Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
---------
Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Un DAX dans la soute
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5480
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Un DAX dans la soute
Bonjour à tous,
J'ai l'idée de m'acheter un Dax 125cc ou plutôt un clone chinois (moins cher et plus courant) à mettre dans la soute, histoire d'élargir mon rayon d’exploration en plus des deux vélos accrochés à l'extérieure.
Avant de me lancer j'aimerais avoir des retours d'expériences de ceux qui utilisent ce type d’engins...
Les avantages que je vois sont, le poids (moins de 80Kg), la taille (81cm guidon repliè) on tiens à deux dessus, pas de soucis d'autonomie ni de recharge par rapport aux vélos électriques, ...etc.
Mais je me pose quelques question, à commencer par les vapeurs d'essence!!! puis la fixation, j'ai bien deux rails d'amarrage mais simplement fixés par des bêtes vis à bois au plancher (avec la tension des courroies ça va pas tenir bien longtemps....)
Bonne idée ou pas?
Vos retours d'expériences, remarques, trucs et astuces sont les bienvenus
J'ai l'idée de m'acheter un Dax 125cc ou plutôt un clone chinois (moins cher et plus courant) à mettre dans la soute, histoire d'élargir mon rayon d’exploration en plus des deux vélos accrochés à l'extérieure.
Avant de me lancer j'aimerais avoir des retours d'expériences de ceux qui utilisent ce type d’engins...
Les avantages que je vois sont, le poids (moins de 80Kg), la taille (81cm guidon repliè) on tiens à deux dessus, pas de soucis d'autonomie ni de recharge par rapport aux vélos électriques, ...etc.
Mais je me pose quelques question, à commencer par les vapeurs d'essence!!! puis la fixation, j'ai bien deux rails d'amarrage mais simplement fixés par des bêtes vis à bois au plancher (avec la tension des courroies ça va pas tenir bien longtemps....)
Bonne idée ou pas?
Vos retours d'expériences, remarques, trucs et astuces sont les bienvenus
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 200
- Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
- votre campingcar : tandy 674G
- Localisation : st vallier de thiey(06460)
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour,
Odeur d'essence,confort très rudimentaire a deux sur le Dax ne permettant de faire que de très courts déplacements,voire très inconfortable si l'on est grand ou bien enveloppé.
Beaucoup ont essayé,certain ont revendu!et un petit nombre sont très content.
Cordialement
Odeur d'essence,confort très rudimentaire a deux sur le Dax ne permettant de faire que de très courts déplacements,voire très inconfortable si l'on est grand ou bien enveloppé.
Beaucoup ont essayé,certain ont revendu!et un petit nombre sont très content.
Cordialement
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7848
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour
Pas d'avis particulier sur le Dax ou ses copies ,
par contre comme j'ai une moto en soute de même technologie ( moteur 4 temps a carburateur) quelques précautions
embraquer l'engin froid en ayant créé une panne sèche artificielle et avec un minimum de carburant dans le réservoir surtout par forte chaleur.
pour le sanglage / blocage il faut à minima un rail qui ne puisse pas bouger un exemple ici
viewtopic.php?f=49&t=42032&p=358817&hili
aux 80 Kg de départ il faudra ajouter l'équipement , le rail de maintien et celui de montée ce qui t'approchera des 100 Kg, sans compter qu'il me semble avoir lu sur un de tes posts que ta CU était déjà " limite"
cordialement JLB
Pas d'avis particulier sur le Dax ou ses copies ,
par contre comme j'ai une moto en soute de même technologie ( moteur 4 temps a carburateur) quelques précautions
embraquer l'engin froid en ayant créé une panne sèche artificielle et avec un minimum de carburant dans le réservoir surtout par forte chaleur.
pour le sanglage / blocage il faut à minima un rail qui ne puisse pas bouger un exemple ici
viewtopic.php?f=49&t=42032&p=358817&hili
aux 80 Kg de départ il faudra ajouter l'équipement , le rail de maintien et celui de montée ce qui t'approchera des 100 Kg, sans compter qu'il me semble avoir lu sur un de tes posts que ta CU était déjà " limite"
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- YAKAROULER
- grand routard
- Messages : 894
- Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
- votre campingcar : chausson flash 03
- Localisation : IDF
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour,Malcolmbass a écrit : ↑mer. 20 juin, 2018 18:44 Bonjour à tous,
J'ai l'idée de m'acheter un Dax 125cc ou plutôt un clone chinois (moins cher et plus courant) à mettre dans la soute, histoire d'élargir mon rayon d’exploration en plus des deux vélos accrochés à l'extérieure.
Avant de me lancer j'aimerais avoir des retours d'expériences de ceux qui utilisent ce type d’engins...
Les avantages que je vois sont, le poids (moins de 80Kg), la taille (81cm guidon repliè) on tiens à deux dessus, pas de soucis d'autonomie ni de recharge par rapport aux vélos électriques, ...etc.
Mais je me pose quelques question, à commencer par les vapeurs d'essence!!! puis la fixation, j'ai bien deux rails d'amarrage mais simplement fixés par des bêtes vis à bois au plancher (avec la tension des courroies ça va pas tenir bien longtemps....)
Bonne idée ou pas?
Vos retours d'expériences, remarques, trucs et astuces sont les bienvenus
Je ne vais pas vous renseigner sur la "soute" mais par contre je vous déconseille fortement de prendre une de ces salopperies de deux/quatres roues made in chinois...C'est d'ailleur bien pour cela que vous avez un choix immense sur le net..parceque plus personne une fois acheté souhaite garder ces cochonneries...! boulonneries inadaptés..mauvaise fiabilité des moteurs, freinage oups ! plastique de très mauvaise qualité...câblage electrique de mauvaise qualité...etc...etc....Je ne comprends même pas comment il est possible de vendre des trucs comme ça...
Certe il y a beaucoup moins de choix sur des models "fiable" et plus chère mais au bout du compte vous serez bien plus gagnant ..!!
Après chacun est libre de faire ce qu'il souhaite j'avertis uniquement !!
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5480
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Un DAX dans la soute
Re,
Déjà, merci pour ces quelques commentaires.
C'est vrais que je fais 1m80 et ma femme 1m60 donc à tester pour le confort mais faudrait pour cela que je connaisse quelqu'un qui en a un... et ce n'est pas le cas! je n'aurais pas posé ces questions sur le forum.
La fiabilité des truc chinois, en effet c'est un coup de poker! ceci dit je suis assez bon bricoleur et adapter les transformations qui vont bien ne me dérange pas sauf si ça crève le porte monnaie les "VRAIS DAX" ne sont pas faciles à trouver et n'existe pas en 125cc....
Le DAX m'attire pour 2 critères, sa taille est sont poids. sans doutes qu'il existe d'autres véhicules du même genre que je ne connais pas????
Je ne suis pas totalement fermé aux vélos électrique, au contraire (pas besoin d'équipement) mais c'est la recharge qui me bloque! suis très souvent en nomade et là ça devient un problème.
Encore en phase de réflexion
Déjà, merci pour ces quelques commentaires.
C'est vrais que je fais 1m80 et ma femme 1m60 donc à tester pour le confort mais faudrait pour cela que je connaisse quelqu'un qui en a un... et ce n'est pas le cas! je n'aurais pas posé ces questions sur le forum.
La fiabilité des truc chinois, en effet c'est un coup de poker! ceci dit je suis assez bon bricoleur et adapter les transformations qui vont bien ne me dérange pas sauf si ça crève le porte monnaie les "VRAIS DAX" ne sont pas faciles à trouver et n'existe pas en 125cc....
Le DAX m'attire pour 2 critères, sa taille est sont poids. sans doutes qu'il existe d'autres véhicules du même genre que je ne connais pas????
Je ne suis pas totalement fermé aux vélos électrique, au contraire (pas besoin d'équipement) mais c'est la recharge qui me bloque! suis très souvent en nomade et là ça devient un problème.
Encore en phase de réflexion
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 200
- Inscription : lun. 09 juil., 2007 18:48
- votre campingcar : tandy 674G
- Localisation : st vallier de thiey(06460)
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour,
Tu es presque dans les mêmes taille que mon collègue,1.82m et 85kg , 1.64m et 58kg pour son épouse:revente de l'engin au bout de quelques sorties tellement c'est inconfortable.
Essaye d'en trouver un pour faire un essai sur une petite journée.
Cordialement.
Tu es presque dans les mêmes taille que mon collègue,1.82m et 85kg , 1.64m et 58kg pour son épouse:revente de l'engin au bout de quelques sorties tellement c'est inconfortable.
Essaye d'en trouver un pour faire un essai sur une petite journée.
Cordialement.
- alain01
- grand routard
- Messages : 452
- Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
- votre campingcar : rapido 743C
- Localisation : bourg-en-bresse
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour
J'ai revendu le mien à 800kms ,je mesure 1m70 ,tout seul ça allait, mais avec ma femme (1m54) derrière je me retrouvais avec les genoux presque dans le guidon
Très inconfortable pour la passagère, suspensions,longueur de selle, ma femme ne m'à jamais serré aussi fort
Pour moi aussi c'était l'idéal, dans la soute,mais revendu à un jeune sans regrets
J'ai revendu le mien à 800kms ,je mesure 1m70 ,tout seul ça allait, mais avec ma femme (1m54) derrière je me retrouvais avec les genoux presque dans le guidon
Très inconfortable pour la passagère, suspensions,longueur de selle, ma femme ne m'à jamais serré aussi fort
Pour moi aussi c'était l'idéal, dans la soute,mais revendu à un jeune sans regrets
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Rapido 743C
- gigi 31
- routard
- Messages : 66
- Inscription : ven. 05 août, 2011 15:05
- prénom : Gilles
- votre campingcar : graphite 348Xlb
- Ville : Isle en DODON
- Localisation : COMMINGES 31
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour
Idem
Revendu a 900kms démarreur électrique ne fonctionne pas ou très peu inconfortable
le seul avantage rentré dans la soute de mon Génésis
Bonne route GIGI31
Idem
Revendu a 900kms démarreur électrique ne fonctionne pas ou très peu inconfortable
le seul avantage rentré dans la soute de mon Génésis
Bonne route GIGI31
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5480
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour à tous,
Merci pour vos commentaires
Ca sera deux vélos électriques à part la recharge des batteries, y a que des avantages surtout de pouvoir s'enfoncer dans la nature... impossible avec un engin motorisé
Merci pour vos commentaires
Ca sera deux vélos électriques à part la recharge des batteries, y a que des avantages surtout de pouvoir s'enfoncer dans la nature... impossible avec un engin motorisé
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- jean*mi
- grand routard
- Messages : 169
- Inscription : ven. 11 mars, 2016 8:08
- prénom : Jean-Mi
- votre campingcar : Challenger 138
- Ville : Metz
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour,
Je rejoins les avis concernant les 2 roues chinois, j'ai préféré acheté un vieux scooter japonais (un Yamaha de 1999) plutôt qu'un chinois à bas prix qui tombe en miette...
Le seul problème, il fait 150 kg
Je rejoins les avis concernant les 2 roues chinois, j'ai préféré acheté un vieux scooter japonais (un Yamaha de 1999) plutôt qu'un chinois à bas prix qui tombe en miette...
Le seul problème, il fait 150 kg
- Philo 500
- grand routard
- Messages : 553
- Inscription : dim. 25 sept., 2011 9:22
- votre campingcar : Dethleffs Fifteen
- Localisation : Normandie
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour,
nous sommes revenue de notre petit périple en France en partant de la Seine Maritime, le tour de Bretagne en passant pas la pointe du raz 'du raz le bol, pour se garer il faut payer) ensuite le village Vendéen de Gralas, puis Génedon (superbe) ensuite rassemblement au lac de Madine (nous avons bien aimé pour une première) puis la forteresse de Bitche (à faire on se gare au pied)
Tier en Allemagne (gratuit sur le parking du Macdo (mais pas de Macdo bien sur )
Ensuite la ligne Maginot ,l'ouvrage d'Hakkenber (très bien) Verdun et ses forts, le chemin des Dames,
tous cela pour vous dire que nous avons fait de vélo à assistance tous les jours sans jamais être branché sur le 220 volts, un seul chargeur 12/36 volts m'a suffit, avec le panneau solaire et du soleil ou pendant la route, il suffit pour recharger les deux batteries, (99€ chez Ozo)
Sur la photo, support batteries sous la table et support chargeur (il n'y avait pas encore le 12/36) le supports pour la cafetière de madame, et mon support bouteille vin et apéro.
Ciao
Philippe
nous sommes revenue de notre petit périple en France en partant de la Seine Maritime, le tour de Bretagne en passant pas la pointe du raz 'du raz le bol, pour se garer il faut payer) ensuite le village Vendéen de Gralas, puis Génedon (superbe) ensuite rassemblement au lac de Madine (nous avons bien aimé pour une première) puis la forteresse de Bitche (à faire on se gare au pied)
Tier en Allemagne (gratuit sur le parking du Macdo (mais pas de Macdo bien sur )
Ensuite la ligne Maginot ,l'ouvrage d'Hakkenber (très bien) Verdun et ses forts, le chemin des Dames,
tous cela pour vous dire que nous avons fait de vélo à assistance tous les jours sans jamais être branché sur le 220 volts, un seul chargeur 12/36 volts m'a suffit, avec le panneau solaire et du soleil ou pendant la route, il suffit pour recharger les deux batteries, (99€ chez Ozo)
Sur la photo, support batteries sous la table et support chargeur (il n'y avait pas encore le 12/36) le supports pour la cafetière de madame, et mon support bouteille vin et apéro.
Ciao
Philippe
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
" Petit à petit l'oiseau fait son nid "
Philippe
Philippe
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5480
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour à tous,
Donc, projet DAX aux oubliettes! j'ai acheté deux kit moteur pédalier pour équiper nos vélos et ça roule d'enfer!!!!
Pas de perte de place dans la soute, pas besoin d'équiment (casque et compagnie...) pas d'odeur, pas de surpoids juste une quinzaine de kg pour les moteurs/batteries/chargeurs.
ça passe partout et on a le droit d'aller partout!
Donc, projet DAX aux oubliettes! j'ai acheté deux kit moteur pédalier pour équiper nos vélos et ça roule d'enfer!!!!
Pas de perte de place dans la soute, pas besoin d'équiment (casque et compagnie...) pas d'odeur, pas de surpoids juste une quinzaine de kg pour les moteurs/batteries/chargeurs.
ça passe partout et on a le droit d'aller partout!
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
Re: Un DAX dans la soute
Bonjour MalcombassMalcolmbass a écrit : ↑jeu. 30 août, 2018 11:22 Bonjour à tous,
Donc, projet DAX aux oubliettes! j'ai acheté deux kit moteur pédalier pour équiper nos vélos et ça roule d'enfer!!!!
Pas de perte de place dans la soute, pas besoin d'équiment (casque et compagnie...) pas d'odeur, pas de surpoids juste une quinzaine de kg pour les moteurs/batteries/chargeurs.
ça passe partout et on a le droit d'aller partout!
tu peux nous indiquer le site sur lequel tu as commandé les kits et préciser tes impressions pour le montage ? (facilité, temps de pause, réglages ?)
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5480
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Un DAX dans la soute
[/quote]
Bonjour Malcombass
tu peux nous indiquer le site sur lequel tu as commandé les kits et préciser tes impressions pour le montage ? (facilité, temps de pause, réglages ?)
[/quote]
Re,
Je ferais un retour complet avec photos, lien vendeur et tout et tout mais pas tout de suite... je dois encore finaliser quelques merdouilles et aller au bout des tests avant d'affirmer que c'est mieux que des vélos électriques tout fait
Bonjour Malcombass
tu peux nous indiquer le site sur lequel tu as commandé les kits et préciser tes impressions pour le montage ? (facilité, temps de pause, réglages ?)
[/quote]
Re,
Je ferais un retour complet avec photos, lien vendeur et tout et tout mais pas tout de suite... je dois encore finaliser quelques merdouilles et aller au bout des tests avant d'affirmer que c'est mieux que des vélos électriques tout fait
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!
- moulino51
- grand routard
- Messages : 786
- Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
- Ville : Reims
- Localisation : Reims
Re: Un DAX dans la soute
"Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up
- Malcolmbass
- grand routard
- Messages : 5480
- Inscription : ven. 05 juin, 2015 16:50
- prénom : Michel
- votre campingcar : Roller Team Granduca
- Ville : Mons (BE)
Re: Un DAX dans la soute
Hello,
Kit basic sans batterie, sans display, sans contrôle d'assistance. c'est du tout ou rien! 36V 250W probablement limité à 25Kmh... mais c'est pas cher!
Prévoir +/- 500€ pour la batterie...
Dans la même gamme, je conseillerais plutôt ça: https://ozo-electric.com/fr/kits-moteur ... -250w.html
On ne peut pas toujours tout mais on peut toujours plus qu'on ne le pense! Y a que les c.... qui ne change pas d'avis! c.. qui gratte le soir, doigt qui pue le matin!