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CC et moto
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
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CC et moto
Hello inscrit hier une question
Donc je réfléchis à acheter un CC pour vivre (1 pers.) en permanence. J'ai toujours pratiqué la moto donc je voudrais savoir si cela est réaliste.
L'idée serait d'embarquer une moto de préférence dans le CC, car à l'extérieur jamais tranquille.
- moto Triumph T140 1978 - poids 170 kg
- CC grand garage ou transformer pt/en grand
- renforcer le plancher ?
- renforcer la suspension arrière ?
Je sais qu'il existe des carrybike mais je pense pas qu'il y ai des cellules polyester pour que la moto ne soit pas visible et sécurisée.
Merci pour vos lumières.
oui je sais
Donc je réfléchis à acheter un CC pour vivre (1 pers.) en permanence. J'ai toujours pratiqué la moto donc je voudrais savoir si cela est réaliste.
L'idée serait d'embarquer une moto de préférence dans le CC, car à l'extérieur jamais tranquille.
- moto Triumph T140 1978 - poids 170 kg
- CC grand garage ou transformer pt/en grand
- renforcer le plancher ?
- renforcer la suspension arrière ?
Je sais qu'il existe des carrybike mais je pense pas qu'il y ai des cellules polyester pour que la moto ne soit pas visible et sécurisée.
Merci pour vos lumières.
oui je sais
- demontvert
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Re: CC et moto
Bonjour ,tres peu de Camping car ont une soute ou l’ont peu techniquement rentrer une moto et encore moins le poids admissible pour rouler.Surtout pour vivre a l’année la soute sera certainement chargé d’autre chose.
Une soute est souvent prévu pour 150 Kgs, attention aussi a l’arrimage, les fixations dans les camping car classique sont souvent assez faible.
Et enfin la renforcer est n’est guerre possible et rajoute du poids ,et dans un 3T5 c’est mission impossible, option poids lourd serait mieux.
Une soute est souvent prévu pour 150 Kgs, attention aussi a l’arrimage, les fixations dans les camping car classique sont souvent assez faible.
Et enfin la renforcer est n’est guerre possible et rajoute du poids ,et dans un 3T5 c’est mission impossible, option poids lourd serait mieux.
Frankia T740
Re: CC et moto
bonjour
je pense qu'une remorque fermée est la solution,2 avantages,la moto a l'abri et tu pourras l'aménager pour y mettre des affaires
je suis du même avis que "demontvert" utilisation du c car a l'année il n'y aura pas assez de place et de CU
on ne peut pas tout avoir
je pense qu'une remorque fermée est la solution,2 avantages,la moto a l'abri et tu pourras l'aménager pour y mettre des affaires
je suis du même avis que "demontvert" utilisation du c car a l'année il n'y aura pas assez de place et de CU
on ne peut pas tout avoir
- jalibo27
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Re: CC et moto
Bonjour
J'ai une moto en soute mais :
1/ je suis en PL bien qu'avec mes précédent ayant la même configuration je l'avais aussi
2/ et c'est surement le plus important la moto est un petit 250 GN , poids a sec 129 Kg
3 / pour entrer en soute j'ai malgré tout remplacé le guidon par un plus bas ( et plus droit mais la c'est pour mon confort)
évidement le GN n'a rien a voir avec le T 140 mais il nous emmène vaillamment rayonner jusqu'à 70 bornes ( parfois plus) autour de notre camp de base .
A mon avis et je rejoins Kerhor la remorque ( fermée c'est mieux) est la meilleure solution
cordialement JLB
J'ai une moto en soute mais :
1/ je suis en PL bien qu'avec mes précédent ayant la même configuration je l'avais aussi
2/ et c'est surement le plus important la moto est un petit 250 GN , poids a sec 129 Kg
3 / pour entrer en soute j'ai malgré tout remplacé le guidon par un plus bas ( et plus droit mais la c'est pour mon confort)
évidement le GN n'a rien a voir avec le T 140 mais il nous emmène vaillamment rayonner jusqu'à 70 bornes ( parfois plus) autour de notre camp de base .
A mon avis et je rejoins Kerhor la remorque ( fermée c'est mieux) est la meilleure solution
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: CC et moto
Hello merci, moi néophyte LP ??
- jalibo27
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Re: CC et moto
Bonjour
cordialement JLB
Je suppose que tu as voulu dire PL ce qui veux dire poids lourd ( le mien est à 4400 Kg)
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
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Re: CC et moto
Bjr,
La première difficulté, c'est d'aller "creuser"dans les docs techniques, pour trouver une soute (même pour PL) qui ne soit pas supportée, par une extension de chassis. La 2 ème, c'est de trouver la longueur "hors-tout"correspondante, pour l'intérieur de cette soute. Bien que j'ai vu des motards, ayant solutionné cela, en tournant le guidon, mais dans ce cas, il faut-être "ingénieux" pour l'arrimage !
La moins mauvaise solution, la remorque transversale, que l'on équipe soit-même, d'une protection, puisqu'à ma connaissance, ça n'est pas encore proposé...
Cdt.
D.D.
La première difficulté, c'est d'aller "creuser"dans les docs techniques, pour trouver une soute (même pour PL) qui ne soit pas supportée, par une extension de chassis. La 2 ème, c'est de trouver la longueur "hors-tout"correspondante, pour l'intérieur de cette soute. Bien que j'ai vu des motards, ayant solutionné cela, en tournant le guidon, mais dans ce cas, il faut-être "ingénieux" pour l'arrimage !
La moins mauvaise solution, la remorque transversale, que l'on équipe soit-même, d'une protection, puisqu'à ma connaissance, ça n'est pas encore proposé...
Cdt.
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- demontvert
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Re: CC et moto
Bonjour, le chassis alko me parait tous destinés ,reste a vous l’ouverture et la charge utile
Frankia T740
- demontvert
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Re: CC et moto
Bonjour, le gros tres gros problème du fourgon et de la moto c’est les odeurs l’été et en roulant ,déjà que sur un camping car meme avec une soute étanche sans lit relevable les odeurs d’essence passe.
Après que l’ont ne me dise pas qu’il faut vider le reservoir sinon un bon vélo électrique sera plus rapide.....
Après que l’ont ne me dise pas qu’il faut vider le reservoir sinon un bon vélo électrique sera plus rapide.....
Frankia T740
Re: CC et moto
bonjour
il fait du c car a l'année,avec 1 moto en permanence dedans ça ne doit pas être le top,dormir,manger a coté d'une bécane jour et nuit !!
il fait comme il veut mais je pense que si il prend un fourgon aménagé il va vite comprendre qu'il a fait une bêtise
il fait du c car a l'année,avec 1 moto en permanence dedans ça ne doit pas être le top,dormir,manger a coté d'une bécane jour et nuit !!
il fait comme il veut mais je pense que si il prend un fourgon aménagé il va vite comprendre qu'il a fait une bêtise
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Re: CC et moto
Hello merci pour vos réponses
Je crois que la formule CC reste ma préférence dès lors 2 options la remorque, ou laisser la moto pour mes retours en Belgique.
Alors regret il y a tellement de beau coin en FR pour rouler à moto.
Je réfléchi, car mon projet c'est pour max. 2 ans.
Je crois que la formule CC reste ma préférence dès lors 2 options la remorque, ou laisser la moto pour mes retours en Belgique.
Alors regret il y a tellement de beau coin en FR pour rouler à moto.
Je réfléchi, car mon projet c'est pour max. 2 ans.
Re: CC et moto
re
si vraiment tu aimes la moto regarde les remorques fermées et tu as raison en 2 roues la France est belle tu t'arrêtes n'importe ou et tu en prends plein la vue,nous on adore,on vient de faire les gorges de cians et daluis que du bonheur
si vraiment tu aimes la moto regarde les remorques fermées et tu as raison en 2 roues la France est belle tu t'arrêtes n'importe ou et tu en prends plein la vue,nous on adore,on vient de faire les gorges de cians et daluis que du bonheur
- Offtaps
- grand routard
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Re: CC et moto
Salut,
Oui mais il y a quand même une différence entre avoir un 2 roues en soute et vivre et dormir dans un garage, surtout si c'est à l'année.
L'idéal selon moi serait d'aménager un camion de livraison avec hayon électrique
Oui mais il y a quand même une différence entre avoir un 2 roues en soute et vivre et dormir dans un garage, surtout si c'est à l'année.
L'idéal selon moi serait d'aménager un camion de livraison avec hayon électrique
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Re: CC et moto
re
on peut en trouver en neuf en contactant autostar https://fr.images.search.yahoo.com/sear ... n&fr=yfp-t
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