Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

frigo en 12v


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



bdelpech
ancien
ancien
Messages : 57
Inscription : sam. 13 mars, 2010 19:54
votre campingcar : pilot 61 px

frigo en 12v

Message non lu par bdelpech »

Bonjour a tous, j'ai un petit problème avec mon frigo elextrolux rm 3402 de 96l arrêter depuis 3 mois j'ai fait des vérifications, celui marche bien au gaz et en 220v mais problème en 12v ke voyant ne s’allume pas moteur en marche, sur un pilote px 61 avec une centrale EBL 264-3 est ce que le frigo se connecte par EBL moteur en marche ou simplement par la batterie de demarage.
Merci de vos réponse.
Avatar de l’utilisateur
Rigadin
grand routard
grand routard
Messages : 353
Inscription : jeu. 22 mars, 2007 11:52
prénom : Alain
votre campingcar : Mc Louis Steel
Ville : Bourges
Localisation : Bourges Berry Centre France

Re: frigo en 12v

Message non lu par Rigadin »

bonjour a tous ;
normalement la commande se fait a partir de l'alternateur qui declenche un relais de puissance pour alimenter le frigo . si tu trouves ce relais a controler son etat de fonctionnement , bobine et contacts. si HS a remplacer par un 70 amperes du costaud , bobine 12 volts
bon depannage
a bientot
Alain Image

Mc Louis Steel 463 sur Fiat 2.3 L 130 cv. 2007
GPS Tomtom 730

BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
OKCORAL
grand routard
grand routard
Messages : 1508
Inscription : dim. 27 juin, 2010 11:56
votre campingcar : ADRIA Matrix 670 SL
Localisation : FOULAYRONNES 47510

Re: frigo en 12v

Message non lu par OKCORAL »

Bonjour,
L'électronique du réfrigérateur, le choix de la source d'alimentation, la lumière intérieure...tout cela fonctionne sur la batterie.
C'est le D+ venant de l'alternateur qui permet le fonctionnement du réfrigérateur en 12V lorsque le moteur est en marche. Regarde si tu as du 12V au fil D+ que tu dois pouvoir repérer à l'arrière du réfrigérateur par la grille basse.
S'il n'y a pas de tension 12V à ce fil, cherche le fusible qui gère cette liaison.
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
JipiLeCool
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : mer. 12 févr., 2020 7:58
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Granduca Pegaso 622
Ville : Chimay (BE)

Re: frigo en 12v

Message non lu par JipiLeCool »

Bonjour,

j'ai eu le même problème de fonctionnement sur le 12v.
Perso, j'ai repéré les fils qui alimentaient le frigo via le sucre (en démontant la taque de gaz au dessus du frigo) provenant du boitier électrique.
Tu dois en avoir 3; moi les couleurs sont les suivantes:
- un blanc: pôle -
- un noir: pôle +
- un rouge: pôle + moteur tournant.
Essayer de suivre ce fil rouge au niveau de ton branchement sur ton boitier électrique. Commence par lui faire un petit nettoyage au papier de verre 400 (sur le mâle et femelle) et regarde si ça fonctionne. Moi j'avais de l'oxydation et j'ai résolu le problème de cette manière.

Bonne continuation.
:up JP :up

"Qui veut voyager loin ménage sa monture"
"Qui pisse loin ménage ses mocassins"
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: frigo en 12v

Message non lu par jp33 »

bonsoir,

on ne connait pas le type de porteur mais en principe la commande D+ se trouve dans le montant de droite ICI voir déjà a ce niveau ;)
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »