Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Attelage BURSTNER IT 724 Plus


forum réservé à la remorque et attelage sous tous ses aspects , towbar ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Skal07
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 02 juil., 2020 11:33
prénom : Pascal
votre campingcar : BURSTNER IXEO plus IT 724
Ville : CHOMERAC

Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par Skal07 »

Bien le bonsoir à tout le monde,
Quelqu'un a t'il déjà monté un attelage sur un CC BURSTNER IT 724 Plus avec porteur FIAT DUCATO multijet 130 cv ?
Si oui, je suis preneur d'infos quant à la difficulté (ou pas) d'un montage de ce type.
D'autre part, est ce qu'un boitier du type "Relais Matic V7 pour véhicule multiplexé" suffit pour la connexion électrique ?
Merci d'avance pour le retour,
Bonne soirée.
Bien amicalement,
Pascal

L'union fait la force !!! :s
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par demontvert »

Bonjour ,si c’est le chassis fiat je pense qu’il faut rajouter les rallonges a la fin du chassis Fiat puis l’attelage,mais regarder avant sur la carte grise si vous avez un PTRA.
J’en ai vu un hier un integral ixeo en PL avec un attelage et bien la garde au sol était nul la moindre petite rampe devait être un calvaire.
Sur le modèle que j’ai vu il y avait bien 80 kgs d’attelage car la soute devait être dans le vide (sans rallonge).
Frankia T740
kerhor

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par kerhor »

bonjour
j'ai fait monté un attelage sur mon burstner I 725 par mon concessionnaire,ce n'est pas compliqué mais pour moi c'est impossible car gros problème d'oreille interne et impossible de rester allongé sous le c car plus de qq minutes
je viens de faire faire un devis pour mon nouveau c car chez franssen
Skal07
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 02 juil., 2020 11:33
prénom : Pascal
votre campingcar : BURSTNER IXEO plus IT 724
Ville : CHOMERAC

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par Skal07 »

demontvert a écrit : lun. 20 juil., 2020 13:57 Bonjour ,si c’est le chassis fiat je pense qu’il faut rajouter les rallonges a la fin du chassis Fiat puis l’attelage,mais regarder avant sur la carte grise si vous avez un PTRA.
J’en ai vu un hier un integral ixeo en PL avec un attelage et bien la garde au sol était nul la moindre petite rampe devait être un calvaire.
Sur le modèle que j’ai vu il y avait bien 80 kgs d’attelage car la soute devait être dans le vide (sans rallonge).
Salut,
Merci pour ta réponse rapide.
Non c'est un c'est un chassis ALKO, j'ai oublié de le préciser, et il arrive presque à fleur du pare choc arrière (16,5 cm).
En vérité je ne suis pas super inquiet pour la partie "mécanique" de l'attelage mais plus pour la partie électrique.
Mais après avoir parcouru le forum et lu pas mal de posts, il semblerait que ce soit bien plus simple qu'on veut bien nous le laisser entendre !!!! Devinez pourquoi ???? :bc
Je pense que je vais me lancer !
Bien amicalement,
Pascal

L'union fait la force !!! :s
kerhor

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par kerhor »

re
je ne connais pas le châssis alko mais en cherchant bien il doit y avoir des tutos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par demontvert »

Re, effectivement si c’est du Alko comme moi j’ai la traverse et deux rallonge de renfort ,pour la partie électrique ,c’est simple avec le boîtier pour le multiplexage ,le plus délicat est de trouver un plus permanent direct de la batterie.
Sur le notre je l’ai acheté déjà monté ,mais j’en est installé pas mal sur des voiture récente et pour certaine comme le 3008 il faut se repiquer sur un plus d’alimentation de la boite a fusible Sous volant donc il faut tirer le fil proprement a l’intérieur.
Sur un CC tout passe par le dessous donc tres simple pour rejoindre la batterie.
La notice en principe est assez bien explicite.
Frankia T740
Skal07
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 02 juil., 2020 11:33
prénom : Pascal
votre campingcar : BURSTNER IXEO plus IT 724
Ville : CHOMERAC

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par Skal07 »

demontvert a écrit : lun. 20 juil., 2020 19:03 Re, effectivement si c’est du Alko comme moi j’ai la traverse et deux rallonge de renfort ,pour la partie électrique ,c’est simple avec le boîtier pour le multiplexage ,le plus délicat est de trouver un plus permanent direct de la batterie.
Sur le notre je l’ai acheté déjà monté ,mais j’en est installé pas mal sur des voiture récente et pour certaine comme le 3008 il faut se repiquer sur un plus d’alimentation de la boite a fusible Sous volant donc il faut tirer le fil proprement a l’intérieur.
Sur un CC tout passe par le dessous donc tres simple pour rejoindre la batterie.
La notice en principe est assez bien explicite.
Bonsoir,
Tu parles du Relais Matic V7 ou bien d'un faisceau vendu avec l'attelage ?
Bien amicalement,
Pascal

L'union fait la force !!! :s
Skal07
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 02 juil., 2020 11:33
prénom : Pascal
votre campingcar : BURSTNER IXEO plus IT 724
Ville : CHOMERAC

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par Skal07 »

kerhor a écrit : lun. 20 juil., 2020 18:43 re
je ne connais pas le châssis alko mais en cherchant bien il doit y avoir des tutos
Pas trouvé !!! :v :v
Bien amicalement,
Pascal

L'union fait la force !!! :s
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,avec le faisceaux il doit il y avoir le relais,pour le montage sur le chassis c’est tres simple et pour la partie electrique un multimètre ou une lampe témoin fera l’affaire.
Frankia T740
Skal07
ancien
ancien
Messages : 45
Inscription : jeu. 02 juil., 2020 11:33
prénom : Pascal
votre campingcar : BURSTNER IXEO plus IT 724
Ville : CHOMERAC

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par Skal07 »

Bien le bonjour à toutes et tous,
Bon ben voilà, ça faisait un bout de temps, mais après étude du problème et en tenant compte de votre indispensable aide je me suis lancé. J'ai commandé mon attelage selon vos recommandations (site marchand) et je l'ai monté moi-même. Le matériel est arrivé dans les temps et parfaitement adapté à mon véhicule. Et c'est ainsi que j'ai pu économiser près de 1200 euros par rapport à une pose en concession avec exactement le même matériel ! Certes il faut du temps et un peu de réflexion mais tout cela ne coûte pas cher. Ajouter un peu de bon sens, pas mal de contorsions sous le et l'affaire se déroulera sans souci.
Encore :mr1 pour tout et je vais pouvoir enfin partir avec la moto sur la remorque ou bien encore mettre le porte-vélo.
Bien entendu si l'un d'entre vous décide de se lancer aussi, je suis dispo et si je peux aider, ce sera avec le plus grand des plaisirs. Ce sera alors un juste retour des choses.
Bien à vous,
Pascal
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Bien amicalement,
Pascal

L'union fait la force !!! :s
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par demontvert »

Bonjour,de belle économie de faites.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par Flym »

Bonjour et merci pour ce retour instructif.Celà peut aider à prendre une décision.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Attelage BURSTNER IT 724 Plus

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

texte modifié après avoir lu qu'il y avait une remorque pour une moto,

excuses

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)


Répondre

Revenir à « remorque , attelage »