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Malus ecologique camping car ?


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Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

A la suite de ce post de Daniel sur un autre sujet, J'ai fait une petite recherche relative aux véhicule utilitaire, qui servent de base a nos CC,
Comme je trouve que ce sujet peut etre important, et qu'il n'y a pas eu de réactions, j'ouvre un sujet spécifique

Sujet : Evolution au sujet du poids des CC, de leur conduite, et malus ecologique
danielfauquet a écrit : sam. 08 août, 2020 15:17
.............................................................

Ca serait plutôt l'inverse : j'imagine très bien par exemple que le malus automobile pourrait être appliqué aussi bien aux CC qu'aux voitures. Le contraire est d'ailleurs difficile à défendre ne serait-ce qu'au nom de la justice. Avec le barême 2020 du malus écologique, le malus sur un CC thermique neuf (hors fourgons) serait de 20000 €, ça calme un peu.
..............................
et voila ce que j'ai trouvé :


Malus automobile : les véhicules utilitaires convertis sont concernés à partir du 1er juillet 2020

Vous transformez un véhicule utilitaire en un véhicule particulier destiné au transport de voyageurs ? À partir du 1er juillet, le malus écologique s'appliquera à un véhicule qui fait l'objet d'une modification technique et qui n'a pas été taxé lors de sa 1re immatriculation en France. Cette taxe destinée aux véhicules particulièrement polluants s'appliquera lors de la demande de modification de carte grise.

Votre véhicule n'a pas été soumis au malus lors de sa 1re immatriculation car il bénéficiait d'une exonération en tant que véhicule utilitaire (camionnette de catégorie N1) ou bien n'était pas un véhicule de tourisme.
Si vous modifiez ou faites modifier votre véhicule et que cela entraîne un changement des caractéristiques techniques inscrites sur la carte grise, vous devez alors la faire modifier.
Vous aurez à régler cette taxe lors de cette modification de votre carte grise.

Le malus s'applique à partir de 138 grammes de CO2/km avec pour ce niveau de pollution une taxation de 50 €.

La dernière tranche du barème s'élève à 20 000 € pour les véhicules ayant désormais un taux de CO2 supérieur à 212 grammes de CO2/km.

Les familles nombreuses (au moins 3 enfants à charge) continuent en 2020 à bénéficier, sous certaines conditions, d'une minoration de ce malus.

https://www.service-public.fr/particuli ... tes/A14144

https://www.legifrance.gouv.fr/eli/loi/ ... L/jo/texte
« Art. 1012 ter.-I.-Le malus sur les émissions de dioxyde de carbone des véhicules de tourisme prévu au 3° du I de l'article 1011 s'applique lors de la première immatriculation en France d'un véhicule de tourisme.
« Lorsque, au moment de sa première immatriculation en France, un véhicule n'est pas un véhicule de tourisme ou est un véhicule de tourisme exonéré en application du 1° du V du présent article, le malus s'applique lors de l'immatriculation consécutive à la première modification de ses caractéristiques techniques le faisant répondre à la définition d'un véhicule de tourisme ou lui faisant perdre le bénéfice de cette exonération
.

Après tout, les CC sont des véhicules utilitaires N1 convertis en M1 et il me semble que pour les fourgons modifiés en CC, la mention VASP doit être portée sur la CG pour passer le CT


Et pour cela, je ne peux m’empêcher de faire le rapprochement avec ce sujet:
viewtopic.php?f=40&t=43009
Le contrôle technique change en mai 2018. Parmi les nouveautés : les véhicules transformés pour servir de camping-car devront changer leur carte grise.

Vous passez vos vacances dans votre van tout confort ? Attention, l’été prochain risque de s’avérer plus compliqué. À partir du 20 mai 2018, les fourgonnettes aménagées se verront refuser le contrôle technique pour non concordance avec son document d’identification. En clair, votre carte grise n’est plus conforme. Jusqu’alors considérées comme une VP (voiture particulière) ou CTTE (utilitaire de moins de 3,5 tonnes), ce type de véhicule devra afficher la mention VASP (véhicule automobile spécifique) sur sa carte grise.

“Le propriétaire doit passer en contre-visite dans les deux mois”, nous explique Jacques Guillermin, vice-président de la section contrôle technique au Centre National des Professions Automobiles (CNPA). Un délai qui lui permet de renoncer à l’aménagement de sa camionnette ou de se mettre en conformité. “En cas de récidive, le propriétaire ou conducteur risque une amende de 135 euros, une immobilisation de la carte grise et la mise en fourrière du véhicule” ajoute-t-il. Pour obtenir l’homologation VASP, quatre éléments fixes sont nécessaires : la table, le lit, la cuisine et les rangements. “Dans ce cas, il faut faire changer la carte grise et passer devant les DREAL (directions régionales de l'environnement, de l'aménagement et du logement)” informe Jacques Guillermin. “Si un seul des ces module est amovible, l’homologation n’est pas accordée” précise-t-il.
https://www.capital.fr/economie-politiq ... ue-1283261
Pensez vous que ce nouveau texte, applicable au 1 juillet 2020 puisse s'appliquer aux nouveaux CC neufs, ou à ceux qui ayant aménagé un fourgon en CC et qui compte tenu de la réglementation sur les CT de 2018 doivent faire modifier leur carte grise en mention VASP et qui ne l'avaient pas encore fait?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,je le pense totalement, ne voulant pas pénaliser les artisans (Qui n’ont pas le choix)ils ont préparés le terrain.
Ce sera la suite logique, les occasions vont alors bien ce vendre.
Sur le fiat on doit être entre 170 et 195 de co2 ça va faire une sacrée rallonge.
Je suis d’accord sur le principe, mais ne sachant pas l’utiliser de cette taxe Normalement pour combattre la pollution mais.......
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par danielfauquet »

demontvert a écrit : dim. 09 août, 2020 8:02 Sur le fiat on doit être entre 170 et 195 de co2 ça va faire une sacrée rallonge.
Bonjour,

Un petit calcul du niveau certificat d'études :
1 litres de GO, c'est 845 g de GO
Dans le GO, de formule approximative C16H34, il y a 12*16/(12*16+34*1) = 85% de carbone.
Donc dans un litre de GO il y a 0.845*0.85 = 718g de carbone.
718 g de carbone brulés avec de l'oxygène donnent 718*(12+32)/12 = 2630 g de CO2

Donc un CC qui consomme 10 l aux 100 de GO, c'est-à-dire 0.1 litre au Km, émet 2630*0.1 = 263 g de CO2 au Km.
Ce qui donne un malus de 20000 € selon le barème de 2020
Ce barème plafonne la malus à 20000 € à partir de 185g de CO2
Pour échapper au malus de 20000€, il faudrait émettre moins de 185g de CO2, donc il faudrait consommer moins de 10*185/263 = 7.03 litres aux 100.

Je ne crois pas qu'il y ait beaucoup de CC, même parmi les fourgons, qui échapperaient au malus maximum.

Cordialement

Daniel
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

Re,je parlait pour un fourgon mais ont est d’accord ,de toute façon ce n’est pas le co2 rejeté le problème c’est juste une manière de pouvoir taxer Mais c’est tout les autres gaz nocifs.
Sur mon fourgon ford 2;0l 185cv je suis à moins de 160 Grammes,le modèle hybride lui est a 139 g avec la meme puissance.
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

demontvert a écrit : dim. 09 août, 2020 22:10 Re,:https://ffcc.fr/actualite/bonus-malus-e ... s-de-2020/
Du répit pour l'instant.
Bonjour

C'est daté du 12/02/2020
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour, oui j’avais bien vu mais pas de changement pour (l’instant).
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par Maudel7 »

Bonjour

si les utilitaires léger sont pénalisés, les camions vont devoir suivre et ça ce n'est pas pour demain, c'est comme la fin du GO
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

Maudel7 a écrit : lun. 10 août, 2020 10:19 Bonjour

si les utilitaires léger sont pénalisés, les camions vont devoir suivre et ça ce n'est pas pour demain, c'est comme la fin du GO
Re

En lisant le texte , on voit que cette mesure de malus ne s'applique pas aux véhicules de type N1, c'est à dire aux utilitaires de transport de marchandise, mais seulement quand ils sont transformé en véhicule de type M1 (transport de personnes)..............

