Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5


uniquement sur les paraboles , antennes , et la télévision

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par geser40 »

Bonsoir les amis , j'ai eu un problème avec mon antenne parabole automatique antarion G5, courroie cassée , antenne bloquée ouverte . Aprés avoir changée la courroie crantée identique a la précédente , remontage de l'antenne qui fonctionne ,elle se cale sur astra TNT 19 °, mais je ne capte la 2, la 3 , la 6; voila mon problème; si quelqu'un avait une idée sur ce genre de petit problème c'est avec grand plaisir que je recevrais sa réponse , la courroie crantée 172 XL m'a coutée 3,73 euros , réparation a peu de frais ; merci les amis dans l'attente de vos réponses :c
Dernière modification par geser40 le ven. 24 nov., 2017 23:36, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pas la 2, pas la 3 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Avez-vous essayé de faire une mise à jour des chaînes ?
Si vous êtes sur TNTSAT 19.2°E, recevez-vous la 13, la 9 et la 17 ?
Si vous ne les recevez pas non plus, essayez de faire une recherche sur le transpondeur 12168 V 29700, lorsque vous êtes calés sur AStra 1 19.2°E.


Cordialement

Michel
geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

Re: pas la 2, pas la 3 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par geser40 »

Bonjour Michel 44, effectivement je ne reçois pas également la 13 , 9, 17, j'ai lançé le démodulateur en recherche de chaines automatiques, je vous tiens au courant , merci pour votre intervention , amitiés;
geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par geser40 »

rebonsoir Michel 44, il semblerait que je ne capte plus les chaines du repeteur 88 ( 2,3,6,9,13,17) fréquence 12168 V 29700 V peut etre que mon antenne est légérement décalée : je verrai çà demain, bonne soirée.
Dernière modification par geser40 le sam. 25 nov., 2017 10:19, modifié 1 fois.
geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par geser40 »

Bonjour radio6ulm, il semblerait que je ne capte plus les chaines, 2,3,6,9,13,17, chaines du répéteur 88 ( CDN ) fréquence 12168 V 29700 et ceci depuis que j'ai changé la courroie ,j'ai fais une recherche automatique et les chaines sont affichées avec la bonne fréquence; a plus et merci pour votre aide;
geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par geser40 »

Bonsoir radio6ulm et michel 44, j'ai effectué une recherche automatique sur mon démodulateur hier soir ; affichage des fréquences de chaines correcte ; j'ai coupé le démodulateur et ce matin , j'ai tout rebranché et j'ai retrouvé toutes les chaines, donc aujourd'hui j'ai terminé le remontage de mon antenne, je n'ai pas oublié au passage de mettre un peu de graisse sur les pignons et engrenages des moteurs !!! désormais , je n'entends plus ces craquements au déploiement de l'antenne G5 antarion , merci pour vos commentaires , je commence à cerner pas mal de problèmes sur les camping-car, compte tenu du manque sérieux et de l'incompétence des revendeurs, ils devraient être bannis et laisser leur place à des gens qui veulent travailler. Peu être que l'on arrêterait de prendre les retraités pour des pompes à fric, le pire c'est qu'ils font çà sans vergogne, amitiés
Dernière modification par geser40 le sam. 25 nov., 2017 23:52, modifié 1 fois.
geser40
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 14
Inscription : jeu. 23 nov., 2017 10:03
votre campingcar : hymer
Ville : dax

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par geser40 »

bonsoir les amis , donc pour moi ce problème est réglé, si le problème de courroie sur antarion, vous arrive je peux vous transmettre l'adresse de la boite où je l"ai commandé; amitiés et merci;
lemich42
grand routard
grand routard
Messages : 433
Inscription : mer. 07 déc., 2011 19:30
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
Localisation : loire

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par lemich42 »

bonjour

attention avec la graisse sur les engrenages des antennes , pas toujours recommandée ou alors bien appropriée !

par exemple en hiver ou par temps froid , la graisse peut causer bien des soucis .

sur mon antenne automatique Téléco ( un peu vieille , de 2005 ), engrenages en bronze et surtout pas de graisse , c'est ecrit dessus !

a bientot

michel
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par michel 44 »

geser40 a écrit : sam. 25 nov., 2017 23:48 bonsoir les amis , donc pour moi ce problème est réglé ...
Bonjour,

Heureux pour vous ... merci pour le retour.

Cordialement

Michel
Claudefrch
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : lun. 14 nov., 2016 20:13
votre campingcar : CI Magis 77

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par Claudefrch »

Bonjour,

je suis actuellement en Espagne, j’ai une antenne Antarion G5, une première fois quand j’ai voulu la fermer elle est descendue de moitié puis c’est stoppée et l’alarme à retenti. J’ai quand même réussi à la fermer.
Ensuite quand j’ai voulu la remettre en marche, et c’est positionnée mais sur aucun satelite. même problème pour la refermer. J’ai quand pour finir réussi pour finir à la pointer sur Astra. J’ai dû la redescendre cause du vent, mais maintenant si je veux la mettre en marche, elle commence à monter puis ce stop et l’alarme retenti, je ferme et elle redescend.

Quelle peut être la nature du problème ?

comment la démonter ?

quel est l’adresse pour commander la courroie le qu’a échéant

Merci d’avance pour vos réponses

Claudefrch
kerhor

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par kerhor »

bonjour
sans doute un problème d'engrenage, je ne connais pas antarion mais je doute pour une courroie défectueuse
pour la démonter je pense qu'il faut l'enlever de son support et la poser sur un établi et démonter le capotage
Avatar de l’utilisateur
michel 44
grand routard
grand routard
Messages : 799
Inscription : mer. 24 janv., 2007 15:22

Re: pas la 2, pas la 3, 6,9,13 ni 17 avec parabole ANTARION G5

Message non lu par michel 44 »

Bonjour,

Tu peux téléphoner chez Antares en expliquant ton problème.
Adresse :Antares DIFFUSION
185 montée de Gravetan - 38540 Saint Just Chaleyssin
Le n° de téléphone est le 04 78 96 14 45

Es-tu dans le sud de l'Espagne ? As-tu Parcouru beaucoup de km avant cette ouverture de ton antenne ? Le réglage du skew de ta parabole est-il aussi automatique ?

 Dans le sud de l'Espagne et du Portugal, ton réglage pour la tête LNB  se situe entre -20° et -25°. Certains captent dans cette partie sud-ouest de l'Europe sans avoir à tourner le LNB mais ce n'est pas le cas de tout le monde, cela dépend du diamètre de la parabole, de la météo ( pluie par exemple) et d'autres facteurs. 

Si tu es dans le sud de l'Espagne tu es peut-être concerné … je dis bien peut être …. un réglage de LNB est peut être nécessaire si ton LNB n'est pas automatique. Si ce dernier n'est pas automatique, voici son réglage :
https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... ar/#photo2

Assure toi qu'il n'y a pas d'obstacle entre le satellite et ta parabole.
La "mémoire" de nombreuses paraboles automatiques conserve la dernière position et va dessus et parfois tu n'obtiens pas le signal du dernier satellite cherché si tu as parcouru une longue étape. En changeant de satellite les réglages changent et la parabole cherche le signal du nouveau satellite et non la position qu'il a en mémoire et ensuite tu recherches ton satellite préféré.

Cette astuce n'est peut être pas valable dans ton cas mais cela ne coûte rien d'essayer. Je viens de la relire ici : http://www.maroc-campingcar.com/t28599- ... ntarion-g5

Tu peux lire tout le chapitre : https://px644.jimdofree.com/la-t%C3%A9l ... mping-car/

Cordialement
Michel


Répondre

Revenir à « paraboles , antennes , et la Télé , démodulateurs... »