Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

• mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

• si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir

PORTE CELLULE DU CC

problèmes de cellule ou de carrosserie sur campingcar uniquement , ainsi que des remorques et attaches , également les suspensions , porte vélos et porte moto , charge utile campingcar infiltrations d'eau , isolation - baies - occultants

5 sous forums sont regroupés dans cette rubrique

-infiltrations d'eau étanchéité

-isolation - baies - occultants

-remorque attelage

-suspensions

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral

chouquette 91
grand routard
grand routard
votre campingcar : challenger 398 EB

PORTE CELLULE DU CC

Message non lu par chouquette 91 »

Bonjour à tous !!

Nous avons un souci sur la porte de la cellule du camping - elle sort de son cadre et apparemment il faut la changer

Elle était difficile à fermer depuis un bon moment - il fallait la claquer de plus en plus fort pour la fermer

Quelqu'un d'entre vous a t il eu ce genre de problème ? Et si oui comment remédier au pb

MERCI pour vos réponses
bonne soirée à tous

Chouquette91
Jacquou25
grand routard
grand routard
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB

Re: PORTE CELLULE DU CC

Message non lu par Jacquou25 »

Bonsoir
1 - quel marque ?
2 - quelle attache de la serrure sur le cadre ?
Une photo serait plus explicite.
J'ai eu un problème identique, la porte n'étant plus dans son alignement normal, résolu par un petit réglage sur les charnières et l'accrochage de la serrure.
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.
lemich42
grand routard
grand routard
votre campingcar : ADRIA 687 SP IZOLA

Message non lu par lemich42 »

bonjour

changer ta porte n'est pas forcement la meilleure solution , peut etre changer les charnieres suffirait
une porte cellule , c'est tres cher
mets une photo du problème , on pourra mieux juger

les portes cellule , c'est une source de problemes sur tous les camping car tot ou tard , je les trouve légére , donc soumises a déformation , et aprés ça ne ferme plus , ou le verrouillage a clé , ou plus étanche !

plus on les claque plus on les abime , tous les constructeurs devraient ameliorer ce point , mais ça continue
quand on voit les prix du neuf , franchement , ils se foutent bien de nous

michel
jalibo27
grand routard
grand routard
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour

pour un bon bricoleur il suffira de démonter entièrement le cadre et le recoller.
ensuite vérifier les gonds et ajuster la serrure

une concession classique changera la porte

je te conseille de te rapprocher de Pascal 2402 http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... ile&u=5644

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
chouquette 91
grand routard
grand routard
votre campingcar : challenger 398 EB

Message non lu par chouquette 91 »

Bonjour à tous
merci pour vos réponses à tous
bien cordialement
rémy
Site Admin
prénom : rémy
votre campingcar : sans

Message non lu par rémy »

re:

il y a quelques années , j'avais fait changer ma porte de campingcar challenger par le carrossier du coin , sans aucune difficulté , sauf le prix , mais remboursée par l'assurance - franchise .
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Jacquou25
grand routard
grand routard
prénom : Jacques
votre campingcar : ADRIA Twin Plus 640 SLB

Message non lu par Jacquou25 »

Bonjour
Pour info, j'ai ce type de serrure :
Image

qui vient se cliper ici :
Image

A force de claquer, le crochet s'est déplacé (Il en reste d'ailleurs des traces) puis c'est la charnière qui a bougé :
Image

J'ai démonté l'accroche, j'ai recentré la porte dans son cadre et l'ai refixée dans le plan de la paroi du CCar en jouant sur les charnières.
Le reste c'est alors le remontage de l'accroche qui est plus délicat du fait du réglage à apporter et aussi de son encrage à consolider (pour mon cas).
Et roule ma poule.

PS : ne pas oublier de bien nettoyer le bas interne de la porte (saletés ET oxydation)
Une tartine de beurre tombe toujours du côté beurré. Sinon, c’est que le beurre a été mis du mauvais côté. Cette loi s’applique aussi aux tartines de confiture.

Répondre

Revenir à « Cellule carrosserie campingcar , attache remorque , suspensions ... »