Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupteur


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Domi118
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 21 avr., 2018 22:41
prénom : Domi
votre campingcar : Campscout
Ville : 78000

Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupteur

Message non lu par Domi118 »

Bonjour à Toutes et Tous
Je tente à nouveau de trouver une solution à ce problème.
Je n'ai pas d'affichage au boîtier pour y entrer les valeurs de recherche de zone géographique.
Je n'utilise pas ma parabole depuis longtemps. J'avais enlevé le démodulateur d'origine analogique.
J'ai voulu faire juste un essai de déploiement rotation de la parabole sans succès.
J'avais joint toutes les photos lors de ma première demande d'aide en 2018.
Hormis le retrait du démodulateur je ne vois pas ce qui peut empêcher cette manœuvre.
Alors si vous avez la solution Vous êtes bienvenu.
Merci d'avance.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupte

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

As-tu exposé ton problème à Alden ?

https://www.alden.fr/telephone

https://www.alden.fr/modes-d-emploi

Cordialement
Michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupte

Message non lu par michel 44 »

Re,

As-tu toujours ton ancien démodulateur ? Ne trouverait-il pas toujours le sat si il était en service même s'il ne peut pas lire les images ?
Une idée qui me vient comme cela mais Alden est capable de te répondre.

Cdlt
ratatouille
grand routard
grand routard
Messages : 238
Inscription : dim. 21 oct., 2012 9:13
votre campingcar : laika3012
Localisation : betton

Re: Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupte

Message non lu par ratatouille »

bonjour

je possede une antenne ALDEN et si tu as enlevé le démodulateur ça ne marchera pas ,car il fait aussi pointeur si tu veux que ça fonctionne il faut le démodulateur et de marque ALDEN Impératif
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupte

Message non lu par michel 44 »

Re,

Probablement le Satmatic ?
Je ne connais pas bien ce matériel mais le Satmatic est un démo-pointeur. Je le redis : un coup de fil à Alden .....

Cdlt
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupte

Message non lu par Offtaps »

Re,

Si on regarde les photos de 2018 on y voit un démo analogique et un pointeur semi-auto. C'est comme une manuelle mais on appui sur des boutons au lieu de tourner une manivelle.
On peut pas faire grand chose avec ça.
Si l'antenne est en bon état elle peut être transformée en automatique : https://343fd81c-13e1-4db3-ad7c-cddcac2 ... 600fd0.pdf

J'ai aussi une Alden mais j'ai préféré avoir le positioneur SSC HD séparé plutôt qu'un Satmatic ou une télé AIO
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Domi118
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 11
Inscription : sam. 21 avr., 2018 22:41
prénom : Domi
votre campingcar : Campscout
Ville : 78000

Re: Pas d'affichage pour entrer valeurs recherche antenne satellite modèle "Alden onesat A" avec boîtier avec interrupte

Message non lu par Domi118 »

Bonjour à Tous et merci de votre implication.
Vous me donnez chacuns des éléments de réponse qui me guident pour corriger mes ereurs.
Donc je dois replacer le démodulateur même analogique pour espérer actionner la parabole.
J'ai peut-être omis d'activer ce dernier depuis la télécommande pour rendre la parabole active elle aussi.
Alors je pourrai activer et entrer les valeurs de recherche de zone pour la parabole.
A ce stade c'est pour vérifier que ma parabole fonctionne encore car le démodulateur ne captera pas de signal vu que je dois en installer un numérique.
Je m'étais fait confirmer chez Narbonne que ma parabole fonctionne en numérique jusqu'en zone frontalière Française.
J'ai tout bêtement jusqu'ici essayé d'utiliser le boitier de zones sans rebrancher le décodeur.
Je Vous informerai ici si je peux rétablir le contact avec ma parabole.
:mr1


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »