Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance !
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !
Accueil | Bricolage
| Brico suite | Voyages | Loisirs | Liens | Liens1 | Docs | Pois | Humour | Hi-Tec | Infos | Annonces | Aires | Ferries | Législation | Sorties | Gestion des cookies
|
PORTE CELLULE DU CC
Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral
-
- grand routard
- votre campingcar : challenger 398 EB
PORTE CELLULE DU CC
Bonjour à tous !!
Nous avons un souci sur la porte de la cellule du camping - elle sort de son cadre et apparemment il faut la changer
Elle était difficile à fermer depuis un bon moment - il fallait la claquer de plus en plus fort pour la fermer
Quelqu'un d'entre vous a t il eu ce genre de problème ? Et si oui comment remédier au pb
MERCI pour vos réponses
bonne soirée à tous
Chouquette91
Nous avons un souci sur la porte de la cellule du camping - elle sort de son cadre et apparemment il faut la changer
Elle était difficile à fermer depuis un bon moment - il fallait la claquer de plus en plus fort pour la fermer
Quelqu'un d'entre vous a t il eu ce genre de problème ? Et si oui comment remédier au pb
MERCI pour vos réponses
bonne soirée à tous
Chouquette91
- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Re: PORTE CELLULE DU CC
Bonsoir
1 - quel marque ?
2 - quelle attache de la serrure sur le cadre ?
Une photo serait plus explicite.
J'ai eu un problème identique, la porte n'étant plus dans son alignement normal, résolu par un petit réglage sur les charnières et l'accrochage de la serrure.
1 - quel marque ?
2 - quelle attache de la serrure sur le cadre ?
Une photo serait plus explicite.
J'ai eu un problème identique, la porte n'étant plus dans son alignement normal, résolu par un petit réglage sur les charnières et l'accrochage de la serrure.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
-
- grand routard
- votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA
bonjour
changer ta porte n'est pas forcement la meilleure solution , peut etre changer les charnieres suffirait
une porte cellule , c'est tres cher
mets une photo du problème , on pourra mieux juger
les portes cellule , c'est une source de problemes sur tous les camping car tot ou tard , je les trouve légére , donc soumises a déformation , et aprés ça ne ferme plus , ou le verrouillage a clé , ou plus étanche !
plus on les claque plus on les abime , tous les constructeurs devraient ameliorer ce point , mais ça continue
quand on voit les prix du neuf , franchement , ils se foutent bien de nous
michel
changer ta porte n'est pas forcement la meilleure solution , peut etre changer les charnieres suffirait
une porte cellule , c'est tres cher
mets une photo du problème , on pourra mieux juger
les portes cellule , c'est une source de problemes sur tous les camping car tot ou tard , je les trouve légére , donc soumises a déformation , et aprés ça ne ferme plus , ou le verrouillage a clé , ou plus étanche !
plus on les claque plus on les abime , tous les constructeurs devraient ameliorer ce point , mais ça continue
quand on voit les prix du neuf , franchement , ils se foutent bien de nous
michel
- jalibo27
- grand routard
- prénom : james
- votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Bonjour
pour un bon bricoleur il suffira de démonter entièrement le cadre et le recoller.
ensuite vérifier les gonds et ajuster la serrure
une concession classique changera la porte
je te conseille de te rapprocher de Pascal 2402 http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ile&u=5644
cordialement JLB
pour un bon bricoleur il suffira de démonter entièrement le cadre et le recoller.
ensuite vérifier les gonds et ajuster la serrure
une concession classique changera la porte
je te conseille de te rapprocher de Pascal 2402 http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ile&u=5644
cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
mes photos
-
- grand routard
- votre campingcar : challenger 398 EB
Bonjour à tous
merci pour vos réponses à tous
bien cordialement
merci pour vos réponses à tous
bien cordialement
- rémy
- Site Admin
- prénom : rémy
- votre campingcar : sans
re:
il y a quelques années , j'avais fait changer ma porte de campingcar challenger par le carrossier du coin , sans aucune difficulté , sauf le prix , mais remboursée par l'assurance - franchise .
il y a quelques années , j'avais fait changer ma porte de campingcar challenger par le carrossier du coin , sans aucune difficulté , sauf le prix , mais remboursée par l'assurance - franchise .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop
, faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde.
----------------------------------------------------------
Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250

- Jacquou25
- grand routard
- prénom : Jacques
- votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB
Bonjour
Pour info, j'ai ce type de serrure :

qui vient se cliper ici :

A force de claquer, le crochet s'est déplacé (Il en reste d'ailleurs des traces) puis c'est la charnière qui a bougé :

J'ai démonté l'accroche, j'ai recentré la porte dans son cadre et l'ai refixée dans le plan de la paroi du CCar en jouant sur les charnières.
Le reste c'est alors le remontage de l'accroche qui est plus délicat du fait du réglage à apporter et aussi de son encrage à consolider (pour mon cas).
Et roule ma poule.
PS : ne pas oublier de bien nettoyer le bas interne de la porte (saletés ET oxydation)
Pour info, j'ai ce type de serrure :

qui vient se cliper ici :

A force de claquer, le crochet s'est déplacé (Il en reste d'ailleurs des traces) puis c'est la charnière qui a bougé :

J'ai démonté l'accroche, j'ai recentré la porte dans son cadre et l'ai refixée dans le plan de la paroi du CCar en jouant sur les charnières.
Le reste c'est alors le remontage de l'accroche qui est plus délicat du fait du réglage à apporter et aussi de son encrage à consolider (pour mon cas).
Et roule ma poule.
PS : ne pas oublier de bien nettoyer le bas interne de la porte (saletés ET oxydation)
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.