Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

cartographie


uniquement sur les gps , aires de service gps et radars gps

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Avatar de l’utilisateur
lio02100
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : sam. 12 janv., 2013 15:42
votre campingcar : Adria isola s687 spg
Localisation : picardie

cartographie

Message non lu par lio02100 »

Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous :h

Je possède un GPS TomTom live
A votre avis peut-on remplacer sa cartographie d’origine(courante) par une cartographie camping-car

merci :ar
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: cartographie

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, vu la piètre qualité des informations fournies par les GPS camping car ou pas (voir sur la toile et sur nos forums) personnellement j'ai jeté mon Garmin et j'ai installé sur mon smartphone Via Michelin et sa suite gratuitement où on a la largeur des routes, les hauteurs sous pont et les renseignements de la carte Michelin et le guidage avec plusieurs choix (rapide, découverte, économique, choix Michelin et le plus court). Je ne pense pas si c'est faisable que ça vaille le coup :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: cartographie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
lio02100 a écrit :Je possède un GPS TomTom live
A votre avis peut-on remplacer sa cartographie d’origine(courante) par une cartographie camping-car
en admettant que ce soit possible ça ne te donnera rien ,
tomtom emploie télé atlas et garmin navteck , ça ce sont les carte et tous les fabricants de gps emploient l'un ou l'autre

je reste c'est le logiciel de navigation
personnellement je n'ai pas de gps dédié , mais je ne suit pas aveuglément.

la solution de Nanard est à exploiter

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
didier012

Re: cartographie

Message non lu par didier012 »

Bonjour

Nanard , ça m’intéresse ton gps Michelin..
Comment tu fait pour l'installer sur ton i phone ?
Est tu obligé d'avoir un forfait internet sur ton i phone pour profiter de ton système gps ?
J'y connais que dalle dans les téléphones portables/i phones ...et pourtant j'ai un onetouch de chez Alcatel (forfait Free gratuit pour moi vu que je suis client chez eux)
Merci a toi pour le renseignement

Didier
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: cartographie

Message non lu par gwalarn »

Bonjour,

Via Michelin ne fonctionne qu'à condition d'avoir une connexion internet (à ma connaissance). Avec ton forfait gratuit Free tu n'iras pas loin ! D'autre part, un One Touch n'est pas un iPhone, ce sont deux modèles de deux marques différentes qui fonctionnent avec des systèmes différents (Androïd et iOS)
Tu peux installer un GPS gratuit et fonctionnant hors connexion sur ton smartphone Alcatel mais avant d'aller plus loin il faudrait plus de renseignements sur ton One Touch. Quel modèle exactement ?
Cordialement - Jean Paul
didier012

Re: cartographie

Message non lu par didier012 »

Bonjour

Ce n'est pas grave ...je m'en doutais bien un peu que ce n'etait pas possible sans connexion internet sur ces merd.es
c'est un onetouch 5020x si ca te dit quelque chose ...
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Re: cartographie

Message non lu par rémy »

bonjour ,

j'ai téléchargé plusieurs applications de navigation sur mon iphone 5 pour tests :

- via michelin qui fonctionnait bien sur l'iphone 4 mais qui qui bloque sur le 5
- igo primo europe qui fonctionne très bien sur les deux versions ( mais payant )

le plus complet et pratique à l'utilisation c'est igo primo avec des trajets cohérents , de plus mise à jour gratuite ( c'est assez long car le logiciel fait 1.9 go )

https://itunes.apple.com/fr/app/europe- ... 33838?mt=8

mais je ne m'en sert pratiquement pas , l'écran de l'iphone est trop petit .

j'utilise le tomtom camper & caravan , mais il n'y a pas trop d'avantages par rapport à la carte classique , et les mêmes erreurs de parcours ..... ;)
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: cartographie

Message non lu par gwalarn »

Re,
didier012 a écrit :c'est un onetouch 5020x
Donc sa mémoire peut supporter un gps et ses cartes. Tout cela est à télécharger sur Google Play Store mais si, comme tu le dis, tu n'y connais rien, fais-toi aider par un copain.
Cordialement - Jean Paul
didier012

Re: cartographie

Message non lu par didier012 »

re...

je voulais tout simplement savoir si c'est possible d'avoir le gps sur ce iphone SANS connexion internet ..
C'est tout !!
Si je peut ...ok je continue a essayer de voir si je peut l'installer ou pas ...
Si c'est pas possible ...c'est pas le peine de perdre monte mps sur un telephone de merd..e
Je prefere trouver une application plus sympa ...et la coller sur mon eepc ! !
Avatar de l’utilisateur
gerard férolles
grand routard
grand routard
Messages : 4757
Inscription : sam. 09 mai, 2009 16:52
votre campingcar : LAIKA rexosline600
Localisation : Seine et Marne

Re: cartographie

Message non lu par gerard férolles »

lio02100 a écrit :Bonsoir ou bonjour à toutes et à tous :h

Je possède un GPS TomTom live
A votre avis peut-on remplacer sa cartographie d’origine(courante) par une cartographie camping-car

merci :ar
Bonjour à tous,

Dans cette question y-a-t-il confusion de termes : cartographie ou POint d' Intérêt ?

Les cartographies sont souvent partie intégrante du gps (mises à jour + ou - gratuites) et sont la représentation des routes.
Les POI sont un complément qui se superpose à cette cartographie qui précise à tels emplacements des points d'intérêt particuliers du genre : aire de stationnement, restau, pont limité, etc...

Je ne pense pas qu'une cartographie puisse être spéciale 'camping-car'.

Ami calmant
Je viens d'apprendre que les efforts sont payants.
Déjà que je n'avais pas trop envie d'en faire...

CC Laïka Rexosline600, Fiat 3L, Alko(quin)
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: cartographie

Message non lu par dani79 »

bonjour

mais je ne m'en sert pratiquement pas , l'écran de l'iphone est trop petit

oui affirmatif pour remédier au problème j ai pris une tablette de la même marque et la super pour la fonction GPS
didier012

Re: cartographie

Message non lu par didier012 »

Re...

l'inconvénient avec un eepc ....c'est qu'il me faut le récepteur gps ...
J'en ai un , mais un sirf 2 . . c'est pas "top" .. . :oops:
Je me rappelle a un certain temps , je m'étais mis a bricoler la dedans ..j'avais installé une version de "sygic" ..et ca fonctionnais pas mal . .. . :ri
Avatar de l’utilisateur
gwalarn
grand routard
grand routard
Messages : 272
Inscription : dim. 04 janv., 2009 19:49
votre campingcar : Hymer Tramp GT 574
Localisation : 44

Re: cartographie

Message non lu par gwalarn »

Re,

je voulais tout simplement savoir si c'est possible d'avoir le gps sur ce iphone SANS connexion internet ..
C'est tout !!
Je t'ai répondu positivement ci-dessus.
Si je peut ...ok je continue a essayer de voir si je peut l'installer ou pas ...
Si c'est pas possible ...c'est pas le peine de perdre monte mps sur un telephone de merd..e
Mais non, ce n'est pas une merde ton One Touch ! Sur le mien qui est bien plus ancien, j'ai deux applis gps dont Sygic que je recommande. Il faut guetter les promos...
Cordialement - Jean Paul
didier012

Re: cartographie

Message non lu par didier012 »

Re..

merci pour le renseignement gwalarn :oag
Avatar de l’utilisateur
lio02100
confirmé
confirmé
Messages : 28
Inscription : sam. 12 janv., 2013 15:42
votre campingcar : Adria isola s687 spg
Localisation : picardie

Re: cartographie

Message non lu par lio02100 »

Bonsoir à toutes et à tous :h

Merci à vous tous d’avoir répondu a mon post si nombreux :c

J’aurai pensé qu’avec une cartographie c-car ou poids-lourd pouvoir échapper a pas mal de désagréments comme la traverser des villes, la hauteur des ponts qui quelque fois ne sont pas toujours indiqué
Certain GPS propose l’option moto, auto, c-car, poids-lourd et caravane je penser cela utile et pouvoir en tirer un avantage :nn
Je reste donc avec mon GPS comme tel
merci :mr1
:ar
Avatar de l’utilisateur
nanard79260
grand routard
grand routard
Messages : 1157
Inscription : sam. 08 févr., 2014 11:42
votre campingcar : Pilote Galaxy 270
Localisation : 79260 La Crèche

Re: cartographie

Message non lu par nanard79260 »

Bonjour, excuse Didier je n'avais pas suivi ce débat :roll:
Effectivement il faut une connexion pour Via Michelin. Moi je suis au mini chez Leclerc ça me coûte en moyenne 1,5 € par mois, c'est un abonnement mini, ensuite je paie suivant conso, le plus que j'ai fait c'est 7,5 €. Sur les cartes Michelin (gratuites), on peu choisir 5 types de trajet et choisir le véhicule, je choisis "avec caravane" car il n'y a pas encore "camping car". Comme nous partons jeudi vers Paris / Reims / Nancy nous balader pendant une petite quinzaine, je vous indiquerai le coût de connexion global mais ce sera pas avant octobre le relevé de septembre :roll:
2/3 Charentais, 1/3 Vendéen, Pilote Galaxy 270 de 2000, 2.8 idtd et 78 000 km, vortex électric équipé
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7849
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: cartographie

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour
lio02100 a écrit :Bonsoir à toutes et à tous :h

Merci à vous tous d’avoir répondu a mon post si nombreux :c

J’aurai pensé qu’avec une cartographie c-car ou poids-lourd pouvoir échapper a pas mal de désagréments comme la traverser des villes, la hauteur des ponts qui quelque fois ne sont pas toujours indiqué
Certain GPS propose l’option moto, auto, c-car, poids-lourd et caravane je penser cela utile et pouvoir en tirer un avantage :nn
Je reste donc avec mon GPS comme tel
merci :mr1
:ar

par contre si tu as une tablette ou un smartphone essai ça http://www.campingcar-bricoloisirs.net/ ... it#p286856

la version des cartes étant plus légère tu évite beaucoup de petite route , depuis l'essai , sur de long trajet j'ai adopté en doublon avec le garmin , et dans pas longtemps je vais tester sur l'Espagne et le Portugal, et la c'est gratuit et sans connexion .
par contre je n'ai jamais cherché sur ce GPS au niveau des options payantes , mais je pense que ça peut être intéressant.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos
Avatar de l’utilisateur
jean Rémi
ancien
ancien
Messages : 46
Inscription : jeu. 02 mai, 2013 11:02
prénom : Vieux
votre campingcar : J'en n'ai plus !
Ville : France

Re: cartographie

Message non lu par jean Rémi »

bonjour,
j'ai trouvé ça. quelqu'un connait ce fournisseur, le matériel ?
http://www.cdnfrance.fr/8-gps-camping-car

ça semble intéressant... pour ceux que ça intéresse!
salut et fraternité citoyens
Avatar de l’utilisateur
alainvc
grand routard
grand routard
Messages : 220
Inscription : mer. 03 sept., 2014 10:34
votre campingcar : CI XTil Model S 2013
Localisation : Belgique, près de ce qui fut un célèbre circuit automobile

Re: cartographie

Message non lu par alainvc »

Bonjour,

Le matériel a l'air sympa. Le software de navigation est le IGo, disponible avec la gestion des gabarits. Attention toutefois à ne PAS utiliser le mode camion, car celui-ci n'autorise pas les demi-tours, alors qu'ils sont (parfois) possibles en CC. Par contre, il permet la gestion du temps de conduite avec 1 ou 2 chauffeurs, ce peut être pas mal pour éviter de tomber endormi en roulant !!!! :cdt
Alain
"Je hais la prudence, elle ne nous amène à rien" - "Il y en a qui ont le cœur si vaste qu'ils sont toujours en voyage" [Jacques Brel]


Répondre

Revenir à « les gps en campingcar »