nouvellement inscrite sur ce site dont j'ai parcouru le forum avec plaisir avant d'avoir mon 1er camping-car et sur lequel j'ai trouvé de bons conseils. J'ai acheté un LAIKA ECOVIP 5 de 1999 (20 ans) en septembre 2018. Ça fait 14 mois que je vis avec « Alfred ». J'ai 40 ans de plus que lui et globalement nous nous entendons très bien -:) J'ai appris sur la route avec plaisir que j'avais acheté un bon camping-car et de fait, j'aime beaucoup sa configuration intérieure, son espace et sa clarté. J'ai eu plein de déboires au départ, du fait d'un vendeur malhonnête et mon enveloppe a explosé. Aujourd'hui, je prends les petits dysfonctionnements avec philosophie… le plus souvent. Il m'a fallu tout apprendre et en tant que femme seule, qui ne bricole pas, c'est assurément plus compliqué lorsqu'une panne arrive, ne serait-ce que sur le plan pécuniaire. Je travaille dans le domaine des sciences humaines et appartient à cette nouvelle population qu'on appelle les « digitals nomades », à savoir que je fais les consultations via Skype. Je ne suis pas à la retraite et tous les conseils que vous pourriez m'apporter seront les bienvenus.