radio6ulm a écrit : ↑mar. 07 juil., 2020 18:13
salut
je reviens juste du controle technique je crois que y a pas mal de baratin la dessus
deja mon controle est vierge rien a declaré, page blanche
mais je croyais que tout ce qui etait gaz devait etre controlé , il n'a meme pas ouvert le coffre , ni visité l'interieur , en fait le controle se passe comme une voiture , ni plus ni moins puisque VL
voila et le poids etait de 3t195kg reel , avec clim les 2tv l'ordi de bureau , 2 batteries de 105 plomb, convertisseur , micro ondes,
manque le chien, le chat le perroquet (10kg avec la cage) mamy et le controleur plus leger que moi de 30kg, la table et les chaises et la moitié de gazoil
donc en fait pas si mal que ça
ah oui meme pas controler les ceintures arriere mais la c'est une erreur de sa part (c'etait un nouvel ouvrier)
enfin voila une bonne chose de faite
ça serait bien d'avoir un compte rendu des differents copains
Bonjour,
Non aucun contrôle de la partie habitacle, certainement parce que c'est tout simplement pas prévue sur leur liste de points à vérifier.
Quelques coquilles également sur divers centres au cours de divers contrôles, je cite:
-Je n'ai pas pu vérifier les plaquettes et disques de frein car il faut démonter les roues
-L'avertisseur ne fonctionnait pas sur un CC d'occasion et ça ne figurait pas sur le rapport de visite de moins de 6 mois: Réponse du contrôleur: c'est un point de refus, j'ai bien contrôlé. Ce qui n'était pas possible puisque en fait c'était le relais de commande de l'avertisseur qui était grillé!
-Je n'ai pas pu vérifier l'efficacité des amortisseurs, le CC dépasse les capacités de mon pont!
Conclusion: Comme me disait un responsable d'un centre de contrôle d'étanchéité; L'essentiel c'est d'avoir le certificat !
(et pour le centre d'empocher les quelques centaines d'euros)