Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

que valent les "low cost" ?


forum sur l'achat de votre
campingcar , de vos idées , envies , de l'aide , de vos premières impressions , de renseignements divers ....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



kinky076
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 10 janv., 2011 13:32
votre campingcar : recherche
Localisation : blangy sur bresle -76-

que valent les "low cost" ?

Message non lu par kinky076 »

Bonjour à tous.

avec ma femme, nous cherchons notre prochain camping car.
nous savons ce que nous voulons et ce que nous ne voulons pas. mais plus on a de choix, moins on trouve ce que l'on veut
nous avons commencé à effectuer nos recherches sur la base d'un lit central permanent, minimum 4 places, un lit double pavillon.
nos recherches avec notre budget nous ont orientées sur des véhicules d'occasion de 2012, Mc Louis, Burstner...
hier, nous avons été voir un salon à coté de chez nous et nous sommes tombé sur un PLA Mister Camper qui était vendu neuf et équipé pour notre budget.

mais notre question est que valent ces camping car low cost?
il est visible qu'ils ont tiré sur la qualité de certains matériaux comme le contre plaqué brut sous les coussins, accessoires de salle de bain d'un autre temps, mais le porteur est le même que pour les autres et l'agencement intelligent.
je sais que je ne vais pas avoir le même niveau de finition, mais quand je vois dacia, le lox cost peut être intéressant. je que je désire, c'est un camping car qui fonctionne et ne passe pas son temps au garage.
merci de me faire parvenir vos retour avec ces marques pas chères

Christophe
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par duc »

bonjour,

des cc. " Low Cost " sont proposés en Allemagne p.ex.a partirde 30.000 € neufs...
Mais..sont en version 3,1to. un moteur de 115 CV, et appareillage bas de gamme, tels que frigo 90 litres, Chauffage radiant Truma .


http://www.uwegante.de/Miller/

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
yves59
grand routard
grand routard
Messages : 568
Inscription : dim. 05 févr., 2012 11:28
votre campingcar : mc louis 670G
Ville : Roncq
Localisation : région Lille, Tourcoing.

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par yves59 »

Bonjour Christophe,
Depuis 1966,j'ai toujours acheté mes voitures "d'occasion", et pour le camping car, c'est pareil. la plupart des problèmes recurents surviennent dès le début sur les véhicules neufs.
mes achats se font souvent sur des véhicules de deux ans en moyenne,et je pense que je ne m'en suis pas trop mal tiré.
mon actuel camping car est de 2006,acheté en 2008 à 30000km. il en a maintenant 128000 et se porte très bien, du coté porteur comme du coté cellule. je n'ai jamais eu à regretter mes choix .
ceci n'est que mon expérience et je ne voudrais en aucun cas influencer ta decision d'achat en neuf ou pas.
cordialement, yves59.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par Lepreux »

Bonjour et regarde la marque sun living de chez Adria
http://www.sun-living.com/ch/fr/2016
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7851
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

je dirais qu'il est certainement préférable de choisir un modèle haut de gamme d'une marque " low cost"
plutôt que l'entrée de gamme d'une marque " réputée " :mrgreen:

comme a dit Duc plus haut , voir le porteur (2l est un peu léger) , et la charge utile (3200 Kg ne laissant que très peu de marge)

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par duc »

rebonjour,

sous " Low Cost " j´entends un cc.neuf ne dépassant pas 35.000 € ...
En Allemagne existent des vendeurs qui proposent des cc. neufs pour moins de 30.000 €...
( voir mon lien plus haut de " Gante "..)

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par Lepreux »

Bonjour duc, mais il y a les problèmes de conformité entre Allemagne/France il me semble.Donc pour avoir le certificat d'immatriculation à la douane il y aura peut-être des difficultés.
A part cela les prix sont très avantageux sur"Gante"
Avatar de l’utilisateur
duc
grand routard
grand routard
Messages : 2940
Inscription : sam. 30 août, 2008 20:35
votre campingcar : Eura 635 VB
Localisation : Aschaffenburg / Allemagne

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par duc »

rebonjour,

les véhicules sont livrés avec le certificat d´homologation COC .
Beaucoup de ressortissants hollandais, suisses et anglais achètent leurs cc. en Allemagne.

Mais pour la finition d´un cc. " Low Cost " :
Exemple d´un cc. neuf dont un de mes colistiers a voulu ajouter un cable... :roll:

http://up.picr.de/25313572rg.jpg

A+

duc
si vous me répondez, faites le avec courtoisie et soyez indulgent avec mes fautes d´orthographes, merci...
kinky076
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 10 janv., 2011 13:32
votre campingcar : recherche
Localisation : blangy sur bresle -76-

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par kinky076 »

c'est bien ce que je disais, plus on cherche, moins on trouve.

merci Duc pour ton lien, j'ai découvert qu'il y avait des campings car vraiment abordables en neuf.

pour pierro75, même avec un neuf de marque, on doit jouer du sikaflex et du tournevis, ou plutôt, on immobilise le CC en concession pour faire marcher la garantie. quand je discute avec les propriétaires de neuf, je m’aperçoit qu'il y a toujours un problème
oui, on rêve devant les neuf hauts de gamme mais on a pas encore les moyens d'en posséder un neuf. ce n'est pas le budget mais plus la famille. on voyage avec les enfants, le chien et parfois le chat.
l'idée des dégâts qu'il peut arriver dans une machine hors de prix nous freine. dans un low cost, on a moins mal au coeur. ( j'ai vu un intégral Mc Louis de 2012 à vendre sur le salon, c'était une horreur, toute la sellerie était déchirée, il était sale, les anciens propriétaires n'en ont pas pris soin)
faire moi même les finitions ne me fait pas peur, vu ce que j'ai fait sur mon CC actuel.
après, reste à vois la perte de valeur en occasion, mais elle ne pourra pas être aussi forte que pour un haut de gamme.
ensuite, c'est vrai que l'on ne vit pas encore à temps plein dans le CC, c'est surtout un échappatoire pour nous dès que nous avons des repos en commun, je suis en caserne et notre CC est notre maison sur roue, comme je dis, je dors tous les soirs chez moi et le matin, quand je me lève, je suis ailleurs.

pour revenir à ce message, je ne connaissais pas, je ne savais pas qu'il existait des marques low cost avant hier. d'où mon interrogation et chercher à obtenir des retour d'expérience de personnes qui en possèdent ou en on possédé.

Christophe
Avatar de l’utilisateur
zamer
routard
routard
Messages : 63
Inscription : sam. 26 août, 2006 17:00
votre campingcar : Rapido 709C
Localisation : LANDES

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par zamer »

Dalton a écrit :Salut .

" que valent les "low cost " ? Perso , je préférerai acheter une marque réputée de 2 ou 3 ans , même s'il y a pu y avoir des soucis au départ , à cet âge ça a été résolu . Beaucoup de marques " low cost " apparaissent et disparaissent dans la foulée . Si les équipements ( chauffage , boiler et frigos ) sont issus de chez Truma , Electrolux et autres , un remplacement ne posera pas de problèmes particuliers , mais un meuble , une paroi , une partie de l'aménagement , cloison ou bac de douche , d'une marque disparue ? Sur les " low cost " , l'équipement est le plus souvent basique et de piètre qualité , j'en veux pour exemple , les charnières en plastique sur certains placards .
Bonjour,
Le problème , c'est le prix........ , une marque réputée de 2/3 ans se trouve souvent sur le marché de l'occasion, à 3/4000 euros près, au prix d'un neuf, avec une côte " argus " 30% inférieure.....
Mais ,....c'est un choix à étudier ...
Amicalement

RAPIDO 709 C sur Jumper 2.8l JTD
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par alainvc »

Bonjour !
Voilà notre avis, après maintenant 3 ans d'utilisation d'un C.I. XTil Mod.S :
Nous sommes extrêmement satisfaits d'avoir choisi un CC neuf : isolation performante, aspect moderne, éclairage LED (consommation), etc...

A l'usage, nous devons tout de même nous satisfaire de quelques "approximations" ou simplifications : lit de pavillon manuel, câbles non fixés par endroits, vis apparentes, etc... En outre, de nombreux grincements dûs à un assemblage "bâclé" sont à déplorer : un cache plastique qui vient frotter sur une cloison, une porte de SDB qui s'ouvre parfois intempestivement, etc...

Mais en jouant du tournevis, de la colle, de l'adhésif double face et d'autres outils basiques, on en arrive à maîtriser la plupart des vibrations et à profiter de son achat. Il suffit de garder en tête le rapport qualité/prix et ne pas oublier qu'on a rien sans rien... Et avec un peu d'investissement (petit à petit...), on arrive à améliorer l'ensemble :
- porte de SDB transformée en coulissante
- frigo transformé en AES
- installation d'une ventilation de la cassette du WC
- bavettes pare-boue AV-AR
- ....
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
kinky076
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 17
Inscription : lun. 10 janv., 2011 13:32
votre campingcar : recherche
Localisation : blangy sur bresle -76-

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par kinky076 »

Zamer a dit:
Le problème , c'est le prix........ , une marque réputée de 2/3 ans se trouve souvent sur le marché de l'occasion, à 3/4000 euros près, au prix d'un neuf, avec une côte " argus " 30% inférieure.....
c'est un peu ce qui me gène, j'ai vu deux ou trois camping car qui me plaisent en concession, mais quand je vois le prix de vente par rapport à la cote occasion, je trouve qu'ils abusent beaucoup. ensuite, je n'ai pas tenté de négocier.

celui que j'ai vu manque cruellement de finitions au niveau du pas visible. comme le contre plaqué brut visible sous les coussins ou le lit. ce qui ne me fais pas peur à habiller ensuite ou un coup de peinture voir du tissus collé dessus comme je viens de faire sur le plan de travail d'un meuble, c'est facile à poser, beau pas cher et léger.

les câbles qui pendouillent, à moi de les maintenir avec des colliers, de toute façon, je vais passer, modifier le faisceau pour l'adapter à mes besoins, il y a peu de CC hauts de gamme qui présentent des prises 12 V de chaque coté du lit, pourtant, on a tous des téléphones à charger, il n'y à pas non plus de 12v pour les passagers en roulant, les enfants sont avec leurs tablettes...

j'ai vraiment du mal aujourd'hui à me décider sur ce que je vais choisir.
je compte de toute façon changer pour l'année prochaine maintenant, vu que ma saison de sortie est quasiment terminée à cause du travail.

merci Alainvc pour ton retour d'expérience

Christophe
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11798
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par petugue83 »

Bonjour

il ne faut pas se référer à l'argus quand on est acheteur, et dire que celui - ci est scandaleusement bas quand on est vendeur

tous les concessionnaires ne font pas des marges faramineuses sur les occasions et reprennent souvent au dessus de l'argus lors d'un changement

si je prends le cas de mon dernier cc, il m'avait été repris 45 000€ (je ne me souviens plus de la côte, mais au dessous de ce prix) et avait été affiché à la revente 48 000€ avec garantie (et je ne sais pas à combien il a été vendu) (il s'agissait d'un burstner élégance de 2008 avec moteur 3l vendu en 2012 avec 45000 km), prix neuf en 2008 = 79000€
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par alainvc »

kinky076 a écrit :les câbles qui pendouillent, à moi de les maintenir avec des colliers, de toute façon, je vais passer, modifier le faisceau pour l'adapter à mes besoins, il y a peu de CC hauts de gamme qui présentent des prises 12 V de chaque coté du lit, pourtant, on a tous des téléphones à charger, il n'y à pas non plus de 12v pour les passagers en roulant, les enfants sont avec leurs tablettes...
Bonjour !
En parlant de bricolage, j'ajouterais avoir moins de remords à démonter / modifier /percer / découper un "Low-Cost" qu'un Concorde ou autre, même en occasion...
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]
Avatar de l’utilisateur
jcf68500
routard
routard
Messages : 74
Inscription : mer. 08 juin, 2011 17:25
prénom : Jean Claude
votre campingcar : LAIKA Kreos 7010-180cv-BVR
Ville : ISSENHEIM
Localisation : Ht Rhin, entrée du florival

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par jcf68500 »

Bonjour,

Pour répondre à Kinky076, je pense personnellement qu'il vaut mieux acheter un bon moyen de gamme de 2 ou 3 ans qu'un low cost neuf.

J'ai racheté en 2012, un CC ADRIA IZOLA 687SP, 2.5 l et 150cv, immatriculé en janvier 2010, donc 2 ans, qui était lui-même un déstockage, avec
20000 km au compteur et je l'ai payé 41000€ alors que neuf, il en valait presque 62000€, et depuis, que du bonheur.
Bon, par contre, il faut prendre son temps et ne surtout pas se précipiter.

Une autre solution, consiste a faire les concessions et cibler les "déstockages", il y a de belles affaires à faire............!!!
cordialement
jean claude
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: que valent les "low cost" ?

Message non lu par alainvc »

Re...
jcf68500 a écrit :Une autre solution, consiste a faire les concessions et cibler les "déstockages", il y a de belles affaires à faire............!!!
:up1
C'est effectivement un excellent compromis entre le neuf et l'occasion. Attention à bien négocier les modèles d'expo, souvent maltraités par les visiteurs dans les show-room !
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « tout sur l'achat de votre campingcar »