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Vérins stabilisateur


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gépéto
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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par gépéto » mer. 06 févr., 2019 16:20

L'avantage de la béquille a vis manoeuvrée avec la perceuse sans fil,c'est que la partie électrique ne reste pas déhors=moins de détériorations du aux intempéries et moins de risques de vandalisme.Et un cric électrique non fixé au véhicule,ça fait de la manutention,et éventuellement se coucher dans la boue pour le mettre en place.Et une prise a proximité.



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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par Dalton » mer. 06 févr., 2019 16:32

Salut .

J'avais ça sur mon Welcome : une longue tige , une douille de 19 soudée dessus et zou . Et ça me servait aussi pour le store dont j'avais modifié l'anneau en y soudant un écrou de 12 .


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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par radio6ulm » mer. 06 févr., 2019 16:38

re
si je monte mon idée , ça sera obligatoirement fixe sinon aucun interet, donc le probleme de vandalisme est exclu, du moins pas plus qu autre chose
il est quand meme rare qu'on s'arrete dans la gadoue :ri
et j'ai des teste a faire avant de me lancer ;) donc pas pour tout de suite
mais la sollution dalton ne me deplait pas non plus , y a encore de quoi reflecir, le but et de bloquer pas de lever



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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par aprilien » ven. 08 févr., 2019 9:39

radio6ulm a écrit :
mer. 06 févr., 2019 11:19
ça reste quand meme cher pour du manuel,
re
Oui cela peut sembler cher mais : rien a sortir/ranger dans les coffres, rien à positionner sous le CC, juste sortir la manivelle et passer 10s sur les 4 vérins, ça ne pèse que 2.7kg par vérin ( c'est tout bien pour la CU ), ça puise pas dans les batteries, ça permet dans bcp de cas de ne pas mettre les cales et enfin les risques de panne très très limité. Donc c'est ce qui pour moi oriente mon choix sur ces verins et plus pratqiue aussi car je fait essentiellement de l’itinérant et sortir des chandelles tous les jours ou presque me semble un peu fastidieux.


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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par radio6ulm » jeu. 12 sept., 2019 7:13

salut
je ressors ce vieux post , car j'ai fini par me decider , j'ai opté pour 4 verins hydraulique de 2T , poids des verins 2.3kg , je les recois aujourdhui
y avait une promo j'ai sauté dessus , j'ai acheté pour 63.16 les 4 au lieu de pres de 80€ et port gratuit en plus en france
j'ai viré deja mes 4 cales d'origine donc pres de 5kg en - soit le poids de 2 verins
evidement rien d'electrique tout est manuel , mais j'ai ma petite idée pour plus tard, pour l'instant ça ira bien et au moins je pourrais caler le CC sans le probleme des cales qui d'ailleurs parfois ne suffisent pas , ça ne fait que 8cm de haut grand max , alors que les crics on a 148mm de course
sur les terrains de camping y a pas trop de probleme mais je vais souvent chez des amis qui ont pas un terrain droit comme dans l'ardeche ou il m'a fallut carrement un parping :ri
https://www.dema-france.com/articles/cr ... -3766.html



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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par radio6ulm » jeu. 12 sept., 2019 11:23

re
bon voila les photos , aussitot arrivé aussitot testé
premiere impression ça a la peche, le plus etonnant c'est sa miniaturisation
20190912_104936.jpg
20190912_102159.jpg
20190912_104948.jpg
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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par demontvert » jeu. 12 sept., 2019 21:37

Bonsoir,j'ai la meme chose en 10 t c'est tres lourds mais bon,je m'en suis servie dans un camping tous tordu et franchement cela travail beaucoup le châssis donc la cellule.
Il faut lever petit a petit,j'ai envie d'acheter les chandelles cher Narbonne ou autre mais je ne connais pas l’efficacité niveau levage.


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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par radio6ulm » ven. 13 sept., 2019 4:44

salut
j'ai levé d'abord l'avant que je croyais de niveau mais pas du tout , j'ai gouru, y a 7cm plus bas que l'arriere, donc je cherche pas a decollé les roues ;, inutile puisque je n'ai pas de roues de secours , je veux juste mettre de niveau et surtout empecher le balancement dans les deplacements a l'interieur
oui pour 10t effectivement ça fait lourd comme cric, en tout vu que j'ai viré le levier et sa rallonge en ferraille costaud, remplacé par un tube 2017 alu , je gagne 250gr par cric soit 1kg en tout , bon pour ce WE pas trop le temp , je verrais en rentrant pour faire des cales ultra legére en mousse polyurethane aviation pour l'avant, j'en ai un stock et fibre de verre epoxy, pour l'arriere je vais mettre les verins fixe a l'interieur de la soute, donc eux seront fixes, je mettrais des photos du montage quand ça sera fini
pour les effort en deformation je suis en VL pas en PL donc ils sont moindres pas plus que avec les cales , qui agissent sur les suspensions donc un peu plus amortis mais pas tant que ça , si par exemple tu as une roue dans un trou le poids repose sur les 3 roues restants et meme si les suspensions agissent l'effort de celles ci est toujours present sur chaque point d'appui et ça ne souffre pas plus que de rouler sur les ralentisseurs meme a 30km/h et dieu sait si en ville on en pas quelques uns , sans compter les chicanes qui te balancent le poids d'un coté sur l'autre et pas symetriquement puisque ta charge est pas la meme avant et arriere et souvent pas a la meme hauteur , donc en fait a l'arret une fois de niveau tu bouges plus
mais bon ce n'est qu'un avis ;)



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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par gerard férolles » ven. 13 sept., 2019 18:25

Bonjour à tous,

Pas certain que ce soit une bonne idée ?

Un châssis est une pièce archi-technique,
ses points d'appui sont calculés au mieux et renforcé à cet endroit pour encaisser le poids de l'ensemble et les contraintes routières,
si on place des chandelles, elles seront obligatoirement déplacées vers le centre du châssis, entre les roues AV/AR et à l'emplacement précis où on doit placer le cric pour soulever l"ensemble, ceci durant un temps assez court -le temps d'un changement de roue par exemple-, si c'est pour décaler le point dappui je pense que ce n'est pas bon , est-ce que le châssis aimera ???

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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par radio6ulm » sam. 14 sept., 2019 7:21

salut
je sais pas a qui tu reponds gerard, je vais donc repondre comme si c'etait a moi mais je doute car tu parles de chandelles et moi de crics
a l'avant je vais placé les crics a l'endroit prevu pour donc juste derriere la roues a l'arriere mon montage sera fixé sur la jonction chassis rallonge
actuellement je suis sur un terrain de camping qui est justement pas de niveau du tout , l'avant etant plus bas je l'ai donc mis au point le plus haut les 4 crics sont calé et tout est parfaitement de niveau , je pense donc que le chassis etant de niveau il fatique moins que si etait tout de traviol avec une roue dans un trou et les autre sur une bosse, les suspensions compensent oui mais l'effort sera quand meme reparti sur 3 points au lieu de 4 comme avec des crics bien reglés, imagine un tabouret avec 4 ressort si un pied est dans le trou ça retablira pas l'equilibre
voila je sais pas si je suis arrivé a bien expliqué :ri mais pour moi un chassi bien calé d'applomb fera moins peiner la cellule que rien du toutnet pour un long sejour on soulage aussi le pneu



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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par gerard férolles » sam. 14 sept., 2019 17:58

radio6ulm a écrit :
sam. 14 sept., 2019 7:21
salut
je sais pas a qui tu reponds gerard, je vais donc repondre comme si c'etait a moi mais je doute car tu parles de chandelles et moi de crics
a l'avant je vais placé les crics a l'endroit prevu pour donc juste derriere la roues a l'arriere mon montage sera fixé sur la jonction chassis rallonge
actuellement je suis sur un terrain de camping qui est justement pas de niveau du tout , l'avant etant plus bas je l'ai donc mis au point le plus haut les 4 crics sont calé et tout est parfaitement de niveau , je pense donc que le chassis etant de niveau il fatique moins que si etait tout de traviol avec une roue dans un trou et les autre sur une bosse, les suspensions compensent oui mais l'effort sera quand meme reparti sur 3 points au lieu de 4 comme avec des crics bien reglés, imagine un tabouret avec 4 ressort si un pied est dans le trou ça retablira pas l'equilibre
voila je sais pas si je suis arrivé a bien expliqué :ri mais pour moi un chassi bien calé d'applomb fera moins peiner la cellule que rien du toutnet pour un long sejour on soulage aussi le pneu
Bonjour à tous,

RadioUlm, je ne réponds à personne en particulier, je participe seulement à la discussion...
Dans le cas présent, un cric a le même usage qu'une chandelle.
Ce que je voulais dire est tout simplement que déplacer les points d'appui de l'ensemble peut rompre l'équilibre des masses et déformer le châssis.

De plus, je me méfie des crics, j'ai bien eu peur une fois lorsque j'ai voulu lever mon CC sur un terrain en pente latérale, l'inclinaison du CC a fait se déloger le cric et l'ensemble est retombé !!! (heureusement sans casse) avec une chandelle ce ne serait pas arrivé.

Ami calmant


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Re: Vérins stabilisateur

Message non lu par radio6ulm » dim. 15 sept., 2019 7:00

salut
ok pour les cric mais mon montage s'apparentera a une chandelle avec blocage une fois positionné sur l''arriere
pour les crics que je viens de recevoir , c'est retour a l'envoyeur et je perds 20€ de port , il s'avere que sur les 4 crics 1 fuit et les 3 autres ne tiennent pas la pression meme tres faible , deception sur le terrain ou je suis ou le matin j'ai retrouvé les 4 verins en position basse
je vais donc me tourner vers les crics electriques, on gagne pas a tout les coups et comme quoi je faisais plus confiance au matos allemand , bin c'est raté ils sont pas mieux
donc retour au point de depart, le cric electrique est superieur mais etait plus cher , mais avec le systeme de vis pas de crainte de perte de charge , j'aurais du y penser avant :ri





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