Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

passage à 80 Km/h


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
alain01
grand routard
grand routard
Messages : 452
Inscription : jeu. 28 juin, 2007 10:21
votre campingcar : rapido 743C
Localisation : bourg-en-bresse

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par alain01 »

Bonjour
Et bien moi ce qui me dérange c'est de toujours regarder mon compteur plutôt que la route, pour ne pas prendre une prune
Et un peu ras le bol de passer pour des moutons :bc
Cordialement, Alain
Rapido 743C
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour


bon c'est fait....
levez le pied !
souriez pour la photo ! ( c'est autorisé , c'est pas pour un document officiel) :mrgreen:
payez rapidement ! , pour bénéficier de la promo : deux prunes pour le prix d'une :bc

et trouvez nous un autre sujet , celui la c'est foutu :rigol

Amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Vous avez vu, au 1 er juillet, toutes les hausses: le prix du tabac, le gaz, ect....

Eh bien , réjouissez vous, il y a au moins une chose qui a baissé !!! :mrgreen:
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour tout le monde

En attendant de prendre la route pour les vacances fin de semaine prochaine,
A la vôtre !!!
36417521_10216182208249210_5862975575626350592_n.jpg
:s
[/color]
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:
alain01 a écrit : dim. 01 juil., 2018 6:30 Bonjour
Et bien moi ce qui me dérange c'est de toujours regarder mon compteur plutôt que la route, pour ne pas prendre une prune
Et un peu ras le bol de passer pour des moutons :bc
c'est vrai que c'est pénible , il faut utiliser un régulateur de vitesse ou en faire monter un pour les véhicules plus anciens ( ce n'est pas très cher ) .
pour le 30 en ville , je surveille mon compteur , mais j'ai beaucoup de difficultés à respecter la vitesse , quand il n'y a pas de ralentisseur sur la route(le régulateur ne fonctionne pas ).
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Flym
grand routard
grand routard
Messages : 380
Inscription : mar. 10 févr., 2009 14:01
votre campingcar : Eriba profilé 636 GT
Localisation : Dijon

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Flym »

Bonjour,
J'attends le premier post qui annoncera avoir été verbalisé à cause de cette limitation ! pour alimenter les caisses ! Peut être moi mardi je me rends á Véhicules de Loisirs á Cernay pour la pose d'un porte vélos et je me suis déjà fait flasher sur cet itinéraire
Flym
Eriba Profilé 636 GT porteur Citroën 2,8 L ,146 CV
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par huc »

bonjour tout le monde, je viens de voir un petit reportage sur orange concernant le 80 km/h . Il n'y a de panneaux qui signale le 80 . Des étrangers hier en revenant de la mer empruntent la départementale ces gens la ne savaient pas qu'elle était la limitation de vitesse . Ils venaient de quitter l'autoroute . Entre Beziers et Capestang vous avez du 90 , 110 et après rien du tout pour un Français qui doit connaitre la réglementation routière il comprend qu'après Montady la départementale c'est 80 et en plus en haut de la cote un radar mais un étranger . Donc on voit bien que c'est une histoire de pognon . Les 30 km/h dans les villages c'est horrible je mets un panneau mais je ne marque pas la fin donc il faut rouler à 30 . J'observe que c'est le bordel .

amicalement Pierre :oag
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

J'ai entendu ce matin notre premier ministre interrogé par un auditeur (RTL), difficultés pour la réponse qui fut évasive :

la question de l'auditeur (en gros avec mes termes...) : pourquoi ramener la vitesse à 80 alors qu'on aurait pu abaisser le taux d'alcoolémie à zéro ?

notre first, après quelques formules -toutes-faites-pour-réfléchir- à-une-réponse (genre question très intéressante)... et quelques bafouillements, sa réponse ( toujours en gros et avec mes termes) : on aurait pu le faire mais on s'est rendu compte que 0,5 g permettait encore de conduire "raisonnablement" ! J'ai retenu le terme "raisonnablement", et que conduire à 90 ne devait pas être raisonnable !

Je ne raconte pas d'âneries, la preuve :



A sa place j'aurai parlé plus clair : et la filière vinicole... c'est des dizaines (centaines) de milliers de manifestants en plus !

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par huc »

re bonjour , ce n'est pas la filière vinicole ou plutôt viticole qui aurait manifesté mais la filière RICARDOLE et autre

amicalement Pierre
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par yves59 »

Bonjour à tous,
J'ai entendu aussi le 1er ministre ce matin sur RTL. ce n' est pas une mesure agréable, mais il faut bien admettre qu'une grande partie des usagers de ces routes à double sens se fichent pas mal des interdictions et des obligations diverses que l'on peut y rencontrer...
et je doute fort que si la vitesse à 90 km/h avait été respectée, cette nouvelle mesure aurait été décidée.
nous savons bien que les français sont très indisciplinés pour la plupart et qu'il n'y a que la répression qui fonctionne.
j'assume mes propos en sachant que je ne vais pas ici trouver beaucoup d'approbation. :c
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:
yves59 a écrit : lun. 02 juil., 2018 16:46 Bonjour à tous,
J'ai entendu aussi le 1er ministre ce matin sur RTL. ce n' est pas une mesure agréable, mais il faut bien admettre qu'une grande partie des usagers de ces routes à double sens se fichent pas mal des interdictions et des obligations diverses que l'on peut y rencontrer...
et je doute fort que si la vitesse à 90 km/h avait été respectée, cette nouvelle mesure aurait été décidée.
nous savons bien que les français sont très indisciplinés pour la plupart et qu'il n'y a que la répression qui fonctionne.
j'assume mes propos en sachant que je ne vais pas ici trouver beaucoup d'approbation. :c
objectivement tu as raison .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par yves59 »

re:
Oui rémy, et c'est la même chose pour d'autres restrictions. les ralentisseurs,par exemple...
pourquoi croyez vous que l'on en voit pousser partout? tout simplement parce que la vitesse préconisée n'est plus respectée par le plus grand nombre.
parlons des radars: sur l'autoroute A1 à quelques Km de Lille, un chantier est en cours.
la DDE a supprimé les bandes d'arrêt d'urgence pour faciliter les opérations,et réduit la vitesse à 70 km/h. absolument PERSONNE ne ralentissait à la vue des panneaux!!!
ils ont fini par installer un radar qui a flashé à tout va, et aujourd'hui, la vitesse est respectée.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re :
un ex :
je passe de temps en temps entre bordeaux et bayonne par la 4 voies à 110 ( hors une petite portion d'autoroute payante ) les poids lourds sont limités sur cette 4 voies à 80 kmh ( je me suis fais flasher avec le campingcar qui est pris pour un PL plusieurs fois ,mais sans suite )

et bien aucun PL ne respecte cette vitesse sauf à l'approche des deux radars fixes installés , dont tout le monde connait les emplacements .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:

https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... est-decide
L'ARGENT DES PV IRA AUX VICTIMES ACCIDENTÉES

À propos du surplus de recettes des amendes attendu avec cette nouvelle limitation de vitesse, le Premier ministre l'a assuré: il ira "intégralement" aux soins des victimes des accidents de la routes.
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

Re-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

re-
Vous ne pouvez pas consulter les pièces jointes insérées à ce message.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par YAKAROULER »

rémy a écrit : sam. 30 juin, 2018 18:16 re:
on roulait a 60 en ville puis a 50 et maintenant c est 30 le même type de réduction appliqué au 90 sur route nous allons passé a 80 puis a 60
sur les routes secondaires , actuellement on à 90 , 70 , 50 .
on aura 80 , 70 , 50

je ne vois pas ce qui dérange à ce point, surtout les campingcaristes , à part déranger nos petites habitudes ............. :D
Bonjour,
Exactement :up1 :up1 :up1
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
Sergio64
routard
routard
Messages : 74
Inscription : jeu. 29 mars, 2018 8:27
prénom : Serge
votre campingcar : Laïka Ecovip 1r
Ville : Artix

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Sergio64 »

rémy a écrit : lun. 02 juil., 2018 18:11 re:

https://www.leprogres.fr/france-monde/2 ... est-decide
L'ARGENT DES PV IRA AUX VICTIMES ACCIDENTÉES

À propos du surplus de recettes des amendes attendu avec cette nouvelle limitation de vitesse, le Premier ministre l'a assuré: il ira "intégralement" aux soins des victimes des accidents de la routes.
L'article 18 de l'ordonnance du 2 janvier 1959 interdit l'utilisation d'une recette déterminée pour le financement d'une dépense déterminée. Toutes les dépenses d'un budget doivent être couvertes par la masse commune des recettes.

En clair cest un énorme mensonge, il nous prend pour des c.....
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par Fly-49 »

Re
Il y a une dizaine de jours je suis allé voir le GP de France au Castellet, retour le lundi car impossible de partir le dimanche (bouchons quasiment jusqu'a minuit) j'ai du faire 900 bornes dans la journée car j'avais du boulot et des réunions le mardi, A 80 c'est pas 14H00 que j'aurai mis.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

Fly-49 a écrit : mar. 03 juil., 2018 12:55 Re
Il y a une dizaine de jours je suis allé voir le GP de France au Castellet, retour le lundi car impossible de partir le dimanche (bouchons quasiment jusqu'a minuit) j'ai du faire 900 bornes dans la journée car j'avais du boulot et des réunions le mardi, A 80 c'est pas 14H00 que j'aurai mis.
Re

Si tu avais fait du 90 de moyenne, tu aurait mis 10 h
a 80 tu aurait mis 11,25 h

en le faisant en 14 h, tu as fait du 64.28 de moyenne

Et je suppose que tu as pris des autoroutes ...

mais en gros, comme tu n'a pas toujours roulé a 90, tu n'aurait mis en gros qu'entre 1/2 h et une heure de plus
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par rémy »

re:

https://actu.fr/ile-de-france/obsonvill ... 81474.html
Seine-et-Marne. Limitation à 80 km/h : l’automobiliste flashé à 150 km/h était en retard pour le travail
comme excuse ...... : Il pensait que la limitation à 80 km/h n’était pas encore appliquée… :ri
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par yves59 »

Bonjour,
l'objectif à atteindre est la diminution des bléssés et des morts sur ces routes.
à défaut de faire respecter les bases du code de la route,que beaucoup de conducteurs n'appliquent plus,les autorités réduisent la vitesse de l'ensemble des usagers. il faudrait des milliers de policiers, en voiture,à pieds ou en vélo pour faire respecter le code et aboutir à un nombre d'accidents beaucoup moins important qu'aujourd'hui.
un véhicule sortir de sa voie de circulation,sans prévenir à l'aide de son clignotant, on le voit tous les jours. un véhicule qui ne respecte pas un STOP, ou qui double sur une ligne continue, c'est courant! le téléphone au volant? c'est devenu banal.
on a même donné le droit aux cyclistes de franchir les feux rouges quand ils tournent à droite. quand j'étais gamin à vélo,il y avait le "junicode" ou l'on apprenait à signaler son intention de tourner en levant le bras à droite ou à gauche il est loin ce temps là!

la plupart des accidents seraient évités si les usagers respectaient le code de la route.
la désinvolture des conducteurs est beaucoup trop présente sur le réseau routier.

Le 18 décembre dernier, j'ai été victime d'un accident. le conducteur du camion qui m'a embouti par l'arriere,alors que j'etais le dernier de la file dans un bouchon sur l A1, l'a fait à 72 km/h d'après le mouchard de son camion. cela correspond à peu près à 80km/h sur le compteur de nos vehicules. s'il m'avait percuté à 90, peut être n'aurai je jamais écrit ces phrases.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

yves59 a écrit : mar. 03 juil., 2018 15:27
Le 18 décembre dernier, j'ai été victime d'un accident. le conducteur du camion qui m'a embouti par l'arriere,alors que j'etais le dernier de la file dans un bouchon sur l A1, l'a fait à 72 km/h d'après le mouchard de son camion. cela correspond à peu près à 80km/h sur le compteur de nos vehicules. s'il m'avait percuté à 90, peut être n'aurai je jamais écrit ces phrases.
Bonjour à tous,

Tu es malgré tout très chanceux de t'en être sorti, tu peux remercier Saint-Christophe...

La diminution des victimes de la route est, à mon avis, essentiellement due aux progrès de l'automobile (air bag, conception de l'habitacle, etc) et bien sur aux grands excès de vitesse (il est loin le temps où on roulait à 150 dur les RN).
D'autre part il parait évident que tu avais ta ceinture bouclée, sinon tu aurais été éjecté, même à 50 kmh.

Mais que font donc tous ces routiers pendant qu'ils roulent au stabilisateur de vitesse ? le temps de réagir entre 2 séquences sur leur DVD et il est trop tard.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par yves59 »

Re,
Bonne analyse, Gerard.
puisque tu parles d'écran,j'y viens; mon véhicule de tourisme actuel est équipé d'un écran tactile qui regroupe des accessoires de confort bien pratiques tels que :climatisation,GPS,radio,etc... il est précisé sur le manuel du constructeur qu'il est totalement déconseillé de s'en servir en conduisant. perso, il ne me viendrait pas à l'idée de régler les basses de la musique diffusée dans l'habitacle,par exemple,ou bien de modifier le réglage de la clim, mais c'est tellement tentant!je suis persuadé que bon nombre de conducteurs se servent de cette tablette tactile en roulant.c'est pire qu'un téléphone à l'oreille car il faut regarder l'ecran pour y intervenir.
c'est, à mon sens, une abération de la part des constructeurs et des services de contrôle de l'état, d'accepter de tels équipements à la mise en service des véhicules.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
audenfort
routard
routard
Messages : 62
Inscription : ven. 05 févr., 2010 16:24
votre campingcar : profilé arca
Localisation : pas de calais

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par audenfort »

vous tous bien gentil ,mais arrêter de toujours dire les camions si ,les camions là
vous le savez que les camions ne sont impliqués que dans 5% des accidents

il est vrais que lorsque ça cogne il y a des dégâts comme disent si bien les journalistes encore un camion dans un accident
mais jamais encore un camion qui évite une voiture

je ne veux pas excuser les routiers mais les autres usagers sont certainement pire ,il y en a des mauvais conducteurs
dans tous les usagers

je m'excuse mais il faut remettre les choses à sa place
sans rancune
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4751
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par gerard férolles »

audenfort a écrit : mar. 03 juil., 2018 17:58 vous tous bien gentil ,mais arrêter de toujours dire les camions si ,les camions là
vous le savez que les camions ne sont impliqués que dans 5% des accidents

il est vrais que lorsque ça cogne il y a des dégâts comme disent si bien les journalistes encore un camion dans un accident
mais jamais encore un camion qui évite une voiture

je ne veux pas excuser les routiers mais les autres usagers sont certainement pire ,il y en a des mauvais conducteurs
dans tous les usagers

je m'excuse mais il faut remettre les choses à sa place
sans rancune
Re-

Tu es bien gentil de prendre la défense des routiers...
mais j'en ai croisé des pas-sympas,

par exemple essaies donc de conserver une distance sécuritaire entre ton CC et le PL qui roule devant toi,
sur la RN20 (2 fois 2 voies rétrécies) ça ne tient pas 20 secondes avant que le PL qui te suivait te double pour occuper le trop bel espace que tu as laissé libre, et c'est le mouvement perpétuel.

sur la A104 (la fameuse Francilienne) les PL qui se doublent, le premier roulant à 90, le second à 91 et qui met une plombe pour doubler en emm...t tout le monde,

j'ai aussi été "poussé" par des pas-gentils qui trouvent qu'à 80kmh tu ne vas pas assez vite pour leur patron (ils ont le bon dos) les jours où ça pleut bien fort, certain klaxonnent même des fois que tu ne les aies pas vus.

et j'en aurait pleines d'autres vécues comme celles-là.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par yves59 »

Bonjour audenfort,
peux tu préciser? qui parle plus des camions que des autres usagers?
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
audenfort
routard
routard
Messages : 62
Inscription : ven. 05 févr., 2010 16:24
votre campingcar : profilé arca
Localisation : pas de calais

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par audenfort »

je ne veux pas créer une polémique ,mais c'est mon ancien métier ,il y a toujours eut des imbéciles ,mais c'est dans tous les corps de métier
mais il suffit d'une minorité de personnes pour que tous le monde passe au même niveau et là je ne suis pas d'accord

je sais y en a qui regarde la télé , des DVD , qui fume de la drogue ,conduisent avec les pieds sur le tableau de bord mais dans les voitures aussi , les motards aussi ,alors faut pas toujours taper sur les mêmes

il n'y a personne de parfait ,mais il faut arrêter car on est hors sujet
Avatar de l’utilisateur
waloo27
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 23 févr., 2018 10:34
prénom : jonathan
votre campingcar : J5 rapido 860
Ville : Bernay (27)

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par waloo27 »

Bonjour,

Quel déprime ce 80km/h....

et le pire je crois, c'est les boites auto en voiture...

j'ai fais 600km hier, bien sur avec ma voiture en boite auto (308 GT eat6). C'est simple, j'ai du me faire doubler plus d'une dizaine de fois par les PL sur le trajet... ou me retrouver entre deux PL sur la départementale dont celui de derrière qui me collé au train...

Le pire dans tous cela, c'est qu'en boite auto, je me retrouve en 6éme à 80km/h et à peine à 1100trs min (photo à l'appui si besoin)... autant dire que je sens dans le volant que la voiture n'apprécie pas du tout, ça vibre dans l'habitacle comme si elle allait se mettre à brouter. Sans compter que j'effleure à peine la pédale d'accélérateur, elle passe son temps à faire du 5eme rapport, 6eme, 5eme etc etc...

Au bout de 3 voitures radar bien planquées, j'ai arrêté de les compter...

Pourtant, j'ai pas peur en voiture loin de là pour avoir fait pas mal de piste, mais je n'étais vraiment pas à l'aise sur les départementales surtout sans voies de dépassement et les PL qui déboitent pour me doubler alors que je vois un véhicule arriver en face... pas le choix faut freiner!

bref en tout cas, avec mon vieux coucou J5, c'est mes oreilles qui vont être contente :p
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: passage à 80 Km/h

Message non lu par petugue83 »

waloo27 a écrit : mer. 04 juil., 2018 7:12

Le pire dans tous cela, c'est qu'en boite auto, je me retrouve en 6éme à 80km/h et à peine à 1100trs min (photo à l'appui si besoin)... autant dire que je sens dans le volant que la voiture n'apprécie pas du tout, ça vibre dans l'habitacle comme si elle allait se mettre à brouter. Sans compter que j'effleure à peine la pédale d'accélérateur, elle passe son temps à faire du 5eme rapport, 6eme, 5eme etc etc...

Re

Ayant eu péecedement une 308 a boite auto ( séquentielle) il me semble bien de mémoire qu'en basculant le levier vers la gauche, tu passe en manuel et tu peux sélectionner toi même le rapport, c'est pareil sur mon ducato et sur ma Nissan en boite CVT
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri


Répondre

Revenir à « législation »