Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Encore un machin à la noix


uniquement ( de l'inovation )


pas de demandes de renseignements , voir divers dans campingcar général , et en dehors des nombreuses autres rubriques qu'il faut visiter avant.............................

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par jalibo27 »

Re
martingale30 a écrit : ven. 15 déc., 2017 9:58 Ce doit être pour faire une rallonge au l'évier de commande de rotation du siège de Madame :c
:bv :bv c'est bien ça bien que ce ne soit pas pour la rotation .

Explication :
Mon CC est équipé des sièges d'origine Fiat , ces sièges sont munis a leurs base dans les angles de deux poignées de déblocage fonctionnant par mouvement de rotation assez dur vers le haut qui nécessite une certaine force dans le poignet ,
Image
Une des poignées permet la rotation et l'autre permet le réglage en arrière ou le rabattage vers l'avant du dossier ce qui implique pour la seconde fonction d’être en appuis sur le dossier

hors Liliane est petite et est obligée de se pencher sur l'avant pour accéder à ces poignées , le déblocage de la fonction rotation ne pose pas de problème , mais pour le dossier , dès quelle arrive a déverrouiller , comme elle n'est pas en appuis sur le dossier celui ci se rabat sur elle

d’où l’idée de déporter la manœuvre afin quelle reste dans une position assise normale

mise en place
Image

levier en position

Image

et hop la manoeuvre

Image

Bien sur cet outils à été fait pour les sièges Fiat qui présentent cette particularité de système de déverrouillage , les dimensions sont dispos pour ceux qui sont intéressé .

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par jalibo27 »

Re
Dalton a écrit : ven. 15 déc., 2017 10:03 Madame serait petite une poignée pour aider à tourner le siège ? Mouais , mais les 3 m/m d'alu seraient un peu légers
Elle n'est pas très grande en effet 1.56 m mais il faut surtout voir que pour manoeuvre cette poignée il faut accrocher dessous avec les doigts , prendre appuis sur la poignée avec la paume et effectuer un traction horizontale uniquement avec la rotation vers le haut du poignet .

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par martingale30 »

Re :h

:oag

J'avais le même problème ,mais en rotation , car c'est une platine que j'ai rajouté, le siège passager avant était fixe ! :ma1
Maintenant ça tourne et Madame je fait plus de gymnastique artistique :ri et moi donc j'ai plus besoin de faire l'acrobate .

Très bien la trouvaille , si je puis me permettre une sujétion pour parfaire , avec un manchon en mousse ça évite que les jambes se prennent dessus , un autocollant pour le maintenir en place , un peut plus long avec la languette articulée et c'est parfait. :js

Bravo , c'est ce qu'il faut pour se simplifier la vie , je suis friand de ce type de bricolage aussi .

Bonne journée.

Luc
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour
Bravo et merci d'avoir pensé au confort de Madame !!!
J'espère que tu as déposé le brevet ???
je n'ai pas l'impression d'avoir tout à fait le même type de siège..... va falloir que je remette les pieds dans le Ccar pour me souvenir ...
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par jalibo27 »

Re
martingale30 a écrit : ven. 15 déc., 2017 10:32 avec un manchon en mousse ça évite que les jambes se prennent dessus , un autocollant pour le maintenir en place , un peut plus long avec la languette articulée et c'est parfait.
ça y'est , t'a gagné , Je t'envoi les cotes pour exécution :rigol :rigol

amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par Lili - Rick »

diamant/emeraude a écrit : ven. 15 déc., 2017 11:43 Bonjour
Bravo et merci d'avoir pensé au confort de Madame !!!
J'espère que tu as déposé le brevet ???
je n'ai pas l'impression d'avoir tout à fait le même type de siège..... va falloir que je remette les pieds dans le Ccar pour me souvenir ...
HELLO , oui cette homme est merveilleux pour trouver des astuces pour sa petite femme (je mesure aussi 1 m 56 :ri )

De mémoire Emeraude sur ton Louis c'est une molette à droite du siège passager pour ce type de règlage ....

Si mes souvenirs sont bons, j'ai essayé un jour de le faire en roulant, j'ai fini par abandonner car il faut une certaine force en appui sur le siège (avec mes 50 kgs c'est pas gagné) donc j'étais assise droite comme un "I" quelques heures de route
Avatar de l’utilisateur
L'Escargot
grand routard
grand routard
Messages : 767
Inscription : mar. 01 juil., 2008 21:40
votre campingcar : Laika Kreos 3002
Localisation : Charente aire privée 1 cc

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par L'Escargot »

Re,
Bon James, je suis ton ami donc je me permets, là ça ne va pas du tout........................pas de médaille.
Fonctionnellement OK, mais tu aurais pu faire un effort sur l'ergonomie et le Design surtout pour une dame.
Il n'est pas trop tard pour rectifier le tir !

Une piste..................



Image
A plus..................L'Escargot
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets, les escargots aussi, mais ils en bavent !....
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3518
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par luky77 »

Bonsoir y a t-il un rapport avec le siège passager, juste pour faire avancer le smilblic
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Encore un machin à la noix

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
L'Escargot a écrit : ven. 15 déc., 2017 13:57 Re,
, là ça ne va pas du tout........................pas de médaille.
Fonctionnellement OK, mais tu aurais pu faire un effort sur l'ergonomie et le Design surtout pour une dame.


M'en fout j'ai plus de l=place pour les médailles ( pas assez large) et pis si c'est moche elle le mettra pas dans son sac a main pour faire autre chose
d'ailleurs pour le même plus élaboré je t'envoi aussi les cotes , tu pourras bosser en binôme avec Martingale :ri

diamant/emeraude a écrit : ven. 15 déc., 2017 11:43 J'espère que tu as déposé le brevet ???


Brevet Bricoloisirs , Rémy me fait parvenir le formulaire ;)


Amicalement James
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « vos trucs et Astuces uniquement »