Suite et fin de mon périple IGO , j'aurais presque pu mettre ce post dans les coup de chapeau

comme je l'avais pressenti et contrairement a ce que certains affirment , la seule vraie difficulté avec Igo ce sont les Pois perso
ces fichiers au format Kml existent très peu et sont souvent le fait de passionnés comme celui que j'ai utilisé dans l'autre post .
le soft pour transformer les fichiers d'autres format vers Kml ( issu lui aussi d'un passionné) n'était plus téléchargeable .
Michel28 qui avait ce soft a repris la base pour en faire un plus sophistiqué je pense qu'il sera disponible sur demande , c'est lui qui le dira
de son coté Gwalarn à fait un tuto vidéo pour utiliser ce soft
(c'est d'ailleurs bien mieux que ceux que j'ai fait mais bon pour la vidéo faudra attendre encore quelques années de progrès en informatique de ma part)
Gwarlan a aussi retrouvé trace valide de ce soft original asc2kml
j'ai testé le tout et j'y suis arrivé

Ces deux colistiers et l'esprit critique de quelques d'utilisateurs connaisseurs comme Pit38 qui œuvrent aussi sur des forums voisins m'ont fait découvrir plein de choses et je dois dire que sans eux ni Christian( Dufeu) j'aurais eu beaucoup plus de mal a sortir quelque chose
pour ne pas m'approprier leurs travail je leurs laisse donc le soin de mettre eux même les liens vers ces soft et tuto.
cordialement JLB