Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Et si c'était la même vitesse pour tous ?


tout ce qui peut avoir trait au campingcar , à la circulation , au stationnement , aux véhicules , à la pollution ....etc .

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par michel-du-mans »

Philo 500 a écrit : lun. 04 déc., 2017 10:07 Maintenant à 80, je ne sais pas si la 6ème vitesse sera encore utile
Bonjour,

Pour ma part, je compte vendre la mienne ! :ri
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par guy83 »

Bonsoir a toutes et a tous

Salut phil 500 tout a fait d'accord avec toi.

Pour preuve il y a deux semaines, dans l'INDRE après une ligne droite de cinq bornes sur une petite route forestière, j'ai franchi un STOP à prés de
90 Km/h .

J'étais comme hypnotisé par le défilement des arbres sur les bas cotés, après cet incident je me suis arrêté et il m'a fallu prés d'une demi heure pour reprendre mais esprits suite à la con....e que j'avais fait et j'ai laissé le volant a mon épouse .

Et cela sera encore pire à 80 Km/h surtout que l'on roulera à la même vitesse que les poids et que ne pourra plus doubler et la se sera l'empilement et les accidents en chaine .

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonsoir
guy83 a écrit : mar. 05 déc., 2017 18:48 Et cela sera encore pire à 80 Km/h surtout que l'on roulera à la même vitesse que les poids et que ne pourra plus doubler
Quelque chose m'échappe :
pourquoi voulez vous doubler les poids lourds puisque vous devrez rouler à la même vitesse ?? :,

par contre les 10 Km/h de différence existant actuellement sur des routes vallonnées comme il y en a en Bourgogne ou ailleurs incitent à force d'attente du bon moment a doubler n'importe ou et là tant pis pour le pauvre bonhomme qui arrive en face .

quand au refus du comparatif évoqué plus haut entre 4 roues , deux roues et avion , c'est pourtant flagrant
en voiture peu de risques de se faire mal surtout avec la sécurité passive des voitures
en moto sur route en cas de gamelle y'a de grande chance d'avoir bobo et des souvenirs tenaces
en avion je n'ai jamais essayé mais je pense qu'on a même pas le temps d'avoir de séquelles

donc sauf pour les inconscients ( il y en a et il y en aura toujours) plus le risque est élevé pour soi , plus le comportement est responsable ,
pour le risque qu'on fait courir aux autres , c'est comme pour le reste et comme d'hab , on s'en fout :-(


PS je suis aussi motard depuis 1966 et si je roule maintenant avec un petit cube ça n'a pas toujours été le cas .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 552
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par yves59 »

Bonsoir,
entierement d'accord avec l'analyse de philo 500.
et j'en ajoute: qu'en est il de l'eclairage des velos? que dit la loi aujourd'hui?
en fin d'après midi je reviens de l'ecole en voiture avec mes petits enfants, il fait déjà nuit. deux jeunes à vélo font du slalom sur la route avec pour tout éclairage les pédales réfléchissantes. :ma1
imaginons qu'ils sortent d'un chemin de terre et que les pédales soient maculées de boue...
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par michel-du-mans »

radio6ulm a écrit : mer. 06 déc., 2017 3:47 l'autre solution est de lever le pied pendant 1km pour laisser le champ libre au camion et recuperer la belle vue devant nous :up1
Bonjour,
La nuit ou par temps de brouillard ou de jour avec une file de voitures derrière soi qui klaxonnent parce qu'elles ne peuvent pas doubler....c'est pas envisageable. :nn
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4757
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par gerard férolles »

Bonjour à tous,

Avant de posséder un GPS je croyais rouler à 90 quand mon compteur affichait 90...

Aujourd'hui je roule toujours régulièrement à 90 compteur, je ne crains pas trop les radars 80. Je participe quand quelqu'un veut me doubler.

Ami calmant
Dernière modification par gerard férolles le mar. 09 janv., 2018 14:54, modifié 2 fois.
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

Je sens que ce sujet va reprendre de plus belle aujourd'hui !!! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par YAKAROULER »

Bonjour,
perso 80 ou 90 en CC c'est pas un problème.... en toto et moto cela me gêne plus mais bon perdre 10mn c'est pas non plus un drame..... :roll:
Ce qui me gêne plus c'est plutôt que les gouvernements prennent tjrs exemple sur l'Allemagne....En Allemagne ceci en allemagne cela...ben en Allemagne il roule non limite sur autoroute ! bien evidement pas partout....en ville c'est 50 voir 30 et hors 100...et il y a moins de morts que chez nous !! donc pour plus de sécurité roulez vite...! :D :b
Je conclu par: c'est plutôt les mentalités qu'il serait bon de changer pas les limitations !

:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
DéDé33
grand routard
grand routard
Messages : 274
Inscription : jeu. 29 sept., 2016 11:10
prénom : Daniel
votre campingcar : Phoenix 7800 L
Ville : Salleboeuf

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par DéDé33 »

Bonjour,
Excuse moi d'avance de te contredire Radio6ulm, il faudrait aussi admettre que nous entretenons l'élite la "plus bête du monde"!
Des personnes imbues d'orgueil, qui jamais n'accepterons de reconnaître se tromper, de reprendre ce qui fonctionne parfaitement dans d'autres pays...
En Suède, jamais pris en exemple : Une solution qui relève de la plus saine logique, les points dangereux sont signalés systématiquement, par 2 panneaux, l'un indiquant la vitesse à respecter, à cet endroit, l'autre indiquant un radar automatique !
Chaque fois que les média parle de la Suède, c'est pour rappeler que c'est tolérance zéro sur l'alcool, pourquoi oublier cette très bonne approche des carrefours ou virages dangereux?
Qui a dit que nous étions les enfants de Descarte ?
Cdt.
Daniel (pour te faire plaisir)
aviano29

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par aviano29 »

bonjour
vous aurez beau râler,pour commencer il serait bon de respecter la charge de nos véhicules,les divers panneaux, les lignes continue,les stop,les feux rouges,sans téléphone,conduire sans alcool....ou tout le monde serait exemplaire,zut je rêve
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par petugue83 »

Re

Allez, profitez encore des quelques heures qui restent pour discuter du bien fondé de la mesure, ce soir ce sera vraisemblablement plié et bientôt vous (et moi, mais pour le CC, j'y étais déjà soumis en PL) roulerez a 80 km/h sur les routes...........ou vous contribuerez au financement de l’état !! :ri :bc
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE : En mode pas sérieux, c'est sportif de circuler dans un CC qui roule même à basse vitesse, soit je tiens pas bien debout mais ça bouge, soit j'ai pas assez de plomb dans mes chaussures :ri
En mode sérieux, dans notre région nous avons énormément de trafic de camions venant des pays de l'Est car nous avons pas mal d'axes autoroutiers gratuits et de 4 voies, quasi aucun ne respècte la limitation de vitesse ! Pour les doubler on est forcément obligé de dépasser le seuil autorisé ou alors tu reste coincé en 2 bahuts et ça gache un peu la vue.
Après du coup, chez nous dans ce qui est pompeusement nommé "Eurométropole" les rues sont presque toutes limités à 30 kms et ce n'est pas toujours évident à faire ...
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3517
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par luky77 »

bonjour, ayant un ancien c.car donc pas abs je roulais déjà a 80 kms sur route et 110 le plus souvent quand il y a de l'autoroute a cette vitesse certain camion me doublait déjà. Quand je conduit j'aime bien avoir le plus de visibilité possible pour anticipé le cas échéant, panneaux etc...(normal quoi) alors pour me pas resté derrière un poud lourd cela ne va pas être facile pour doubler si sa roule a la même vitesse ou presque, mais peut être que je me trompe.Bonne journée :,
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

luky77 a écrit : mar. 09 janv., 2018 10:33 bonjour, ayant un ancien c.car donc pas abs je roulais déjà a 80 kms sur route et 110 le plus souvent quand il y a de l'autoroute a cette vitesse certain camion me doublait déjà. Quand je conduit j'aime bien avoir le plus de visibilité possible pour anticipé le cas échéant, panneaux etc...(normal quoi) alors pour me pas resté derrière un poud lourd cela ne va pas être facile pour doubler si sa roule a la même vitesse ou presque, mais peut être que je me trompe.Bonne journée :,
RE : je suis tout à fait d'accord avec toi
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3517
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par luky77 »

Re oui mais parfois il y en a beaucoup de camion et sait moi qui gène et je me fait klaxonner et appel de phare car je roule a 80 kms
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

radio6ulm a écrit : mar. 09 janv., 2018 10:44
luky77 a écrit : mar. 09 janv., 2018 10:33 bonjour, ayant un ancien c.car donc pas abs je roulais déjà a 80 kms sur route et 110 le plus souvent quand il y a de l'autoroute a cette vitesse certain camion me doublait déjà. Quand je conduit j'aime bien avoir le plus de visibilité possible pour anticipé le cas échéant, panneaux etc...(normal quoi) alors pour me pas resté derrière un poud lourd cela ne va pas être facile pour doubler si sa roule a la même vitesse ou presque, mais peut être que je me trompe.Bonne journée :,
re
comme les camions te doublaient deja , tu auras la visibilité plus vite degagée :ri , et comme j'ai dit un peu plus haut tu leves le pied le camion aura vite fait de te semer et tu auras de nouveau une bonne visi
RE : tout dépend dans qu'elle région tu circule, cet été en passant par la Sologne, je me suis demandé si cette région était encore habitée, sans mentir on a dû rouler au moins 30 kms sans croiser une voiture
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

plutôt que de ne voir que le coté négatif (et entre nous c'est couillon puisque de toute manière on y aura droit )
regardez le coté positif :
1 /si tout le monde roule à la même vitesse ( PL et VL) plus besoin de doubler , donc moins de risque de se faire photographier ( avec ou sans sourire)
2 / pour la même raison les contrôles radar seront bien plus simple sur les PL puisqu'il n'y aura pas besoin de discriminant
3 / si ça économise pas des morts , ça économisera du carburant.
donc plus de resto , plus d'apéro et plus de risques :rigol :rigol mais non, la je déconne

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11760
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par petugue83 »

Re

De toute façon, il ne faut pas se faire d’illusion, les PL étaient déjà normalement limité a 80 km/h sur route, voir même 60 km/h pour certains

Je n'ai jamais vu un PL circuler a ces vitesses sur route, mais le plus souvent a 90 ( car leur limiteur, s'il n'est pas trafiqué, ne leur permet pas plus)

Donc , il en ira de même pour tous le monde, et quand il y aura amende, ils se plaindront de la "pompe a fric"

Hier soir, il y avait ce sujet sur "c'est dans l'air", avec des journalistes dont une de caradisiac, et les contrevérités qu'ils annonçaient étaient flagrante, aussi bien concernant les nouveaux CT ou ils ont annoncé (entre autre) qu'en cas de défaut nécessitant la réparation immédiate, une amende de 135 € serait infligée si cette réparation n’était pas faite sous 24h, ou concernant les dépassements de vitesse, il suffisait de dépasser de 1 km/h la vitesse autorisé pour être verbalisé, alors qu'il y a toujours déduction d'un certain nbs de km/h en fonction de la vitesse ( je crois que c'est de l'ordre de 7 ou 8 pour 90) donc pour etre verbalisé a 91 km/h, il faut rouler en gros a 98 km/h GPS, donc environ 105 a 110 au compteur
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
DUDUAMOUR
grand routard
grand routard
Messages : 199
Inscription : mar. 01 janv., 2013 15:51
prénom : Didier
votre campingcar : MC LOUIS NEVIS 878
Ville : Sully sur loire
Localisation : SULLY SUR LOIRE