...................ne pas oublier non plus que le B79 ne permet pas la conduite de véhicule de type N1 PL !! :bc
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par allez-zou »

Bonjour ! on passe notre temps à payer des taxes pour plein de choses, et maintenant un malus écologique pour les camping car ? et les 4x4 qui polluent, on y pense à leur faire payer quelque chose ? ^^
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par Philo 500 »

Au lieu de dire qu'il faut faire payer les 4X4, on ferait mieux de penser à ne rien payer du tout, c'est comme pour les routes payantes pour les camions, merci les Bretons d'avoir commencé la manif. (après les camions c'était au tour des autres véhicules !!!)
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

allez-zou a écrit : mer. 14 oct., 2020 10:17 et les 4x4 qui polluent, on y pense à leur faire payer quelque chose ? ^^

Re

Encore de l'intox des ecolos

La majorité des SUV sont réalises sur des plateformes et motorisations identique a celles des véhicule dit de tourisme

Faites la difference par exemple entre 208 et 2008, 308 et 3008 par exemple

Perso, avec mon SUV 4x4, je consomme en moyenne 7l/100 en roulant normalement

Quand j'ai eu un pb électronique et que le concessionnaire m'a passé un véhicule de courtoisie, j’étais a plus de 13 à 14 l /100, avec la même conduite et sur une "voiture de tourisme" et neuve !! (bon, il s'agissait d'une Jaguar XJ50 !! :lol: )

Et quand a payer, il y a déjà le malus ecologique qui n'est pas une rigolade

une petite idée:
http://www.landmag.fr/actus/le-malus-en ... -chiffres/
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour, la taxe va se diriger sur le poids, pour les SUV ils sont généralement plus lourds que leurs homologue berline .
Pour les 4X4 peu en ont besoin j’ai vendu le miens en août sentant le vent tourner et ne roulant jamais avec.
Après chacun achète ce qu’il veut, marre de ses donneur de leçon Vert dehors rouge dedans.
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par CHAUBU »

Re

Voilà au moins 30 ans que les écolos et pas mal d'autres imbéciles veulent mettre les propriétaires de 4x4 au pilori.
Eternel débat aussi stérile que stupide, la soi-disant surconsommation des 4x4 est une goutte d'eau dans l'océan de la pollution.

Pendant ce temps-là, on a multiplié le nombre de paquebots de croisière et augmenté de manière exponentielle les passagers.
De moins de 20 millions de lits/jour en 1990, la capacité de ces promène-couillons était déjà passée à près de 150 millions de lits/jour en 2015, et elle doit être aujourd'hui de l'ordre de 180 millions de lits/jour soit 9 fois plus qu'il y a 30 ans.

En moyenne, un paquebot (pas les plus gros qui consomment bien davantage) consomme 2 000 litres de fuel à l'heure en navigation et 700 litres à l'heure amarré dans un port.
Un représentant de la compagnie Shell a estimé lors d'une conférence en 2016 à Rotterdam que le "Harmony of the seas", vous savez, cet immeuble flottant de 20 étages, grande fierté de nos chantiers de Saint Nazaire, rejette dans l'atmosphère l'équivalent de ce que rejettent 87 000 voitures !!!

Ce paquebot emporte 6 687 passagers.
Supposons que ces passagers, en majorité des couples de retraités, voyagent en camping-car au lieu de jouer à la croisière s'amuse.
Un camping-car par couple ça fait 3 344 camping-cars.
Faites vos calculs :
Un croisiériste pollue 26 fois plus qu'un camping-cariste (et qu'un propriétaire de 4x4 bien sûr).

Qui faut-il taxer pour faire du bien à la planète, le croisiériste ou le camping-cariste ?

Bon sang, mais quand va-t-on cesser de nous prendre pour des c-ns ?

Eh bien moi j'ai eu un Patrol GR, un Jeep Cherokee, un Toyota Land Cruiser et 4 camping-cars, et vous savez ce que je leur dis aux écolos ? :ri
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par Artifex »

Bonjour, seulement pour confirmé un peu. Car nombre de écolos sont poussé par groupes peu recommandable pour divers intérêts. Mais 80/100 de ses écolos ne sont capables de reconnaitre le danger pour la planète si cela est le co2 ou les brouillards de particules ( le tel contrôle d'opacité). Et pourtant quand il n'y aura plus d'ozone, je n'en dit pas plus...
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

CHAUBU a écrit : mer. 14 oct., 2020 12:39 , et vous savez ce que je leur dis aux écolos ? :ri
Re

Non seulement je leur dit la meme chose, mais en plus je joint le geste a la parole
reiser-bras-dhonneur.jpg
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par CHAUBU »

Re

Au départ ça me faisait plutôt rigoler, les zozos qui allaient camper au Larzac et autres bobos soixante-huitards proches de la nature.
Maintenant, franchement ils me font ch...

Comment peut-on être assez débile pour interdire les sapins de Noël et le tour de France mais ne jamais dire un mot des 190 gigawatts de centrales à charbon actuellement en construction et des 332 gigawatts déjà programmés pour la suite ?
Les écolos n'ont pas assez de cou....s pour s'attaquer aux vrais problèmes et préfèrent pérorer des âneries ?

Certes un citadin n'a aucun besoin d'un 4x4, comme il n'a pas besoin d'un petit cabriolet, comme je n'ai pas besoin d'une moto ni d'un camping-car.
Juste un détail : J'ai bossé 45 ans et ce ne sont pas quelques écolos de m.... qui vont m'empêcher de profiter un peu de la vie.
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

Dalton a écrit : mer. 14 oct., 2020 15:25 , mais les Porsche Cayenne de ville et autres pavés de 2 tonnes et plus :,
Re

En effet, nul besoin d'un SUV dans la majorité des cas, on pourrai tous rouler en traban, si ce n'est le plaisir , comme d'autres plaisirs, !!

A quoi sert une Rolex, des bijoux en or, bouffer des langoustes, du foie gras , partir en vacances en CC ou en vacances tout court ?

A la limite, pourquoi faire l'amour en dehors de la reproduction, si ce n'est le plaisir !!

Perso, un de mes plaisirs est d'avoir une bagnole qui me plait, actuellement un SUV , un Range, et je suis bien content qu'il soit en 4X4 lorsque je monte le trottoir pour acheter mon pain !! :oag
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par CHAUBU »

Re

100 %, non 1000 % d'accord avec Jean-Pierre :up1


Ah, pauvres écolos !
Comment veux-tu qu'ils sachent pourquoi on mange du foie gras et pourquoi on s'amuse au lit ?

Ils sont persuadés que la 5G, donc les téléphones portables, ça sert à regarder du porno dans les ascenseurs :rigol

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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

Re,c’est pas prévu au niveau des ports mais cela commence a ce faire.
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par Michel28 »

Bonjour
de l'humour
et je suis bien content qu'il soit en 4X4 lorsque je monte le trottoir pour acheter mon pain !! :oag
Moi, c'est en 2CV Charleston !!!!!
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par Philo 500 »

Et si on parlait des éoliennes,

il y a peu de temps en remontant de chez ma tente, de Pithiviers au Havre, et bien pas un poil de vent (ni derrière d'ailleurs !!! ) aucune éolienne sur 350 km ne tournait, un coup comme cela en hivers ca être coton, chauffage à la cheminée, pas écolo, le gaz le fioul pas terrible et il faut de l'élec, les pompes à chaleur, les granulés en manque d'élec il nous restera la vieille méthode des papiers journal sous le pull.
JE N'AI PAS VUE D'ECOLO PROTESTER CONTRE LE VENT !!!!!!!
truffons notre toiture de panneau solaire, avec une tonne de batteries on pourra s'en sortir.

En ce moment passage de câbles pour les raccordements du parc éolien au large de Fécamp, une gigantesque tranchée de 4 ou 5 m de large sur 18 KM en mer et 32 km le long des routes pour enterrer tout cela. ET LA PAS D'ECOLO EN VUE ( 270 M€ que pour le raccordement)

Entièrement d'accord avec tous ce qui a été dit plus haut

Philippe
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

Re

Au fait ce matin, a la radio, j'ai entendu que le malus pour le poids des voitures etait a la loi de finance 2021 et que celui-ci s'appliquerait au dessus de 1800 kg :-(

Au fait 1800kg de poids à vide? de poids en ordre de marche? ou de poids total en charge ? :lol:
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

Bonjour, je pense a vide pour ne pas trop pénaliser les (petites)voitures luxueuse Mon X3 dépassait les 1700 Kgs a vide(je pense).
Cela va toucher les possesseurs de gros SUV et gros 4X4.
Pour l’instant seul les marqué VP sur la carte grise devrait être taxé, par contre neuf ,occasion les deux??
La taxe sera ponctuelle au changement de propriétaires ou toutes les années?
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour , c'est donc une taxe sur le neuf ?
Appliquée aux CC ?
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petugue83
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

demontvert a écrit : jeu. 15 oct., 2020 12:31 Bonjour, je pense a vide pour ne pas trop pénaliser les (petites)voitures luxueuse Mon X3 dépassait les 1700 Kgs a vide(je pense).
Cela va toucher les possesseurs de gros SUV et gros 4X4.
Pour l’instant seul les marqué VP sur la carte grise devrait être taxé, par contre neuf ,occasion les deux??
La taxe sera ponctuelle au changement de propriétaires ou toutes les années?
Re

Reste aussi a savoir s'il vont taxer les 75 kg légaux du conducteur

Mon Evoque 1835 kg et 1760kg sans conducteur

J'y suis sans y être suivant le cas, mais on ne peut pas dire qu'il s'agit d'un gros SUV

mais si elle y est, c'est aussi 350€ qui se rajoute au malus écologique

Par contre je pense, ou surtout j'espere que ça ne touchera, comme le malus écologique, que les véhicules neufs

Merci aux ecolos.............
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par tanganika »

petugue83 a écrit : mer. 14 oct., 2020 15:03
CHAUBU a écrit : mer. 14 oct., 2020 12:39 , et vous savez ce que je leur dis aux écolos ? :ri
Re

Non seulement je leur dit la meme chose, mais en plus je joint le geste a la parole reiser-bras-dhonneur.jpg
Bonjour,
Mais comment un administrateur peut-il soutenir et encourager de tels propos! Je pensais être sur un forum de partage d’informations dans un bon état d’esprit et voilà que je me retrouve confronté à une bande d’irresponsables. Les écologistes sont des visionnaires, par conséquent qui voient un petit peu plus loin que le bout de leur nez et de leur petit confort personnel.
Il y a 50 ans que premiers mouvements écologistes ont commencés à alerter l'opinion publique et l'humanité commence seulement à admettre les faits indiscutables, encore 50 ans pour convaincre les irréductibles, malheureusement ceux-ci ne seront plus là pour constater les dégats. Heureusement les jeunes générations sont là pour remettre les pendules à l’heure et sortir les climato-sceptiques de leurs convictions bien assises.
Plaisir personnel oui c'est bien ça qui nous conduit là où en est aujourd'hui, je me fais plaisir tant pis pour les autres. Mais comment peut-on être obtus au point de prendre la longue vue par le petit bout de la lorgnette!?
Pourquoi les modérateurs n'interviennent-ils pas sur un sujet comme celui-ci quand le débat sur ce forum devient carrément injurieux envers les populations qui luttent contre l'obscurantisme et l'irresponsabilité!
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par demontvert »

Bonsoir, cela s‘appelle peut être la liberté d’expression .
Naturellement tous va s’arrêter c’est le cycle de la terre,l’humanité accélère simplement la chose.
C’est triste mais ce nest pas en taxant ceci cela que les choses s’arrangeront le mal est bien plus profond et économique.
Mais bon le sujet n’est pas là.
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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par petugue83 »

Re

Allez, a partir de demain, je me mets au quinoa (tant pis si j'affame les populations de l'Amerique centrale dont c'est l'aliment de base) et au tofu ( a base de soja transgénique)

Et je change mon SUV par une carriole a chevaux ( et tant pis pour leur gaz a effet de serre ) !!! :ri :bc

Ah oui, j'oubliais, j’échange aussi mon CC pour une verdine et en tant que fumeur, je passe du tabac à l'herbe !!!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

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Re: Malus ecologique camping car ?

Message non lu par danielfauquet »

tanganika a écrit : jeu. 15 oct., 2020 18:01 Les écologistes sont des visionnaires, par conséquent qui voient un petit peu plus loin que le bout de leur nez et de leur petit confort personnel.
Il y a 50 ans que premiers mouvements écologistes ont commencés à alerter l'opinion publique et l'humanité commence seulement à admettre les faits indiscutables, encore 50 ans pour convaincre les irréductibles, malheureusement ceux-ci ne seront plus là pour constater les dégats.
Bonjour,

Une grande partie des écologistes sont tout simplement, à mon avis, plutôt des crétins que des visionnaires.
Quelques uns toutefois sont moins stupides, mais ils ne courent pas les rues et encore moins les médias.
Ils sont à contre-courant des "écolos" officiels sur plusieurs plans, en particulier sur le nucléaire.
Les uns et les autres pourtant sont d'accord sur un point : il est urgent de limiter nos émissions de CO2, et j'adhère complètement à ce point de vue.

Actuellement presque personne ne met ses propres émissions de CO2 en priorité numéro 1 parce que chacun ne voit que son "petit confort personnel" (comme écrit tanganika) et se fout donc royalement des émissions de CO2.

Je suis donc pour inciter fortement les citoyens à mettre la limitation des émissions de CO2 au premier plan dans leurs priorités (avant donc leur "petit confort personnel"), et le malus écologique est là pour les y aider.
Je le trouve toutefois encore trop faible pour décourager vraiment l'achat de véhicules à fortes émissions, mais d'un autre côté, je reconnais qu'il faut aussi laisser un peu de temps à l'industrie pour s'adapter.

Cordialement

Daniel


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