Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Nouveau du 02
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- nouvel inscrit
- prénom : sebastien
- votre campingcar : Hymer BR599
Nouveau du 02
Bonjour à tous,
Pour l'instant je suis à la recherche d'un camping car intégral pour 5 avec un petit budget.
En effet après des années de camping en tente nous voulons passer au CC pour voyager surtout dans les pays voisins.
Je regarde du coté des Hymer, voyageur, laika ecovip et pilote galaxy.
Si vous avez des conseils à me donner sur les modèles à éviter je suis preneur.
a bientôt
Pour l'instant je suis à la recherche d'un camping car intégral pour 5 avec un petit budget.
En effet après des années de camping en tente nous voulons passer au CC pour voyager surtout dans les pays voisins.
Je regarde du coté des Hymer, voyageur, laika ecovip et pilote galaxy.
Si vous avez des conseils à me donner sur les modèles à éviter je suis preneur.
a bientôt
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Re: Nouveau du 02
Bonjour Sébastien et
bienvenue chez nous
cordialement JLB
bienvenue chez nous
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- jeff83
- grand routard
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
-
- grand routard
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- moulino51
- grand routard
- prénom : Géraaaard
- votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Bonjour Sébatien,
Bienvenu a toi voisin Axonnais (perso, je suis a la confluence 02/51/08)
J'en profite pour souhaiter la bienvenue a tout ceux que j'ai pu oublier.
Pour ta future acquisition,
J'en ai visité une dizaine, (dont un intégral sur Soissons), très déçu par leurs état de bidouillage, de bricolage de très bas niveau et j'avais envie de leur dire TPACPC.
Trois sur quatre avaient été achetés six mois auparavant pour faire la culbute
Certains avec motorisation trop faible (vers les 1,9 l) montaient péniblement a 90 km/h.
Alors un conseil .... prends ton temps, prends beaucoup de photos lors des visites, inutile de traverser la France pour arriver sur un
qui risque d'être une poubelle, visite en un max (nous avions limités notre recherche a un rayon de 100 km)
Et ne néglige pas les déstockages des concessionnaires (c'est la que nous avons eus le notre dans de bonnes conditions et qui était en première main).
Gé
Bienvenu a toi voisin Axonnais (perso, je suis a la confluence 02/51/08)
J'en profite pour souhaiter la bienvenue a tout ceux que j'ai pu oublier.

Pour ta future acquisition,
je me suis retrouvé avec les mêmes problématiques, je regardais les occasion du BC avec un filtre entre 5000 € et 15000 € avec visée vers les 10000 €.pour 5 avec un petit budget
J'en ai visité une dizaine, (dont un intégral sur Soissons), très déçu par leurs état de bidouillage, de bricolage de très bas niveau et j'avais envie de leur dire TPACPC.
Trois sur quatre avaient été achetés six mois auparavant pour faire la culbute

Certains avec motorisation trop faible (vers les 1,9 l) montaient péniblement a 90 km/h.
Alors un conseil .... prends ton temps, prends beaucoup de photos lors des visites, inutile de traverser la France pour arriver sur un

Et ne néglige pas les déstockages des concessionnaires (c'est la que nous avons eus le notre dans de bonnes conditions et qui était en première main).
Gé

-
- nouvel inscrit
Bonjour et merci à tous.
Moulino51 notre budget est de 10000€ aussi c'est ce que nous donne la banque, je peux rajouter un peu aussi.
Comment entends tu parler des déstockage? Car je suis allé à Reims et les prix sont disproportionnées par rapport au BC. Au passage je suis en limite 02-51.
Moulino51 notre budget est de 10000€ aussi c'est ce que nous donne la banque, je peux rajouter un peu aussi.
Comment entends tu parler des déstockage? Car je suis allé à Reims et les prix sont disproportionnées par rapport au BC. Au passage je suis en limite 02-51.
- Arcobaleno
- confirmé
- prénom : Jean-Jacques
- votre campingcar : PILOTE GALAXY 240
Bonjour Sébastien et bienvenu.
Oui, j'ai un conseil à te donner ! Surtout pour voyager à 5.
Ne fais aucune confiance aux dépliants et au diverses documentations constructeurs. Même le document de l'homologation n'est pas fiable.
AVANT de signer quoi que ce soit, passe sur la balance pour savoir exactement ce qu'il en retourne... J'ai un intégral pilote de 6m, c'est lourd, beaucoup trop lourd... Avec 4 pers. à bord la charge utile était de 20 Kg !!! au lieu de presque 200kg.
C'est derniers mois nous avons fait beaucoup de travaux pour alléger donc ça va. mais si j'avais su....
Cordialement
Jean-Jacques
Oui, j'ai un conseil à te donner ! Surtout pour voyager à 5.
Ne fais aucune confiance aux dépliants et au diverses documentations constructeurs. Même le document de l'homologation n'est pas fiable.
AVANT de signer quoi que ce soit, passe sur la balance pour savoir exactement ce qu'il en retourne... J'ai un intégral pilote de 6m, c'est lourd, beaucoup trop lourd... Avec 4 pers. à bord la charge utile était de 20 Kg !!! au lieu de presque 200kg.
C'est derniers mois nous avons fait beaucoup de travaux pour alléger donc ça va. mais si j'avais su....
Cordialement
Jean-Jacques
- moulino51
- grand routard
Re sébastien,
pour te donner quelques conseils ou pour le moins un avis sur le
visité.
Il y avait un profilé et notre Challenger a Capucine, le profilé venait d'être vendu mais pas de regret, c'était un 1,9 litres en 90 cv, le Challenger est un 2,5 l et j'aime bien le Fiat.
Je connaissait assez bien le concessionnaire de Reims, mais je ne m'y suis pas déplacé (j'y passait de temps en temps pour des produits consommables pour notre Eriba)
Il ne faut rien précipiter dans le feu de la recherche, un jour ou l'autre tu trouve le
qui te conviens.
Certains petits défaut d'usages peuvent être corrigé si le
n'as pas été bidouillé mais si les réparations ont été faites par un gars qui as deux mains gauches, il faut fuir.
Voila pour ma petite expérience (c'est notre quatrième CC)
Gé
Je suis au nord de Reims, et si tu n'est pas trop loin de chez moi, je pourrais venir avec toi voir unsemasfr a écrit : jeu. 01 févr., 2018 11:41 Moulino51 notre budget est de 10000€ aussi c'est ce que nous donne la banque, je peux rajouter un peu aussi.

D'une façon assez basique, je me contentais du moteur de recherche du BC, mon épouse effectuais d'autres recherches et c'est elle qui a trouvé le bébé chez le concessionnaire Ardennais a coté de Charleville.semasfr a écrit : jeu. 01 févr., 2018 11:41Comment entends tu parler des déstockage? Car je suis allé à Reims et les prix sont disproportionnées par rapport au BC.
Il y avait un profilé et notre Challenger a Capucine, le profilé venait d'être vendu mais pas de regret, c'était un 1,9 litres en 90 cv, le Challenger est un 2,5 l et j'aime bien le Fiat.
Je connaissait assez bien le concessionnaire de Reims, mais je ne m'y suis pas déplacé (j'y passait de temps en temps pour des produits consommables pour notre Eriba)
Il ne faut rien précipiter dans le feu de la recherche, un jour ou l'autre tu trouve le

Certains petits défaut d'usages peuvent être corrigé si le

Voila pour ma petite expérience (c'est notre quatrième CC)

Gé

-
- grand routard
- prénom : *
- votre campingcar : *
Bonjour semasfr , bienvenue sur le forum
-
- nouvel inscrit
Re Gérard,
merci de ta proposition. je suis à coté de Fismes.
- moulino51
- grand routard
Bonsoir Sébastion,
MP
Gé
Je suis né a Fismessemasfr a écrit : jeu. 01 févr., 2018 20:14 Re Gérard,

MP
Gé

- Douglas
- grand routard
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV