Orniliak et le Mobilvetta Iveco 2.8 td 1996
Publié : ven. 20 juil., 2018 23:58
Bon, au départ, ça n'était pas un Iveco, mais un Ducato 2.5D intégral ARCA de 1993.
Le type qui me l'a vendu était persuadé de m'avoir vendu un 2.5TD, mais après un aller-retour Belgique Italie, j'ai constaté dans la monté du Brenner qu'il manquait quelques chevaux (l'un d'eux s’appelait Stuboy).
Le vendeur de bonne fois a proposé de réparer son erreur en revendant le camping car pour nous faire récupérer notre investissement. Mais... Comme un turbo diesel se vend mieux qu'un diesel, la vente se faisait attendre et le vendeur nous a proposé en échange... Un Mobilvetta Iveco 2.8TD dans un état impeccable.
Voilà comment j'ai ce beau camping car. Un vrai surclassement, climatisation cabine, suspension pneumatique, grand frigo, groupe électrogène,... la totale.
Redescendons sur terre. Le premier (arca) était assez bruyant quand je l'ai eu, mais après quelques menu travaux, il est devenu plus silencieux.
J'avais recollé la mousse isolante du compartiment moteur, mis du WD40 partout, glissé des lamelles de plastique dans la suspension arrière et posé des joints pour porte et fenêtre dans chaque lieux succeptible de faire du bruit. Seul le radiateur truma a résisté malgré les cales enfoncé dans ses entrailles.
Pour le Iveco, le bruit semble venir dans l'espace conduite. Je compte poser une moquette à l'avant et insonoriser le compartiment moteur et le tour de roue.
Je pense que ça fait une belle présentation.
Bonjour à tous
Le type qui me l'a vendu était persuadé de m'avoir vendu un 2.5TD, mais après un aller-retour Belgique Italie, j'ai constaté dans la monté du Brenner qu'il manquait quelques chevaux (l'un d'eux s’appelait Stuboy).
Le vendeur de bonne fois a proposé de réparer son erreur en revendant le camping car pour nous faire récupérer notre investissement. Mais... Comme un turbo diesel se vend mieux qu'un diesel, la vente se faisait attendre et le vendeur nous a proposé en échange... Un Mobilvetta Iveco 2.8TD dans un état impeccable.
Voilà comment j'ai ce beau camping car. Un vrai surclassement, climatisation cabine, suspension pneumatique, grand frigo, groupe électrogène,... la totale.
Redescendons sur terre. Le premier (arca) était assez bruyant quand je l'ai eu, mais après quelques menu travaux, il est devenu plus silencieux.
J'avais recollé la mousse isolante du compartiment moteur, mis du WD40 partout, glissé des lamelles de plastique dans la suspension arrière et posé des joints pour porte et fenêtre dans chaque lieux succeptible de faire du bruit. Seul le radiateur truma a résisté malgré les cales enfoncé dans ses entrailles.
Pour le Iveco, le bruit semble venir dans l'espace conduite. Je compte poser une moquette à l'avant et insonoriser le compartiment moteur et le tour de roue.
Je pense que ça fait une belle présentation.
Bonjour à tous