Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Présentation Bastien et son Moncayo
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Bastien78
- prénom : Sébastien
- votre campingcar : Moncayo Halcon 465 2003
Présentation Bastien et son Moncayo
Bonjour à tous!
Ma famille et moi, nous débutons en camping-car way of life :) Mais on a déjà et surtout remarqué une superbe communauté faite de partage et de passion.
Je m'inscris sur ce forum afin de pouvoir échanger avec vous tous, recevoir de l'aide, en donner ...
bref, faire partie de la communauté des cc-istes.
Nous venons d'acheter un Moncayo de 2003, capucine, et bien qu'en s'étant renseigné, informé, accompagné ... on est tombé dans plusieurs pièges, notamment des problèmes d'infiltration. Du coup, de novice, va falloir passer opérationnel rapidement si on veut pouvoir profiter de notre engin rapidement.
Les réparations ont déjà bien commencé, mais un petit coup de main sera certainement bienvenu un jour ou l'autre.
Merci par avance pour toute l'aide à venir, pardon d'avance pour toutes les erreurs liées au forum qui ne manqueront pas d'arriver.
A bientôt!
Bastien
Ma famille et moi, nous débutons en camping-car way of life :) Mais on a déjà et surtout remarqué une superbe communauté faite de partage et de passion.
Je m'inscris sur ce forum afin de pouvoir échanger avec vous tous, recevoir de l'aide, en donner ...
bref, faire partie de la communauté des cc-istes.
Nous venons d'acheter un Moncayo de 2003, capucine, et bien qu'en s'étant renseigné, informé, accompagné ... on est tombé dans plusieurs pièges, notamment des problèmes d'infiltration. Du coup, de novice, va falloir passer opérationnel rapidement si on veut pouvoir profiter de notre engin rapidement.
Les réparations ont déjà bien commencé, mais un petit coup de main sera certainement bienvenu un jour ou l'autre.
Merci par avance pour toute l'aide à venir, pardon d'avance pour toutes les erreurs liées au forum qui ne manqueront pas d'arriver.
A bientôt!
Bastien
-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Re: Présentation Bastien et son Moncayo
Bonjour Bastien78, bienvenue par ici
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- Bastien78
Merci merci, c'est bien cool un accueil comme ça :)
- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonjour et bienvenue parmi nous .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
-
- grand routard
- prénom : Gérard
- votre campingcar : fourgon bavaria
Bonjour,
J'ai eu une capucine moncayo balcon 360SL en 2000, et durant 8 ou 9 ans.
Un bon camping car pour moi.
Je n'ai jamais eu de soucis d'infiltration, il stationnait sous abris.
Mais 17 ans, s'il n'y a pas eu de suivi sérieux....
A quelle niveau est l'infiltration, au pire, refaire les profils de joints.
J'ai eu une capucine moncayo balcon 360SL en 2000, et durant 8 ou 9 ans.
Un bon camping car pour moi.
Je n'ai jamais eu de soucis d'infiltration, il stationnait sous abris.
Mais 17 ans, s'il n'y a pas eu de suivi sérieux....
A quelle niveau est l'infiltration, au pire, refaire les profils de joints.
- basto81
- grand routard
- prénom : Seb
- votre campingcar : Galaxy 50tg
Bonsoir et bienvenue , il y a eu une mauvaise série chez Moncayo , des soucis d'angle de parois il me semble , par contre les finitions intérieure étaient plutôt bonne !! 

