Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vérin de nivellement

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,pensant sauter le pas assez rapidement de la pose de vérins je suis tombé la dessus.
https://cal4uze.fr/produit/precommande-kit-complet/
Le produit est nouveau,même pas encore dispo le prix a l'air très intéressant,quelqu'un connais ce site.
Ayant déjà rapidement discuté des vérins sur un autre post,si quelqu'un a des bonnes adresses de vente en ligne ou pas,pas besoin de l'installation jusre le matériel.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1842
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour

Ce système était déjà "nouveau" l'année dernière, voire même il y a deux ans. Le démarrage de la société semble être difficile.... D'autres colistiers devraient pouvoir confirmer et "apporter plus d'eau au moulin" :ri
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Dans le même esprit " doute " que Balwinus

pas de probleme particulier pour chaque point , mais le cumul
- Start up de 2 associés
- Atelier de fabrication ou juste revente ?
- pas de téléphone fixe , juste un portable
- et surtout un mois de fermeture congé après 2 mois de confinement ?? :mrgreen:

sans contrôle de visu de la société , j'ai comme un doute sur le devenir de l’acompte :bc

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonjour,je vais essayer d’appeler en septembre et n’étant pas loin de Grenoble pour ne pas allez voir ,par contre aucun acomptes pour moi.
Je vais chercher le materiel et je paye.
Je vais chercher si je trouve l’équivalent, leurs produit sont fabriqués en Chine et leurs sites est plutôt simple.
Qualité par contre ????? Il faut vraiment voir sur place et service de cobaye mais le prix est alléchant.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Même impression que les precedents, risque d'arnaque !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
je connais cette société depuis son début,ils sont très pros j'ai toujours eu des réponses a mes questions,leur cales de départ étaient juste pour un essais maintenant ils maîtrisent beaucoup mieux,les cobays sont ceux de la première génération
allez sur leur site,il y a toujours des mécontents,c'est le mal Français.
non non jean pierre ce n'est pas de l'arnaque
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonjour,merci pour les infos je viens de leurs envoyé un SMS ils doivent être en vacance.
Je vais attendre leurs retour et vous tiendrait au courant,mais je pense faire affaire avec eux si tous tient la route.
Frankia T740
Maudel7
confirmé
confirmé
Messages : 31
Inscription : ven. 12 juil., 2019 12:56
prénom : Maurice
votre campingcar : Piloter G742
Ville : banlieu de Macon

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par Maudel7 »

Bonjour

Le soucis réside au fait qu'il faut perser le chassis du porteur pour les poseretc'est ce qui rebute les futurs clients car ça fait perdre la garantie et en cas de soucis je ne doute pas qu'un expert va s'engouffrer dans la bréche .Je les avais contacté et il m'a été dit "nous avons toutes les autorisations,ce que Fiat réfute et refuse tout perçage de leur chassis
C'est personnellement ce qui m'a fait reculer
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonjour,je pense que des platines doivent faire l’affaire,il faut se reprendre là où les autres se prennent.
Ils m’ont répondu au sms ils sont en vacances en CC ils réouvre en septembre et me donneront les docs nécessaire.
PS comment savez vous qu’il faut percer le châssis le produit n’étant pas encore à la vente si j’ai bien compris ?
Frankia T740
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

re
non ils ne percent pas le châssis de mémoire ils ont des platines et agrafes dans la première version
certainement amélioré pour le futur produit
j'ai toute leur documentation qu'ils m'ont transmis il y a un moment
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Re,cela m’intéresserai bien si vous l'avez dispo,soit en MP ou pour tous le monde.
Frankia T740
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Re

L'offre semble séduisante au premier abord.

La société : Il s'agit d'une SAS créée en Mai 2018 avec un capital de 20 K€.

20 K€, ça fait pas beaucoup pour acheter les machines nécessaires à l'activité de construction mécanique, maintenance industrielle, mécanique de précision, mécanique générale, rectification, usinage et fraisage (activités figurant à priori sur le K bis).
Ceux qui connaissent les prix d'un tour ou d'une fraiseuse numérique industriels me comprendront !

Certes, il est possible que les 2 associés aient apporté chacun du cash en compte-courant et que le banquier ait suivi pour financer l'achat des machines.
Juste que, si c'était le cas :
- Je ne pense pas que les commandes seraient assorties d'un acompte de 50 %
- Ces commandes seraient honorées bien avant la fin de l'année avec des machines prêtes à tourner.

