Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Vérin de nivellement

AVANT DE POSTER VOIR CAMPINGCAR PAR SPECIALITEES EN DESSOUS , vélos au dessus


partie du forum pour discuter de tout le matériel annexe que peut receler le campingcarcariste , l'appareil photo , le dvd tables , chaises , auvent , ...etc ...
si vous avez des renseignements à demander ou à fournir , des nouveautées

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

demontvert a écrit : dim. 09 août, 2020 8:15 oui Pour le parachute ,mais la pas besoin ,
Re

Je ne sais toujours pas ce que tu appelle parachute, si c'est le système qui empêche un ascenseur de descendre, ou un clapet piloté qui empêche un vérin de re-rentrer sous la charge, et dans ce cas, il est indispensable :
Image
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Re non ce n’est pas cela, pour être simple c’est un régulateur de debit en cas d’explosion d’un tuyau Freine la fuite du vérin pour une descente plus lente et non d’un coup.
Le clapet lui est la pour couper la fuite du vérin donc il est toujours accolé au vérin de manière rigide .
Le clapet sert en TP pour le levage donc contrôle tous les 6 mois contre un ans sans clapet.
Frankia T740
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
il existe une vanne parachute montée sur les vérins qui coupe toute fuite d'huile si il y a rupture de canalisation,a régler suivant la vitesse de la cabine
contrôle tous les 6 mois ou 12 je ne sais plus (je suis en retraite)
pour le système de stabilisation qui nous intéresse il n'est pas a double effet
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Re,oui c'est ce que j'ai remarquer en voyant les ressorts,pour les vannes parachute ne pas confondre avec les clapets de sécurité .
Le système parachute limite le débit de la fuite pour éviter une chute brusque mais ne la coupe pas,ce que fait le clapet sorte d'anti retour en simplifiant.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,j'ai aussi trouver ça :https://www.italiacamper24.fr/produits/ ... que-al-ko/
Plus cher mais c'est ce que monte les pros,quelqu'un a t'il déjà acheté sur ce site.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

La tu est sur du matériel a priori plus sérieux !!
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Baldwinus
grand routard
grand routard
Messages : 1845
Inscription : mer. 25 avr., 2012 5:50
prénom : B-Louis
votre campingcar : Mc Louis Nevis Carat 79G PL
Ville : Montegnée
Localisation : Banlieue Liège - Belgique

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par Baldwinus »

Bonjour
Les "Amplo" (italien également), doivent se situer dans cette fourchette de prix, voire un peu moins. Demander un devis chez AMI Reseau, firme très sérieuse à Paris.
C'est le type installé sur notre CC, comme dit précédemment.
Baldwinus
------------
Tout passe, tout casse, tout lasse,... sauf la passion du CC
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
demontvert a écrit : lun. 10 août, 2020 21:51 j'ai aussi trouver ça :https://www.italiacamper24.fr/produits/ ... que-al-ko/
Uniquement sur Fiat avec châssis Alko

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
oui apparemment plus costaud et le prix multiplié par 2
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonjour,il le font aussi sur le châssis fiat.
J'attend le retour de l'autre société pour voir,deux mille euros ce n'est pas rien mais ?
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

kerhor a écrit : mar. 11 août, 2020 9:37 le prix multiplié par 2
Re

Pour les CC, c'est pareil, on peux avoir le prix des neufs du simple au double, voir bien plus........mais.....
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde , bonjour Petugue et bonjour Diamant et Emeraude bref bonjour tout le monde .
Je reviens du Jura bien sur randonnée oblige et nous continuons notre Tour de France à pied avec quelques anecdotes comme celle la . C'était le 2eme jour de randonnée et nous avions prévu Claudine et moi de faire une traversée . Partir du point A au point B en 3 jours ou nous attendait le camping car . Donc ce 2eme jour départ 5h30 du matin pour éviter la grosse chaleur . Dans le sac à dos nous avions 2l5 d'eau chacun et quand nous sommes arrivés au refuge il n'y avait plus rien dans les gourdes mais le plus rigolo c' est avant d'arriver au refuge nous sommes passés au sommet d'une station de ski et je vois un panneau toilette publique je m'y précipite en pensant au robinet d'eau . Il y'avait des robinets d'eau j'avais tellement soif que je n'avais pas vu EAU NON POTABLE écrit en gros et au dessus de chaque lavabo . L'eau était fraiche et en pensant à Claudine j'allais remplir ma gourde pour lui en apporter que j'ai vu le panneau . Je suis toujours en vie et je ne suis point malade . CE jour la nous avons fait 11h de marche 30km et en cumuler 1500m de déniveler . Tout çà a cause d'un passage aérien et madame n'a pas pu franchir .

Maintenant revenons au sujet principal les vérins que j'ai installé et que je récupère chaque fois que je change de camping car . Effectivement c'est grâce au conseil de mon fournisseur hydraulique . Chaque vérin soulève 2t donc pas de problème d'ailleurs il y'a deux ans une nuit en revenant de notre périple tour de France la bande de roulement de la roue arrière droite s'était décollée . Je me suis arrêté juste devant un téléphone d'urgence sur autoroute . L'intervention tout compris le temps d'attente du dépanneur la mise en place de la roue de secours vérifier que tout était en place 1h. Grace au vérin le temps que le dépanneur arrive j'avais tout préparé . Maintenant j'avoue que cela me rend service surtout ne me chercher pas au bord de la mer . Ceci dit le confort a un certain prix .En revenant sur le sujet nous pourrions nous amuser de calculer au lieu de mettre 4 vérins d'en mettre 3 . Deux à l'arrière et 1 au milieu de devant . J'avais vu çà sur un camping car Américain .

Voilà il ne me reste plus que de vous souhaitez bonne lecture , et un bon Dimanche . Au fait le Jura pour l'accueil du camping car vraiment c'est au top par contre le soir ne cherchez pas trop les divertissements .
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

RE

Je pense que les besoins des uns et des autres sont différents.

Pour certains, l'usage principal des vérins est la mise à niveau du camping-car. Ils tiennent absolument à ce que leur véhicule soit parfaitement de niveau quand ils stationnent. Dans ce cas, les vérins hydrauliques sont la seule solution.

Pour d'autres, les vérins ne servent qu'à bloquer l'arrière du camping-car afin que les suspensions ne s'enfoncent plus quand on bouge à l'intérieur, pour éviter les couinements des lames de ressort. Dans ce cas, pas de mise à niveau, de simples béquilles ou vérins manuels suffisent.

Sur le Carthago Highliner il y a deux petits vérins manuels. Ils faisaient partie du pack 'Fahrwerk" qui comprenait les suspensions pneumatiques, les jantes alu et le blocage de différentiel.
Le vendeur ne m'en avait même pas parlé, je les ai vus en me glissant sous le camping-car pour voir les roulettes (indispensables compte-tenu du porte-à-faux arrière).
J'en ai manipulé un et j'ai été surpris. La descente et la remontée sont très rapides, beaucoup plus qu'avec le mécanisme classique à vis sans fin. Je ne sais pas du tout comment ça fonctionne mais c'est efficace.
Si cela vous intéresse je peux me renseigner pour savoir si ces petits vérins sont toujours fabriqués, par qui et à quel prix.
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
par hasard je suis tombé sur un site qui pose avec 3 vérins
entreprise GRM a Celon 36200 pour 5700 euros,voir leur page FB
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

re
oui jean luc,tarif mis de coté
1 vérin de moins =1 risque de panne en moins
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par huc »

re bonjour , oui 1 de vérin de moins = 1 risque de panne en moins mais c'est peut être plus intelligent
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Bonjour à tous,

A propos de vérins, qui a entendu parler des vérins électriques Autolift de marque ALTAGO ?

Ils sont présentés sur les pages 18 et 19 de ce catalogue :

https://www.altago.fr/media/catalogue_a ... 9_2020.pdf

Le kit est probablement moins cher qu'un hydraulique mais je ne connais pas le prix
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
le prix est de 2790 euros sans la pose (pagiloisir.com)
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonjour,je réfléchi toujours mais c'est sur que je vais en poser,je connais aussi le modèle électrique rétractable mais presque au même prix que l’hydraulique.
Moi le plus pénible c'est l’évier de la cuisine la bonde est sur l'avant et il reste toujours de l'eau après la vaisselle.
Et puis avec le lit central je préfère avoir les pieds un peu en l'air plutôt quand bas,et enfin,soulager la suspension et tous le reste pendant qu'il ne roule pas ce qui est la majorité du temps.
Frankia T740
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Re,

Je suis d'accord pour dire que stabiliser un camping-car quand on est dedans est utile, le confort à bord s'en ressent tout de suite.

Pour le reste, je ne vois pas trop l'utilité des vérins.
En ce qui me concerne, je fais rouler mon camping-car environ une fois par mois toute l'année.
Je ne me contente pas de le faire tourner quelques minutes, je roule au moins 30 km.
Pas de problème de pneus ni autres.
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Re

Pas vraiment, puisqu'on parle de soulager la suspension quand le camping-car ne roule pas.
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

re
les vérins sont intéressant aussi pour soulager les pneumatiques,tout le monde ne sort pas le c car tous les 2 semaines en hiver
moi par exemple d'octobre a avril (hors covid) il ne bouge pas,étant d'une nature très maniaque une sortie et je le lave entièrement
donc je sur gonfle les pneus et c'est bon mais mettre sur chandelles ou vérins serait un plus,mais le prix me freine un peu
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par CHAUBU »

Re

Effectivement un camping-car qui ne bouge pas 7 mois sur 12, c'est pas très bon pour les pneus, ni pour la mécanique en général je pense.

Personnellement, dès qu'il fait un peu beau (comme ça s'est produit cette année avant le confinement) je me précipite pour faire une petite balade, et je profite aussi des derniers beaux jours en Novembre.
En fait, le mien il bouge à peu près 10 mois sur 12, et comme le prochain sera sans doute mieux isolé et mieux chauffé il roulera toute l'année.

Pour autant, parmi les petits liners auxquels je m'intéresse, il y en a quelques-uns qui sont déjà équipés de vérins hydrauliques EP ou VB
Il est clair qu'entre un modèle qui ne les a pas et un qui les a, je choisirai volontiers le second.

Reste juste à le trouver :ri
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

re
tous mes c cars ont été comme cela et aucun problème que ce soit moteur ou cellule
chacun l'utilise selon ses envies,ses besoins....
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Mes derniers campings car ont tous été sur chassis Alko, et nous n'avons jamais ressenti de pbs avec des balancements, et pourtant nous ne sommes pas dans la categorie plume

Par contre le nivellement automatique avec la suspension a air X4 est vraiment agréable, voire indispensable

En ce qui concerne les pneus, mes CC sont toujours resté des périodes assez longues a l’arrêt, et je n'ai jamais eu de pbs, ............sauf un peu cette année, avec une vibration, mais je ne pense pas que celle ci soit due aux pneus (je vais poser la question sur un autre post)
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

bonjour
question balancement sur le petit dernier sur la route n'ayant parcouru que 700 km je ne peux pas dire que ça me gêne et pourtant j'ai prêté une attention particulière mais on verra par la suite
par contre a l'arrêt ça me gêne un peu car il balance,donc on va voir tout ça lors d'une sortie et je pèserais le pour et contre cet hiver
je dois aller faire poser un attelage du coté d'Angers et l'entreprise pose aussi des vérins EP
kerhor

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par kerhor »

re
jean luc en châssis fiat jamais de problème même avec mon aviano 725
mais avec le nouveau châssis mercedes même en roue jumelée ça bouge un peu
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par moulino51 »

:up1 pour le châssis Alko



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par petugue83 »

Re

Et puis pour éviter le balancement sur la route, les vérins ne sont pas la solution idéale :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Vérin de nivellement

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,et bien oui a l’arrêt c'est mieux,j'ai dit nivellement mais je pense aussi pour soulever le CC.
Certain camping sont complètement tordu cela met arriver de devoir lever avec mes crics de 10 tonnes jusque'au décollage du pneu.
Le châssis ne doit pas trop apprécier.
Un modérateur pourrait me dire pourquoi je ne retrouve pas le post dans sujets actif,je ne me sert que de ça.
Frankia T740


Répondre

Revenir à « matériels annexe au campingcar sauf vélos et voitures »