- Bastien78
Bonjour à tous,
ça fait plaisir de lire du positif sur Moncayo :) c'est plutôt rare :)
je développerai les problèmes qu'on a, ça donnera matière à discuter. Je pense qu'on a fini la phase d'inspection, et on doit maintenant réparer le plancher arrière, le plancher sous la réserve d'eau (dînette centrale, côté droit) et les 2 angles droit et gauches du toit, juste après la capucine.
Et refaire tous les autres joints, quitte à y être.
Faut que je prenne un peu de temps pour comprendre comment fonctionne le forum, comment réduire mes photos avant de les poster, peut être créer un sujet dédié.
Si le temps le permet, on va commencer la phase reconstruction ce weekend (le toit).
#Galvinc, effectivement, je pense qu'il y a eu un manque de suivi et un stationnement a l’extérieur. On est tombé dans tous les pièges à éviter mais on est confiant et motivé pour réparer et partir à l'aventure.
#Basto81, on a visité plusieurs modèles et c'est vrai que le Moncayo est plutôt sympa à l’intérieur. Bonne qualité, bel agencement, rangements ...
Le vendeur était électronicien, il a installé 2-3 gadgets sympas genre vidange télécommandé, caméra et bips de recul, extraction d'air qui pue de la cassette vers dehors lors de l'utilisation des wc ...
Et en plus, on lui trouve une bonne tête aussi de l'exterieur :)
Bonne journée, à tous!
ça fait plaisir de lire du positif sur Moncayo :) c'est plutôt rare :)
je développerai les problèmes qu'on a, ça donnera matière à discuter. Je pense qu'on a fini la phase d'inspection, et on doit maintenant réparer le plancher arrière, le plancher sous la réserve d'eau (dînette centrale, côté droit) et les 2 angles droit et gauches du toit, juste après la capucine.
Et refaire tous les autres joints, quitte à y être.
Faut que je prenne un peu de temps pour comprendre comment fonctionne le forum, comment réduire mes photos avant de les poster, peut être créer un sujet dédié.
Si le temps le permet, on va commencer la phase reconstruction ce weekend (le toit).
#Galvinc, effectivement, je pense qu'il y a eu un manque de suivi et un stationnement a l’extérieur. On est tombé dans tous les pièges à éviter mais on est confiant et motivé pour réparer et partir à l'aventure.
#Basto81, on a visité plusieurs modèles et c'est vrai que le Moncayo est plutôt sympa à l’intérieur. Bonne qualité, bel agencement, rangements ...
Le vendeur était électronicien, il a installé 2-3 gadgets sympas genre vidange télécommandé, caméra et bips de recul, extraction d'air qui pue de la cassette vers dehors lors de l'utilisation des wc ...
Et en plus, on lui trouve une bonne tête aussi de l'exterieur :)
Bonne journée, à tous!
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
et ici pour les problèmes liés aux infiltrations
cordialement JLB
ici pour les photosBastien78 a écrit : ven. 07 févr., 2020 10:10 Faut que je prenne un peu de temps pour comprendre comment fonctionne le forum, comment réduire mes photos avant de les poster,
et ici pour les problèmes liés aux infiltrations
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- Bastien78

je vais tester ca trés vite.
Ca commence bien sur ce forum

Bastien
-
- grand routard
- prénom : Gérard
- votre campingcar : fourgon bavaria
Bon courage,
Mais ça a l'air de bien se présenter.
Personnellement, je pense que moncayo était une bonne marque, trop méconnue...
Et largement aussi bonne que certaines françaises.
J'ai aussi eu la chance d'avoir une très bonne concession à bordeaux.
Bon courage,
Le travail est long,'mais pas très compliqué, il faut prendre son temps, et surtout ne pas brûler les étapes.
Mais ça a l'air de bien se présenter.
Personnellement, je pense que moncayo était une bonne marque, trop méconnue...
Et largement aussi bonne que certaines françaises.
J'ai aussi eu la chance d'avoir une très bonne concession à bordeaux.
Bon courage,
Le travail est long,'mais pas très compliqué, il faut prendre son temps, et surtout ne pas brûler les étapes.
- Bastien78
Bonsoir le forum!
#galvinc
merci pour ton message, tu as parfaitement résumé et formulé la situation.
Je me rappelle pourtant bien l''effet des boyaux qui se tordent au fur et à mesure que l'on découvre les dégâts.
Mais maintenant, comme j'ai pu lire dans une des discussions, soit on jette le cc, soit on essaie de le réparer. Et on en est là.
Et prendre le temps, ca aussi c'est bien vrai. Est ce que vous connaissez quelqu'un qui en vend? j'ai l'impression que c'est tout ce qui manque dans cette vie, le temps.
Bonne soirée tout le monde

#galvinc
merci pour ton message, tu as parfaitement résumé et formulé la situation.
Je me rappelle pourtant bien l''effet des boyaux qui se tordent au fur et à mesure que l'on découvre les dégâts.
Mais maintenant, comme j'ai pu lire dans une des discussions, soit on jette le cc, soit on essaie de le réparer. Et on en est là.
Et prendre le temps, ca aussi c'est bien vrai. Est ce que vous connaissez quelqu'un qui en vend? j'ai l'impression que c'est tout ce qui manque dans cette vie, le temps.
Bonne soirée tout le monde