Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
Présentation de pm66fr (en davant)
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- confirmé
- Messages : 33
- Inscription : lun. 23 oct., 2017 23:53
- prénom : PHILIPPE
- votre campingcar : CHALLENGER 401 DE 1995
- Ville : 66510
Présentation de pm66fr (en davant)
Bonjour
J'ai 64 ans et vis avec mon épouse et notre chienne dans un village à côté de Perpignan (St Hippolyte).
Mon premier véhicule, en 1975, a été une estafette renault surelevée, que j'ai aménagé en petit camping car, et qui m'a mené d'Italie en Ecosse par l'Espagne et l'allemagne.
Ensuite, j'ai aménagé un Volkswagen LT 35 pour trainer un van sur les concours hippiques de mes enfants
Enfin, j'ai acheté et revendu au fil des évènements 3 camping car d'occasion (chausson, challenger et encore chausson) depuis 2001, pour racheter un vieux challenger de 1995 il y a 2 ans (70.000 km seulement à l'époque - j'en suis à 82.000)
Il nous fait bon usage les trop rares fois ou nous pouvons partir (nous travaillons encore malheureusement) et comprend de nombreux ajouts pour nous faciliter la vie :
- 1 second réservoir, portant l'autonomie à 1300 / 1400 km (il fait 10 l / 100 environ)
- 1 petit radiateur électrique 500 W et i, micro-onde pour les fois ou nous allons dans des aires avec électricité (rares ... et jamais des campings trop chers)
- 1 antenne satellite sous globe et 1 antenne tnt avec un démo fransat et une belle tv écran plat
Cet hiver, je veux changer le petit panneau solaire antique de 50 W par des panneaux de 300 W mini pour avoir une plus grande autonomie en énergie et peut être ajouter une seconde batterie cabine (actu = 100 Ah gel presque neuve = 2 mois)
JE CHERCHE UN SPECIALISTE EN ELECTRICITE CAMPING CAR SI POSSIBLE PROCHE DU 66
en effet, j'ai un problème avec le frigo en 12 V quand je roule, qui décharge les batteries, ce qui ne se produit pas si j'arrête le 12 V du frigo
J'ai testé l'alternateur et il délivre 14.5 V donc ce n'est pas la cause du problème contrairement à ce que m'a dit un "spécialiste local" qui voulait me changer l'alternateur .... Je n'ai pas trouvé de technicien sérieux près de chez moi
merci d'avance pour votre aide
J'ai 64 ans et vis avec mon épouse et notre chienne dans un village à côté de Perpignan (St Hippolyte).
Mon premier véhicule, en 1975, a été une estafette renault surelevée, que j'ai aménagé en petit camping car, et qui m'a mené d'Italie en Ecosse par l'Espagne et l'allemagne.
Ensuite, j'ai aménagé un Volkswagen LT 35 pour trainer un van sur les concours hippiques de mes enfants
Enfin, j'ai acheté et revendu au fil des évènements 3 camping car d'occasion (chausson, challenger et encore chausson) depuis 2001, pour racheter un vieux challenger de 1995 il y a 2 ans (70.000 km seulement à l'époque - j'en suis à 82.000)
Il nous fait bon usage les trop rares fois ou nous pouvons partir (nous travaillons encore malheureusement) et comprend de nombreux ajouts pour nous faciliter la vie :
- 1 second réservoir, portant l'autonomie à 1300 / 1400 km (il fait 10 l / 100 environ)
- 1 petit radiateur électrique 500 W et i, micro-onde pour les fois ou nous allons dans des aires avec électricité (rares ... et jamais des campings trop chers)
- 1 antenne satellite sous globe et 1 antenne tnt avec un démo fransat et une belle tv écran plat
Cet hiver, je veux changer le petit panneau solaire antique de 50 W par des panneaux de 300 W mini pour avoir une plus grande autonomie en énergie et peut être ajouter une seconde batterie cabine (actu = 100 Ah gel presque neuve = 2 mois)
JE CHERCHE UN SPECIALISTE EN ELECTRICITE CAMPING CAR SI POSSIBLE PROCHE DU 66
en effet, j'ai un problème avec le frigo en 12 V quand je roule, qui décharge les batteries, ce qui ne se produit pas si j'arrête le 12 V du frigo
J'ai testé l'alternateur et il délivre 14.5 V donc ce n'est pas la cause du problème contrairement à ce que m'a dit un "spécialiste local" qui voulait me changer l'alternateur .... Je n'ai pas trouvé de technicien sérieux près de chez moi
merci d'avance pour votre aide
- jalibo27
- grand routard
- Messages : 7866
- Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
- Ville : le Neubourg
- Localisation : Normandie Eure
Re: Présentation de pm66fr (en davant)
Bonjour Pm66fr
Merci pour cette présentation comme on aimerais en voir plus souvent et surtout
bienvenue chez nous
par contre pour ton probleme de frigo il te faut ouvrir un autre sujet ici viewforum.php?f=25
cordialement JLB
Merci pour cette présentation comme on aimerais en voir plus souvent et surtout
bienvenue chez nous
par contre pour ton probleme de frigo il te faut ouvrir un autre sujet ici viewforum.php?f=25
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
- nanard79260
- grand routard
- Messages : 1157
- Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
- votre campingcar : Pilote Galaxy 270
- Localisation : 79260 La Crèche
Re: Présentation de pm66fr (en davant)
Bonjour et bienvenue.
Pour ton alternateur il faut voir le débit, donc les ampères, le voltage peut être bon mais s'il ne fourni pas assez d'ampères, ta batterie se déchargera toujours
Pour ton alternateur il faut voir le débit, donc les ampères, le voltage peut être bon mais s'il ne fourni pas assez d'ampères, ta batterie se déchargera toujours

2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
-
- grand routard
- Messages : 3897
- Inscription : lun. 26 janv., 2015 20:54
- prénom : Jean-Luc
- votre campingcar : hymer ériba 596 ft
- Ville : Moret sur Loing Orvanne
- Localisation : seine et marne
Re: Présentation de pm66fr (en davant)
Bonjour, si l'alternateur est ok voir si il y a un coupleur séparateur de batterie si oui il se peut que celui si est défectueux et qu'il ne laisse pas passer le 12 volts en roulant ce qui vide la batterie. Cdlt.
la zen attitude 

- Douglas
- grand routard
- Messages : 3499
- Inscription : mer. 01 avr., 2009 10:42
- votre campingcar : Adria Matrix 670 SBC
- Localisation : Tarn
Re: Présentation de pm66fr (en davant)
Bonjour et bienvenue .
Amicalement à tous.
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
Douglas sur Adria Matrix 670 SBC sur Fiat 130 CV
-
- grand routard
- Messages : 4852
- Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
- prénom : *
- votre campingcar : *
- Ville : *
Re: Présentation de pm66fr (en davant)
Bonjour Pm66fr , bienvenue sur le forum
-
- grand routard
- Messages : 462
- Inscription : mer. 14 oct., 2009 19:44
- votre campingcar : rapido 985 m
- Localisation : TOULOUSE
- jeff83
- grand routard
- Messages : 3550
- Inscription : ven. 04 juil., 2014 11:34
- prénom : JEFF
- votre campingcar : RIMOR VILAMOBIL
- Ville : BARNAS
- Localisation : BARNAS ARDECHE
-
- confirmé
- Messages : 33
- Inscription : lun. 23 oct., 2017 23:53
- prénom : PHILIPPE
- votre campingcar : CHALLENGER 401 DE 1995
- Ville : 66510
Re: Présentation de pm66fr (en davant)
Bonjour à tous les bonjour ... et merci !
Pour Jalibot, merci pour ta réponse : je viens de mettre un sujet sur les forums (qui n'apparait pas encore mais je suppose qu'il doit être contrôlé par les modérateurs avant la parution)
Pour Nanar, j'ai contrôlé l'alternateur qui débite du 14.5 ou 14.7 V, que je retrouve à l'entrée du séparateur coupleur, donc ce n'est pas la cause de mon problème
Pour Lucky, j'ai testé un coupleur séparateur NEUF et le résultat était le même
Enfin, j'ai aussi testé à vide (sans mettre le frigo en fonction) et la il n'y a aucune chute de tension (après 3 h de fonctionnement, pour être certain qu'il n'y avait rien d'autre qui consommait)
J'ai un "flash" après de nombreuses lectures de forum sur un problème de masse à la résistance du frigo .... qui ferait "fuir" un excedent de courant tout en alimentant quand même la résistance 12 V (puisque le frigo fait du froid)
Mais ca, c'est uniquement intuitif et je ne sais pas comment le mesurer ... n'ayant pas trouvé la résistance derrière le frigo (que je n'arrive pas à sortir de son emplacement, les vis étant "indevissables" et la tramontane rendant les recherches très pénibles)
Bref, j'ai ouvert une file sur le forum et je vous demande de venir la lire dès qu'elle sera en ligne
Merci à tous et bon week end
Philippe de 66510 ST HIPPOLYTE (ou vous êtes bien venus, amis camping caristes)
Pour Jalibot, merci pour ta réponse : je viens de mettre un sujet sur les forums (qui n'apparait pas encore mais je suppose qu'il doit être contrôlé par les modérateurs avant la parution)
Pour Nanar, j'ai contrôlé l'alternateur qui débite du 14.5 ou 14.7 V, que je retrouve à l'entrée du séparateur coupleur, donc ce n'est pas la cause de mon problème
Pour Lucky, j'ai testé un coupleur séparateur NEUF et le résultat était le même
Enfin, j'ai aussi testé à vide (sans mettre le frigo en fonction) et la il n'y a aucune chute de tension (après 3 h de fonctionnement, pour être certain qu'il n'y avait rien d'autre qui consommait)
J'ai un "flash" après de nombreuses lectures de forum sur un problème de masse à la résistance du frigo .... qui ferait "fuir" un excedent de courant tout en alimentant quand même la résistance 12 V (puisque le frigo fait du froid)
Mais ca, c'est uniquement intuitif et je ne sais pas comment le mesurer ... n'ayant pas trouvé la résistance derrière le frigo (que je n'arrive pas à sortir de son emplacement, les vis étant "indevissables" et la tramontane rendant les recherches très pénibles)
Bref, j'ai ouvert une file sur le forum et je vous demande de venir la lire dès qu'elle sera en ligne
Merci à tous et bon week end
Philippe de 66510 ST HIPPOLYTE (ou vous êtes bien venus, amis camping caristes)