Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

CCP


à la demande de hol55000 , rubrique pour discuter de vos aires de service ou de repos préférées , vos découvertes , vos commentaires

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

CCP

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Petit lien instructif et intéressant:

http://www.societe.com/bilan/camping-ca ... 09301.html
jules111
grand routard
grand routard
Messages : 904
Inscription : mer. 27 janv., 2010 19:35
prénom : -----
votre campingcar : ---
Ville : ----
Localisation : ---

Re: CCP

Message non lu par jules111 »

njr

en bref et en clair c est positif ou négatif ???

a plus
Avatar de l’utilisateur
guy83
grand routard
grand routard
Messages : 800
Inscription : dim. 28 déc., 2008 18:12
votre campingcar : CHAUSSON FLASH 02
Localisation : LA SEYNE SUR MER 83

Re: CCP

Message non lu par guy83 »

BOnsoir a toutes et a tous

A mon humble avis et sous réserve d'avoir lu dans le bon sens, c'est le plongeon.

C'est le résultat des dépenses d'équipements des aires, de leurs entretiens et de la faible fréquentation.

Si je me trompe que quelqu'un me le fasse savoir.

A +
BOYCOTTONS CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Avatar de l’utilisateur
rosco 1946
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : lun. 12 sept., 2011 16:38
votre campingcar : carthago tourer 1

Re: CCP

Message non lu par rosco 1946 »

bonsoir
il n'ya que lire resultats net moins 500 000 euro pas beau,,,, les sites ont de la valeur c tout
et en plus tresorerie 20 00 alors que l'an passé 200 000
cela sent le roussi ne pas prendre d'action dedans
que c'est bon la promenade apres 44 ans de travail
profitons bien ;;;;;; le patron le dernier paye encore un peu ;;;;;;;
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: CCP

Message non lu par manimal99 »

Bonjour

Il faudrait l'avis éclairé d'un comptable.
Avatar de l’utilisateur
leclown08
grand routard
grand routard
Messages : 483
Inscription : jeu. 18 oct., 2007 20:25
prénom : René
votre campingcar : florium Black Pearl
Ville : Rethel
Localisation : Ardennes

Re: CCP

Message non lu par leclown08 »

ah,
oooooooh la la, la la les pauvres :so
je pense que nous y sommes pour quec chose ;),
il n'y a qu'à regarder, en bas de nos spots, :roll:
:js
@++
aux bons plaisirs du croisement, avec le sourire, sans blagues!
Concorde 890 G d'occasion + iGOprimo sur fonepad
je boycotte CAMPING-CAR PARK, dont l'objectif est de restreindre notre liberté de stationnement
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: CCP

Message non lu par Alain57 »

Bonjour à Tous,

On peut "aimer" et ne pas "aimer", cependant en janvier et février de cette année, en faisant la Normandie et la Bretagne, j'ai été très content de pouvoir faire mes vidanges , le plein d'eau ainsi que de recharger mes batteries sur les aires CCP car les campings que nenni à cette période et sur beaucoup d'aires "publiques", l'eau est coupée...les bornes électriques "flots bleus" à 2,50€ minimum les 55mn !!!
CCP, 9,60€ en période hivernale et sinon 12€ tous les services , vidanges, eau, électricité (24 heures), WIFI, stationnement protégé par barrière d'accès.
Est-ce vraiment excessif????
Alain
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: CCP

Message non lu par Michel28 »

Alain57 a écrit :Est-ce vraiment excessif????
Alain
Bonjour
Enième fois, le problème n'est pas la
mais de l'interdiction souvent prise par les communes de stationner dans les alentours de cette aire
Bref de la vente plus ou moins forcée, et que l'on veuille ou pas assez cher quand même
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: CCP

Message non lu par Alain57 »

Michel28 a écrit :
Alain57 a écrit :Est-ce vraiment excessif????
Alain
Bonjour
Enième fois, le problème n'est pas la
mais de l'interdiction souvent prise par les communes de stationner dans les alentours de cette aire
Bref de la vente plus ou moins forcée, et que l'on veuille ou pas assez cher quand même
Re,

Oui mais non...T'en connais beaucoup des communes qui acceptent le stationnement de CC et même automobile sans débourser 1 "Kopeck"????? Le prix moyen de stationnement sur une aire est ~7€ (services minimum, généralement électricité en sus ) pour info, La Rochelle 12€ sans électricité, Ramatuelle 8,20€ sans électricité etc...etc...et je ne te parle pas de Palavas où là , c'est le coup de bambou...
Vu l'endettement des communes et le nombre de CC sur les routes , il ne faut pas s'attendre à ce que la gratuité "toute relative" et la liberté du stationnement perdurent, les calendes grecques et la bonne époque, çà c'étaient avant...
Alain
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: CCP

Message non lu par phil16 »

re'
pour quelques uns d'entre nous on a vecu la "belle époque" d'il y a 20 ans et ou on pouvait stationner quasi partout, non seulement sans payer, mais aussi aux 1eres loges (front de mer, pied des pistes...) et où on n'etait que 2 ou 3 sans gener qui que se soit,
Aujourd'hui il y a des CCar partout, toute l'année, il y a des communes de bord de mer, de station de ski, de lieux touristiques, qui ne savent plus ni ou les mettre ni comment, ou pire, ils n'en veulent pas, et quand il ne peuvent pas juste les interdire ils leur font payer 24€ pour 24h.
J'entends encore à la télé ou en discutant "incognito" avec des gens, des personnes qui disent :"On veut s'acheter un ccar car on peut aller ou on veut, c est gratuit, on paye juste le gasoil c'est la liberté...." :D
Personne ne leur dit que c'est faux ? qu'il faut payer presque partout, faire parfois la queue pour utiliser une borne, avoir une carte bleue, des pieces de monnaie, ou meme faire le tour du village pour acheter un jeton ?
Que le bord de mer tant révé est archi plein, que c'est souvent des simples parkings poussiereux ou goudronnés, que la plage est a 800m, ... et j'en passe.
Bon c'est vrai, les magazines et les brochures de camping-cars ne vous montrent jamais ca.
Sur les photos, les "couples" ont 25 ans, et un camping car a 80000€, habillés comme s'ils allaient en soirée, ils sont là à 2 ou en famille, la mer est juste devant le CCar, ils ont 1 hectare pour stationner en front de mer et tout le monde semble heureux.

Mais a quelques exceptions près tout ca est faux

Bref, pour ceux qui m ont lu et qui se demandent ou je veux en venir, je dirais que ca ne m'etonne guere qu'on en soit a generaliser le "Park" pour un prix moyen de 12€, je crois aussi que c'est l'"avenir" du CCar a l'instar des RV Park americains ou vous payer/réservez en ligne entre 20 et 75$ pour la nuit dans des endroits pas loin de la mer ou des grands parcs.
Ce systeme va se generaliser partout. Le choix sera CCPark ou camping
il faudra peut etre alors se poser la question : on continu en CC ou on (re)passe a la caravane ?
Personnellement on se la pose deja...
Alain57
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : jeu. 23 sept., 2010 11:15
votre campingcar : PILOTE G832 LCE
Localisation : Lorraine

Re: CCP

Message non lu par Alain57 »

phil16 a écrit :re'
pour quelques uns d'entre nous on a vecu la "belle époque" d'il y a 20 ans et ou on pouvait stationner quasi partout, non seulement sans payer, mais aussi aux 1eres loges (front de mer, pied des pistes...) et où on n'etait que 2 ou 3 sans gener qui que se soit,
Aujourd'hui il y a des CCar partout, toute l'année, il y a des communes de bord de mer, de station de ski, de lieux touristiques, qui ne savent plus ni ou les mettre ni comment, ou pire, ils n'en veulent pas, et quand il ne peuvent pas juste les interdire ils leur font payer 24€ pour 24h.
J'entends encore à la télé ou en discutant "incognito" avec des gens, des personnes qui disent :"On veut s'acheter un ccar car on peut aller ou on veut, c est gratuit, on paye juste le gasoil c'est la liberté...." :D
Personne ne leur dit que c'est faux ? qu'il faut payer presque partout, faire parfois la queue pour utiliser une borne, avoir une carte bleue, des pieces de monnaie, ou meme faire le tour du village pour acheter un jeton ?
Que le bord de mer tant révé est archi plein, que c'est souvent des simples parkings poussiereux ou goudronnés, que la plage est a 800m, ... et j'en passe.
Bon c'est vrai, les magazines et les brochures de camping-cars ne vous montrent jamais ca.
Sur les photos, les "couples" ont 25 ans, et un camping car a 80000€, habillés comme s'ils allaient en soirée, ils sont là à 2 ou en famille, la mer est juste devant le CCar, ils ont 1 hectare pour stationner en front de mer et tout le monde semble heureux.

Mais a quelques exceptions près tout ca est faux

Bref, pour ceux qui m ont lu et qui se demandent ou je veux en venir, je dirais que ca ne m'etonne guere qu'on en soit a generaliser le "Park" pour un prix moyen de 12€, je crois aussi que c'est l'"avenir" du CCar a l'instar des RV Park americains ou vous payer/réservez en ligne entre 20 et 75$ pour la nuit dans des endroits pas loin de la mer ou des grands parcs.
Ce systeme va se generaliser partout. Le choix sera CCPark ou camping
il faudra peut etre alors se poser la question : on continu en CC ou on (re)passe a la caravane ?
Personnellement on se la pose deja...
Re
:up1
Alain
manimal99
grand routard
grand routard
Messages : 178
Inscription : jeu. 08 janv., 2009 15:36
votre campingcar : rapido
Localisation : indre et loire

Re: CCP

Message non lu par manimal99 »

phil16 a écrit :re'


Mais a quelques exceptions près tout ca est faux

Bref, pour ceux qui m ont lu et qui se demandent ou je veux en venir, je dirais que ca ne m'etonne guere qu'on en soit a generaliser le "Park" pour un prix moyen de 12€, je crois aussi que c'est l'"avenir" du CCar a l'instar des RV Park americains ou vous payer/réservez en ligne entre 20 et 75$ pour la nuit dans des endroits pas loin de la mer ou des grands parcs.
Ce systeme va se generaliser partout. Le choix sera CCPark ou camping
il faudra peut etre alors se poser la question : on continu en CC ou on (re)passe a la caravane ?
Personnellement on se la pose deja...
Bonjour
Nous sommes dans le même cas ,quitte a payer on laisse la caravane sur un camping pas trop cher et on sillonne les alentours avec la voiture.Je suis en train de faire mes comptes:le CC + le plateau + le véhicule annexe je suis gagnant la voiture servant toute l'année, faut voir , le seul pb en péride creuse pas beaucoup de campings ouverts.
Avatar de l’utilisateur
Michel28
grand routard
grand routard
Messages : 768
Inscription : dim. 02 déc., 2007 17:20
Localisation : Beauce

Re: CCP

Message non lu par Michel28 »

Alain57 a écrit :Oui mais non...T'en connais beaucoup des communes qui acceptent le stationnement de CC et même automobile sans débourser 1 "Kopeck"????? les calendes grecques et la bonne époque, çà c'étaient avant...
Alain
Re
Faut différencier les sites touristiques à fortes concentration .... et "France mon désert"
Sur les sites touristiques, ça sera toujours cher, et de plus en plus, on a pas la main sur les tarifs, c'est tout
et pas qu'en France, va en Serbie à Belgrade ou Zagreb je crois, le parking sans services c'est 40€/Jour

Après la France profonde, il y a beaucoup de beaux coins à tarifs très doux voir gratuit
ADRIA Coral S600 SC Fiat 130 CV de 2016 - GPS Tom Tom G0 730T
Amicalement à tous
Michel F
phil16
grand routard
grand routard
Messages : 139
Inscription : mer. 10 déc., 2014 17:59
prénom : Philippe
votre campingcar : Hymer
Ville : Angoulème

Re: CCP

Message non lu par phil16 »

je ne connais pas beaucoup de famille avec enfants, pre-ados ou ados qui passent 2 ou 3 semaines de vacances scolaires dans la "France profonde"
Ces familles veulent voir la mer, se baigner, aller à la plage, au lac, a la riviere, pile les endroits tant évoques ou on ne peut pas stationner facilement sans sortir la CB et jouer des coudes pour "stationner".
Meme nous c'est pareil, "jeunes" quinqua, la "France profonde" ca va un peu, si c'est les seules destinations que l'on est obliges
de s'accorder parce que ailleurs, c est cher, surpeuplé ou instationnable c'est pas la peine de continuer dans cette voie.

A titre d'exemple j'ai travaillé sur des sites internet de "dernières minutes" et je peux vous dire que toute l'année on trouve des semaines
de vacances de 99 a 159€ pour 4 en location d'appt 2 pieces ou en mobilhome, a la mer, a la campagne, a la mer.
On a juste a charger les draps, un sac de voyage chacun, les velos, faire le plein de la C5 et zouuuu .
Alors le camping-car si c'est pour s'approcher a 1km de la mer, stationner meme hors saison sur des parking a sardines, visiter encore et encore la France profonde et sortir la CB en plus, ca le fait de - en -
Avatar de l’utilisateur
pit38f
grand routard
grand routard
Messages : 750
Inscription : lun. 27 juil., 2009 17:37
prénom : Pierre
votre campingcar : Isère Evasion sur mesure
Ville : Isère
Localisation : Isère

Re: CCP

Message non lu par pit38f »

Bonjour
Je ne suis pas du tout pour CCP, nous n'avons jamais utilisé leurs aires et nous nous détournons des communes où ils ont circonvenu la mairie mais je ferai remarquer aux colistiers :
Pour ce qui est des éléments comptables de CCP, il faut voir qu'une société qui démarre fait des investissements, embauche du personnel et peut donc se trouver en déficit pendant quelque temps.
Son chiffre d'affaire a quand même pas mal augmenté et leur trésorerie au 30/9/2015 est toujours positive. Tant qu'ils sont soutenus par des investisseurs et par leurs banques, ça peut durer un certain temps.
Il faut, à mon avis, attendre au moins deux ans pour savoir s'ils vont plonger ou pas.
Avatar de l’utilisateur
j7
grand routard
grand routard
Messages : 1296
Inscription : dim. 03 juin, 2007 22:21
votre campingcar : rapido 962 M
Localisation : saint nazaire 44

Re: CCP

Message non lu par j7 »

salut,

le siege n'est pas loin de chez moi , il etait a la creation dans ma ville ....

on ne peut pas dire qu'ils sont en difficulté , mais cela stagne malgré le nombre croissant d'aires CCP en France
une stagnation dans ce contexte est un passage difficile , et tres delicat a gerer vis a vis des banques et autres investisseurs

de plus ils ont reduit le personel ...


cela laisse a croire qu'il y a souci ...et le principal est le relationnel , les forums CC sont de ce coté là leur poil a gratter ....

bye
passe moi l'gros tournevis là s't'plait !


Répondre

Revenir à « aires de repos et de services »