Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

bouillie bordelaise


tout ce qui est en rapport avec les WC campingcars

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Pixel35

bouillie bordelaise

Message non lu par Pixel35 »

bonjour

ok pour la bouillie en question mais vous en mettez ql dose dans une cassette c 200
2 cuillère à soupe (à ce que j'ai compris) oui ;mais de la poudre blanche du produit
ou 2 cuillère à soupe du mélange eau et produit!
si quelqu'un peux m'apporter cette précision
n'y a t'il pas toutefois un risque d'oxydation pour le mécanisme du flotteur de la cassette?
bebel

Message non lu par bebel »

Bonjour,

Pour ma part, je mets une très grosse cuillerée à soupe de poudre (plutôt bleue que blanche) et j'ajoute un peu d'eau. Je referme la cassette et je secoue un peu. Cela marche très bien comme cela depuis deux ans, sans conséquence pour la cassette ou son mécanisme.
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,
une bonne cuillere de BB en granules,c'est beaucoup plus facile a remuer,ça salit pas,et un litre d'eau,
aucun probleme pour les joints qui ne s'entartrent pas.
A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

frankia47 a écrit :slt bjr,
une bonne cuillere de BB en granules,c'est beaucoup plus facile a remuer,ça salit pas,et un litre d'eau,
aucun probleme pour les joints qui ne s'entartrent pas.
A+
bonjour frankia.Une question:est ce que l'on peut par contre vidanger la BB après dans une fosse sceptique?avec les produits "bleu" c'est déconseillé,les"vert"c'est admis.C'est mon cas au retour,je me pose toujours la question.Je n'ai jamais essayé la BB, et après avoir lu tous les posts du forum,je pense que je vais y venir.
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

Bonjour Lepreux,

Pour une fosse septique c'est pareil, c'est à dire aussi déconseillé d'utiliser le produit bleu que la bb ...
Bonne journée
Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
Avatar de l’utilisateur
rémy
Site Admin
Messages : 5067
Inscription : lun. 29 août, 2005 10:52
prénom : rémy
votre campingcar : sans
Ville : LE MANS
Localisation : 72-le Mans ( les 24H )

Message non lu par rémy »

oui , mais avec une fosse toutes eaux ?
on est très heureux en france , et on mange beaucoup trop :-( , faites un don à ACF , des enfants meurent de faim toutes les 30 s dans le monde. ---------------------------------------------------------- Adria twin 600sp tomtom GO professionnal 6250
Avatar de l’utilisateur
Lepreux
grand routard
grand routard
Messages : 1317
Inscription : lun. 16 juil., 2007 10:41
prénom : SANS
votre campingcar : sans CC
Ville : PICARDIE
Localisation : Picardie (aisne)

Message non lu par Lepreux »

ok merci à tous donc pas de vidange dans la fosse septique sauf produit prévu pour.Donc je ferai comme d'habitude ma vidange dans la dernière aire avant le retour pour ne pas nuire à ma fosse.Va falloir que je pense à me faire une petite fosse à vider de 50 litres(je n'ai qu'une cassette WC)et voir si possibilité d'un petit épandage???
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,
il est evident que si on vide tous les jours,c'est grave,mais une fois tous les jamais!!!
le liquide que je met,c'est un melange d'eau,de bloc bleu (1)et 1 cuillere d'he par s'il,dans un bidon de 10 litres,de toutes façons,faut bien en mettre des fois de ce produit,non?
A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Denh 33 a écrit :Vous vous compliquez bien la vie pour pas grand chose avec tous vos melanges ....

Nous on met un sachet tout pret de produit et on vide dans les endroits adaptés

En economie avec la BB sur une utilisation annuelle , je serais curieux d'en connaitre le montant :roll:

Allez honnetement vous gagnez combien sur un année ?
Bonsoir,

A raison d'en gros 3 bidons/an= 200 kms :lol:

Je pense que l'avantage réside plus dans la formulation de la BB, qui est agrée en AB, alors que le produit bleu contient des produits chimique tres nocifs
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
frankia47
grand routard
grand routard
Messages : 176
Inscription : sam. 17 mars, 2007 8:11
Localisation : aquitaine,montayral

Message non lu par frankia47 »

slt bjr,
tres honetement c'est pas une question de prix,mais le plaisir de "fabriquer" un produit d'egale qualité,
peut etre un peu couillon comme idée mais........!
A+
vadrouille et glandouille sans magouille.
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

petugue83 a écrit :
Denh 33 a écrit :Vous vous compliquez bien la vie pour pas grand chose avec tous vos melanges ....

Nous on met un sachet tout pret de produit et on vide dans les endroits adaptés

En economie avec la BB sur une utilisation annuelle , je serais curieux d'en connaitre le montant :roll:

Allez honnetement vous gagnez combien sur un année ?
Bonsoir,

A raison d'en gros 3 bidons/an= 200 kms :lol:

Je pense que l'avantage réside plus dans la formulation de la BB, qui est agrée en AB, alors que le produit bleu contient des produits chimique tres nocifs

Bonsoir Petugue,

Ce n'est pas exact ...désolé ... le sulfate de cuivre et la chaux qui constituent les deux composants de la BB sont unanimement reconnus pour etre des "produits nocifs" alors que le produit bleu ne contient plus depuis longtemps de formaldehyde qui le rendait effectivement à cette epoque "nocif" mais de l'ammonium quaternaire qui est performant pour dissoudre les matieres (il "solubilise" les membranes des cellules) et presque inerte ensuite.

