Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Camping de mon village


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Camping de mon village

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Je viens de découvrir Camping de mon village qui n'est en fait qu'une branche de camping-car Park.
Très joli comme nom, très bucolique.
J'avoue être perplexe et espère qu'ils ne rachètent pas les camping municipaux.

Ils arrivent à point nommé, c'est le top , le camping revient à la mode. :ma1

Le problème est que là ou ils sont implantés , vous ne pouvez plus stationner librement ne serais-ce que pour visiter un site.
Je n'aime pas le monopole et là , j'ai franchement le sentiment que l'on y arrive.

A la télé, ils vantent les méritent du camping-car en parlant de liberté... Je crains le pire avec tous ces gens qui n'ont absolument pas l'esprit camping-car. Bref je ne veux pas faire de polémique mais j'ai peur du devenir de notre loisirs et de nos "libertés"qui sont déjà mises à mal par beaucoup de pratiquants. :nn

Désolé mais il faillait que je m'exprime

Bonnes balades
Marie-laure
CI Riviera de 2002
kerhor

Re: Camping de mon village

Message non lu par kerhor »

bonjour
les campings de mon village a été lancé il y a qq années et ça grandi bien,on ne va pas se plaindre
il y a pas mal de campings qui ferment leur mise aux normes ou leur rénovation seraient un gouffre pour la municipalité,en accueillant des c cars ayant déjà leur sanitaire évite peut être des travaux important,personnellement je fréquente des municipaux très souvent et les douches et wc sont très propre mais date de 40 ans ce qui n'attire pas les jeunes familles souvent pas de piscine pour nous c'est l'idéal pour moins de 10 euros
je me suis toujours senti libre depuis que je pratique le c car en camping (1994)
je ne vois pas en quoi d'être en camping nous priverais de liberté,le seul problème c'est qu'il faut payer et souvent les c caristes ont des oursins dans les poches,donc il faut bien trouver des excuses.
chacun ses idées,moi je n'irais jamais sur une aire passe moi le sel,même gratuite.
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3211
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Camping de mon village

Message non lu par Douglas »

Re,

Je sais pas si vous parlez de la même chose car il semble s'agir d'une création récente qui reprend une partie des aires gérées par camping car park . C'est d'ailleurs la même carte de paiement et les tarifs ceux de camping car park , le plus souvent supérieur à 10 €

Un exemple :
"Le Faou (29)

Une aire spacieuse au bord de la rivière, un cadre naturel près des commerces, de belles balades... bienvenue en Bretagne !

20 emplacements
13.75€ / 24h"


Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Camping de mon village

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Attention à l'interprétation de ma réflexion.

Douglas a bien compris de quoi je parle ( reprise de camping-car park, début 2019 il semblerait),
Un camping municipal pour moins de 10 €, c'était avant...ou denrée très rare.
Les aires naturelles c'est pas mal non plus.

Et quand on est encore en activité ,les tarifs ne sont pas les mêmes en pleine ou basse saison dans les campings.
On a pas tous la chance de partir quand on veut...


Profitez bien et surtout prenez soin de vous.
Marie-laure
CI Riviera de 2002
eric.rs
grand routard
grand routard
Messages : 147
Inscription : mer. 25 janv., 2012 22:44
votre campingcar : rapido 7090+
Localisation : isere

Re: Camping de mon village

Message non lu par eric.rs »

salut pour moi c'est pour ceci je j’appel ça 'camping"car beurk' ,et je ne comprend pas que personne ne se révolte association etc... :ma1
tanganika
confirmé
confirmé
Messages : 39
Inscription : mer. 08 avr., 2020 9:05
prénom : christian
votre campingcar : pilote p600
Ville : grezieu la varenne

Re: Camping de mon village

Message non lu par tanganika »

eric.rs a écrit : ven. 12 juin, 2020 6:48 salut pour moi c'est pour ceci je j’appel ça 'camping"car beurk' ,et je ne comprend pas que personne ne se révolte association etc... :ma1
Bonjour,
De tout temps il y a toujours eu des loups et des brebis!
kerhor

Re: Camping de mon village

Message non lu par kerhor »

bonjour
je dirais simplement que tous les goûts sont dans la nature et chacun doit pouvoir stationner suivant son propre choix et non suivant les avis des autres
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3211
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Camping de mon village

Message non lu par Douglas »

kerhor a écrit : ven. 12 juin, 2020 9:40 bonjour
je dirais simplement que tous les goûts sont dans la nature et chacun doit pouvoir stationner suivant son propre choix et non suivant les avis des autres
Bjr,

:up1
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5479
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: Camping de mon village

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Moi j'ai trouvé LA solution au TOP, campings réservés aux tout nu! :oag
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
PARAPENTE45
grand routard
grand routard
Messages : 262
Inscription : mer. 30 mai, 2007 14:45
votre campingcar : CI RIVIERA GARAGE
Localisation : 45-loiret

Re: Camping de mon village

Message non lu par PARAPENTE45 »

Bonjour,

Ce qui m'échappe, c'est le fait de réserver.
Le camping-car est tout l'inverse , si l'endroit ne te plait pas tu vas ailleurs, si la météo est mauvaise tu changes d'endroit.
Pas de fil à la patte pendant les vacances, enfin le moins possible.
Tu trouves un endroit peinard, une aire , un camping , un sous bois, ce que tu veux sans gêner personne; ça c'est le top.
C'est ce qui me dérange chez Camping-car park, c'est leur façon de faire et de promouvoir leur business qui est loin de l'esprit du camping-cariste me semble t’il. Enfin,du vieux routard .

Belles balades et découvertes en dehors des sentiers battus.
Marie-laure
CI Riviera de 2002
kerhor

Re: Camping de mon village

Message non lu par kerhor »

bonjour
je suis de ton avis pour la réservation qui n'est pas utile en c car,mais je pense qu'en pleine saison elle doit avoir son utilité
par contre stationner sur des endroits "peinard" ça va être de plus en plus interdit car bien souvent et je le remarque souvent les gens s'étalent un peu se croyant seul au monde et en règle général c'est interdit car cela s'apparente a du camping
chez nous sur le littoral de plus en plus protégé c'est surveillé,je ne parle pas des vidanges sauvage et des détritus en tout genre laissés après leur départ
Avatar de l’utilisateur
Douglas
grand routard
grand routard
Messages : 3211
Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Localisation : Tarn

Re: Camping de mon village

Message non lu par Douglas »

Re ,

La réservation n'est pas obligatoire ni de conserver un solde sur le compte .

Les fois où je l'ai pratiqué , à Azay le Rideau la dernière, je n'ai payé à la borne que le tarif de la journée et bien sûr sans avoir réservé .

Cdlt
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »