Nouvel arrivant , on vous souhaite la bienvenue en passant par la rubrique Présentation Merci d'avance ! --------- Rappel pour le BONJOUR :
N'oubliez pas le Bonjour lors du 1° message et le Re pour les messages suivants, cela évitera l'intervention de la modération !

Infos :
Un certain nombre d'utilisateurs du forum ignorent que celui-ci , n'est qu'une partie du site, vous y trouverez bon nombre de renseignements et de bricolages divers , les liens sont au dessous .

logo site

  • RSS : rss du forum ( utilisez slick rss avec chrome , avec firefox vous avez : Feedbro RSS 30 sujets affichés)

  • affichage statistiques dans accès rapide ( barre en haut gauche ) : epingle

  • mes messages
  • Nouveaux messages
  • messages non lus
  • sujets sans réponse
  • Membres

  • si vous désirez voir des docs sur le site , lorsque vous avez une doc de campingcar , faites la moi parvenir .
  • N'oubliez pas de demander votre autocollant .

Installer un coup circuit sur batterie anti démarrage


cette rubrique , pour parler de la sécurité en campingcar , des matériels , les agressions dont vous avez été victime , les vols , les dégats matériels , dégradations diverses .....

Modérateurs : Dalton, petugue83, bleusideral



Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Installer un coup circuit sur batterie anti démarrage

Message non lu par Cyldy83 »

Bonjour. Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le site, pour engager des débats.
Je projette d'installer un coup circuit sur la batterie de démarrage de mon camping car, afin d'empêcher le démarrage et donc le vol.
J'ai trouvé : 1° un système qui s'interpose entre la borne du moins et le câble noir de la terre, tout en sauvegardant l'électronique de bord par une fil et fusible annexe, comme la radio, le tableau de bord, la montre, et ce avec une molette que l'on retire pour couper le masse principale;
Et 2° Il y a la solution du coup batterie sur le +, mais je ne sais pas si dans ce cas on sauvegarde l'allimentation des appareils comme dans le cas 1 ?
Les personnes donc qui ont installées un tel système, on sont intéressées pour étudier le sujet, peuvent elles me donnez leurs avis svp.
Par avance merci. Cordialement
Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Re: Installer un coup circuit sur batterie anti démarrage

Message non lu par Cyldy83 »

Cyldy83 a écrit :Bonjour. Je n'ai pas trouvé ce sujet sur le site, pour engager des débats.
Je projette d'installer un coup circuit sur la batterie de démarrage de mon camping car, afin d'empêcher le démarrage et donc le vol.
J'ai trouvé : 1° un système qui s'interpose entre la borne du moins et le câble noir de la terre, tout en sauvegardant l'électronique de bord par une fil et fusible annexe, comme la radio, le tableau de bord, la montre, et ce avec une molette que l'on retire pour couper le masse principale;
Et 2° Il y a la solution du coup batterie sur le +, mais je ne sais pas si dans ce cas on sauvegarde l'allimentation des appareils comme dans le cas 1 ?
Les personnes donc qui ont installées un tel système, où sont intéressées pour étudier le sujet, peuvent elles me donnez leurs avis svp.
Par avance merci. Cordialement
Avatar de l’utilisateur
dani79
grand routard
grand routard
Messages : 672
Inscription : dim. 06 oct., 2013 11:35
votre campingcar : DISCOVER 73 LM
Localisation : MACHECOUL

Re: Installer un coup circuit sur batterie anti démarrage

Message non lu par dani79 »

bonsoir
pour éviter le vol de mon cc j ai fait poser par fiat un coupe circuit il l on connecter sur le plus donc plus rien fonctionne mais ce n est pas grave rapide a faire la programmation
Cyldy83
confirmé
confirmé
Messages : 33
Inscription : ven. 03 janv., 2014 17:58
votre campingcar : Mc Louis Nevis 873g

Re: Installer un coup circuit sur batterie anti démarrage

Message non lu par Cyldy83 »

Bonsoir. Merci à vous deux pour vos premières réactions. C'est ce que je craignais pour le coupe circuit sur le +; ça coupe tout ! Y compris la radio à reprogrammer, l'heure à remettre, etc ...
C'est pour ça que le second système sur le - avec réserve des appareils me parait mieux.
Je ne connaissait pas l'idée sur l'électrovanne de la pompe d'injection. Que ce passe t il lors du démarrage stp ? Le démarreur tourne quand même ? A te lire Dalton sur ce point.
Merci. Cdlt.
Avatar de l’utilisateur
jalibo27
grand routard
grand routard
Messages : 7848
Inscription : mar. 20 janv., 2009 10:50
prénom : james
votre campingcar : Benimar Aristéo 640
Ville : le Neubourg
Localisation : Normandie Eure

Re: Installer un coup circuit sur batterie anti démarrage

Message non lu par jalibo27 »

Bonjour,

je pense que le coupe circuit partiel doit être une bonne idée car en laissant une partie sous tension ça doit donner plus l'impression d'une panne que d'un antivol.

c'est pour ça que le système coupure sur l'EV d'alimentation de Dalton (que j'ai aussi) est sympa
il donne l'impression d'un engin qui ne veut pas démarrer ,
tout fonctionne normalement mais ça ne démarre pas, la aussi rien n'indique un antivol,
c'est suffisant pour faire du bruit et faire perdre du temps ce que les voleurs n'aiment pas.

cordialement JLB
la connerie n'est pas 'imposable: c'est heureux, j'en connais certains qui seraient ruinés
mes photos


Répondre

Revenir à « Sécurité , alarmes et gaz campingcars , et astuces diverses »