Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?


vous pouvez discuter de tous vos problèmes de connection internet , courrier , navigateur , chargement d'images , musique sur les pages , utilisation du forum ....
en tant que campingcaristes , et en rapport avec le site .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?

Message non lu par Poissard »

Albion a écrit : ven. 11 août, 2023 22:46 Re Il me semble me rappeler avoir lu quelque part que l'emplacement de la carte SIM du TPLink était fragile et cassait à force de manipulation... D'où l'intérêt supplémentaire d'avoir une SIM dédiée
Bonjour !
tout emplacement de routeur pour carte SIM est fragile ( espèce de tiroir avec blocage par ressort ) et en plus il faut mettre la nanoSIM ( quelle invention débile, c.... et inutile ) dans un adaptateur et enfiler le tout du bout de l'ongle...faut des doigts de neurochir !

Mais, comme dit plus haut, difficile de trouver un opérateur qui propose tout pour un prix décent.

Un autre point à prendre en considération tient dans le fait de baigner dans un flot d'ondes et tout ça dans un espace restreint
qui ( surtout dans un fourgon ) constitue une véritable cage de Faraday;
étant un peu électro-sensible, je m'en suis rendu compte lors du premier voyage ou le routeur "pulsait" toute la journée...
le matin au lever, c'était le tour de grand huit gratos !

Belle journée !
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?

Message non lu par rover17 »

Bonjour , si tu es électrosensible , l'antenne extérieur c'est bien , et puis l'hiver quand on calfeutre les vitres avec du multicouches alu , on conserve la réception
Sur mon routeur j'ai le choix de 3 niveaux de puissance wifi
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?

Message non lu par Poissard »

rover17 a écrit : sam. 12 août, 2023 10:00 Bonjour , si tu es électrosensible , l'antenne extérieur c'est bien , et puis l'hiver quand on calfeutre les vitres avec du multicouches alu , on conserve la réception
Sur mon routeur j'ai le choix de 3 niveaux de puissance wifi
Re,
merci pour le tuyau;
que mettre comme antenne extérieure ?
ne souhaitant pas percer davantage la caisse du fourgon, je pensais passer le câble d'antenne par le lanterneau avant.
@+
Avatar de l’utilisateur
rover17
grand routard
grand routard
Messages : 2083
Inscription : dim. 04 nov., 2012 20:44
votre campingcar : Autoroller 4 /2.8tdi
Localisation : 17

Re: Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?

Message non lu par rover17 »

Re , regarde plus haut , un intervenant a mis le modèle qu'il utilise mais il y en a d'autres sur le net
J'ai installé 2 petites antennes fouet Mimo il y a 5 ans
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?

Message non lu par Artifex »

Re. Chez Bouygues forfait non bloqué 100 Gb / 20 Gb seulement à l’étranger une sim à deux €. en supplémentant avec nombre dédié de date.
Poissard
grand routard
grand routard
Messages : 441
Inscription : lun. 10 sept., 2018 12:23
prénom : Franz
votre campingcar : MasterVanDuo
Ville : Grand'Est

Re: Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?

Message non lu par Poissard »

Artifex a écrit : dim. 13 août, 2023 9:27 Re. Chez Bouygues forfait non bloqué 100 Gb / 20 Gb seulement à l’étranger une sim à deux €. en supplémentant avec nombre dédié de date.
Bonjour,
j'ai longuement cherché en ligne et en boutique, chez Bouygues, un forfait avec une quantité de datas correspondant à notre besoin de nomade et je n'ai rien trouvé à un prix "correct"; c'est un peu la valse des prix et il faut arriver au moment de la bonne promo...

@suivre....
Avatar de l’utilisateur
Artifex
grand routard
grand routard
Messages : 1294
Inscription : lun. 15 sept., 2014 11:13
votre campingcar : Burstner
Localisation : Compiegne

Re: Forfait mobile ou routeur et carte SIM 4G ?

Message non lu par Artifex »

Re. Bonjour, on peut toujours commencé par un petit forfait ( ex. 20 Gb) sans adhésion. Et opté plus tard par un autre quand les promotions sont là. D'ailleurs ce que j'ai fait, mais attention obligé d'ouvrir un autre contrat même pour l'opérateur identique. Maintenant attention, au contrat à vie. Cela n'existe pas! Si l'inflation augmente une taxe vous sera imposé, et pas forcément de la valeur de celle ci. Dernièrement cela à été le cas, pour moi 20% , mais j'ai vu sur des forums certains être monté à 40% ... vrai ou faut??? Toujours est il que je me suis déplacé en agence et pour ma situation, il n'y avait rien à faire accepté ou recherché un autre opérateur. Heureusement que avec ce dispositif, nous restons les plus favorisés. ( Ne pas avoir quand même plusieurs gamins à joué en même temps les dates beugs )


Répondre

Revenir à « internet et campingcar »