Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

vous n'avez pas les droits ?


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

j'ai sorti le camping car ce matin dans la cour et essai TV , Antenne Téleco auto + pointeur auto EASY ( le nouveau couleur beige )

la parabole se cale bien sur Eutelsat 5 , l'affichage sur l'ecran dit que la configuration s'est bien faite entre les 2 appareils et ensuite s'affiche a l'ecran le message suivant : Vous n'avez pas les droits pour acceder a ce programme !

ma carte Fransat est valide jusqu'en 2022 , j'ai essayé de l'enlever et de la remettre , idem pour l'antenne , fermé puis ré ouverte !

j'avais sorti le camping car juste avant le confinement et tout marchait bien début Mars

Si vous avez une idée du problème ?

Merci
Avatar de l’utilisateur
eelton
ancien
ancien
Messages : 41
Inscription : lun. 14 juin, 2010 9:40
votre campingcar : Frankia 840BD
Localisation : normandie

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par eelton »

Bonjour
Pour moi IDEM, ce matin J'ai effectué une nouvelle recherche des chaines,
Et tout est redevenu OK

A+ PATRICK
Avatar de l’utilisateur
ambiance
grand routard
grand routard
Messages : 142
Inscription : dim. 28 sept., 2014 18:23
votre campingcar : Challenger Genesis +
Localisation : loiret

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par ambiance »

Bonjour à tous,

de mon côté, j'ai constaté à peut près le même problème, mes que sur certaine chaine ( C8,C15,C16,C17,C18,C20,C21,C23,C24,C25, pour les autres chaines OK,
comme j'avais changé de téléviseur, pour un plus grand,avec le module TV Fransat CI+ 1.3, comme l'installation était modifié, j'ai racheté un cordon coax de 1m, et tout à commancé, sur certaine chaine le message ( vous n'avez pas les droits pour acceder ) après avoir changé de LNB, refaire la configuration de differente manière, toujours pariel, et puis une nuit ou je ne dormais pas, j'ai repensé aux coax neuf que j'avais mis, le landemain matin j'ai enlevé se coax neuf, pour remettre un vieux, et la bingo, tous fonctionne bien,
résultat: se cordon neuf n'est pas prévu pour les féquence sat, en effet se cordon est muni a chaque extrémité d'un genre de ferrite comme sur les cordon de PC, je pense a des filtres pour la 4G, donc cordon pour la TNT terrestre,

A voir peut être de ce côté

Guy
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

Merci pour vos réponses .

Je vais essayer cet aprés midi la nouvelle recherche de chaines et je vous dirais.

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

lemich42 a écrit : dim. 05 avr., 2020 11:28 .... Vous n'avez pas les droits pour acceder a ce programme ! ....
Bonjour,

Si tu es sûr d'être sur le satellite :

Cela peut prendre un certain temps pour que la carte reçoive les droits, il faut rester un certain temps (1 heure peut-être) sur un programme (Exemple : Arte ou France 2 ).

Essaie ....

Cordialement
Michel
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

OK Merci , je m'en vais faire tout ça !

Je viens de faire une nouvelle recherche de chaines , rien sur le coup , et aprés attente de 5 minutes environ ( sur Arte ) les chaines sont ré apparues !

Merci a vous .

Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

J'ai écrit une heure ...en cas d'impatience ... 15 minutes suffisent à peine d'après ce que j'ai lu à plusieurs reprises.

Heureux pour toi que tout soit réglé maintenant.

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

J'ajoute ce que je viens de relire ici (http://www.satexpat.com/pays/france/fransat/recepteur/ ) :

Si le décodeur a été éteint pendant une longue période, il a pu louper des mises à jour logiciel ou de nouveaux droits pour la carte. Normalement, sauf erreur de ma part bien sûr (je suis TNTSAT et moins attentif à Fransat) , il n'y a pas eu de mise à jour cet hiver donc ….

Pouvez-vous regarder les chaînes en clair RT FRANCE (numéro 55 de la liste de chaînes) et KTO (numéro 61) ? Oui ou non ?

Si la réponse est oui, restez en effet le temps nécessaire sur une chaîne comme TF1 ou France 2 ou Arte pour que la carte acquière les droits.

Si la réponse est non, il faut résoudre le problème d'antenne, et une fois résolu, lancer l'installation par défaut.

Vous pouvez faire aussi ceci :

Vérifiez la version logiciel.
Vérifiez les droits de la carte : • Menu » Menu informations, régions et niveau parental » Vos droits » Consultation de droits » sélectionnez Fransat HD » vérifiez la date jusqu'à laquelle vous avez les droits

Si la date est passée, la carte doit recevoir ses nouveaux droits. Ça se fait automatiquement en laissant le décodeur allumé sur une chaîne d'une fréquence qui puisse communiquer ses droits (essayez une ou deux heures sur 2 France 2, ou 1 TF1 ou Arte).

En espérant rendre service ...

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Re,

À partir du 6 février 2020, les chaînes gratuites supplémentaires ont pour numéro :

55 RT FRANCE
56 TV5 MONDE FBS
61 KTO
83 MB LIVE
102 D!CI TV
106 VIA VOSGES
Ce sont les chaînes que vous pouvez voir sans votre carte Fransat

Cdlt
Michel
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par Le Baultais »

Bonjour
J'ai une parabole manuelle et pour avoir les chaînes pendant la recherche je programme la chaîne "8".c'est en ce qui me concerne la chaîne la plus facile à trouver.
Bonne journée
Cordialement
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
Le Baultais a écrit : lun. 06 avr., 2020 7:55 J'ai une parabole manuelle et pour avoir les chaînes pendant la recherche je
programme la chaîne "8".....
Ici la question est "Vous n'avez pas les droits" pour FRANSAT.

Ta méthode ne marchera pas. C8 est une chaînes cryptée. Si tu as le message cité, tu ne pourras avoir que l'une des chaînes en clair comme celles nommées ci-dessus (55;56;....) et si ta parabole est bien positionnée.

De plus C8 n'est pas seule sur le transpondeur que tu reçois.
Si tu es FRANSAT : https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=3683
Si tu es TNTSAT : https://fr.kingofsat.fr/tp.php?tp=90

Pourquoi cherches-tu une chaîne pour effectuer une recherche manuelle avec ta parabole alors que tu as des bargraphes sur ton démodulateur ?Quelque chose m'échappe peut-être.

Cordialement
Michel
Dernière modification par michel 44 le mer. 22 avr., 2020 8:28, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : lun. 06 avr., 2020 9:32 salut
la 8 est cryptée? elle est toujours en clair on parle de la chaine hanouna :ri
Bonjour,

@Radio6ulm

Sauf erreur de ma part, elle est cryptée comme la 1, la 2,.... et beaucoup d'autres. Essaie sans ta carte Fransat ou TNTSAT ... tu verras. C'est ta carte qui permet le décryptage. Mais sans carte tu peux lire les chaînes 55; 56; .... pour Eutelsat 5°W et c'est pareil pour Astra 1 19.2°E (40; 41;... mais ce sont d'autres chaînes).

Les chaînes en clair pour TNTSAT (List) sur Astra1 19.2°E: https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear
Les chaînes en clair pour Fransat (List) sur Eutelsat 5°W : https://fr.kingofsat.fr/freqs.php?&pos= ... ltre=Clear

Tu as aussi les chaînes étrangères en clair mais sur le site tu peux afficher en clair et en français mais pas de lien.
Si tu es tntsat tu vas faire en français et en clair dans les petits cadres prévus à cet effet, ici tu as "toutes langues" et "afficher les chaînes cryptées" : https://fr.kingofsat.fr/pos-19.2E.php Tu peux choisir "en Français" et "afficher les chaînes en clair seulement".

Même chose pour Fransat : https://fr.kingofsat.fr/pos-5W.php

Cordialement
Michel
PS : J'ai oublié de préciser ... certaines chaînes en clair s'installent dans les numéros 1000; 2000 voire 3000.
Dernière modification par michel 44 le lun. 06 avr., 2020 10:25, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : lun. 06 avr., 2020 10:14 re
je me rappelle pas avoir essayer sans carte je vais essayer ça , on en apprend toujours
merci
Re,

Essaie et observe ... ;)

Certains démos demandent quand même une carte (https://lh3.googleusercontent.com/yI4P8 ... Xeqw=w1000) : tu leur mets ta carte vitale ou la carte de ton supermarché ou une carte périmée :
https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... eneralites

Cdlt
Michel

PS : Évite la carte vitale ...c'est précieux.
Dernière modification par michel 44 le lun. 06 avr., 2020 10:27, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : lun. 06 avr., 2020 10:26 re
je viens d'essayer
avec carte u y a pas de puce donc ça marche pas , ce qui me parait logique " erreur carte"
avec la carte bleue ça marche pas non plus ça passe en ecran bleu mais sans rien de signaler
Re,

Et sans carte ? Tu es sur le satellite ... Tu fais le numéro de la chaîne ...sans carte. Tu es tntsat ou Fransat ? je ne l'ai fait que pour tntsat, je n'ai pas fransat. Passe le message Erreur carte ... Utilise une carte périmée si tu en as une;
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 589
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par isatis »

Bjr.

Michel.

pour résumer, sur TNTsat, quelles sont les chaines visibles avec une carte périmée?

Ma voisine vient de voir sa carte périmée hier et impossible d'en obtenir une autre (fabriquée en Chine, je suppose) le lien TNTSat est fermé.. :-(

démo Strong
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,
isatis a écrit : lun. 06 avr., 2020 10:43...pour résumer, sur TNTsat, quelles sont les chaines visibles avec une carte périmée? démo Strong
Je ne les ai pas toutes en mémoire mais je peux te signaler à coup sûr : la 16, Cnews la 40 41 42 et si une recherche des chaînes complète a été faite tu retrouves Arte, France 24 .... dans les n°1000, 2000 et parfois (3000 si c'est quelqu'un qui cherche d'autres satellited).

Je vais te mettre un lien avec les chaînes visibles : http://www.satexpat.com/sat/est/19.2/ Pour n'avoir que celles en français ...tu choisis Français dans Langue des chaînes en clair (FTA).

Je réponds ensuite à Radio6ulm d'ici quelque temps car je n'ai qu'une tête et qu'une main.

Isatis, si tu as besoin ... n'hésite pas J'ai la tête qui fume.

J'ajoute, si besoin est, que tu peux faire une recherche par transpondeur s'il s'agit du Strong srt 7404, c'est aisé.

Cdlt
Michel (PX644 sur l'autre forum car je n'avais pu avoir Michel sur l'autre forum ... je débutais sur les forums et je ne savais pas top comment ça marchait à l'époque) ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Re,

@ Radio6ulm

Je viens de le refaire avec mon Strong srt 7404 ...As-tu le même ?

Il ne marche pas sans carte comme je le dis sur mon site MAIS ...

Sans Carte
Il me demande "Insérer votre carte à puce"
Je lui insère ma carte U ( cela doit effectuer un contact ... peut-être)
Le démo m'indique : "Erreur carte"
Je tape 16 car je suis sur Astra 19.2°E
et j'ai la 16
C'est vrai aussi avec 40 41 42 ...toutes les chaînes en clair.

Avec une carte TNTSAT périmée

Si je suis sur une chaîne cryptée (1,2,3,....) j'ai le message : " Votre carte TNTSAT a expiré ....ect"
Je tape 16 ou 40 ou .... et j'ai les chaînes en clair.

Sur mon vieil Axil 3230(en SD) que j'ai toujours je n'avais pas besoin de carte U ou autre.

J'attends le verdict de Radio6ulm avec son Strong pour voir si le constat est le même. Il n'y a pas de raison.

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : lun. 06 avr., 2020 11:39 re
strong 7403
mon tnt sat du CC est un CGC alden
je n'ai essayé que les chaines gratuite la 2/3/5/
As-tu tapé 55 lorsque tu as eu le message erreur carte ?

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 589
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par isatis »

Bjr.

@ Michel

Je suis un idiot fini (pour être poli :oops: )

J'ai renouvelé à temps ma carte TNTSat pour mon CC il y a un mois...On en a parlé sur un forum suite au long délai de livraison à l’époque...

Comme je ne vais pas partir en balade tout de suite, je lui est carrément prêté ma carte jusqu'à ce que l'activité de renouvellement de carte soit opérationnelle...

Et tout remarche bien ...

Je te remercie de ton dévouement et je suis confus d'avoir fait chauffer ta tête..Je peux te faire un envoi d'aspirine, ce serait la moindre des choses de ma part... :D

Je garde précieusement tes infos sous le coude, sait-on jamais..

Merci pour ce que tu fais... ;)
Avatar de l’utilisateur
Le Baultais
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : mer. 23 févr., 2011 7:38
prénom : Jean-claude
votre campingcar : Mc Louis Steel 575
Ville : Fourchambault

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par Le Baultais »

RE
J'ai un demodulateur Fransat, une carte qui a 2ans. C8 n'est pas une chaîne cryptée ainsi que les 26 autres. Moi aussi de temps en temps il est inscrit que je n'ai pas droit à la chaîne demandée et c'est à ce moment que je tape la C8 sur la zapette c'est la chaîne la plus facile à trouver. J'ai eut d'autres paraboles (semi automatique) avec des marques différentes de demo et jamais de problème pour avoir les 27 chaînes gratuites
Bonne journée
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Re,

@ Isatis

Je viens de lire ta réponse indiquant l'utilisation de ta carte pour aider ta voisine.
Je complète quand même mon information de ce matin, tu peux aussi la garder "sous le coude" :
13 LCP
16 Cnews
26 LCI
40 France 24
41 Euro News
42 TV5 MONDE où elle aurait voir ou revoir des chaînes de France Télévision

Les autres chaînes en clair visibles sont :
Arte ; LCP, i 24 ; MB LIVE ; RT France ; CGTN France ; TV5 MONDE Europe iront (ou sont déjà) s'inscrire dans les numéros 1000, 2000, 3000. Je viens de chercher le transpondeur de MB LIVE comme il y a "plein" de chaînes dans mon démo elle s'est inscrite en chaîne 2426.

Si c'est in Strong srt 7404, tu fais installation manuelle, tu choisis Astra 19,2
Tu descends sur la ligne transpondeur, tu fais OK
Tu obtiens un menu déroulant
Tu choisis le 11229 V 22000
La recherche se fait, tu obtiens MB LIVE avec des chaînes allemandes probablement (tu peux ensuite les supprimer si c'est encombrant).

Pour chercher les autres, j'indique le nomde la chaîne et le transpondeur à choisir :
10744 (ou10743 suivant marque du démo) H 22000 : Arte 
11068 (ou 11067) V 22000 : i24news
11376 ou 11377 V 22000 : RT France
11494 H 22000 un autre Arte
11538 V 22000 France 24 ; avec aussi CGTN France et TV5 Monde Europe
12129 V 29700 TV 5 Monde FBS

J'ajoute le 12012 V 29700 : Canal+ partiellement en clair, Canal+ décalé partiellement en clair et Canal+ sport parfois en clair.

Voilà pour l'essentiel.

Cordialement
Michel
Dernière modification par michel 44 le mar. 07 avr., 2020 10:58, modifié 3 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Le Baultais a écrit : lun. 06 avr., 2020 13:33 J'ai un demodulateur Fransat, une carte qui a 2ans. C8 n'est pas une chaîne cryptée ainsi que les 26 autres. Moi aussi de temps en temps il est inscrit que je n'ai pas droit à la chaîne demandée et c'est à ce moment que je tape la C8 sur la zapette c'est la chaîne la plus facile à trouver. J'ai eut d'autres paraboles (semi automatique) avec des marques différentes de demo et jamais de problème pour avoir les 27 chaînes gratuites
Re,

Va regarder ici ... c'est la bible ;) ;) ;) :
Il s'agit des chaînes en clair sur Eutelsat 5°W (Sans carte Fransat qui décrypte 1 à 27) : http://www.satexpat.com/sat/ouest/5/ et si tu veux Les chaînes en clair et en français tu choisis français dans Langue des chaînes en clair (FTA) à la place de" toutes". Cherche C8.

Tes chaînes gratuites dites de la TNT sont des chaînes cryptées décryptées par ta carte. C'est pas dur à comprendre. Gratuites ne veut pas dire décryptées.
Elles sont vraiment de la TNT et non cryptées par le " rateau". Elles ne sont pas TNT pour Fransat (elles sont dites de la TNT par extension et facilité de langage).

Si elles sont toutes ou presque cryptées. tu ne peux pas les regarder en clair. Les chaînes dites de la TNT (de la 1 à la 27 sont cryptées sauf quelques chaînes d'info). Elles sont (en clair pour toi) quand ta carte est insérée, c'est elle qui les décrypte.

Si tu as le message "Vous n'avez pas les droits", tu n'auras pas C 8 mais tu auras (si tu es bien calé sur le sat Eutelsat 5°W) la chaîne 55; 56, et autres non cryptées.

Tu n'es pas obligé de me croire et de croire en ton erreur, ce n'est pas essentiel pour que tu captes ton satellite ... que tu ne capteras toutefois plus au Portugal et en Espagne du Nord-Ouest.

Cependant (au Portugal ou NO Espagne), tu pourras capter les chaînes non cryptées en clair et en français de satellites comme Astra1 19.2°E et quelques autres. Le mieux, c'est que tu ailles lire ici (à quelques chaînes près, je l'ai mis à jour l'an dernier) : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... eneralites Bien sûr, toi c'est pour Fransat .... au départ mais c'est facile de lire : En résumé : voici, vérification effectuée le 22/07/2018, ce qu'il est encore possible de capter en français et en FTA.

FTA c'est free to air donc en CLAIR. Donc non crypté. POINT ...................

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 589
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par isatis »

Bjr.

J'ai tout noté...au cas ou..

Merci Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : lun. 06 avr., 2020 11:52 re
non , je vais essayer
rien a faire sur aucun sur le tntsat, veuillez inserer votre carte pour voir cette chaine , si je tapes 55 ça revient sur la 5, avec une autre carte super u , intermarché ,truffault carte muette
Pour TNTSAT c'est 16 ou 13 ou 40.
55 c'est pour le Fransat

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

radio6ulm a écrit : lun. 06 avr., 2020 15:39 re
ok c'est bon , un vielle carte fransat 13/16 ça marche pas ete plus loin, mais faut eteindre et rallumé le demo
bon bin voila j'aurais encore appris un truc
Re,

Peut-être sur le tien. De toute façon, c'est secondaire mais cette astuce devient de moins en moins intéressante car le nombre de chaînes en clair diminue ...
En 2013, dans le sud du Portugal un arbre dans l'axe d'Astra1. Je cherche Eutelsat 5°W (encore appelé atlantic-bird3), à l'époque on avait France2, France 5 et peut-être France 3 en clair et d'autres. Dépannage non négligeable.
Une autre fois en France, arrivée d'une étape du tour même chose avec une église dans l'axe d'Astra1, je change de satellite et je regarde l'arrivée Aujourd'hui cela n'est plus possible car France 2 n'est que sur le sat dont tu as la carte.
Il faut bien dire que cela n'est pas fréquent.

Si j'apprends cela à quelqu'un aujourd'hui ... ce sera une Bonne Action.

@+ Radio6ulm

Cordialement
Michel
PS : En ce moment il est impossible de recevoir une carte TNTSAT ... L'astuce avec la carte périmée permettra à certains de regarder les chaînes en clair que j'ai citées plus haut lors de mon échange avec Isatis. http://www.tvnt.net/forum/carte-tntsat- ... e%20tntsat
Ce sera un sujet prochain .... ;) ;)
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je vois bien que tu aimes bricoler ... c'est un plaisir pour ceux qui en sont capables. Ce n'est pas mon cas mais j'aime bien comprendre les choses, j'ai donc bidouillé plus que bricolé. Tout cela parce qu'au début je ne comprenais pas ma parabole manuelle, j'ai essayé de la "dompter". Je crois y être parvenu ... j'ai partagé ce que j'ai mieux compris en ajoutant Télévision à mon site où je racontais nos balades ... maintenant je laisse le soin à d'autres de raconter leurs sorties et je crois que pour la partie télé, c'est terminé aussi. Au départ, dans le CC je prenais des notes et cherchais presque à chaque fois les 3 satellites (ou au moins deux) Astra1, Eutelsat 5°W et Hot-bird,... une sorte de "névrose obsessionnelle" ....si bien qu'à un noël ...j'ai eu une parabole sur trépied avec du câble coaxial et un pointeur SF 500. Je me suis amusé beaucoup avec pour chercher des satellites depuis la terrasse à la maison... j'ai joué avec. J'ai monté l'antenne hertzienne Synaps sur ma parabole(pour quelques euros) ... je l'ai testé un peu sur et dans le CC puis je l'ai démonté, monté sur un manche à balai, testé dans la maison et autour de la maison avant d'être rangée dans mon abri de jardin ...c'est pas solide car j'ai cassé une patte en la démontant ...c'est peut-être aussi (sûrement même) parce que je ne suis pas doué en bricolage.
A la fin, ça fait tout ça : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... mping-car/

Voilà un bout de l'histoire ...
Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Re,

Je ne suis qu'un amateur au niveau de la réalisation....
radio6ulm a écrit : mar. 07 avr., 2020 8:57 ….. ça c'etait du temp de demodulateur que n'avait pas besoin de carte , je crois que ça doit plus existé on en trouve plus
Rassure toi, ça existe toujours dans de nombreuses marques. Il y a des démodulateurs FTA (free to air) qui permettent uniquement la réception des chaines diffusées en clair par les satellites.
Un exemple : https://www.strong.tv/fr/products/satel ... rs/srt7006

Chez Bfsat, tu en trouves à partir de 25, 30 € Ce ne doit pas être excellent …. https://bfsat.fr/fr/66-demodulateur-fta

Il existe aussi la possibilité du multistream qui permet de recevoir (pour les initiés) gratuitement les chaînes : http://www.tvnt.net/forum/octagon-sf400 ... ultistream mais on parle de leur cryptage.

Je crois que nous sommes sortis du sujet initial … mais Lemich 42 est dépanné.

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
isatis
grand routard
grand routard
Messages : 589
Inscription : sam. 09 mai, 2009 0:49
prénom : Patrick
votre campingcar : chall...Genesis 58
Ville : Siouville-hague
Localisation : 50-nord cotentin (Ouest)

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par isatis »

Bjr.

Une amie de Bourgogne, qui elle aussi, se retrouvait avec sa carte TNTSaT périmée depuis 4 jours, a retrouvé toutes ses chaines hier... :roll:

Bizarre, non?
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par Offtaps »

Bonjour,

Ils ont repoussé au 30 avril les expirations, c'est indiqué sur le site tntsat.tv
https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-sat/renouveler-carte-tnt-sat.htm a écrit :Si vos cartes arrivent à expiration en mars et avril, vous n’avez rien à faire pour le moment. Vous pourrez continuer à utiliser le service jusqu’au 30 avril. Cette décision résulte des évènements actuels liés au COVID-19.
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: vous n'avez pas les droits ?

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Je viens de lire ceci en faisant une recherche TNTSAT :

Pour des raisons indépendantes de notre volonté liées à la crise sanitaire mondiale, nous ne sommes pas en mesure, temporairement, d’honorer vos demandes de renouvellements de cartes TNTSAT. Nous sommes bien conscients de la gêne occasionnée et nous mettons tout en œuvre pour y remédier. Nous vous invitons à renouveler votre demande à compter de mi-avril directement sur le site TNTSAT.TV dès que le parcours de commande sera rouvert. Si vous avez déjà effectué votre commande celle-ci est bien prise en compte mais nous vous invitons à patienter jusqu’à réception de celle-ci, d’ici fin avril. Si vos cartes arrivent à expiration en mars et avril, vous n’avez rien à faire pour le moment. Vous pourrez continuer à utiliser le service jusqu’au 30 avril. Cette décision résulte des événements actuels liés au COVID-19.

https://www.tntsat.tv/deja-equipe-tnt-s ... nt-sat.htm

J'avais lu sur un forum spécialisé qu'une demande de prolongation avait été faite ....

Cordialement
Michel
PS : Offtaps a eu une minute d'avance ;)


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »