Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Problème Thertford N150


uniquement sur les frigos

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

radio6ulm a écrit : dim. 26 juil., 2020 15:53 salut
le probleme est que tu saura pas de quoi ça vient car pour moi il est quasi impossible que tout soit en panne , c'est soit le bruleur soit la bougie soit la carte
recupere quand meme tout ton ancien matos, s'ils ne le deteriorent pas volontairement pour pas que tu puisses verifier
Bonjour
je vais commander et faire le boulot moi même, l'electrode fonctionne bien maintenant mais y' a un peu de jeu dans la porcelaine,donc ça sera elle et la carte.
Car après une semaine de balade, le frigo marche mais se met en défaut plusieurs fois par jour, parfois ça tourne pendant 12 heures et parfois il bugue, 2 fois dans l'heure. Aucune corrélation avec quoique ce soit dans les défauts. C'est un peu chiant mais avec de la surveillance on arrive a avoir suffisamment de froid, on évite juste des grosses courses au cas ou... Et aussi de mettre des trucs dans le congelo. 👍
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

radio6ulm a écrit : dim. 02 août, 2020 3:26 salut
a mon avis c'est une question de bruleur , je vois pas ce que la carte pourrait avoir comme panne
le probleme de changement de carte est que ça coute sans etre sur que ce soit ça
Re
Quand ça se met en défaut ça ne démarre plus, sur aucune des énergies.
J'ai beau essayer de trouver un point commun (quand il fait très chaud, quand on l'ouvre souvent, quand on roule, le jour, la nuit..) mais ça bugue n'importe quand en fait.
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4757
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par gerard férolles »

Fly-49 a écrit : sam. 25 juil., 2020 12:55 Bonjour à tous
J'ai également un problème sur ce même modèle de frigo.
Le tableau de commande s'allume, les boutons permettent de sélectionner l'énergie, régler le thermostat sur l'afficheur à cristaux liquides.
Enfin tout ceci virtuellement puisque le frigo ne démarre sur aucune des énergies ni en manuel ni en auto, il se met en erreur au bout de quelques secondes, même pas une tentative d'allumage sur le gaz, le voyant bleu clignote et le code 12 s'affiche ( le bouquin dit code 12 = allez voir le revendeur donc on est pas avancé..)
Le 12 volts arrive bien pour alimenter la carte électronique ainsi que le 12 volts alternateur quand le moteur tourne. La masse est bonne j'ai vérifié tout les fusibles, et toutes les connections sur la carte rien de particulier de même pour les composants : pas de trace de chauffe.
La franchement je sèche ... carte électronique HS sans doute ? je vois plus que ça sauf qu'on doit partir demain.
Bonjour à tous,

Je reprends au début, (bien que tu ne sois pas l'initiateur de cette discussion...)

D'abord pour une meilleure compréhension du sujet il faut savoir que le frigo est entièrement géré par sa carte qui est elle-même alimentée par la batterie cellule.
Quelle que soit la source (gaz, 12 ou 220) c'est la carte qui gère !

Ensuite, viennent les soucis liés au combustible (gaz ou élec). Chaque combustible a son propre circuit :
le choix gaz qui ne devrait pas influer sur les choix 12 ou 220,
le choix 12 devrait ne fonctionner que si le moteur tourne car c'est l'alternateur et la batterie-porteur qui alimentent sa résistance.
le choix 220 est totalement indépendant.

chaque panne d'un circuit ne devrait pas (???) influencer le fonctionnement d'un autre circuit,
MAIS tous sont gérés par la carte, donc la batterie cellule.

Mon avis, voir d'abord si la B cellule est bien portante... et seulement ensuite la carte ???

Note que la tension mesurée sur une batterie ne signifie pas qu'elle soit bonne ou HS (par exemple s'il y a un panneau solaire qui l'alimente).

Amicalement,
Gérard

PS ce code 12 a t-il été choisi intentionnellement pour indiquer que la B a moins de 12 volts ?
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

Re
Ça ressemble a ce genre de symptômes (masse ou alim défectueuse mais j'avais controlé avant le départ) les batteries cellules sont en très bonne santé. Y'a une connerie qui se balade la dedans vu qu'au fil des jours j'ai l'impression que je le redémarre moins souvent, je vais attendre mon retour si ça veut tenir comme ça.
J'ai un doute sur l'alim de la carte par la batterie cellule, pas envie de tout débrancher mais j'ai l'impression que tout passe par le porteur. La aussi je vous redis au retour.
Avatar de l’utilisateur
Le Surzurois
grand routard
grand routard
Messages : 713
Inscription : dim. 04 juin, 2017 14:46
votre campingcar : Pilote G 741 LJE

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Le Surzurois »

Bonjour à tous, :h


Sur mon précédent CC j'avais le même type de frigo, il lui arrivait la nuit de se mettre en alarme voyant clignotant rouge.

Il suffisait de l'arrêter et de le redémarrer ensuite le défaut disparaissait :v

:ar
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

bonsoir
Quelques nouvelles du front ou plutôt du satané frigo, nous sommes rentré ce WE..
Des nouveaux éléments sont apparus en fin de séjour, le frigo s’arrêtait parfois quand on ouvre la porte (ce qu'il ne faisait pas avant) . J'ai donc profité du calme de l'atelier pour mener l’enquête, en effet maintenant quand on ouvre la porte un très très léger tic tic se fait entendre suivi logiquement de la mise en sécurité du bousin au bout de quelques secondes. Pas de fils ou de contacteurs en cours jus c'est un capteur aimanté qui provoque l'allumage de la lumière, je me suis une nouvelle fois dit que c'était une masse qui déconnait (l'allumage de la lampe provoquerait une baisse de tension et bug) mais en branchant des fils direct j'ai éliminé définitivement cette piste. Dernier phénomène découvert quand on ferme la porte du frigo la lumière ne s'éteint pas mais se met à clignoter rapidement (et ça ne s’arrête pas).
J'imagine que le contacteur magnétique commande un relais sur la carte ? Il doit y avoir un retour de courant par un composant ou je ne sais quoi :shock: :, donc je vais rester sur ma première idée >>prochaine étape remplacement de la carte.
Avatar de l’utilisateur
moulino51
grand routard
grand routard
Messages : 786
Inscription : sam. 30 déc., 2017 19:11
prénom : Géraaaard
votre campingcar : Challenger 510 Ducato 2,5 litr
Ville : Reims
Localisation : Reims

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par moulino51 »

contacteur magnétique
ILS, (contacteur a lame souple)
et si c'était ce contacteur qui se mettait a déconner comme sur les guirlandes de Nowel ?


:up "Roule au quotidien en 100 % électrique" e-Up :up
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

Re
Remplacement tout à l'heure de la carte électronique, testé sur les énergies successives tout semble fonctionner.
Signe qui me semble encourageant la lumière du frigo ne clignote plus une fois la porte fermée ce qui semble confirmer qu'il y avait bien un défaut dans les composants de l'ancienne carte.
je vous confirmerais tout ça après ce WE car il est prévu que nous partions faire une petite balade ça aura valeur de test en conditions réelles sur 48H00.
Avatar de l’utilisateur
Fly-49
grand routard
grand routard
Messages : 1364
Inscription : ven. 04 janv., 2013 10:08
votre campingcar : Adria 660 SP
Localisation : Anjou

Re: Problème Thertford N150

Message non lu par Fly-49 »

Re
Au final pas de balade car la météo s'annonçait incertaine mais j'ai laissé fonctionner le frigo.
En un peu plus de 2 jours pas le moindre bug, confirmation donc que ça venait bien de la carte, problème résolu !
J'ai trouvé le tarif le mieux placé chez techmobile (190 €) .


Répondre

Revenir à « Réfrigérateurs campingcars »