La seule solution est d'aller voir sur place, de demander à visiter l'atelier, et de ne pas accepter d'acompte de plus de 10 ou 15 %.
S'agissant d'une commande d'un matériel fabriqué en série et non sur mesure, l'acompte de 50 % n'est absolument pas justifié.

Dans le cas présent je crains que les acomptes ne servent en réalité qu'à assurer la trésorerie de l'entreprise, et si c'est le cas, c'est la perte assurée en cas de dépôt de bilan.
PENA 33
confirmé
confirmé
Messages : 25
Inscription : sam. 14 sept., 2019 22:05
prénom : Christian
votre campingcar : ITINEO MB740
Ville : BORDEAUX
Localisation : Gironde

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par PENA 33 »

Bonjour,
Peut être quelques infos sur cette société ici
https://www.facebook.com/cal4uze/
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

PENA 33 a écrit : ven. 07 août, 2020 18:34 Bonjour,
Peut être quelques infos sur cette société ici
https://www.facebook.com/cal4uze/
Re

Plus sérieux ici:

https://www.societe.com/societe/cal4uze-840101661.html

https://www.infogreffe.fr/entreprise-so ... tab=entrep
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,je pense plutôt a du chinois importé pour les vérins,ils fabrique peut être juste les cales.
Personne ou presque en France fabrique ce genre de chose, après avoir reçu les documents (merci kerhor) du premier modèle, cela a l'air pas mal pour un bon bricoleur.
Je vais attendre qu'ils rentrent de vacance mais je crois que je suis bien intéressé.
Frankia T740
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Re

Je recommande la plus grande prudence.

Infogreffe et société.com ne disposent pas des bilans.

Cela signifie que les comptes ont été déposés au greffe avec une déclaration de confidentialité, ce qui est parfaitement légal pour les petites entreprises qui ont un faible total de bilan et un chiffre d'affaires limité ainsi qu'un nombre réduit de salariés (je n'ai pas les chiffres en tête).

Légal, certes, mais on ne m'empêchera pas de penser qu'une société qui restreint volontairement l'accès à ses comptes n'est pas très fière des comptes en question !!!

Franchement, soyons sérieux, une société qui ouvre un établissement le 28 Mai 2018 et le ferme le 31 Décembre 2019, une société qui ne semble avoir aucun salarié dans une activité comme celle de l'entreprise en question après 26 mois d'existence, et une société dont les associés partent en vacances pour un mois en Août après avoir fermé 2 mois pour le confinement, ça n'inspire pas confiance du tout.

Je ne lui confierais sûrement pas une commande, et encore moins un acompte de 50 % de celle-ci.

Plus généralement, nous ne sommes quand même pas des perdreaux de l'année, comment pouvez-vous croire un instant qu'on puisse vendre 1 890 € un kit qui est habituellement vendu le double ou le triple de ce prix ?

Sachant qu'un kit de 2 vérins électriques pour caravanes Alko (UP 4) est vendu 1 120 € en promotion chez Franssen (au lieu de 1 400 €), je ne vois vraiment pas comment on pourrait obtenir un kit de 4 vérins hydrauliques, la pompe, la tuyauterie, les électrovannes et tout le système de gestion pour 1 890 €.

Dans la hotte du père noël, peut-être, mais ça fait un moment que je n'y crois plus :rigol
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

RE

Lisez bien en détail leur pub.
Il est noté : "ultra léger, moins de 25 KG l'ensemble"
Cliquez sur la 3° image
Il est noté : "ultra léger, moins de 40 kg l'ensemble"

Faudrait savoir :ri

Poursuivez la lecture, vous y verrez : "'technologie techno-hydraulique"
Vous savez ce que c'est la techno-hydraulique vous ? - Pas moi !
C'est nouveau, ça vient de sortir comme aurait dit Coluche

En plus, vous aurez noté qu'il y a un réservoir d'huile et une pompe hydraulique dans chaque vérin.
A 25 kg l'ensemble, donc boitier électronique de stabilisation et télécommande compris, ça doit faire à peu près 6 kg par vérin.

Quand on connait le poids d'un vrai vérin, même de petite taille, capable de soulever et de maintenir 2 tonnes, on ne peut que s'interroger sur la solidité et la fiabilité d'un tel produit, si tant est qu'il existe réellement.
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai rencontré un c cariste qui a fait monter un ensemble de la première génération a 2 pas de chez moi
c'est simple très simple ,ça fonctionne(le look c'est vrai ça fait un peu léger,mais ça monte et descend)
c'est certain que si l'on compare avec les concurrents type E P......et les autre a 3 fois le prix
ça n'a rien a voir,qu'est ce qu'on demande au vérin de lever ou de pousser et avec une gestion électronique
fallait y penser et surtout le faire
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

RE

Je n'ai jamais écrit que le produit n'est pas bon.

J'ai juste fait part de mes doutes sur le sérieux d'une entreprise qui ne communique pas ses comptes et dont les associés partent en vacances alors qu'ils s'excusent sur leur site des retards de livraison dus à l'épidémie.
Frais d'emballage et de livraison inconnus !
Pas de délai de livraison précis !
Le kit vous sera livré en 2 kits !!!
Sur les frais de livraison, nous prenons en charge 100 € (donc, la livraison coûtera bien plus de 100 €, pour 25 kg !!!)
Cette livraison en 2 kits laisse penser que l'acquéreur pourrait recevoir les vérins directement du fabricant chinois ou de son importateur en France ou en Europe, et le boitier de commande de la société cal4uze.

En ce qui concerne le matériel, désolé mais je sais ce que c'est qu'un vérin (ou béquille) hydraulique double effet.
Allez donc voir des sites de fabricants et/ou de distributeurs comme Hydrokit, Kramp, et bien d'autres.
Vous verrez qu'un vérin double effet digne de ce nom et capable non seulement de soulever mais surtout de maintenir un camping-car, avec une course d'environ 400 mm, des diamètres de fût (alésage) et de tige permettant une résistance importante à la torsion, coûte autour de 200 € HT c'est à dire 250 € TTC sans la moindre option, c'est à dire sans support ni platine d'appui oscillante.
Pour une installation normale, il faut ajouter ces options au prix des 4 vérins, ainsi que la pompe hydraulique, les électrovannes, la tuyauterie et les raccords hydrauliques et le système de gestion électronique.

Dans le cas présent il s'agit de vérins pourvus chacun d'une pompe hydraulique.
Aucune indication sur la cylindrée de la pompe ni sur la pression d'huile.
Aucune indication sur les matériaux utilisés ni sur l'alésage et le diamètre de la tige des vérins.
Aucune indication sur la puissance des moteurs électriques qui font tourner les pompes hydrauliques des vérins.

A mon avis, comme Jean-Luc semble le penser aussi, ces vérins électro-hydrauliques ne sont rien d'autre que des crics comme ceux qui sont vendus entre 20 et 150 €, à ceci près qu'il s'agit de vérins double effet alors qu'en général ce sont des vérins simple effet sur les crics puisque c'est le poids de la voiture qui fait que la tige du vérin se rétracte.

Le délai de livraison s'explique sans doute par la fermeture pendant l"épidémie de l'usine chinoise dans laquelle ces crics sont fabriqués.
Il s'explique peut-être aussi par le manque de trésorerie de l'entreprise.
Quand on achète des marchandises en asie, il faut ouvrir ce qu'on appelle un crédit documentaire dans sa banque. En d'autres termes, la banque française de l'acheteur s'engage irrévocablement à payer la marchandise, en général 4 semaines après le départ du container du port asiatique.
Une banque ne s'engage pas dans un crédit documentaire si elle n'est pas sûre de son client, c'est évident.
Les 50 % d'acompte ont peut-être été exigés par la banque qui attend que les acomptes couvrent le montant du crédit documentaire pour l'accepter.
Si c'est le cas et que les commandes ne rentrent pas, le délai peut s'allonger bien au delà de ce qui est prévu.

C'est pour cet ensemble de raisons que je recommande la plus grande prudence.
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Re

Je pense que tu as tout à fait raison Jean-Luc.

Il y a 30 ans nos camping-cars avaient 2 béquilles à l'arrière, comme les caravanes, on les utilisait avec une manivelle et tout allait bien.
Le camping-car était stabilisé et on pouvait gagner quelques cm à droite ou à gauche pour le mettre à niveau.
A l'avant une bonne vieille cale faisait l'affaire.

Pourquoi ne pas faire pareil ?
Même plus besoin de manivelle, une visseuse sans fil avec la douille adéquate et hop !!!

On ne va pas cracher dans la soupe, s'il advenait que je trouve un intégral PL équipé de vérins et d'un système de mise à niveau automatique, je serais sans doute bien content, mais je n'irai pas jusqu'à dépenser plusieurs milliers d'€ pour cette option.
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
perso je comprend vos inquiétudes et je ne cherche pas midi a 14 h,je connais cette entreprise depuis leur début et j'ai beaucoup d'information que j'ai donné a demontvert en mp,je ne suis pas habilité et surtout ce n'est pas mon rôle de distribuer leur documentation.
ce produit est intéressant également pour l'hivernage du c car soulager les pneumatiques,il me tente depuis le début mais le produit initial que j'ai pu voir en réel me paraissait "léger"
après l'achat ça regarde chacun,c''est un peu comme choisir un c car :ri
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

Re

Il serait intéressant que Pierre HUC parle de son installation des 4 vérins qu'il a fait monter par son fournisseur de matériel agricole/viticole
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,au sujet d’info greffe je ne communique pas non plus mon bilan et pourtant l’entreprise est bénéficiaire et fonctionne pas mal donc ?.
Sinon je pense qu’ils doivent peut être suivre le sujet ,je leurs est demander si je pouvais communiquer sur leurs entreprise sur le forum.
La publicité fonctionne dans les deux sens donc il faut un certain sérieux pour ne pas se faire descendre en flèche.
Le sujet est le meme que pour les batteries, le prix Et bien je n’ai pas changer d’avis le pas cher est souvent trop cher mais je demande a voir, et pourquoi pas essayer
Je pense servir de cobaye a la rentrée mais avant je voudrait pouvoir voir le materiel de visu.
Les documents sont tres intéressent,reste à savoir si il a été porté des améliorations sur le nouveau modèle ? Apparemment oui d’après les documents de kerhor et les images du sites.
Ce n’est pas un materiel qui va servir souvent ,donc pourquoi pas.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Re,un truc Bigard je ne retrouve pas le post dans sujet actifs ,je ne me sert que de cela pratiquement.
Frankia T740
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Re

Les entreprises de matériel agricole connaissent bien l'hydraulique.
Il y en a beaucoup sur les tracteurs, les Manitou, et autres.
J'ai un ami dans le Nord qui a une petite entreprise de matériel agricole et d'espaces verts, et je me souviens qu'après son bac pro mécanique agricole il avait suivi une spécialisation en hydraulique.
Je vais lui demander son avis.
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

re
attention le matériel agricole hydraulique n'a pas grand chose a voir avec les stabilisateurs pour c cars
lorsque j'étais en activité et monteur j'ai installé de nombreux ascenseurs et monte charge hydraulique,puis dépanneur et lorsqu'on allait en stage le moniteur nous disait bien que nos centrales étaient du pipi de chat par rapport justement au matériel hydraulique rien que la pression d'utilisation
alors le petit vérin de nivellement c'est un jouet pour enfant
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Re,étant dans le monde du TP maintenant un vérin reste un vérin, avec ou sans clapet,se qui change tous c'est la qualité,donc le prix.
L'hydraulique est le même de partout une pompe, des tuyaux, distributeurs, clapet,vanne,parachute,et enfin le vérin ou le moteur en faisant très simple.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par moulino51 »

parachute
C'est le "freineur" que tu appelle "Parachute" ?



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

Re

Pour l'avoir vue, l'installation de Pierre est loin d’être du pipi de chat !!

Composée d'une centrale avec bâche, pompe,régulation et distributeurs manuels situés dans la soute, elle alimente 4 verins qui n'ont aucun mal à soulever le CC et le maintenir dans la position, même pour changer une roue

Par contre au niveau poids........ mais son Wincester est aussi en PL !!



(Nota:
je connait un peu en hydraulique, mon domaine d'activité pendant une partie de ma carriere etait l'hydraulique sur les batiments de combat, dont les mecaniques sonar remorqués : https://www.meretmarine.com/fr/content/ ... treville-0 )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonjour, oui Pour le parachute ,mais la pas besoin ,pour en revenir au système qui m’intéresse la première mouture est en simple effet si qui veut dire que la remontée est mécanique Avec des ressorts non hydraulique .
Le Système est donc beaucoup Plus simple a la construction,l’inconvénient majeur c’est si la platine reste collée Sur un terrain glaiseux il faudra l’aider.
Il faudra aussi prévoir des ressort de rechange dans le véhicule.
Le nouveau modèle sera t’il double effets se serai le top mais pour le prix je ne pense pas.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »