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Vérins stabilisateur
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Re: Vérins stabilisateur
Re-
Jeaan-Luc, moi non plus je ne suis pas idiot mais sur cette vidéo que tu nous présentes
on voit bien la tête du vérin appuyer sur une plaque de renfort (celle qui pivote), cette plaque ne peut servir qu'à éviter la percée de la tête du vérin sur le meuble du dessus. Ce sont les fixations de ce meuble (ou tout simplement sa résistance propre) qui vont encaisser la poussée des quelques kilos aux dizaines de kilos, jusqu'à la rupture du point le plus faible (ce ne sont que des notions de mécanique générale, une chaine ne peut résister que jusqu'à la résistance du maillon le plus faible). Dans ton exemple, quelque chose cassera ou se déformera selon la poussée que tu lui présentera...
Pourquoi te casses-tu tant la tête (à défaut du CC), stabilise ton CC par l'extérieur avec l'usage d'un vérin amovible et de 2 ou 4 chandelles.
Gégé
Jeaan-Luc, moi non plus je ne suis pas idiot mais sur cette vidéo que tu nous présentes
on voit bien la tête du vérin appuyer sur une plaque de renfort (celle qui pivote), cette plaque ne peut servir qu'à éviter la percée de la tête du vérin sur le meuble du dessus. Ce sont les fixations de ce meuble (ou tout simplement sa résistance propre) qui vont encaisser la poussée des quelques kilos aux dizaines de kilos, jusqu'à la rupture du point le plus faible (ce ne sont que des notions de mécanique générale, une chaine ne peut résister que jusqu'à la résistance du maillon le plus faible). Dans ton exemple, quelque chose cassera ou se déformera selon la poussée que tu lui présentera...
Pourquoi te casses-tu tant la tête (à défaut du CC), stabilise ton CC par l'extérieur avec l'usage d'un vérin amovible et de 2 ou 4 chandelles.
Gégé
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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Re: Vérins stabilisateur
Bonsoir,l'idée est bonne mais je ne le ferait pas,le poids en bas est supporté par les rallonges de châssis juste après la fixation donc la cela doit être Ok.
Vérifier quand même régulièrement le serrage au châssis d'origine.
Pour la partie haute c'est le plancher de la cellule et la je suis plus septique sur le long terme.
Mais l'idée est intéressante et la mettre en oeuvre est top,j'adore ce genre de bricolage,qui peut être adapté et amélioré sur d'autres véhicules.
Vérifier quand même régulièrement le serrage au châssis d'origine.
Pour la partie haute c'est le plancher de la cellule et la je suis plus septique sur le long terme.
Mais l'idée est intéressante et la mettre en oeuvre est top,j'adore ce genre de bricolage,qui peut être adapté et amélioré sur d'autres véhicules.
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour ,
j'aime bien cette "répartie" : ….si votre CC n'est pas aussi solide qu'un vulgaire manche a balai dur, dur
Au risque de me répéter , Bravo pour l'idée et le soucis de détails que la vidéo met en évidence !
Plaque pivotante pour l'appuis qui libère la remontée de la béquille , excluant un percement bas pour un blocage qui se fait en haut , très étudié -
Petite suggestion , pourquoi ne pas laisser le cric en place ? - moins de manip à faire pour la descente , ,simplement soulager la force d'appuis ,
Bonne journée et bonne fin de ce bricolage génial .
luc
pour info , ce que j'ai posé sur notre , très efficace , simple à manipuler , me permet de dégager sans soucis en cas de danger … feux ou autres … , les béquilles se replient et se bloquent en position haute toutes seules ! au pire , je laisse en souvenir deux cales en bois ! PS 'est une de mes photos reprise sur un autre forum
j'aime bien cette "répartie" : ….si votre CC n'est pas aussi solide qu'un vulgaire manche a balai dur, dur
Au risque de me répéter , Bravo pour l'idée et le soucis de détails que la vidéo met en évidence !
Plaque pivotante pour l'appuis qui libère la remontée de la béquille , excluant un percement bas pour un blocage qui se fait en haut , très étudié -
Petite suggestion , pourquoi ne pas laisser le cric en place ? - moins de manip à faire pour la descente , ,simplement soulager la force d'appuis ,
Bonne journée et bonne fin de ce bricolage génial .
luc
pour info , ce que j'ai posé sur notre , très efficace , simple à manipuler , me permet de dégager sans soucis en cas de danger … feux ou autres … , les béquilles se replient et se bloquent en position haute toutes seules ! au pire , je laisse en souvenir deux cales en bois ! PS 'est une de mes photos reprise sur un autre forum
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Re: Vérins stabilisateur
bonjour
il est possible a mon avis de bricoler un truc en électrique fixer sur le châssis avec ça https://french.alibaba.com/product-deta ... FmenWp&s=p
ou ça ,en le démontant et en le reconditionnant pour mettre que la partis levage sur le châssis https://www.manomano.fr/p/varan-motors- ... he-6501013
le tout commander avec les 4 inter livrer sur ce dernier modèle une platine en alu au TLB avec un inter on/off et roule ma poule pour un poid total dans les 20kg
et pour les pro de l’électronique , un petit module de mise a niveau auto
bon pour ce dernier c est pas pour moi ,je suis une quiche en électronique ......lol
il est possible a mon avis de bricoler un truc en électrique fixer sur le châssis avec ça https://french.alibaba.com/product-deta ... FmenWp&s=p
ou ça ,en le démontant et en le reconditionnant pour mettre que la partis levage sur le châssis https://www.manomano.fr/p/varan-motors- ... he-6501013
le tout commander avec les 4 inter livrer sur ce dernier modèle une platine en alu au TLB avec un inter on/off et roule ma poule pour un poid total dans les 20kg
et pour les pro de l’électronique , un petit module de mise a niveau auto
bon pour ce dernier c est pas pour moi ,je suis une quiche en électronique ......lol
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour à tous,
Je fait partie de ceux qui n'ont toujours pas compris... Quid entre autres ces tiges filetées qui relient le plancher au châssis ?
Dis, radioulm, voudrais-tu concurrencer notre génial inventeur,
et compléter cette liste,
https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des ... on_Lagaffe
Encore désolé, car j'ai de l'estime pour beaucoup de tes posts,
Très amicalement
Gégé
PS j'adore celle-là : Lampes de poche à énergie solaire : « elle n’a qu’un seul défaut, elle ne fonctionne qu'en plein soleil » (planche 868).
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Re: Vérins stabilisateur
bonjour
alors radio6ulm, ouais ça fais 400€ mes bon heing ,c est a mon avis un prix plutôt cool , car quant tu vois le prix d une telle installation avec du matos vendu par des pro ons et tres tres loin des 400€ après le tous ferais plus ou moins 20kg ok , mes oublie pas que du coup tu vire ton cric d origine qui dois a mon avis faire un bon poids a lui tous seul et les cales plastique , autre avantage du système -------> mise a niveau du Cc sur aire de service sans effort , en cas de crevaison, ou pour faire un changement de plaquette de freins ou une bonne vidange ton Cc ce lève tous seul toujours sans effort ,et le petit dernier hibernation du Cc en mode suspendu----> suspension et pneu préserver
alors radio6ulm, ouais ça fais 400€ mes bon heing ,c est a mon avis un prix plutôt cool , car quant tu vois le prix d une telle installation avec du matos vendu par des pro ons et tres tres loin des 400€ après le tous ferais plus ou moins 20kg ok , mes oublie pas que du coup tu vire ton cric d origine qui dois a mon avis faire un bon poids a lui tous seul et les cales plastique , autre avantage du système -------> mise a niveau du Cc sur aire de service sans effort , en cas de crevaison, ou pour faire un changement de plaquette de freins ou une bonne vidange ton Cc ce lève tous seul toujours sans effort ,et le petit dernier hibernation du Cc en mode suspendu----> suspension et pneu préserver
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Re: Vérins stabilisateur
Re
Bon, pour le Titanic, on sait qu'il a existé, pour l'arche de Noé, c'est moins sur.................
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!"
"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour
Ben tu vois qe tu arrives à expliquer
dommage que ce soit uniquement sous la torture
bon maintenant c'est quand que tu expliques l'autre système
amicalement James
Ben tu vois qe tu arrives à expliquer
dommage que ce soit uniquement sous la torture
bon maintenant c'est quand que tu expliques l'autre système
amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
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Re: Vérins stabilisateur
bonjour ,
salut jean luc , je pense que je dois pas savoir m expliquer , sur ce que je te disais de faire avec les cric électrique bref c est pas grave ,
je suis dessus mes bon je suis pas a la retraite donc il va falloir attendre pour voir le final , juste pour ton information ça fais pas 20kg , c est plutot 3,42kg x 4 plus les support maison a faire ---->regarde la tof .
salut jean luc , je pense que je dois pas savoir m expliquer , sur ce que je te disais de faire avec les cric électrique bref c est pas grave ,
je suis dessus mes bon je suis pas a la retraite donc il va falloir attendre pour voir le final , juste pour ton information ça fais pas 20kg , c est plutot 3,42kg x 4 plus les support maison a faire ---->regarde la tof .
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour Dudu31
Peux-tu nous donner des détails sur le vérin de la photo ?
Peux-tu nous donner des détails sur le vérin de la photo ?
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Re: Vérins stabilisateur
Re:
Déjà le lien où tu l'as acheté et comment tu comptes l'installer . Merci
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Re: Vérins stabilisateur
re alors je les pris sur wish
après démontage et quelque dimensions a prendre, il me faut faire un sabot de support au châssis et un coffre étanche( le plus compliquer pour moi .... lol ) pour le moteur électrique . une platine en alu pour mettre les 4 inter au TBL du câble de liaison pour le 12v et roule ma poule
,le tout avec un minimums de poids heing ,jean luc
tien voila déjà une ch'ti vidéo en action de la bête ,le premier teste de levage sur mon 4X4 ,en premier il manque a mon point de vue de rapidité et de longueur, mes bon quant tu tant serre tu et en week-end ou en wouacance donc no tresse nos panique et pour la longueur , qui risque d etre juste , car il faut au moins 7cm de levage ,j ai peut être déjà la solution
ps: ne tien pas compte du bruit sur la vidéo , car mon phone et vraiment pas loin du cric
[youtube][/youtube]
bonne journée les filles
après démontage et quelque dimensions a prendre, il me faut faire un sabot de support au châssis et un coffre étanche( le plus compliquer pour moi .... lol ) pour le moteur électrique . une platine en alu pour mettre les 4 inter au TBL du câble de liaison pour le 12v et roule ma poule
,le tout avec un minimums de poids heing ,jean luc
tien voila déjà une ch'ti vidéo en action de la bête ,le premier teste de levage sur mon 4X4 ,en premier il manque a mon point de vue de rapidité et de longueur, mes bon quant tu tant serre tu et en week-end ou en wouacance donc no tresse nos panique et pour la longueur , qui risque d etre juste , car il faut au moins 7cm de levage ,j ai peut être déjà la solution
ps: ne tien pas compte du bruit sur la vidéo , car mon phone et vraiment pas loin du cric
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Re: Vérins stabilisateur
Re:
D'accord avec Radio6ulm (attention il voit tout), tu soulèves la transmission mais pas le châssis.
Est ce que le vérin revient en position rentrée avec l'inter ?
D'accord avec Radio6ulm (attention il voit tout), tu soulèves la transmission mais pas le châssis.
Est ce que le vérin revient en position rentrée avec l'inter ?
- Dudu31
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Re: Vérins stabilisateur
re,
va te chercher une paire de lunette jean luc .....J'deconne .....lol
c était juste une petite vidéo de teste sur mon 4X4 ( je les pris sous le pont car le 4X4 a un kits de rehausse ) le cric lève aprioris 5 Tonne X4 = 20 tonnes pour un 3T5 ça va le faire je pense....lol ,donc pour le Cc touti va béné
après il va être monté sur une patte fais maison est boulonner au châssis, pour le problème de longueurs , il faut qu'il me lève le Cc de 7cm mini
j ai déjà mon idée( sois une cales d épaisseur entre le cric et le châssis ou une rallonge vissé sur celle qui et amovible manuellement ) il faut juste que je trouve la pièce dans une boutique,
Ps: pour info ,le vérin fonctionne avec de l huile pousser par le petit moteur qui ce trouve au c.. de celui si .
------> Ah si dé foi, si une âme charitable a ce type d équipement, sois d origine ou pas je serait très intéresser d une photo du support pris au châssis et ou il et pris , merci d avance
@+Dudu31
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Re: Vérins stabilisateur
Bonsoir,pour le cric électrique il sera donc monté a l'envers sous le châssis ou bien tète en haut ?,car je ne pense pas qu'il fonctionne a l'envers en tous les cas les manuels ne fonctionne que debout.
Pour l'instant je vais conserver mes deux crics hydraulique pour l'avant mais depuis que j'ai renforcé les ressorts a l'avant il est presque de niveaux.
Pour l'instant je vais conserver mes deux crics hydraulique pour l'avant mais depuis que j'ai renforcé les ressorts a l'avant il est presque de niveaux.
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Re: Vérins stabilisateur
Il marche dans les deux sens car il et équiper d’un style de ballon de réserve en noir ,que l’on vois sur les tof , il aura donc la tête en bas
Je vous ferai dès que possible une démo en vidéo sur le Cc
Je vous ferai dès que possible une démo en vidéo sur le Cc
@+Dudu31
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour,effectivement,j’ai des béquilles a l’arrière sur le chassis Alko qui, je dit bien limite le tangage avec deux a l’avant cela ne bouge plus, je fait comme radioulm je pose les béquilles au sol ou a peine a l’arrière Et je règle avec l’avant cela va assez vite.
Je ne m’en sert que quand nous restons plusieurs jours au meme endroit.
J’aime bien l’idée ent en regardant ce post je me dit que le plus efficace serait des crics losange électrique, ils se fixent facilement et ne tiennent pas trop de place repliés, deux problèmes,la longueur utile mais pour l’avant cela doit suffire et surtout la stabilité du losange qui peut se déformer assez vite (pour une mise a niveau) bien sur pour le tangage cela doit être parfait et facilement recordable ensemble.
Donc je vais rester sur cette idée, des que le travail ce calme je part la dessus.
Je ne m’en sert que quand nous restons plusieurs jours au meme endroit.
J’aime bien l’idée ent en regardant ce post je me dit que le plus efficace serait des crics losange électrique, ils se fixent facilement et ne tiennent pas trop de place repliés, deux problèmes,la longueur utile mais pour l’avant cela doit suffire et surtout la stabilité du losange qui peut se déformer assez vite (pour une mise a niveau) bien sur pour le tangage cela doit être parfait et facilement recordable ensemble.
Donc je vais rester sur cette idée, des que le travail ce calme je part la dessus.
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Re: Vérins stabilisateur
Re,ce qui comptera c’est de lever en meme temps la gauche et la droite pour bonne pérennité de la cellule donc une commande centralisée.
Pour le cric losange c’est vrai que la stabilité n’est pas top surtout en bout de course, a voir donc je vais en acheter deux en 4 tonnes ou plus qui me serviront toujours .
C’est en ayant le materiel devant soit que l'ont se rend compte de la faisabilité .
Pour le cric losange c’est vrai que la stabilité n’est pas top surtout en bout de course, a voir donc je vais en acheter deux en 4 tonnes ou plus qui me serviront toujours .
C’est en ayant le materiel devant soit que l'ont se rend compte de la faisabilité .
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Re: Vérins stabilisateur
Re,j’ai du envoyer ma réponse directement par erreur a radioulm.
mais pas évident de bien faire ou alors investir 6000€ mais pas encore suffisamment d’argent a dépenser pour cela il y a plus important.
mais pas évident de bien faire ou alors investir 6000€ mais pas encore suffisamment d’argent a dépenser pour cela il y a plus important.
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour à tous,
BonDieu, mais c'est... bien sur !
si c'est uniquement pour éviter le "tangage arrière" à l'arrêt du CC, pourquoi vouloir réinventer l'eau tiède...
La solution la plus simple, la plus sage et la plus sure est celle-ci :
download/file.php?id=5737
2 béquilles relevables bien fixées sur le châssis -comme sur une banale caravane" et hop, le tour est joué.
Ami calmant
BonDieu, mais c'est... bien sur !
si c'est uniquement pour éviter le "tangage arrière" à l'arrêt du CC, pourquoi vouloir réinventer l'eau tiède...
La solution la plus simple, la plus sage et la plus sure est celle-ci :
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2 béquilles relevables bien fixées sur le châssis -comme sur une banale caravane" et hop, le tour est joué.
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Re: Vérins stabilisateur
bon bien que j ai pas eu le temps d aller faire le test sur le voila une ch'ti vidéo de la montée/descente
pour jean luc
[youtube][/youtube]
ça va le faire bon diou
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[youtube][/youtube]
ça va le faire bon diou
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Re: Vérins stabilisateur
Pratique pour changer une roue crevée
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Re: Vérins stabilisateur
Jean Luc
Remets tes lunettes et va sur la page 3 tu a le lien et le prix
Sinon oui ça doit être pratique aussi en cas de crevaison
Remets tes lunettes et va sur la page 3 tu a le lien et le prix
Sinon oui ça doit être pratique aussi en cas de crevaison
@+Dudu31
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour
mais si c'est uniquement pour transférer ces kilos sur le chauffeur c'est pas un bon plan
amicalement James
Si j'ai bien compris ta façon de pratiquer (pas de libre et toujours avec le reseau) , c'est vraiment le seul intérèt et si les gros consommateurs ne sont en fonction que quand tu as le réseau le besoin sera limité à une 100Ah et là ça peut faire un bon gain ( 12 à 13 Kg au lieu de +/- 50 )
mais si c'est uniquement pour transférer ces kilos sur le chauffeur c'est pas un bon plan
amicalement James
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Re: Vérins stabilisateur
bonsoir moi j utilise 2 petit cric hydraulique avec des rallonge
sa bloque le châssis et en plus j arrive a rattraper un peu les faux niveau
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Re: Vérins stabilisateur
Bonsoir, effectivement dans notre ancienne capucine 6 places les deux béquilles arrière ne changeait rien,sur le nouveaux deux places pas de souci de tangage en faite c'est les autres occupant qui se rende compte quand ont bouge ouradio6ulm a écrit : ↑dim. 06 oct., 2019 19:33 salut
j'ai essayé seulement avec 2 crics c'est pas suffisant , car si tu bouge a l'avant ça fait tout bouger , faut bloquer vraiment les 4 coins
mais bon ça depend surement aussi de la longueur , je pense que moins de 6m50 ça doit aller y a moins de levier
moi c'est juste de la mise a niveau qui m’intéresse,et aussi j’oubliai les rafales de vent.
Frankia T740
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Re: Vérins stabilisateur
salut jean luc
désolé mes la ,j ai d autre priorité pour le moment , car gros dégât des eaux a la kasba ,et avec mon taf du coup je suis a l arrêt complet pour le moment
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Re: Vérins stabilisateur
Bonjour à tous,
Par ces temps gris, dignes du déluge, il serait bon de ré "activer" ce post qui me passionnait...
Quid des dégats des eaux (et peut-être aussi des dégats du châssis) ?
Amicalement,
Gérard
Attention, si vous êtes en CC du côté de l'atlantique, mettez vos vérins en place, ce soir ça doit bouger...
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Quid des dégats des eaux (et peut-être aussi des dégats du châssis) ?
Amicalement,
Gérard
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Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...
CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
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