Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

radar de recul


uniquement sur les radars de recul campingcar

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



BILIBILI
Messages : 4
Inscription : mer. 04 juin, 2014 18:48
votre campingcar : hymer excis 512
Localisation : Perpignan

radar de recul

Message non lu par BILIBILI »

Bonjour à tous, j'ai un projet, mais avant de me lancer je souhaiterai avoir votre avis.
Je souhaiterai installer des radars de recul avec buzzer. Pas devant le véhicule, pas à l'arrière non plus. Je voudrais en installer sur les cotés, sur les flancs du camping car, peut être 4 d'un coté et 4 de l'autre coté.
A quoi ça va servir ?
L'objectif serait la nuit quand nous dormons, si une personne s'approche du véhicule, ça bip dans le camping car, se serait une sorte d'avertisseur. Mais je veux ajouter une particularité, je voudrais alimenter tous les capteurs avec du solaire, petit panneau. Je veux pas toucher à la batterie. Faire un système autonome.
Et avec un interrupteur pour couper les radars en journée.
Avez vous déjà réalisé ce genre de protection ? L'idée est elle saugrenue ou intéressante ? Votre avis m'intéresse. Cordialement Hervé
Avatar de l’utilisateur
Rapido73
grand routard
grand routard
Messages : 104
Inscription : dim. 08 déc., 2019 12:02
prénom : yoann
votre campingcar : Rapido730
Ville : Loir et cher

Re: radar de recul

Message non lu par Rapido73 »

Bonjour,
Je ne vois pas comment un équipement électrique peut être alimenté sur panneau solaire la nuit.
Il faut donc une batterie pour accumuler l'énergie des panneaux et la restituer la nuit.
Cordialement
Rapide 730 de 1999, porteur ducato 2,5l tdi
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: radar de recul

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

Attention à la hauteur de détection , sinon la moindre bestiole en balade va être détectée

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: radar de recul

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,bonne idée mais les nuits vont être difficile,car j'imagine que les emplacement serait sur les bas de caisse,la moindre queue d'un chat va vous réveiller et vous faire paniquer.
Non franchement,nous en 14 ans de CC jamais eu de souci.
Soyer confient,a la rigueur une alarme avec éjection de zone si vous avez une zone fermée pour dormir.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: radar de recul

Message non lu par bleusideral »

Re
Moi je préfèrerais installer une caméra 360° 😁
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
BILIBILI
Messages : 4
Inscription : mer. 04 juin, 2014 18:48
votre campingcar : hymer excis 512
Localisation : Perpignan

Re: radar de recul

Message non lu par BILIBILI »

Re - merci à tous pour votre retour. Effectivement le moindre chat qui s'approche va déclencher. Ensuite je ne psychose pas, nous faisons du CC depuis 7 ans, et jamais eu le moindre problème. Peut être réfléchir sur l'idée de bleusideral , une caméra 360°, je connais pas, mais je vais regarder les produits. Bonne balade à tous. Pour nous cette année, si c'est possible, nous irons faire un tour vers Embrun, col Izoard, thonon les bains, lac Léman. Cordialement Hervé
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: radar de recul

Message non lu par demontvert »

Bonsoir,excuser moi mais une camera c'est fait pour surveiller quand on est réveiller,a moins que vous montez la garde chacun votre tour.
La nuit cela n'a aucune utilité que de consommer de l’électricité pour rien.
Le radar est top mais vous ne dormirez jamais,reste l'alarme et ou sécurisé les ouvrants.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: radar de recul

Message non lu par bleusideral »

Bonjour
La conso de cette caméra doit être très faible, c'est surtout les écrans qui consomment dans les systèmes vidéo, j'ai hâte d'avoir un retour d'expérience plus complet de notre ami Jean Luc, je devais en commander une en mars...
Peut-être que ce système peut se mettre en marche par détection.... j'attends des infos d'un copain a ce sujet 🙂
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: radar de recul

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci Jean-Luc de ton retour... laborieux 😁😁😁 bon j'ai un Xiaomi 9+, je pense que ça devrait le faire car chinois aussi...je verrais au déconfinement 🥴
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: radar de recul

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

J'avais déjà eu cette idée, mais je ne l'ai pas réalisée, je comptais mettre un détecteur devant chaque porte, donc 3 avec un inter et à branche sur les batteries cellule (très faible consommation)

Il y a bien les chiens et chats, mais cela reste très rare si l'on ne mets pas sa poubelle dehors.
A utiliser dans les coins ou Madame n'est pas rassurée.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4732
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: radar de recul

Message non lu par gerard férolles »

bleusideral a écrit : lun. 04 mai, 2020 13:46 Re
Moi je préfèrerais installer une caméra 360° 😁
Bonjour à tous,

Avec un pupitre de contrôle ?

c'est une histoire à dormir debout...

Perso j'ai trouvé une astuce, afficher un panneau sur le CC, jamais été ennuyé avec "ATTENTION Femme méchante"

Amicalement,
Gérard
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: radar de recul

Message non lu par rover17 »

Bonjour , pourquoi ne pas mettre plutôt 4 projecteurs à déclenchement IR ?
Après tout le but est plus d'ennuyer les indésirables , que d'être réveillé
Cdt
Donald83
routard
routard
Messages : 88
Inscription : ven. 23 avr., 2021 23:45
prénom : John Doe
votre campingcar : Profilé
Ville : quelque part

Re: radar de recul

Message non lu par Donald83 »

Bonjour,
En marge, je ne comprends pas pourquoi si peu de CC ont un radar de recul. C'est tellement pratique en voiture, le bip-bip qui s'accélère...
J'ai deux caméras par wifi mais avec le porte-vélos les obstacles sont difficiles à estimer en distance. Sans parler de la qualité des images.
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: radar de recul

Message non lu par Malcolmbass »

Bonjour,

Si tu ne veux pas qu'on vienne te faire c...r la nuit dans ton CC?
C'est simple! quelques autocollants de chiens affamés aux dents sanguinolentes + le logo Corse + le blason de Saintes-Maries-de-la-Mer (idéalement le 13 sur ta plaque)
Là t'es tranquille pénard.... :up
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
Malcolmbass
grand routard
grand routard
Messages : 5480
Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
prénom : Michel
votre campingcar : Roller Team Granduca
Ville : Mons (BE)

Re: radar de recul

Message non lu par Malcolmbass »

Re,
J'ai un kit de radars de recul acheté chez ACTION pour une poignée de cacahuètes de marque DUNLOP que je dois installer depuis deux ans :,
Pas le temps....
Indispensable à mon sens! La camera de recul (que j'ai) c'est super mais en pleine nuit, à 4H du mat, la tronche explosée par le fut de bière consommé la soirée! si tu dois bouger/manœuvrer? ben c'est chaud boulette.... Avec un Bip Bip qui te réveille, ça évite les catastrophes! :lol:
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3943
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: radar de recul

Message non lu par bleusideral »

Re
C'est bien d'avoir déterrer ce post d'un an 😁 entre-temps j'ai bien installé mon circuit caméra 360°, c'est vraiment le top, en plus avec détection de mouvement et de chocs ! Je me sert + de l'écran de contrôle et sa télécommande pour manœuvrer mon CC que les rétro, pour le garer sous mon abri c'est une marche arrière un peu compliquée en équerre derrière la maison, je passe à 20cm de l'angle et des poteaux de la structure, et arrêter à 20cm du fond de l'abri ! Jamais touché 😉🌟🌟
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Philo 500
grand routard
grand routard
Messages : 553
Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
votre campingcar : Dethleffs Fifteen
Localisation : Normandie

Re: radar de recul

Message non lu par Philo 500 »

Bonjour,

dans le garage, j'ai un un basting au sol bloqué avec 2 tiges de fer à béton, et je m'arrête pile-poil au bon endroit, sans réfléchir.

Philippe
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "

Philippe


Répondre

Revenir à « les radars de recul campingcar »