Bonne journée
Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

BERNIE a écrit :. le sulfate de cuivre et la chaux qui constituent les deux composants de la BB sont unanimement reconnus pour etre des "produits nocifs"
Bonjour,

Il me semble bien que la bouillie bordelaise est acceptée en culture biologique de la vigne
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

Salut petugue83

Ma reponse fait plutot suite à ton propos "alors que le produit bleu contient des produits chimique tres nocifs"
En ce qui concerne son utilisation pour les cultures AB c'est possible car il vaut mieux utiliser de la bb a des pesticides ... juste une question de "moins pire" ... ;-)))
A+ et bonne journée
Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
Avatar de l’utilisateur
jft62
grand routard
grand routard
Messages : 119
Inscription : mar. 19 févr., 2008 21:04
Localisation : région de St Omer

Message non lu par jft62 »

bonjour,
Je sais ce que contient la bouillie bordelaise. Mais que contient le produit bleu? Tout ce que je sais c'est qu'il ne contient pas de formol ( c'est écrit ) et qu'il contient des tensio-actifs non ioniques et des tensio- actifs cationiques et j'ajoute qui avec leur petits bras musclés te liquifient et te désodorisent tout en 2 temps trois mouvements.
Tous à vos dico: le tensio-actif non ionique m'interpelle!!!
Avatar de l’utilisateur
BERNIE
nouvel inscrit
nouvel inscrit
Messages : 15
Inscription : sam. 12 nov., 2005 13:49
Localisation : Toulouse

Message non lu par BERNIE »

Bonjour jft62

Les deux existent ...
Bonne journée
Bernard
Roller Team Granduca 295 P sur porteur Renault 3.0 dci
TomTom GO 720
Avatar de l’utilisateur
huc
grand routard
grand routard
Messages : 335
Inscription : dim. 14 sept., 2008 19:13
prénom : PIERRE
votre campingcar : HYMER
Ville : 34310 MONTADY
Localisation : MONTADY

Message non lu par huc »

bonsoir à tous et à toutes

je viens de lire que vous utilisez de la bouillie bordelaise composant du cuivre ou sel de cuivre avec de la chaux pour neutraliser le cuivre vous pensez que la BB comme vous dites desinfecte et en plus je vous signale que la BB que vous achetez en grande surface n'est pas dose de la meme façon que celle des professionnels . nous utilisons la BB pour arreter le mildiou et vous savez tres bien que le mildiou comme l'oidium c'est un champignon donc il faut mettre quelque chose pour secher .une autre chose je vous signale que la culture bio est beaucoup plus polluante que la culture raisonnée et je vous signale aussi que la BBest de moins moins utilisée .
cordialement Pierre Huc
Avatar de l’utilisateur
basto81
grand routard
grand routard
Messages : 1406
Inscription : sam. 20 déc., 2008 13:34
prénom : Seb
votre campingcar : Galaxy 50tg
Ville : ailleurs
Localisation : En plein vent d'autan

Message non lu par basto81 »

bonsoir
je vient de lire le post et je trouve injuste que vous utilisiez des produits issu de l'agriculture qui sont nocif pour vous et l'environnement , moi qui ai une exploitation agricole , on me controle sans arret sur les quantités que j'utilise et la compatibiliter de tous les produit , il font meme des prélèvement d'eau dans des puis sur la nappe phréatique , et vous ,vous balancer du sulfate de cuivre comme ça sans controle alors que c'est un produit nocif :!:
peut etre que ce que je dit, ça va heurter certaine personne mais certain produit wc compatible avec les fosse, pollue peut , mais il sont plus cher :!: :!:
évidement vous avez le droit de pas etre d'accord avec moi , mais le sulfate de cuivre a une dose homologation maximale par hectares et par ans qui varie en fonction de la culture et il est interdit de dépasser , ce qui prouve qu'il est nocif a forte dose et il doit pas etre homologué pour les cassette CC.
Avatar de l’utilisateur
petugue83
Site Admin
Messages : 11762
Inscription : dim. 03 févr., 2008 8:33
prénom : Jean-Pierre
votre campingcar : fini
Ville : Six-Fours les Plages
Localisation : Six-Fours Basvar

Message non lu par petugue83 »

Bonsoir

J'irai un peu dans le sens des deux post précédent en disant par exemple que les produits fongicide à base de cuivre ( ceux qui rendent le bois traité en autoclave vert) sont interdit à la vente grand public, et qu'en usage professionnel, les mesures de protection à prendre sont draconiennes
Si la situation vous semble désespérée, pensez aux homards qui étaient dans le vivier du restaurant du Titanic !!!

"Bien sur que je peux admettre que j'ai tort....
Enfin, j'imagine, vu que c'est encore jamais arrivé !!!" :ri
Avatar de l’utilisateur
centaure40
grand routard
grand routard
Messages : 248
Inscription : ven. 20 juin, 2008 23:26
votre campingcar : franquia sur fiat
Localisation : rion des landes 40

Message non lu par centaure40 »

petugue83 a écrit :Bonsoir

J'irai un peu dans le sens des deux post précédent en disant par exemple que les produits fongicide à base de cuivre ( ceux qui rendent le bois traité en autoclave vert) sont interdit à la vente grand public, et qu'en usage professionnel, les mesures de protection à prendre sont draconiennes
bonjour
en plus ces un poison par inhalation et contacte et ca sent mauvais
Image


Répondre

Revenir à « wc campingcar »