n'oubliez pas le bonjour lors du 1° message et le RE pour les messages suivants cela évitera l'intervention de la modération .
il faut être inscrit pour avoir toutes les fonctionnalités du forum ( dix forums ne sont pas accessibles ) . :D
pour les nouveaux inscrits regardez bien dans votre boîte mail le spam et la corbeille et acceptez les messages du forum .

Infos :
- Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers . les liens sont au dessous .

logo

- MESSAGE NON LUS : messages non lus

- MESSAGES SANS REPONSES : messages sans réponse

- RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

- affichage statistique des : epingle

- 20 sujets actifs récents
- 20 sujets les plus consultés
- 20 sujets avec le plus de réponses
- 20 les utilisateurs les plus actifs
- 20 forums les plus actifs
- 5 derniers utilisateurs enregistrés

- si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir . ( page d'accueil du site "contact" )

- N'oubliez pas de demander votre autocollant , ici

Parabole + box Android...?

uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : jalibo27, diamant/emeraude, petugue83

Peve40160
ancien
ancien
votre campingcar : Autostar 486

Parabole + box Android...?

Message non lu par Peve40160 » dim. 13 janv., 2019 14:12

Bonjour à tous et bonne année.

Je suis équipé d'une parabole manuelle raccordée à un décodeur Thomson via un pointeur DSF 80.
Je souhaiterai "doubler" cette installation par l'adjonction d'une box 4G Android.
Concernant le raccordement il me semble que les box 4G n'acceptent que les sorties HDMI ?
Est il possible d'avoir 2 cables HDMI en sortie de décodeur (genre "prise multiple"..) l'un partant vers la TV, l'autre vers la box ?
Ou est il preferable de relier la TV par 2 cables: HDMI vers box et cable coaxial sur l'entrée SAT de la TV.

Sans ce dernier cas il faut alors repasser un cable sat depuis le décodeur :-( , puisque aujourd'hui je suis en HDMI entre décodeur et la TV...?

Merci pour vos avis.
Pierre

xuor33
grand routard
grand routard
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012

Re: Parabole + box Android...?

Message non lu par xuor33 » dim. 13 janv., 2019 17:30

Bonjour

Tu parles d'une box 4G ou 4K android ?

Peve40160
ancien
ancien

Message non lu par Peve40160 » dim. 13 janv., 2019 21:23

Bsr
Je parle d'une box Android (transfert de données via data telephone portable) et logiciel TV genre Molotov
pour consultation TV ponctuelle et assez courtes...

radio6ulm
grand routard
grand routard
prénom : Jean Luc
votre campingcar : burstner Privilege T725

Message non lu par radio6ulm » lun. 14 janv., 2019 5:09

salut
bon deja la box n'est pas 4g ou 3g elle est rien c'est le telephone qui gere ça , la box est hd ou 4k , alors je te donne mon installation
j'ai tout ça , au debut j'etais sous android mais pas pratique pour moi je prefere windows , donc j'ai acheté une mini box tv windows , ça marche pareil sauf que c'est pas le meme systeme d'exploitation quoique ma box fasse les 2 , windows et android 7, je me sers aussi de molotov mais avec la parabole automatique maintenant ça va bien sauf sous les arbres ou pour un arret bouffe rapide, je sors pas la parabole mais j'allume la box
sinon avec mon ancien c'etait une parabole manuelle pas pratique
alors pour le hdmi il y a une prise sur la mini box, j'ai acheter une multiprise hdmi avec telecommande , je peux basculer la tv sur la parabole automatique ou sur le pc ou sur un lecteur dvd ou ce que tu veux, y a 3 entrées et une sortie tv
ma multiprise
https://www.cdiscount.com/informatique/ ... !983658467!

equivalent de ma box windows
https://www.cdiscount.com/high-tech/acc ... mpos=24|mp
j'ai ressorti les IR a l'exterieur du placard , et je commande tout par telecommande et rien n'est visible , le mini pc windows mesure comme l'android 10cmx10cmc10mm, je fais comme avec mon pc de maison courrier mail skype facebook , d'origine j'avais windows 10 et office 2016 pro sans clé, ça vient de chine et en 2eme y avait android 5.1 que j'ai rooté en 7 et ensuite j'ai supprimé pour gagner de la place , en fait j'ai fait une image et refait une installe complete
evidement c'est pas si rapide qu'a la maison mais en CC ça suffit, j'ai mis un clavier 104 touches et une souris sans fil
evidement je passe par le partage de connexion soit du tel samsung soit de la tablette asus qui a sa carte sim aussi, je suis en double sim
voila si ça peut etre utile, je crois que patrick, aviano 29 a suivi aussi, il a l'air d'en etre satisfait

michel-du-mans
grand routard
grand routard
votre campingcar : Master II 2,5L120DCI

Message non lu par michel-du-mans » lun. 14 janv., 2019 11:14

Bonjour,
Autant faire simple...dans mon fourgon, j'ai mon smartphone qui sert de routeur (partage des données) et de télécommande, le chromecast sert de dongle , il est raccordé sur l''HDMI de la télé et alimenté sur l'USB de la télé...rien de plus simple!
Il suffit d'installer l'appli "Molotov" sur le smarthone et de caster (copier) vers le téléviseur!
Prévoir au minimum 20/30Go de data par mois...pour le moment, les chaines sont toujours gratuites sur Molotov..
Sinon, si tu veut vraiment profiter de ta télé, tu peux installer aussi une box android X96mini 4K, "android 7.1.2" (environ 30€).Le smartphone sert toujours de routeur ou la WIFI (si elle est dispos).
*J'ai 2 X96mini à la maison et avec le haut débit, cela est super!

xuor33
grand routard
grand routard
prénom : Jean claude
votre campingcar : Pilote P730 2012

Message non lu par xuor33 » lun. 14 janv., 2019 11:43

Peve40160 a écrit :
dim. 13 janv., 2019 14:12
Ou est il preferable de relier la TV par 2 cables: HDMI vers box et cable coaxial sur l'entrée SAT de la TV.
Bonjour

Oui, cette solution est préférable si le téléviseur a 2 entrées Hdmi.
Sinon le sélecteur Hdmi de Radio6ulm est parfait.

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 14 janv., 2019 12:13

michel-du-mans a écrit :
lun. 14 janv., 2019 11:14
Bonjour,
Autant faire simple...dans mon fourgon, j'ai mon smartphone qui sert de routeur (partage des données) et de télécommande, le chromecast sert de dongle , il est raccordé sur l''HDMI de la télé et alimenté sur l'USB de la télé...rien de plus simple!
Il suffit d'installer l'appli "Molotov" sur le smarthone et de caster (copier) vers le téléviseur!
Prévoir au minimum 20/30Go de data par mois...pour le moment, les chaines sont toujours gratuites sur Molotov..
Sinon, si tu veut vraiment profiter de ta télé, tu peux installer aussi une box android X96mini 4K, "android 7.1.2" (environ 30€).Le smartphone sert toujours de routeur ou la WIFI (si elle est dispos).
*J'ai 2 X96mini à la maison et avec le haut débit, cela est super!
re
bin c'est ce que je dis et que j'explique, j'ai eu la x96 que j'ai revendu j'ai racheter la meme en windows 10
j'ai palus besoin de molotov puisque j'ai la tv orange et quelques abonnements tout ça me va tres bien
ça me sert pas souvent mais je suis un vieux geek curieux de tout et j'aime bien quand ça marche bien, meme si je m'en sers plus apres :rigol
si je cite mon exemple c'est que ça permet d'etre comme a la maison , d'installé ce que l'on veut et de profiter de la mini box comme un ordi
j'ai eu le dongle aussi et le smartphone en telecommande , mais ça fait trop de trucs et j'ai pas trouvé ça pratique ça mobiliser le smart, quoique j'ai l'iphone en plus mais bon, et ma femme prend mes communication j'aime pas telephoné et encore moins en CC , pourtant je suis en bluetooth sur l'autoradio
30g suffit pour 60h de tv , comme j'ai dis ailleurssi on passe 60h devant sa tv et qu'on est en vacances c'est qu'il fait vraiment pourri , vaut mieux rentrer chez soi :ri :ri
les raisons du windows c'est que j'emploie les memes logiciel de montage videos, de photos, de traitement de texte, bref tout comme a la maison, en plus j'ai la meme souris et le meme clavier
ça peut paraitre plus compliqué , mais moi je trouve pas :c

Gigi34
ancien
ancien
prénom : Gigi
votre campingcar : Burstner IT 726G

Message non lu par Gigi34 » lun. 14 janv., 2019 12:52

Bonjour.
Juste pour préciser que depuis début janvier, il n'est plus possible de caster les chaines du groupe Tf1 avec le Chromecast, perso ce ne sont pas mes chaines préférées , mais c'est à savoir avant de s'équiper.
Belles ballades
Gigi

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 14 janv., 2019 12:58

re
merci je savais pas :c

michel-du-mans
grand routard
grand routard

Message non lu par michel-du-mans » lun. 14 janv., 2019 14:02

radio6ulm a écrit :
lun. 14 janv., 2019 12:13
bin c'est ce que je dis et que j'explique,
re,
Excuses moi, mais je n'ai lu nul part que tu expliquais le fonctionnement du "Chromecast" :lol:
Pour celui qui désire une installation légère, pas compliquée, économique, le Chromecast est incontournable...
Mais comme rien n'est immuable, je pense que sur android, on trouve toujours des solution de rechange!
Bonne journée :s

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 14 janv., 2019 15:24

re
pour la bonne raison que c'etait pas la question :rigol

michel-du-mans
grand routard
grand routard

Message non lu par michel-du-mans » lun. 14 janv., 2019 16:03

Re,
Au début, Peve40160 nous parle : "d'une box Android (transfert de données via data telephone portable) et logiciel TV genre Molotov
pour consultation TV ponctuelle et assez courtes......"
Donc, il souhaite un OS Android et non pas Windows et comme il pense peu regarder la TV et utiliser l'application "Molotov", le dongle Chromstat me semble justifier... et beaucoup plus simple et rapide à installer! (L'alimentation du dongle se fait en USB°)

:s

Peve40160
ancien
ancien

Message non lu par Peve40160 » lun. 14 janv., 2019 18:27

Bonsoir à tous,
Merci pour vos avis très circonstanciés à tous.
En effet comme le resume Jean Luc, ayant une parabole manuelle parfois longuette à régler (suis peut être pas très doué aussi.. :-( )
Lors de petits arrêts, Je souhaite avoir la possibilité de ne pas déployer l'antenne (ou si mal placé; arbre,etc..) et ainsi avoir une seconde "installation" en parallèle...
Mais bon je me complique peut être la vie...
Je regarde avec attention vos liens et idées... ;) ;)
Je vous tiens au courant.
Merci de votre aide.
Pierre

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » lun. 14 janv., 2019 20:34

re
desolé d'insister mais je precise aussi que j'ai eu android donc je connais
le dongle j'ai aussi mais j'ai laissé tomber car on ne fait pas tout ce qu'on veut , du moins ce que je veux , voila pourquoi je n'ai pas non plus approfondi
apres evidement pierre fait ce qu'il veut et surtout suivant ses intentions sur ce qu'il veut faire

freddy1957
grand routard
grand routard
votre campingcar : BURSTNER IT 664

Message non lu par freddy1957 » mar. 15 janv., 2019 11:01

Bonjour,

Utilisant une box Android 8 Xiaomi avec mon smartphone en point d'accès wifi, cela fonctionne très bien, à conditions d'avoir suffisamment de réseau.
J'ai installé mon application orange TV que j'ai gratuitement avec mon abonnement SOSH de la maison et diverses autres applications pour avoir le replay notamment.
L'avantage de la box c'est que c'est plus facile à utiliser, en plus on peut toujours avoir avec TF1 et consorts avec Molotov. C'est un peu plus cher que le chromecast, quoique j'ai acheté la mienne en promo au mois de décembre pour 45 euros.
Quand je n'ai pas assez de réseau j'utilise mon antenne parabolique manuelle avec le DSF 80, et mon décodeur Fransat.

Bonne journée
Franck

radio6ulm
grand routard
grand routard

Message non lu par radio6ulm » mar. 15 janv., 2019 11:23

salut
:up1 idem promo pour la box sous windows et celle d'android pareil ,j'etait tomber sur des promos maintenat les box windows 10 coute plus de 100€ avec 4g/32, j'ai rajouter 128g de SD, avantage , on peut mettre un hdd externe ou tout ce qu'on veut y a 6port usb plus un support carte sd et une prise rg45 et 2 antennes wifi (une seule suffit), orange meme en 3g ça va bien
comme toi comme j'ai des chaines payantes avec la box et orange on est tranquille partout :c

Répondre

Retourner vers « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »