Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Récup Webasto et câblage ?!


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Récup Webasto et câblage ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
J'ai pas le temps de lire toutes leur vidéo , peux-tu me dire simplement s'il alimente une série de radiateurs ( alu?) ou un échangeur eau/air ?
J'ai pas encore fait le montage car la météo joue trop au yoyo ...
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Récup Webasto et câblage ?!

Message non lu par Offtaps »

Re,

Série de "radiateurs" tout autour du car (en fait du tube laiton aileté alu qui faisait parti du chauffage d'origine dans le pavillon) et un sèche serviettes dans la salle de bain. Les soufflants ont tous été supprimés.

ça alimente aussi un chauffe eau nautique ; serpentin eau chaude + résistance 230V

Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Récup Webasto et câblage ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci Laurent ! impressionnant leur travail , j'admire cette corrélation dans le couple qui s’attelle dans ces travaux ensemble ! Tu n'aurais pas la vidéo où il parle du webasto ?
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !
Avatar de l’utilisateur
Offtaps
grand routard
grand routard
Messages : 1647
Inscription : lun. 24 oct., 2016 11:46
prénom : Laurent
votre campingcar : Autostar I730LC Elite
Ville : Montpellier(FR)/Sarh(TD)

Re: Récup Webasto et câblage ?!

Message non lu par Offtaps »

Re,

Suffit de d'mander ;)



Explication câblage à 16:05
Le fil rouge sur le bouton rouge, le fil vert..
Avatar de l’utilisateur
demontvert
grand routard
grand routard
Messages : 1726
Inscription : lun. 29 janv., 2007 20:43
prénom : pascal
votre campingcar : Frankia T740 4T5
Ville : monts du lyonnais
Localisation : monts du lyonnais messimy
Contact :

Re: Récup Webasto et câblage ?!

Message non lu par demontvert »

Bonjour,j’avais installé dans l’ancienne capucine un chauffage électrique céramique que j’avais intégré sous la banquette avec une découpe de celle-ci .
J’avais aussi séparé les commandes de mise en route et thermostat il faisait 900 et 1200W de mémoire ,et bien il arrivais a tous chauffer jusqu'à,a 0°Mais il ne s’arrêtait jamais a cette temperature.
Le trauma S 3002 lui aussi était toujours a fond l’hiver, en dessous de 0°je pense qu’il faisait 3000w.
Maintenant si le vehicule est une caisse en styrodure sans ouverture oui cela suffira largement mais si le véhicule est ancien il faudra de la puissance.
Frankia T740
Avatar de l’utilisateur
bleusideral
modérateur
modérateur
Messages : 3946
Inscription : lun. 23 juin, 2014 13:21
prénom : Fabrice
votre campingcar : Autostar A10 /Mercedes 156 ch
Ville : STE ANASTASIE

Re: Récup Webasto et câblage ?!

Message non lu par bleusideral »

Re
Merci Laurent pour la vidéo ! je reste convaincu du montage que je veux faire en le mettant en série avec le circuit ALDE :)
Bleusidéral comme évasion vers la découverte de nouveaux horizons ! Seul on va plus vite, à plusieurs on va plus loin !


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »