de Decazville). Dommage que nous n'ayons pu nous installer car j'aime vraiment le coin et les gens.
Ta viande est superbe, plus belle encore que celle de mon producteur local. Nous le boeuf, c'est une tradition... A écouter mon entourage nous en mangeons trop, hihi.

Pétugue, quel est le coût pour l'envoi d'un colis via Chronofresh ???
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par petugue83 »

colibri82 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 17:51
Pétugue, quel est le coût pour l'envoi d'un colis via Chronofresh ???
Bonsoir

Je ne me rappelle plus exactement, mais de mémoire c'etait de l'ordre de 35€, mais l'aveyronnais s'en souviens peut être mieux que moi

En tout cas, on s'est régalé et ça continue !! , aujourd'hui, j'ai décongelé une pièce de tende de tranche, je l'ai détaillé en fine tranches et on a fait une pierrade avec :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par colibri82 »

re,

Rhôôô, je me doute bien. Miam.

Au fil du temps, je suis devenu le roi de la côte de boeuf au four et de l'entrecôte au barbecue... Mince, tout ça me tue le moral, faut je quitte ce satané PC pour aller préparer... une soupe :roll:

Il faut bien des fois, hihi.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

petugue83 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 14:10 Bonjour

Vu comme tu aime tes bêtes, ça doit pas être évident quand tu les mèmes à l’abattoir !! :-(
C'est vrai, mais si ce n'est pas moi, c'est quelqu'un d'autre et là c'est le système commercial classique long avec tout ce qui en découle. Après le jour où je fais ça, je ne fais pas grand rendement de la journée.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

colibri82 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 17:51 Bonjour,

Magnifique ce post, j'aime les gens authentiques. D'ailleurs, j'en profite pour glisser un mot ici, je suis le plus heureux des papas car ma fille est en classe de 3ème.
Elle a dû choisir une entreprise pour aller faire son stage de 3ème et dans le panel que nous lui avons proposé elle a préféré aller chez un viticulteur plutôt que de rester au chaud dans un bureau.
Elle s'est prise au jeu, alors hier ils lui ont laissé tailler la vigne, ce matin elle a pu déguster les vins et participer à un déplacement de moutons. Cet après-midi elle s'adonne à sa passion: l'équitation.

Sinon, l'Aveyronnais tu es sur quelle commune ? J'ai bossé quelques années à Salles La Source (en Haut sur la route de Decazville). Dommage que nous n'ayons pu nous installer car j'aime vraiment le coin et les gens.
Ta viande est superbe, plus belle encore que celle de mon producteur local. Nous le boeuf, c'est une tradition... A écouter mon entourage nous en mangeons trop, hihi.

Pétugue, quel est le coût pour l'envoi d'un colis via Chronofresh ???
Bravo à ta fille, ça fait plaisir de voir des jeunes s'intéresser à ces métiers manuels. J'espère que ce choix lui donnera beaucoup de plaisir.

Je suis sur la commune de St Igest, un petit village de 190 habitants situé sur une faille géologique entre les causses et le Ségala entre et Rodez et Villefranche de Rouergue.

Le coût du port par Chronofresh est relativement élevé mais il devient intéressant avec la quantité. S'il est possible de se grouper a plusieurs commandes livrées à la même adresse, le coût au kilo diminue.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par Aveyronnais »

petugue83 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 19:22
colibri82 a écrit : jeu. 17 déc., 2020 17:51
Pétugue, quel est le coût pour l'envoi d'un colis via Chronofresh ???
Bonsoir

Je ne me rappelle plus exactement, mais de mémoire c'etait de l'ordre de 35€, mais l'aveyronnais s'en souviens peut être mieux que moi

En tout cas, on s'est régalé et ça continue !! , aujourd'hui, j'ai décongelé une pièce de tende de tranche, je l'ai détaillé en fine tranches et on a fait une pierrade avec :up
Attention Jean-Pierre, c'est un coup à te faire embaucher comme commercial local!
colibri82
grand routard
grand routard
Messages : 321
Inscription : ven. 17 août, 2012 11:24
prénom : Cédric
votre campingcar : Mc Louis 670g
Ville : Carcassonne

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par colibri82 »

Bonjour,

Concernant ta première remarque, c'est exactement ce que je me dis. Je pense qu'il serait bien intéressant de mieux faire connaitre aux jeunes tous ces métiers qui sont ne sont pas mis en valeur dans notre société.
En plus d'en capter quelques uns, cela pourrait permettre aux autres de les connaitre.

OK, je vois bien où tu te situes, c'est joli coin. J'ai un très bon ami à Auzits (il est passionné d'apiculture) et des connaissances à Cransac. A un moment donné, nous avons failli nous installer dans le vallon mais ça été impossible, une longue histoire.

Merci aussi pour les infos de livraisons, en effet la mutualisation de l'envoi pourrait être une très bonne idée.

à bientôt ;)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Du bœuf!!!

Message non lu par petugue83 »

colibri82 a écrit : sam. 19 déc., 2020 12:32 la mutualisation de l'envoi pourrait être une très bonne idée.
Re

Perso, c'est ce que j'ai fait avec ma fille................mais je lui ai fait cadeau des frais de port !! ;)

Ce que je regrette, c'est que cet été , quand nous montions a Cahors, j'avais prévu de m’arrêter chez l'aveyronnais (plus moyen de me rappeler son prénom :oops: ) pour la nuit; mais comme on est passé très tôt en début d’après midi, j'ai fait tirer jusqu’à Cahors :-(
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « les bonnes tables de bricoloisirs et Les recettes de cuisine du campingcariste »