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par DUDUAMOUR »

bonjour

le problème c'est que certain compteur sont faut moi sur mon camping car environ 8 km/h sur ma voiture 2km/h
donc si je roule compteur avec le camping car à 80km/h en réalité je roule environ à 72 km/h je pense que les voitures à un moment vont klaxonner et si ils doublent environ 95km/h et si radar plus loin 1 point et 45 euro donc très difficile de doubler
luky77
grand routard
grand routard
Messages : 3517
Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
prénom : Jean-Luc
votre campingcar : hymer ériba 596 ft
Ville : Moret sur Loing Orvanne
Localisation : seine et marne

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par luky77 »

re ok je ne suis pas pour la vitesse comme dit plus haut, 41 ans de conduite, je touche du bois jamais photographier par un radar ce qui m'inquiète s'est juste la visibilité quand je me fait doublé a 80 souvent ils se rabattent en ne respectant pas la distance de sécurité presque une queue de poisson et je suis obligé de ralentir pour garder une marge de sécurité
la zen attitude :up
Avatar de l’utilisateur
martingale30
grand routard
grand routard
Messages : 917
Inscription : ven. 17 févr., 2012 9:47
prénom : Luc
votre campingcar : hymer B544
Ville : NIMES
Contact :

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par martingale30 »

Bonjour

C'est pourquoi il faut avoir une caméra embarquée , en cas de pépin ou de problème pour prouver votre bonne foi :c

Bonne journée. :s

Luc
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

RE ; j'ai peut être parfois des idées différentes, Eric et moi nous sommes encore en vie active (vive la retraite) donc déplacements, voiture, TGV ou avion, toujours dans une contrainte de timing !
Le CC nous permet de décompresser, de sortir de la routine ...
Quand on part longtemps et c'est relatif, je fixe un objectif mais sur la route en fait j'improvise ! des restos routiers où il est facile de se garer, des magasins pour pas mourir de faim, chercher un endroit pour dormir et de belles découvertes et surtout de bons moment
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par michel-du-mans »

Bonjour,
80kms/h, c'est la vitesse ou je passe la 6eme, je vais peut etre la mettre en vente... :ri
Je resterais donc en 5eme, ma consommation n'en sera que réduite, cela compensera la hausse du pétrole :v

Ce qui m'inquiète le + est d'arriver à maintenir une vitesse de croisière de 80kms/h en moto, j'y arrivais déjà pas à 90kms/h :bc
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par moulino51 »

Bonjour,

La carte devra être refaite, ce sera 80 kmh en France au lieu de 90 kmh
Et pour le Danemark, ce sera 90 au lieu des 80 actuels (j'essayerais de mettre la vidéo du test avec moins d'accidents)
Mais bon nous sommes France

Pour rouler a 80 en :cc , ça ne me gêne pas, on a plus de temps pour admirer le paysage, et il y auras sans doute moins de fatigue a l'étape, par contre en voiture a 80 sur les grandes lignes droites de certaines routes secondaires, ce sera usant et pour moi accidentogène.

Même avec ma voiture électrique, ça vas être difficile.



:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par jalibo27 »

Re
michel-du-mans a écrit : mar. 09 janv., 2018 12:37 80kms/h, c'est la vitesse ou je passe la 6eme, je vais peut etre la mettre en vente... :ri
Sauf sur les parties vallonnées mes 2 précédents CC tenaient très bien en 6 même à 80,
sur le dernier je dois rouler à 80 ( PL oblige) et au régulateur, quand la boite auto hésite entre 5 et 6 , je la passe en mode manuel

michel-du-mans a écrit : mar. 09 janv., 2018 12:37 Ce qui m'inquiète le + est d'arriver à maintenir une vitesse de croisière de 80kms/h en moto, j'y arrivais déjà pas à 90kms/h :bc
J'ai trouvé la solution il y a quelques années en revendant mon VFR et je ne roule plus qu'avec une des deux 1/4 de litre et j'ai toujours autant de plaisir avec un 2 roues .

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
Lili - Rick
grand routard
grand routard
Messages : 562
Inscription : mar. 07 nov., 2017 4:32
votre campingcar : Mobilvetta TKL79
Ville : STRASBOURG

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par Lili - Rick »

jalibo27 a écrit : mar. 09 janv., 2018 13:13
J'ai trouvé la solution il y a quelques années en revendant mon VFR et je ne roule plus qu'avec une des deux 1/4 de litre et j'ai toujours autant de plaisir avec un 2 roues .

cordialement JLB
RE : Ahhhh un truc qui me dit quelque chose nous avons encore un VFR 750
Avatar de l’utilisateur
audenfort
routard
routard
Messages : 62
Inscription : ven. 05 févr., 2010 16:24
votre campingcar : profilé arca
Localisation : pas de calais

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par audenfort »

si tout le monde respecte le code de la route le nombre d'accident va augmenter car dès qu'il y aura un usager qui ne respecteras , pas c'est un mort en sursis (exemple une priorité à droite )
c'est con comme réflexion mais c'est vrai
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par michel-du-mans »

jalibo27 a écrit : mar. 09 janv., 2018 13:13 J'ai trouvé la solution il y a quelques années en revendant mon VFR et je ne roule plus qu'avec une des deux 1/4 de litre et j'ai toujours autant de plaisir avec un 2 roues .
re,
J'en doute pas, j'avais conservé quelques modèles sympa en 2 temps. :c
Mais faute de place, je n'ai conservé qu'un seul modèle et il fait 1,8l, donc faut faire avec! :s
Avatar de l’utilisateur
YAKAROULER
grand routard
grand routard
Messages : 894
Inscription : jeu. 06 oct., 2011 15:23
votre campingcar : chausson flash 03
Localisation : IDF

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par YAKAROULER »

martingale30 a écrit : mar. 09 janv., 2018 12:10 Bonjour

C'est pourquoi il faut avoir une caméra embarquée , en cas de pépin ou de problème pour prouver votre bonne foi :c

Bonne journée. :s

Luc
re,
:up1 :up1 équipé sur le CC et c'est effectivement unn équippement bien utile si necessaire !
:s
L'argent, c'est comme les femmes, pour le garder, il faut s'en occuper, sans cela il va faire le bonheur de quelqu'un d'autre !
Avatar de l’utilisateur
michel-du-mans
grand routard
grand routard
Messages : 555
Inscription : sam. 15 juin, 2013 21:57
prénom : Michel
votre campingcar : Master 2,5l dCI +>150CV
Ville : Le Mans
Localisation : Sarthe

Re: Et si c'était la même vitesse pour tous ?

Message non lu par michel-du-mans »

Dalton a écrit : mar. 09 janv., 2018 13:42 Salut .

J'attends avec impatience la réaction de la FFMC ( Fédération Française des Motards en Colère ) , la Virago et l'équipement sont prêts :ri
re,

Il va falloir rester vigilant, l'année 2017 c'est faite remarquée par 2 décrets ridicules :
1) la taille de plaque d'immatriculation qui a augmentée (pour des raisons de sécurité? :ri )mais sans que la taille des caractères ne soit modifiée....chercher l'erreur?
2) le port obligatoire des gants (normal, aux meme titre que le casque...) mais homologués, bin voyons, les fabriquants de gants doivent se frotter les mains!
L'année 2018 risque d'etre l'année du CT pour les 2 roues...avec le renforcement du CT pour les VL, j'entends déjà des voix d'automobilistes qui s'élèvent : "Pourquoi pas eux"?
A voir avec la FFMC.


Répondre

Revenir à « législation »