Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

aide sur chaudière alde


tout ce qui concerne l'eau , le boiler les chauffages divers , la production d'eau chaude , la pompe à eau , l'alimentation eau de la cellule.........

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
luigi79
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : jeu. 16 juin, 2016 19:15
prénom : luigi
votre campingcar : autostar sprinter 316 cdi
Ville : coulonges-thouarsais 79
Localisation : COULONGES THOUARSAIS

aide sur chaudière alde

Message non lu par luigi79 »

bonjour ,
les possesseur du chauffage chaudière alde , j'ai besoin d'une aide sur la chaudière alde , 2923 comfort
pour cette hiver je voudrait savoir si c'est possible de branché la chaudière sur le 220 V
il y a un bouton 220 V et 12 V en 12 sa fait marché la pompe circulation
et en 220 rien ne se passe , c'est normal ??
voila ma question ce modèle marche t'il en 220 v comment savoir si j'ai option 220 v ?

merci pour l’instant je laisse le radiateur électrique sur pied
diamant/emeraude
grand routard
grand routard
Messages : 4852
Inscription : ven. 21 sept., 2007 13:05
prénom : *
votre campingcar : *
Ville : *

Re: aide sur chaudière alde

Message non lu par diamant/emeraude »

Bonjour Luigi79

peut-être une première piste en allant sur la page des doct's Alde ici : http://www.alde.se/fr/support/manuels-e ... argements/
Avatar de l’utilisateur
Autostar81
grand routard
grand routard
Messages : 1274
Inscription : mar. 30 déc., 2008 21:57
prénom : wxc
votre campingcar : Autostar I 730 LCA Passion
Ville : yzq
Localisation : 81

Re: aide sur chaudière alde

Message non lu par Autostar81 »

Bjr Luigi79

Bjr à ttes et tous,

En suivant le lien donné par diamant/emeraude, http://www.alde.se/media/110558/v-2923- ... t-2923.pdf on arrive sur le manuel en Français qui nous apprend :

2:7 Chauffage électrique
Si une cartouche électrique est montée sur la chaudière, elle ne peut être utilisée que si vous disposez de 230 volts CC. La cartouche électrique existe en deux versions. L’une avec pompe de circulation, l’autre sans pompe de circulation. La puissance est de 1000 et 2000 watts respectivement. La sélection de la puissance se fait sur le panneau de commande de la chaudière.
Derrière le carter de protection de la cartouche électrique, il y a deux thermostats. L’un surveille que la cartouche électrique maintient une température de service de 80 °C environ, tandis que l’autre fait fonction de protection contre la surchauffe et coupe automatiquement le courant si, pour une raison ou une autre, la cartouche électrique entrait en ébullition.
Si la protection contre la surchauffe a été déclenchée, il faut enfoncer le bouton de remise à zéro situé sur le côté de la cartouche électrique pour la remettre en marche. (voir fig. 6).
Veiller à ce que les textiles et autres matières combustibles ne puissent pas entrer en contact avec la cartouche électrique.
ATTENTION! Toute intervention électrique dans la cartouche électrique doit être effectuée par une personne compétente.[


A vous de valider ou non maintenant :,

Bonne recherche et tenez-ns informés
En Autostar ...je roule peinard !
Avatar de l’utilisateur
luigi79
ancien
ancien
Messages : 59
Inscription : jeu. 16 juin, 2016 19:15
prénom : luigi
votre campingcar : autostar sprinter 316 cdi
Ville : coulonges-thouarsais 79
Localisation : COULONGES THOUARSAIS

Re: aide sur chaudière alde

Message non lu par luigi79 »

bjr diamant et Fleurette81 merci , ok pour le site alde j'avais déjà été voir ,
rien instructifs de plus que les document ALDE que j'ai dans le CC ,
un bouton 220 pour chauffage ou ballon eau chaude rien la dessus pas info
prerna
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 12 juin, 2020 9:19
prénom : Pierre
votre campingcar : Niessmann Clou/Iveco Daily 2
Ville : Macolin

Re: aide sur chaudière alde

Message non lu par prerna »

Bonjour,
J'ai aussi la 2928 avec les boutons pour le 230 volts qui sont inactifs. C'est simplement parce qu'aucune cartouche électrique n'est installée, cette dernière étant optionnelle.

À ce sujet, j'en recherche une à prix abordable.
P.S. Pardon, Bonjour!
prerna
confirmé
confirmé
Messages : 37
Inscription : ven. 12 juin, 2020 9:19
prénom : Pierre
votre campingcar : Niessmann Clou/Iveco Daily 2
Ville : Macolin

Re: aide sur chaudière alde

Message non lu par prerna »

Je me permets de relancer car je suis toujours à la recherche d'une cartouche électrique à ajouter sur mon chauffage Alde.
P.S. Pardon, Bonjour!
kerhor

Re: aide sur chaudière alde

Message non lu par kerhor »

bonjour
aller voir sur le site alde car en occasion cela risque de prendre du temps
j'ai le alde 3000 et je ne me vois pas me séparer des résistances


Répondre

Revenir à « Eau , boiler , chauffage et eau chaude , pompe à eau , réserve d'eau... »