Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Projet d'accueil camping car.


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Date butoir oui mais il y'a peut-être 200 bennes de cailloux à porter, l'élevage me prend beaucoup de temps, impossible d'aller charger quand c'est trop mouillé, l'été avec les foins c'est pas la peine d'y penser. Un retard de permis de construire ne va pas arranger les choses, et, comble de malchance, je le suis écrasé une main à la planteuse à piquets, je ne suis pas prêt de faire quelque chose.

On va débuter avec un coin de prairie au bord de la cour, su ça convient pas on verra..
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir,

Est-ce que le projet s'est finalisé malgré le confinement ?
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Donc oui, j’accueille de manière sommaire des camping-caristes. C'est vraiment un grand plaisir pour moi, des gens sympas, on passe de bons moments à discuter, ils s'intéressent à notre métier.

Certes, nous ne somme pas une région très touristique, pas de grande affluence, un camping-car de temps en temps, ça permet de prendre le temps de discuter.

A écouter ces gens, j'ai compris que ce qui les intéressaient c'est un peu de terrain plat et du calme. Le premier est limité par ici, encore que il ya la place d'en garer quelques uns. Le calme en revanche, ils sont comblés.

Donc, oui je vous attend!
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1266
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Autostar81 »

Bjr Aveyronnais
Bjr à toutes et tous,

Avec les coordonnées GPS communiquées, Google map indique que vous seriez proche de Loubatière au NNE de Villefranche de Rouergue.
Est-ce correct ?

Si oui, vous êtes-vous inscrit sur Park4night car je ne vous vois pas ; une nouvelle mouture de l’application a été mise en ligne il y a peu et j’ai déjà constaté qu’au moins un lieu où nous nous étions stationné il y a peu avait disparu ... ?

Si vous ne vous étiez pas encore inscrit, sachez que c’est très facile de déclarer un nouveau lieu et que, d’autres comme nous-mêmes, utilisons beaucoup Park4night pour trouver nos points de chute !

Avec plaisir :s
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Passant vendredi soir dans le coin (route Rodez => Cahors) , il est possible que je m’arrête faire un petit coucou, voir passer la nuit si tu est d'accord

(bon, cette année pas inscrit a France passion :oops: )
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par moulino51 »

Bonsoir,

J-Luc un de ces jours je vais venir camper chez toi (mais a condition que tu débranche le truc a décharge électrique) :ri



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Autostar81 a écrit : mer. 12 août, 2020 14:31 Bjr Aveyronnais
Bjr à toutes et tous,

Avec les coordonnées GPS communiquées, Google map indique que vous seriez proche de Loubatière au NNE de Villefranche de Rouergue.
Est-ce correct ?

Si oui, vous êtes-vous inscrit sur Park4night car je ne vous vois pas ; une nouvelle mouture de l’application a été mise en ligne il y a peu et j’ai déjà constaté qu’au moins un lieu où nous nous étions stationné il y a peu avait disparu ... ?

Si vous ne vous étiez pas encore inscrit, sachez que c’est très facile de déclarer un nouveau lieu et que, d’autres comme nous-mêmes, utilisons beaucoup Park4night pour trouver nos points de chute !

Avec plaisir :s
Bonsoir,

Effectivement, juste avant Loubatieres oui. Pour park4night j'ai entendu parler, mais France passion me convient bien.

Ce soir un couple de bretons vraiment très sympa, comme a chaque fois, des gens qu'on a envie de revoir, peut-être parce-que c'est mes débuts ?
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

petugue83 a écrit : mer. 12 août, 2020 15:02 Bonjour

Passant vendredi soir dans le coin (route Rodez => Cahors) , il est possible que je m’arrête faire un petit coucou, voir passer la nuit si tu est d'accord

(bon, cette année pas inscrit a France passion :oops: )
Avec plaisir, l'inscription fp ça ne m'empêche pas de recevoir des amis!
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

radio6ulm a écrit : mer. 12 août, 2020 15:10 salut
villefranche de rouergue beau village a visité j'y suis passé l'année derniere c'est joli
Villefranche, Villeneuve, Najac, Belcastel, Peyrusse le Roc, les villages typiques ne manquent pas dans le coin !
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

radio6ulm a écrit : jeu. 13 août, 2020 3:40 salut
tout le monde est bienvenu, y a rien a part la tranquillité ce qui est deja bien
Exactement pareil ici!
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour,

Bon, finalement, comme on est passé dans le coin, tres tot, on a fait tirer jusqu'a Cahors; une prochaine fois peut-etre
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

petugue83 a écrit : sam. 15 août, 2020 6:29 Bonjour,

Bon, finalement, comme on est passé dans le coin, tres tot, on a fait tirer jusqu'a Cahors; une prochaine fois peut-etre
Mince, et pis moi qui ai répondu tard... Ben oui une prochaine fois, j'ai laissé mon numéro en privé.

A bientôt.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Bonjour,

Toujours autant de bonheur, hier soir un couple de vendéens, novices dans le monde du camping-car, c'est vraiment valorisant ces gens qui s'intéressent à nous.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonsoir Aveyronnais

Sympa tout ça !
Donc, petit à petit l'aire fait son "nid" :up
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Oui, c'est pas du 3 étoiles mais tous apprécient le calme et la vue dégagée, moi j'apprécie beaucoup le contact avec des gens simples et sympas.
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Comme toi j'apprécie de recevoir des cc-sans rien vendre -mais on a aussi des déceptions .Hier soir nous recevons un cc qui rentre en Hollande.Leurs batteries de pc,tablettes étant vides,nous leur fournissons gracieusement l'électricité pour la nuit.
Et ce matin aucun merci ni au revoir qui est pourtant la règle de France Passion. .
Ce manque de politesse n'est pas propre à une nationalité, nous le constatons aussi pour les autres pays de passage France,Suisse,GB,Allemande...pas d'exception.Lorsque j'étais enfant ,les français,sans doute à juste raison n'étaient pas réputés pour leur politesse ou savoir vivre,nous constatons,hélas ou tant mieux ,que c'est général.
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
CHAUBU
grand routard
grand routard
Messages : 194
Inscription : lun. 27 avr., 2020 12:35
prénom : Georges
votre campingcar : Burstner I572
Ville : AVON LES ROCHES

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par CHAUBU »

Re

J'ai eu une petite expérience dans l'accueil de touristes, nous avons eu des chambres d'hôtes près de Chinon pendant 5 ans, de 2008 à 2012.
Avec ma chérie nous en gardons de très bons souvenirs, il y a beaucoup d'hôtes que nous aurions aimé revoir, et nous sommes restés amis avec plusieurs couples que nous voyons plusieurs fois chaque année, chez eux et chez nous.

Pour autant, c'est vrai, il y a quand même des c--s, comme partout.
Je m'étais amusé à faire un petit classement des nationalités en fonction de leur savoir-vivre.
Numéro un, loin devant tous les autres : Les belges. Ils sont adorables ces gens-là, qu'ils soient flamands ou wallons.
En second je mettrais les anglais, les irlandais et les gens des pays nordiques, suédois, norvégiens, danois. Très sympa aussi
En trois les italiens, surtout parce qu'ils sont souvent drôles
En 4 les espagnols, en général peu enclins à faire connaissance
En 5 les allemands. Il y en a bien sûr qui sont très sympa, mais d'autres très désagréables, se croyant tout permis et assez détestables
En 6 les néerlandais. Même les flamands les détestent, ils les appellent les "käsekopf" (tête de fromage) ! Il ne faut pas généraliser, mais il y en a beaucoup qui se comportent mal. Ce sont les seuls que j'ai vus à plusieurs reprises faire leurs provisions pour la journée en raflant tout ce qui était sur le buffet du petit-déjeuner. Lamentable.

J'ai parfois accueilli aussi des camping-cars gracieusement, il y avait un petit chemin qui menait à la propriété où on pouvait stationner. A chaque fois les gens sont venus nous demander s'ils pouvaient passer la nuit, nous n'avons jamais eu à nous plaindre de quoi que ce soit. Très souvent les camping-caristes venaient nous remercier avant de partir en nous offrant un petit cadeau, une bouteille de vin, des chocolats etc...
Que des bons souvenirs !
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Oui, je suis conscient que des c.... il y en a partout, j'ai actuellement un couple de l'Ain, vraiment gentils. Je pense qu'avec fp, le fait de ne proposer quasiment pas de services (vidange ou autres) ces emmerdeurs de première passent leur route
Avatar de l’utilisateur
jp33
grand routard
grand routard
Messages : 3100
Inscription : ven. 05 déc., 2008 19:20
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : Rapido 9000
Ville : S.M.J.
Localisation : gironde

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par jp33 »

bonjour,
Aveyronnais a écrit : ven. 28 août, 2020 8:04 le fait de ne proposer quasiment pas de services (vidange ou autres) ces emmerdeurs de première passent leur route
Pour ma part FP c'est pour avoir une étape sans "passe moi le sel" et puis découvrir une autre vie et partager un peu la vie des accueillants suivant leurs disponibilités et cela n'est pas pour avoir vidange et tout le reste pour tout ça il y a des aires de services, quand je m'arrête chez un FP j'arrive en fin d'après midi et repart le lendemain avec quelques provisions :oag alors peut être suis je dans le faux :,
Bien amicalement
Jean-Pierre

"L'homme sage apprend de ses erreurs,L'homme plus sage apprend des erreurs des autres."
NON à C.C.P
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Flym »

Bonjour,
Les comportements sont quand même surprenant,hier soir un cc français est arrivé,étant dejà venu il connaissait, nous avons discuté un bon quart d'heure et ce matin il est parti vers 11h, sans dire merci ni au revoir !
quant au hollandais la jeune fille du couple avait oublié son téléphone sur la table du terrain,je viens de leur envoyé par la poste,après échange de sms,sans rancune !
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

jp33 a écrit : sam. 29 août, 2020 8:06 bonjour,
Aveyronnais a écrit : ven. 28 août, 2020 8:04 le fait de ne proposer quasiment pas de services (vidange ou autres) ces emmerdeurs de première passent leur route
Pour ma part FP c'est pour avoir une étape sans "passe moi le sel" et puis découvrir une autre vie et partager un peu la vie des accueillants suivant leurs disponibilités et cela n'est pas pour avoir vidange et tout le reste pour tout ça il y a des aires de services, quand je m'arrête chez un FP j'arrive en fin d'après midi et repart le lendemain avec quelques provisions :oag alors peut être suis je dans le faux :,
Le sel???

Sinon oui effectivement, les gens s'intéressent à nous, notre activité, souvent nos produits aussi. Généralement c'est arrivée en début de soirée pour un départ dans la matinée. Après, je n'impose aucun départ, celui qui veut rester plusieurs jours ne me pose aucun problème.
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Flym a écrit : sam. 29 août, 2020 12:08 Bonjour,
Les comportements sont quand même surprenant,hier soir un cc français est arrivé,étant dejà venu il connaissait, nous avons discuté un bon quart d'heure et ce matin il est parti vers 11h, sans dire merci ni au revoir !
quant au hollandais la jeune fille du couple avait oublié son téléphone sur la table du terrain,je viens de leur envoyé par la poste,après échange de sms,sans rancune !
Il ya des gens bizarre partout, l'essentiel c'est de ne pas mettre tout le monde dans le même sac, se rappeler des bonnes rencontres. Pour le moment c'est que du bonheur !
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par petugue83 »

Aveyronnais a écrit : lun. 31 août, 2020 6:31 Sinon oui effectivement, les gens s'intéressent à nous, notre activité, souvent nos produits aussi.
Bonjour

Ah bien oui, on peut en parler de vos produits, pour nous qui en ville ne trouvons que des produits de la grande distribution !!!

Fin de semaine dernière , dans le Rouergue, en repartant chez moi, j'ai fait quelques courses en viande locale, du veau de l’Aveyron et du Ségala, un peu d'agneau et de boeuf Aubrac !!, et qui plus est à des prix équivalents à ceux de la grande distribution !!

Résultats: je n'ai jamais mangé une aussi bonne viande, sauf quand il y a quelques années, je la prenais dans la même region!! :up
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Il suffit de venir faire vos courses ici! 😅
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

@ Aveyronnais

Juste une question

Quelle est ta production?, et vends tu des produits a la ferme ?
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

petugue83 a écrit : mar. 01 sept., 2020 5:42 Bonjour

@ Aveyronnais

Juste une question

Quelle est ta production?, et vends tu des produits a la ferme ?
J'ai un petit troupeau de limousines, je fais un peu de transformation, vente directe de colis de bœuf et veau au dates correspondant à la découpe. Le reste du temps je propose de la vente au détail en fonction des stocks.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11750
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par petugue83 »

Re

Si j'avais su, j'aurais fait mes courses chez toi, mais ce n'est que partie remise

Je pense que comme tu fait des colis de bœuf et de veau, quand tu as des disponibilités tu peut mettre une annonce sur le forum, ceux qui seront intéressé et dans le coin pourront être au courant, voir venir directement
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Aveyronnais
grand routard
grand routard
Messages : 109
Inscription : sam. 14 déc., 2013 19:34
votre campingcar : Peugeot J5 Pilote
Localisation : Aveyron (12)

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par Aveyronnais »

Il n'y a pas de soucis, il ya de l'air pour tout le monde ! Normalement bientôt ouverture des commandes pour bientôt. J'en dirais plus dès que je sais les dates.
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par diamant/emeraude »

Aveyronnais a écrit : mar. 01 sept., 2020 16:50 Il n'y a pas de soucis, il ya de l'air pour tout le monde ! Normalement bientôt ouverture des commandes pour bientôt. J'en dirais plus dès que je sais les dates.
Bonjour,
super ! en voilà une bonne idée qui pourrait justifier une balade en Aveyron
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: Projet d'accueil camping car.

Message non lu par lemich42 »

Bonjour

Pas trop sec par chez toi ?
tu as encore de quoi les faire paturer


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »