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problème sur frigo thetford



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larroche
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problème sur frigo thetford

Message non lu par larroche »

Bonjour,
Mon frigo Thetford Trimix de 2015 fonctionne parfaitement sur le gaz et le 220 mais pas sur le 12 volts. Quand j'allume le moteur de mon camping-car, il reste sur le gaz (je suis sur la fonction A Automatique). De quoi cela peut-il venir? Merci de votre aide. Bien... cordialement. :ar
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isatis
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Re: problème sur frigo thetford

Message non lu par isatis »

Bjr.

Il ne reçoit pas le 12Volts alternateur...
2 choses:

- si tes batteries se rechargent moteur en marche, ce n'est pas le D+ (à vérifier, petit fusible de 2A, voir ta notice)

- Le 12V puissance n'arrive pas au frigo, la commutation automatique est prise dessus, au niveau carte électronique. C'est donc un fusible de forte puissance qui serait HS. C'était mon cas avec un gros charbonnage en plus.

Voilà, si ça peut t'aider.
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demontvert
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Re: problème sur frigo thetford

Message non lu par demontvert »

Bonjour, bon ben bienvenu en espérant que vous reviendrez nous voir si jamais une réponse peu vous apporter la solution.
Sinon ont peu dire que c’est la semaine du frigo ,donc comme pour les autres il faut un metric ou une lampe témoin ,verifier que le plus apres(démarrage) est present sur l'arrière Du frigo en démontant la grille basse.
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Re: problème sur frigo thetford

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

D'abord la présentation , c'est possible de modifier le premier message avec la case éditer ( le petit crayon )
ensuite et seulement ensuite les questions techniques dans les bonnes rubriques


cordialement JLB
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Sergio07
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Re: problème sur frigo thetford

Message non lu par Sergio07 »

Bonsoir
J'ai eu également le problème, le frigo ne fonctionnait plus sur 12V.
Après pas mal de recherches, j'ai demonté la grille basse extérieure, et derriere un peu plus haut a l'intérieur,
pas trop accessible, il y avait une platine electronique. J'ai testé le 12V (quand le contact est mis, ou quand le moteur tourne ,je sais plus exactement)
Bref, Il y avait 2 fusibles sur la platine ( un pour le 12V et un pour le 220V ), celui de 12V avait claqué.
Et j'aurais dû déporter le porte fusible pour qu'il soit plus accessible, mais bon, ça ne saute pas tous les jours.


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