n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

electricité , besoins et moyens

problémes électriques autres que la batterie

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Re: electricité , besoins et moyens

Message non lu par radio6ulm » dim. 10 nov., 2019 12:59

re
je vois pas comment tu peux passer en serie ou en parralele sur les batteries?
avec les PS pas de probleme avec un mppt , mais les batteires y dis quoi le matos car si tu envoies du 24 dans le 12 ??????

Artifex
grand routard
grand routard
votre campingcar : Burstner

Message non lu par Artifex » dim. 10 nov., 2019 14:10

montage batterie.jpg
Bonjour, Pour répondre a radio 6ulm. Voilà le montage les sectionneurs sont des disjoncteurs 100 amp. on peut monté en relais mais le coût serait plus important. Je ne conseille ce montage aux apprentis, car si mauvais montage vous risquez l'incendie! Je pense que pour vous en fonction de vos activités cela aurait déjà du vous branchez. (dessin personnel donc aucun soucis de divulgation)
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.

rover17
grand routard
grand routard
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi

Message non lu par rover17 » dim. 10 nov., 2019 15:22

Artifex a écrit :
dim. 10 nov., 2019 12:11
Bonjour, répondant a rover17 la nuit mes panneaux ne produisent donc chauffé au gaz. Le jour comme déjà dit après la recharge des accus mes panneaux envoient leurs énergie sortie accessoires régulateur sur la lampe de 100watt. Ce qui économise en chauffage!
Bonjour , ok , noté
Cdt

Répondre

Retourner vers « problèmes électriques »